Aller au contenu

Etudes Sur La Délinquance


Messages recommandés

Je ne comprends pas ta question : tu es contre l'idée d'étudier un phénomène? Comment peux-tu le commenter alors?

Il est français, ça suffit pour parler de tout avec la plus grande assurance en en disant n'importe quoi. ;)
Lien vers le commentaire

En gros, le vrai problème en France, c'est la récidive. Je propose -pour lutter contre celle-ci- de véritablement priver de liberté les détenus. Ohhhhhh répression comme je t'aaaaaaime.

Lien vers le commentaire

En gros, le vrai problème en France, c'est la récidive. Je propose -pour lutter contre celle-ci- de véritablement priver de liberté les détenus. Ohhhhhh répression comme je t'aaaaaaime.

Aaah enfin un peu desspricritic®.

Lien vers le commentaire

Tout a débuté un matin quand à dix heures dix

Je fus tiré du lit par l´emmerdeur de service

Mon voisin du dessus, en bon fan d´Elvis

Passe ses week-ends à foutre à fond

De lives de Memphis

Le pire, c´est que je n´ai quasiment pas dormi de la nuit.

Sache qu´hier au soir, je suis sorti, mec,

Jusqu´à six heures du mat.

Tu peux comprendre ça?

Ça ne me fait pas plus de quatre heures de sommeil, exact!!

Je vais encore passer la journée la tête dans les vapes.

En plus, j´ai des rendez-vous importants, des interviews...

Ça risque d´être chaud, je suis de mauvaise humeur je l´avoue.

Mais j´assume. Je contrôle.

D´ailleurs, je suis déjà au volant de ma caisse,

Direction les Abesses,

Où j´ai rendez-vous avec

L´homme que l´on nomme Joey, Joey Starr.

Mais j´ai pas fait 500 mètres que les keufs m´arrêtent,

Et me prient de me mettre sur le coté afin de me soumettre

À un contrôle d´identité, simple formalité,

Quand on a ses papiers.

Mais voila, là, je les avais pas sur moi.

J´ai donc été invité au commissariat, où là,

Ils m´ont mis la fièvre pendant, pendant des heures...

MAIS ILS M´ONT MIS LA FIÈVRE...

PENDANT DES HEURES, DES HEURES...

...

Oh, mais ils m´ont mis la fièvre, pendant des heures.

Je suis resté assis sur un banc, contre le radiateur.

J´avais pourtant des choses à faire.

J´avais beau leur répéter, mais y avait rien à faire.

C´était définitivement pas mon jour:

Déjà le rock au réveil, j´étais pas vraiment pour...

Y a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,

Y a des jours où tout part en couille, tout coule...

Lien vers le commentaire

 

 

 

une réussite reposant sur des actes délinquants aggrave la situation. Il n’est pas rare de constater que, dans certaines familles, le frère, sorti de prison, est considéré comme un héros, ou que celui ramenant de quoi vivre à toute la maisonnée, quels que soient les moyens utilisés, devient un exemple.

...

Le fait que certains jeunes majeurs, délinquants notoires, "pavoisent" dans la rue en affichant des signes extérieurs de richesse, alors même que chacun sait que leur argent provient d’un trafic illicite ne peut que renforcer le sentiment du jeune quant au caractère superfétatoire de l’instruction.
...
Dans ce cas ils sont obligés de voler sauf à être victimes de représailles (violences) de la part des commanditaires. La lutte contre la délinquance des mineurs passe donc aussi par celle contre les organisations criminelles

 

 

Faut légaliser la drogue.   :tarpe:  Je l'ai toujours dit, ça ne peut qu'améliorer le bordel. Et ça achète la paix sociale des jeunes drogués. Ils sont moins violents une fois défoncés sur le canapé. 
Lien vers le commentaire

Marrant ton article :

 

 

Mais surtout, l'étude de l'ONDRP s'intéresse au profil des mis en cause par nationalités (voir notre infographie). Et le portrait se précise. Chez les étrangers mis en cause au moins cinq fois par les agents (450), ceux de nationalité roumaine représentent plus de la moitié de l'effectif (231). Parmi ces derniers, 89,6% sont mineurs: 37,7% de garçons et 51,9% de filles.

 

89,6% sont mineurs, 37,7% de garçons, 51,9% de filles. Ok, 37,7 + 51,9 = 89,6. Les 10,4% qui restent sont quoi...? Hermaphrodites? Donc en réalité, dans ces 89,6% de mineurs, on trouve 37,7 pour 89,6 de garçons et 51,9 pour 89,6 de filles. Soit 42.08% de garçons et 57.92% de filles.

