Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

'tendez.

Ils ont déjà eu du mal à faire péter une nuke A, alors une H, je suis très très sceptique.

Et surtout une H qui ferait un séisme à peine supérieur à une A, hum.
Lien vers le commentaire

Ah ?

 

 Oula, faut remonter au temps de Blair et des accusations de Tony Been - travailliste dur - qui questionnait Blair là-dessus. Il n'a pas vraiment eu de réponse.

 

 En gros l'idée c'est "le président américain a les codes" et les missiles anglais sont envoyés aux américains pour un check-up tous les sept ans ce qui signifie qu'au final, les anglais sauraient pas trop ce qu'il y a dedans car interdiction d'ouvrir. Sinon, pourquoi demander aux américains de vérifier ?

 

 Bon après, c'est les traditionnelless rumeurs anti-américaines relayés par les socialistes et les nationalistes européens. Je pourrai pas te dire plus malheureusement. 

Lien vers le commentaire

Bof, une de plus une de moins.... on en a déjà fait péter des dizaines :)

 

Mais en fait c'est bien plus dangereux si elle n'explose pas comme il faut, et là je n'ai pas trop confiance dans leur maîtrise de la fission-fusion.

Déjà qu'on sait même pas s'ils sont foutus d'en faire péter une, alors pour ce qui est de maitriser le machin, je pense que ouais, c'est plus inquiétant :D

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aucune normalisation en Corée du Nord :

Le Monde.fr - Pyongyang ordonne aux Sud-Coréens de quitter la zone de Kaesong et saisie leurs biens.

Cette annonce fait suite à la décision unilatérale de Séoul de fermer la zone industrielle intercoréenne de Kaesong.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/02/11/pyongyang-ordonne-aux-sud-coreens-de-quitter-immediatement-la-zone-de-kaesong_4863439_3216.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

 

North Korean leader Kim Jong-un on Friday ordered the country's nuclear weapons to be made ready for use at a moment's notice.

He also said the communist country will revise its military posture so it can be ready to carry out pre-emptive attacks, stressing that the current situation has become very precarious, according to the Korean Central News Agency.

The announcement comes more than a day after the United Nations Security Council passed a new sanctions resolution penalizing the country for its fourth nuclear test and long-range missile launch earlier in the year.

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce qui se passe avec la Corée du Nord?

Pourquoi font-ils mumusent avec des armes nucléaires? Vont-ils envoyer un missile sur un autre pays? sachant qu'ils se feraient vitrifier dans les heures qui suivent..

Que cherchent t-ils?

perso je comprends rien.. (je ne me suis pas spécialement interessé au sujet non plus.. si quelqu'un a un bon article)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai regardé le documentaire The Propaganda Game qui suit une équipe de reportes dans le pays.

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=YGir3buLI8c

 

C'est vraiment un super reportage qui détaille notamment les fondements idéologiques sur lequel s'appuie le pouvoir (le Juché) et la stratégie de l'Etat nord-coréen au niveau international.

Sur ce sujet, il est dit qu'en fait, aucun état n'a intérêt à voir la Corée s'effondrer : 

- la Corée du Sud ne veut pas payer pour remettre la région à niveau en cas de réunification,

- la Corée du Nord est un argument des Etats-Unis pour mettre quelques bateaux à proximité, (alors qu'en fait, c'est surtout pour être proche de la Chine),

- la Corée du Nord est l'idiot utile de la Chine. Elle lui file juste assez d'argent pour ne pas faire effondrer le régime.

 

Enfin, j'étais mal à l'aise lorsqu'ils interviewaient des nord-coréens lambda, forcément obligés de donner les "bonnes" réponses. Cela fait tellement fake qu'on pourrait penser qu'il y a un fusil pointé sur eux hors champ.

Lien vers le commentaire

Le plus grand mythe c'est que le Sud "doit" payer pour remettre le Nord à niveau. Si des politiques d'aide sociale avaient sorti un pays de la pauvreté, ça se saurait.

