Aller au contenu

Senscritique.com


Gio

Messages recommandés

j'ai lu la meme chose sur le communisme :/

 

J'ai  l'impression que c'est justement l'inverse avec le communisme, à savoir qu'il est souvent jugé dans l'opinion en fonction des buts visés et jamais des moyens mis en oeuvre.

Lien vers le commentaire

J'ai  l'impression que c'est justement l'inverse avec le communisme, à savoir qu'il est souvent jugé dans l'opinion en fonction des buts visés et jamais des moyens mis en oeuvre.

 

Dès que tu vas dire à un communiste que les moyens mis en oeuvre sont des atrocités, il te répondra "oui mais ça c'était pas du communisme c'était du totalitarisme ça n'a rien à voir avec le communisme".

Lien vers le commentaire

Dès que tu vas dire à un communiste que les moyens mis en oeuvre sont des atrocités, il te répondra "oui mais ça c'était pas du communisme c'était du totalitarisme ça n'a rien à voir avec le communisme".

Mais il a tort puisque les moyens mis en place étaient bien ceux préconisés par le communisme. Là où il a raison, c'est que le résultat final (le totalitarisme) ne correspond pas à la fin à laquelle le communisme aspire. S'ils refusent d'appeler ça communisme, c'est bien pour cette raison.

C'est bien pour ça que je dit qu'une politique est appliquée dès lors que les moyens préconisés sont en oeuvre, et non la fin. Sans quoi en effet, le communiste a raison.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Incroyable, un mec vient d'écrire un document pdf de 84 pages pour réfuter gio qui l'avait affronté dans les commentaires de sa critique du film De la servitude moderne. 84 pages intégralement consacrées à gio, à ses commentaires, et au libéralisme. Il y a vraiment des malades dans la nature.

 

La critique : http://www.senscritique.com/film/De_la_servitude_moderne/critique/27372799  (avant dernier commentaire)

 

Le document : http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-08-05-1b364af65reponsesensc.pdf.html

 

Lien vers le commentaire
Je me suis contenté de lire en diagonale le commentaire sur Sens critique, un bel enchaînement de sophismes, je n’ose imaginer le pdf (ni la réponse de Gio, ce pauvre fou ne sachant visiblement pas à qui il a affaire en venant poster des trucs pareils).

Bon le pdf à effectivement l’air encore pire.

Modifié par Ultimex
Lien vers le commentaire

Je viens de lire les premières pages du pédéhèf, c'est de la merde, évidemment, le type est un abruti.

C'est d'ailleurs impossible d'aller plus loin tant ça manque de structure, il se paume lui-même dans ses propres idées. Il dit vouloir parler de science mais en fin de compte se limite aux modèles peu rigoureux des années 70 cités en intro.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait de quoi il parle à la fin de l'intro avec MIT world3 et world5 ?
C'est marrant dans l'intro il dit ne pas vouloir entrer dans le débat sur les penseurs libéraux alors que les modèles dont il parle juste après sont très probablement des trucs réfutés par ces penseurs (du style "on ne peut pas mesurer / modéliser l'économie, les choix humains, les échelles de valeurs") dont il ne déplace pas le débat quoi 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait de quoi il parle à la fin de l'intro avec MIT world3 et world5 ?

Des modèles malthusiens de 1972 prédisant un effondrement de l'économie dans les années 2030 due à un peak oïl qu'on attend toujours et à une hausse exponentielle de la population qui est en avance et qu'on a déjà su gérer.

Y'a plus que les gouvernements et les RSEscrolos qui en parlent sérieusement.

Lien vers le commentaire

WOw

 

Non mais en vrai, j'aurais jamais imaginé pouvoir dire que j'ai vu un truc pareil

 

WOW

 

une toute nouvelle échelle de whatzepheuque vient de se redéssiner dans ma tête

 

"wtf whale level: le mec qui a écrit un document pdf de 55 pages pour donner tort à un illustre inconnu dans un débat internet"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

"wtf whale level: le mec qui a écrit un document pdf de 55 pages pour donner tort à un illustre inconnu dans un débat internet

 

, et qui refuse tout débat (sur le même médium) qui pourrait suivre son argumentation. "

 

Si Gio va taper l'apéro chez lui qu'il prenne un dictaphone

Lien vers le commentaire

Moi, je l'ai ouvert, j'ai lu l'intro et la première page, j'ai regardé s'il y avait un plan/un sommaire (ça permet souvent de déterminer s'il y a du jemenfoutisme ou de grosses failles sans avoir à perdre du temps en lecture). Il n'y en avait pas. J'ai fermé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait sens critique, a par le paluchage parce que des mecs ont le même avis que toi, je comprend pas...

 

SIncérement, aller lire les avis d'inconnus complet sur un livre ou un film, (et en plus y'en a des pages), j'arrive pas à comprendre.

Si je veux vraiment un avis, je demande IRL à une personne choisie, dont je connais les gouts et les penchants, et on en parle un peu. Et surtout je lis/vois moi même le bouquin/film pour me faire déja mon propre avis. Alors que là c'est bataille de sourd avec des mecs inconnus complets dont tu ne peux meme pas avoir une vague idée de leur culture ou connaissance du sujet (ça joue, quand tu discute avec quelqu'un de quelque chose).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est principalement intéressant pour découvrir des œuvres peu connus si tu suis des gens assez pointus dans leur domaine. Et c'est souvent plus facile de les trouver sur internet que dans la vie. 

Lire des avis et débattre sur le dernier blockbuster évidemment ça sert à rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...