Aller au contenu

La Corée du Nord entrera demain en guerre aujourd'hui !


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

C'est le problème de ce genre de régime, passé un certain point, les "réformes libérales" n'arrengent rien du tout, ça fait juste comme au Vietnam communiste, des zones "d'investissement" ou des entreprises peuvent installer des usines et se faire fournir des esclaves et leurs contremaitres pour une somme modique, ça ne libère pas les esclaves, ça ne fait que nourrir le régime.

 

Si la Corée du Nord peut etre sauvée un jour, ça viendra plus probablement de la chine que de la corée du sud, c'est la chine qui se construit, à un prix humain considérable, la compétence de désocialisation des zones mortes tuées par le communisme hardcore, leurs recettes ne seront probablement pas à notre gout, mais elles auront le bon gout du "testé en prod sur un milliard de de cobayes".

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Un scientifique participant au programme d’armes biologiques et chimiques du régime nord-coréen a fui la dictature avec en sa possession des données prouvant que des armes chimiques et biologiques sont testées sur des êtres humains.

Le 6 juin dernier, Lee, 47 ans, a réussi à fuir son pays, l'une des dictatures les plus fermées au monde. Dans ses valises, il a emporté la preuve que la République populaire démocratique de Corée pratique des tests d'armes chimiques et biologiques sur des êtres humains.

Lee a pu avoir accès à ces documents –15 gigaoctets de données– car il participait au programme d’armes biologiques et chimiques du régime. Il était scientifique dans un centre de microbiologie basé à Ganggye, près de la frontière chinoise.

Devenu «sceptique sur ses recherches», il a préféré la fuite, risquant sa vie alors que les frontières coréennes deviennent de plus en plus hermétiques et les sanctions de plus en plus sévères en cas de fuite, depuis l'accession au pouvoir de Kim Jon-un fin 2011. Maintenant réfugié en Finlande, après être passé par les Philippines, le scientifique compte témoigner devant le Parlement européen fin juillet.

Testées sur des handicapés et des prisonniers politiques

Ce «lanceur d'alerte» coréen n'est malheureusement pas le premier. Les armes chimiques et biologiques sont interdites depuis le protocole de Genève de 1925. Mais la Corée du Nord fait partie des six pays à n'avoir jamais signé cette convention. En février 2014, après près d'un an de collectes de témoignages de Nord-Coréens en fuite, des enquêteurs de l'ONU avaient révélé que Pyongyang se rendait coupable d'une série de crimes contre l'humanité, dont l'utilisation d'armes chimiques sur des sujets humains.

 

Le journal anglais The Telegraph rapporte aussi ce témoignage d'un officier des forces spéciales nord-coréennes, enfui depuis le milieu des années 1990:

«Pour être diplômé de cette école, nous devions suivre ce qu'ils appelaient
“l'apprentissage sur le terrain”
. Pour les tests d'armes chimiques et biologiques, nous avions besoin de
“sujets”
. Nous avons regardé les instructeurs faire ces tests sur des humains et nous montrer comment une personne en meurt. Je l'ai vu de mes propres yeux.»

Cyanure d'hydrogène, gaz sarin, gaz moutarde, anthrax, la Corée du Nord produit de nombreux types d'armes chimiques, souvent testées sur des prisonniers politiques ou des enfants handicapés physiquement ou mentalement. Elle serait ainsi en mesure de produire 4.500 tonnes d'agents chimiques par an.

Les données collectées par Lee devraient être analysées avec attention, les documents du genre étant rares étant donné que la Corée du Nord a fermé ses frontières aux enquêteurs de l'ONU.

http://www.slate.fr/story/103951/coree-nord-test-armes-chimiques-humains

 

Lien vers le commentaire

Grave sécheresse en Corée

Pas si grave que ça :

 

« La pire sécheresse depuis cent ans se poursuit en Corée du Nord provoquant d’importants dégâts », a rapporté l’agence officielle nord-coréenne KCNA il y a quelques jours. Elle précise que ses greniers à blé dans les provinces de Hwanghae Sud, Hwanghae Nord, Pyongan Sud et Hamgyong ont été particulièrement touchés par le manque de pluie.