Lien vers le commentaire

Le plus grand mythe c'est que le Sud "doit" payer pour remettre le Nord à niveau. Si des politiques d'aide sociale avaient sorti un pays de la pauvreté, ça se saurait.

Au delà de l'aspect aide/public, c'est pas comme si l'ex RDA n'avait pas rattrapé son retard extrêmement rapidement, au bénéfice de tous, grâce à l'arrivée du libre marché.
Lien vers le commentaire

J'en discutais avec un date, cette dernière me disait que la jeune génération qui n'a plus de famille dans le nord, n'as aucune envie de payer pour un boulet de proportion gigantesque.

La plupart des gens pensent que si il y a réunification, le nord resterai comme une sorte de zone franche un peu comme le complexe de Kaesong qui est actuellement fermé.

Lien vers le commentaire

Entre la sécheresse de 2015 et les nouvelles sanctions économiques approuvées par l'ONU, le régime nord coréen vient de prévenir ses "citoyens" qu'ils vont probablement en prendre plein la gueule à court terme.

Sans oublier de les prévenir  de leur rappeler que le fait de risquer de crever de faim ne justifie en rien de désobéir au leader chéri.

 

http://www.cnbc.com/2016/03/31/north-korean-media-warns-of-famine-ahead.html

http://www.telegraph.co.uk/news/2016/03/29/north-koreans-told-to-prepare-for-new-arduous-march/

http://thediplomat.com/2016/03/byungjin-put-to-the-test-is-north-korea-about-to-face-another-major-famine/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

En dépit d'efforts nationaux pour atteindre l'autosuffisance agricole, la Corée du Nord ne produit pas suffisamment pour nourrir sa population, indiquent les agences de l'ONU présentes en Corée du Nord dans un rapport intitulé "RPD Corée 2016: Besoins et Priorités".

La situation des 25 millions de Nord-Coréens a été aggravée par des sécheresses qui ont réduit le rendement des récoltes l'an dernier.

"Plus des trois quarts de la population sont dans une situation d'insécurité alimentaire", peut-on lire dans le rapport. "Environ 18 millions de personnes ont besoin d'une forme d'assistance humanitaire."

"La situation humanitaire (en Corée du Nord) demeure largement oubliée de l'agenda mondial", regrettent les auteurs du rapport.

La malnutrition demeure un vrai problème, notamment chez les femmes et les enfants de moins de cinq ans. La sous-alimentation, en particulier, est une des causes fondamentales majeures de la mortalité et de la morbidité chez les femmes et les enfants, selon le rapport.

Selon le rapport 2015 sur l'état mondial de l'insécurité alimentaire de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la proportion de Nord-Coréens souffrant de sous-alimentation était de 41,6% sur la période 2014-2016, contre 35,5% sur la période 2005-2007.

Selon le rapport "RPD Corée 2016: Besoins et Priorités", la production agricole est en Corée du Nord pénalisée par le manque de terres arables, la dégradation des sols du fait de leur exploitation intensive, la pénurie de semences, pesticides et engrais de qualité.

La Corée du Nord, dont l'économie et l'agriculture sont en ruines après des décennies de gestion désastreuse et de ressources consacrées au programme nucléaire, a connu une famine meurtrière dans la seconde moitié des années 1990. Des centaines de milliers de personnes sont mortes alors, selon des ONG.

L'aide internationale, en particulier des Etats-Unis et de la Corée du Sud, a été fortement réduite à cause des tensions provoquées par les programmes nucléaire et de missiles balistiques nord-coréens.

http://www.lalibre.be/actu/international/trois-quarts-des-nord-coreens-ont-besoin-d-une-aide-humanitaire-57189b8e35708ea2d4c2119a#.VxiplldM1RI.twitter

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le suspens était intenable :

Le Monde.fr - Corée du Nord : Kim Jong-un élu président du parti unique

Kim Jong-un, au pouvoir depuis 2012, avait jusqu’alors le titre de premier secrétaire du parti. Cette nouvelle fonction renforcera encore son autorité.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/05/09/coree-du-nord-kim-jong-un-elu-president-du-parti-unique_4916028_3216.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...