Aller au contenu

L'objectivité Des Merdias Français


Messages recommandés

Quelqu'un pourrait me retrouver le tableau qui montre la part de subvention dans le prix de chaque journal français ? Ca avait été posté sur le forum mais je ne le retrouve plus... ou alors c'était la part de subvention par nombre de lecteurs, quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire

https://www.contrepoints.org/2013/12/24/151104-le-montant-des-aides-a-la-presse-revele

https://www.contrepoints.org/2013/10/31/144547-les-aides-de-letat-a-la-presse-ecrite

 

Lien sur "tableau comparatif" (pdf de 15 pages).

 

Ou ça : (c'est pas malin du jaune sur font blanc, j'vous jure...)

 

Aides-directes-presse-fran%C3%A7aise-201

Ou ce que tu cherches la dernière colonne (imo c'est une screenshot d'une partie du pdf de 15 pages) : 

presse_montant_des_aides-523x660.jpg

Lien vers le commentaire
Libération, derniers jours?
 
 Les actionnaires actuels semblent vouloir accentuer dans cette tendance en ne gardant que l’aura (?) bien délavée pourtant de ce que fut Libération il y a bien longtemps. Cela serait une sorte de marque vintage, qui permettrait de rêver aux révoltes, libérations et autres révolutions, qui furent et ne seront plus jamais.  Merci le capitalisme de ne nous en avoir sauvé! C’est là viser un public de gogos, de ces gens (nombreux certes) qui enfilent leur tee-shirt Che Guevara pour aller faire la queue pour acheter leur hamburger dans une chaîne de restauration rapide bien connue. 
(...)
A ce stade, je préfère donc de loin voir la fin rapide de Libération, une fin dans un ultime combat perdu pour l’honneur et la liberté des journalistes, que de voir une lente et stupide agonie à la France-soir. Or je suppose en bonne logique que la marque appartient aux actionnaires et qu’ils pourront bien en faire ce qu’ils veulent si tel est leur bon plaisir – c’est la logique normale du droit de propriété qu’il serait stupide de contester, sauf à être vraiment révolutionnaire. Je suppose qu’en plus les autorités publiques, qui, de fait, subventionnent ce journal d’opinion, vont se sentir obligées d’intervenir de quelque façon pour sauver ce titre de la presse nationale au nom des emplois, éventuellement via un capitaliste amical (une banque?). Cela fera bien mauvais genre : les médias n’ont déjà pas bonne presse auprès des citoyens selon les sondages, et là le gouvernement et quelque investisseur à son service va venir au secours de ce moribond. Pas une très bonne idée en fait. Mais je parierais tout de même que le gouvernement ne manquera pas de s’y risquer, au moins pour tenir jusqu’au lendemain des élections européennes de mai 2014.

 

 

Lien vers le commentaire

Mouais, un truc comme ça, mais cette fois pas sûr qu'ils arrivent à sauver la boutique, aides ou pas. Déjà il faudrait qu'ils arrivent à se mettre d'accord pour la direction du journal: Demorand les journalistes n'en veulent plus, mais les actionnaires veulent l'imposer.

Ça me rend vraiment tout triste, un si bon journal, des journalistes de qualité comme Nicolas qui ne sont pas appréciés à leur juste valeur, tout un héritage de journalisme qui risque de se terminer... :)

Lien vers le commentaire

Des artistes qui redoutent la fin d'un organe de presse, tout disposé à faire sans hésitation, les louanges des films et spectacles de gauche, lancent une pétition pour le soutien financier de "Libération".

 

 

Une soixantaine d'artistes, venus majoritairement du milieu du cinéma, ont signé une pétition pour défendre le journal "Libération",.

 Parmi les signataires figurent de nombreux cinéastes dont Laurent Cantet, les frères Dardenne, Agnès Varda, Agnès Jaoui, Robert Guédiguian, Léos Carax, Bruno Podalydès, Pascale Ferran, Valérie Donzelli,  Vincent Macaigne, Jérémie Elkaïm, Frédérique Bel , Virginie Ledoyen,
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/12/97001-20140212FILWWW00368-des-artistes-s-engagent-pour-liberation.php

.

Lien vers le commentaire

T'as oublié le plus drôle:

 

 

 

"Libération est un contre-pouvoir décisif aux pouvoirs politiques et au libéralisme ambiant (...) Alors que ces journalistes sont aujourd'hui en lutte contre un plan de redressement absurde des actionnaires qui cherchent à monétiser la marque au risque de vider le journal de son contenu, nous sommes à leurs côtés", indique la pétition

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même génial : t'es journaliste à libé et paf, ton avis devient tellement important et décisif qu'il faut faire raquer tous les contribuables pour l'entendre jusqu'à la fin des temps. La presse est puante, tellement gonflée de sa propre importance.

Lien vers le commentaire

Des artistes qui redoutent la fin d'un organe de presse, tout disposé à faire sans hésitation, les louanges des films et spectacles de gauche, lancent une pétition pour le soutien financier de "Libération".

 

.

Mais qu'est-ce qu'ils attendent alors ces artistes pour financer ce journal de leur poche. Quelle bande d'égoïstes!

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...