Toujours selon KCNA, plus de 30 % des rizières du pays sont en train de s’assécher tandis que la pluviométrie avoisine zéro dans deux autres provinces du sud du pays. « Les niveaux des réservoirs sont au plus bas, les rivières et les ruisseaux s’assèchent ».

La traditionnelle rhétorique alarmiste venant de la Corée du Nord laisse dubitatifs les observateurs sud-coréens ou les spécialistes de l’ONU, qui confirment l’existence d’une sécheresse à partir des images satellites, mais pas de l’ampleur décrite par Pyongyang.

Selon un récent rapport publié par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les récoltes risquent de baisser de 12 % cette année comparées à l’an dernier, à cause du manque d’eau.

La FAO estime que 2,3 millions de tonnes de riz seront récoltées en 2015 contre 2,6 millions de tonnes en 2014. Quelque 130 000 hectares parmi les 540 000 hectares de rizières dans l’ensemble du territoire nord-coréen manquent d’eau. Les récoltes d’orge, de blé ou encore de pommes de terre vont également diminuer de 24 000 tonnes par rapport aux prévisions.

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Le-chantage-alimentaire-de-la-Coree-du-Nord-2015-07-10-1333109

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

La Corée du Nord a annoncé, vendredi 7 août, l’adoption d’une nouvelle « heure de Pyongyang » : la mesure du temps imposée il y a plus d’un siècle par des « impérialistes japonais cruels » sera jetée aux orties et toutes les horloges du pays retardées de trente minutes.

A compter du 15 août, il sera GMT + 8 h 30 en Corée du Nord, soit trente minutes plus tôt qu’en Corée du Sud qui, à l’instar du Japon, est à GMT + 9.

Ce changement d’heure, qui a obtenu le feu vert mercredi du Parlement nord-coréen, marquera le 70e anniversaire de la libération de la péninsule coréenne du règne colonial japonais (1910-1945).

« Les cruels impérialistes japonais » responsables du changement d’heure

A l’ère précoloniale, il était GMT + 8 h 30 en Corée mais le Japon avait imposé son heure standard en 1912. Le décret parlementaire traduit la « foi inébranlable et la volonté du peuple et de l’armée à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de la Corée », ajoute l’agence officielle KCNA.

Cette mesure s’inscrit dans la politique nationaliste et antijaponaise du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un. De nombreux Coréens, du Nord comme du Sud, notamment parmi les plus âgés, nourrissent encore un profond ressentiment à l’égard du Japon, qui avait occupé le pays pendant trente-cinq ans. Des centaines de milliers de personnes avaient été enrôlées de force et envoyées en première ligne, avaient dû travailler dans des conditions proches de l’esclavage ou encore été utilisées comme prostituées dans des bordels tenus par l’armée japonaise pendant la guerre (les « femmes de réconfort »). Tokyo s’était officiellement excusé en 2007.

« Des conséquences sur les efforts pour unifier les normes »

Le ministère de l’unification sud-coréen, chargé des affaires intercoréennes, a estimé que ce changement pouvait compliquer la situation, en particulier dans la zone industrielle intercoréenne de Kaesong, située en territoire nord-coréen.

« A plus long terme, il pourrait y avoir des conséquences sur les efforts pour unifier les normes et réduire les différences entre les deux pays ».

La Corée du Sud avait elle-même changé d’heure en 1954, également pour marquer sa rupture avec le Japon, avant de revenir en arrière en 1961, après l’arrivée au pouvoir de Park Chung-hee à l’occasion d’un coup d’Etat militaire. Le nouvel homme fort avait alors expliqué que les deux principaux alliés des Etats-Unis dans la région, Séoul et Tokyo, se devaient d’être au diapason.

 http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/07/la-coree-du-nord-recule-ses-pendules-de-30-minutes-pour-se-mettre-a-l-heure-de-pyongyang_4715180_3216.html#QAlHPh3fxwqywD9l.99

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

 

Kim Jong-un, the third hereditary ruler of North Korea, gets a really bad press. He is widely seen as a capricious, overweight youngster, fond of executing his generals and threatening the world with war; ruler of an impoverished country ever on the brink of famine but equipped with nuclear weapons.