 

Heureusement que je suis là.

Lien vers le commentaire

Ah non du tout, c'est très intéressant, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est plausible.

 

J'avais eu le nez creux pour le coup.

 

Les retards socialistes sont des chances

 

Le laxisme du PS face à délinquance est lui aussi un carburant du FN

28 juin 2013 -

Philippe Bilger anime le blog "Justice au singulier".

(...)

On se félicite seulement de ce qui, à la présidence de la République et au gouvernement, vient subtilement ou ostensiblement entraver le cours et les prévisions parlementaires de certains projets de Christiane Taubira, notamment celui sur la récidive qui semble enfin montrer, au-delà des congratulations solidaires de surface, un véritable et souhaitable antagonisme entre la garde des Sceaux et le ministre de l’Intérieur.

 

“Pas de prison pour les peines inférieures à deux ans, pas de sanctions planchers pour les récidivistes, pas de peines de sûreté pour les délinquants les plus dangereux, pas de révision des ordonnances de 1945 sur les mineurs”.

Une philosophie de la mansuétude organisée et de la destruction systématique de ce qui peu ou prou pouvait s’opposer à la délinquance et à la criminalité. Pour leur faire comprendre, fût-ce sévèrement, qu’elles n’étaient pas bienvenues ni acceptables en France.

Sur le dernier point concernant les mineurs à Paris, il n’est pas sans intérêt de relever que selon l’Observatoire de la délinquance, un tiers des multirécidivistes ont moins de 16 ans, ce qui n’aurait pas rendu absurde l’instauration de dispositifs mêlant plus efficacement l’état de minorité et la constatation de changements sociologiques avec la gravité de plus en plus précoce de comportements transgressifs.

Pour la prison, je rappelle que le but d’une politique pénale n’est pas de la vider mais de mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour la sauvegarde de la sûreté publique – donc l’incarcération conjuguée à une palette d’autres sanctions adaptées aux délits et aux crimes. La prison si nécessaire, l’absence de prison si possible.

 

http://www.causeur.fr/ps-fn-juges-securite,23211#

 

Cette motivation qui a inspiré les peines plancher est d’ailleurs tellement fondée que le dogme socialiste dans ce domaine bat de l’aile et que promise lors de la campagne, leur suppression est différée. Au point qu’une circulaire a tenté d’en atténuer les effets bénéfiques puis que le président de la République et Manuel Valls ont fait valoir que les abolir ne serait judicieux que si on trouvait une solution pour les remplacer. Ce qui éclaire la bêtise idéologique d’une démarche qui les répudie parce que Nicolas Sarkozy les a voulues mais a conscience de devoir les garder peu ou prou sous une autre forme parce qu’elles sont utiles.

Aussi, parce que Christiane Taubira – de moins en moins icône car obligée de plus en plus à être garde des Sceaux – sera un jour à même d’obtenir ce débat parlementaire qui ne lui offrira pas la même ivresse ni le même assentiment que le mariage pour tous, je bénis les retards socialistes qui sont le signe d’une raison rendant hommage de manière indirecte à ce que l’idéologie s’acharne à défaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Concernant l'insécurité et la délinquance, il n'existe à ce jour que deux positions claires et affichées :

- les barbares sont déjà entrés dans la cité, à quand une frappe nucléaire sur la Seine-Saint-Denis

- l'insécurité est une fable inventée par les media pour justifier plus de répression encore, alors qu'avec des bisous on pourrait tout résoudre

 

Avoir des stats fiables permettrait de sortir de la prise d'otage entre ces deux positions;

Heu. Il y a aussi des gens doués de raison qui ont compris que les barbares ne sont pas à nos portes mais qui préconisent une petite frappe (thermobarrique au plus) préventivement.

Un juste milieu, quoi.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Je déterre ce sujet pour parler de corrélation entre délinquance et chômage. J'ai regardé quelques vidéos suite à celle postée par Jean D. ici et face aux profils des délinquants similaires, je me suis mis en tête de trouver des chiffres sur le nombre de délinquants au chômage, etc... J'ai déjà trouvé ceci :  "L'analyse économétrique de la délinquance. Une synthèse de résultats récents" (qui date de 2005). Avez vous des articles similaires sur le sujet ou bien un avis éclairé à partager ?

Lien vers le commentaire

Gloire au grand Gary Becker et à ses suiveurs. Honte à ceux qui croient que l'économétrie peut tenir lieu de théorie en économie.

Lien vers le commentaire
  • 8 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...