There is some truth in this description but it does not represent the whole story. He may have a penchant for executions, but Kim is also the first ruler of the dynasty to implement market-oriented reforms.

[..]

Kim Jong-un wants to apply to his country a model of authoritarian capitalism, a so-called “developmental dictatorship”. This model worked very well in Taiwan and South Korea and now is producing impressive results in China and Vietnam.

This is good news, and observers should not be surprised that recent polls among refugees from North Korea – a group not known for their sympathies towards the regime – indicate that Kim Jong-un is popular with his people.

In China, such changes were accompanied by significant political relaxation. North Korea is different: Kim’s economic reforms, however beneficial, are unlikely to lead to more personal freedoms. If anything, the young leader is more repressive that his father.

http://www.theguardian.com/world/2015/oct/07/north-korea-recipe-for-success-economic-liberalisation-public-executions?CMP=twt_gu

 

+ quelques rares photos de Corée du Nord :

http://all-that-is-interesting.com/north-korea-photographs?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=5613d58804d3016a24000001&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

La Corée du Nord a annulé la représentation de son plus grand groupe de pop à Pékin. Et subséquemment, j'ai appris qu'il y avait au moins un groupe de pop en Corée du Nord :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ERLaZ488I6k

 

EDIT: Les jeunes cadres du parti en délire quand il y a des vidéos de fusée qui passent au fond, c'est impayable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

L'Assemblée générale des Nations unies a dénoncé des violations des droits de l'homme en Iran et sur un ton plus ferme en Corée du Nord dans deux résolutions non contraignantes adoptées jeudi par une majorité des 193 États membres.

Dans un texte proposé par l'Union européenne et le Japon, l'Assemblée a condamné des violations « flagrantes » en Corée du Nord, appelant le Conseil de sécurité à saisir la Cour pénale internationale (CPI).

119 pays se sont prononcés en faveur de cette résolution, 48 se sont abstenus et 19 ont voté contre, notamment la Chine, la Russie, le Soudan, Cuba, l'Iran, l'Égypte, le Zimbabwe ou encore le Venezuela.

Le vote a été plus sévère qu'en 2014, où une résolution similaire avait été adoptée à 116 voix pour, 20 contre et 53 abstentions.

100 000
prisonniers politiques en Corée du Nord

La résolution demande à Pyongyang de fermer un réseau de camps de prisonniers. Selon une commission d'enquête de l'ONU, 100 000 prisonniers politiques sont détenus dans des conditions effroyables.

La Corée du Nord avait vivement réagi au projet de résolution y voyant « le produit de la confrontation politique et d'une conspiration ourdie par les États-Unis et d'autres forces hostiles ».

http://www.lapresse.ca/international/201512/17/01-4932441-droits-de-lhomme-liran-et-la-coree-du-nord-denonces-a-lonu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS1

 

Que des pays vertueux ...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

'tendez.

Ils ont déjà eu du mal à faire péter une nuke A, alors une H, je suis très très sceptique.

Oui c'est super compliqué. Tout ce qui semble l'attester est le séisme qui est venu avec mais si tu sais ou et comment tu tires ta A (peut-être de grosse taille) ou juste du conventionnel mais en très grosse qté (suffisamment barge pour ça), tu peux peut-être générer un séisme comme ça.

Lien vers le commentaire

ou juste du conventionnel mais en très grosse qté (suffisamment barge pour ça), tu peux peut-être générer un séisme comme ça

Si c'était du conventionnel les US n'auraient pas manqué de le dénoncer avec leurs relevés satellitaires à l'appui.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...