Aller au contenu

Question Sur Le Libertarianisme


Messages recommandés

Ah oui excuse-moi, j'ai en effet confondu avec l'autre topic :P Il faut déjà différencier les drogues qui sont mauvaises et celles qui ne le sont pas, le sexe ne l'est pas, l'alcool ne l'est pas jusqu'a une limitation. Ce qui est nocif est simplement ce qui peut provoquer des dommages physiques médicaux ou des dommages psychiques mentaux pour soi ou pour autrui comme la drogue en soi. La lessive n'est pas une drogue, je disais juste que la publicité l'a vendant était en partie un miroir de la société et créatrice d'une zone.

Et donc la publicité n'est pas un mal, tu es bien d'accord ?

Lien vers le commentaire

En plus de la question de Snow, je vais poser une autre question :

 

Quelles drogues as-tu déjà consommé ? Je dirais 0 à part l'alcool.

 

 

 

Simple argument de fait, on sait que dans la société primitive grecque, les femmes avec des rondeurs étaient plus belles

 

C'est pas le cas aujourd'hui ? Tu penses que Mobius est majoritaire ?

Lien vers le commentaire

tu racontes n'importe quoi et le pire c'est que tu es persuade de nous apprendre quelque chose.

 

Ceci n'est pas une argumentation.

 

Et je te répondra ique la publicité est un mal dans la limite où le but qu'elle vise est mal ! C'est à dire la consommation et le jeu de la concurrence, les entreprsies visent non pas à vendre leurs produits en fonction de la qualité, elles le vendent en fonction parfois (pas toujours évidemment) des désirs et des émotions crées lors d'une publicité, le libéralisme est surtout la domination du sentiment sur le rationnel. La publicité est un mal parce qu'elle ment et trompe le consommateur, de plus elle vise surtout à le vendre et non pas à l'exposer ses qualités et ses défauts.

 

Pourquoi vendre 2 médicaments différents ? Si on sait pertinnament que l'un est meilleur que l'autre ... la publicié pourrait influencer vers le mauvais si la pub est bien faite.

 

Soit je te répondrai demain, je vais dormir (si je suis pas ban évidemment :P ) bonne nuit :)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ceci n'est pas une argumentation.

 

 

si je serais philosophe de 21 ans dans une universiter prestigieuses je saurez argumentais, malheureuseman je suis branche sur le sectaire et je ni arrives pas.

A cause de toutes ses limitassions je suis deviendu liberal.

Lien vers le commentaire

Et je te répondra ique la publicité est un mal dans la limite où le but qu'elle vise est mal ! C'est à dire la consommation et le jeu de la concurrence, les entreprsies visent non pas à vendre leurs produits en fonction de la qualité, elles le vendent en fonction parfois (pas toujours évidemment) des désirs et des émotions crées lors d'une publicité, le libéralisme est surtout la domination du sentiment sur le rationnel. La publicité est un mal parce qu'elle ment et trompe le consommateur, de plus elle vise surtout à le vendre et non pas à l'exposer ses qualités et ses défauts.

Donc la séduction est un mal ? Le maquillage ? Les vêtements ? C'est mal de chercher à se mettre en valeur ? Mais je croyais que tu avais dit que la séduction n'était pas un problème parce que le sexe n'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire

Donc la séduction est un mal ? Le maquillage ? Les vêtements ? C'est mal de chercher à se mettre en valeur ? Mais je croyais que tu avais dit que la séduction n'était pas un problème parce que le sexe n'est pas mauvais.

 

Je répondrai demain, tchuss :P bonne nuit, avec toi au moins on peut discuter c'est cool et t'inquiète pas j'ai des réponses bien fourni pour ça.

Lien vers le commentaire

Pourquoi vendre 2 médicaments différents ? Si on sait pertinnament que l'un est meilleur que l'autre ... la publicié pourrait influencer vers le mauvais si la pub est bien faite.

Coexistence. Apple est inférieur à Samsung, mais Apple a une meilleure campagne de pub, et grâce au prestige dont Apple est parvenu à s'entourer Apple vend plus et plus cher. Mais ça n'est pas un problème. Le prestige et le plaisir de posséder un objet qui a été bien vendu ne semblent pas être des objets palpables et réels mais pourtant ils existent, et les hipsters sont heureux avec leur pomme. Et ça n'empêche pas les gens avisés d'avoir leur Samsung.

On peut aussi évoquer la différence entre le Pepsi et le Coca. Les IRM montrent que la zone du cerveau liée à l'appréciation du goût s'active davantage avec le pepsi, mais pourtant les gens préfèrent le coca. Avec le coca la zone liée au goût est peu activée, mais la zone liée aux souvenirs l'est davantage, ce qui laisse penser que grâce à la pub coca a littéralement améliorer la valeur subjective de leur produit en modifiant le cerveau des gens.

Est-ce que c'est un problème ? Le fait est que le plaisir ressenti par les gens est supérieur. Quelle importance que le plaisir soit élevé du fait de la pub, en admettant que ce soit bien le cas ? Si tu coupe toute les influences environnementales, pepsi dominerait et les gens prendraient moins de plaisir.

Lien vers le commentaire

Après il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive reality ensues. Apple n'est pas médiocre, et le coca n'est pas mauvais. La pub agit comme un catalyseur, elle augmente les ventes d'un produit déjà satisfaisant, mais elle ne peut pas créer de l'intérêt ex-nihilo.

Et ensuite il ne faut pas oublier que même si la pub était mauvaise un vice n'est pas un crime, et la situation où les gens ont le droit de se manipuler librement les uns les autres est meilleure que la situation où une autorité est habilité à dire ce qui est de la bonne influence et ce qui est de la manipulation nocive et d'empêcher toute expression visant à présenter un produit sous un angle avantageux. Des gens sont morts pour la liberté d'expression.

Et pour finir il ne faut pas oublier que même si la restriction de la liberté d'expression pouvait être une bonne chose, l'autorité chargée de la restriction serait à coup sûre corrompue et/ou arbitraire, comme à chaque fois lorsqu'un être humain est investi d'un pouvoir énorme et non-concurrencé.

Lien vers le commentaire

Le libéralisme est surtout la domination du sentiment sur le rationnel. 

 

La rationnalité est une illusion, elle présuppose le libre-arbitre qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire

Je propose ici une réfléxion spinoziste et marxiste de la liberté qui selon nous n'est pas du tout la même chose que votre point de vu qui nous semble totalement illusoire

*laugh track*

 

Je dirai les marxistes et les 3/4 des penseurs des sciences sociales dont les philosophes aujourd'hui partagent mon avis sur le libre-arbitre.

*laugh track*

 

Et pourtant je termine mon master de philosophie dans 2 ans dans la plus prestigieuse université de Belgique.

*laugh track*

 

Toi je veux connaître ton QI et ton mbti. Je dirais ENFP, entre 95 et 110.

Voilà la vraie question.

 

après analyse comme de très nombreux philosophes marxistes, ta société est très très problématique.

*laugh track*

 

je peux te donner une liste de livres de psychologie parlant de ça si tu veux.

*laugh track*

Désolé Appiodici, j'aimerais bien répondre mais avec tout ce boucan...

Lien vers le commentaire

Et je te répondra ique la publicité est un mal dans la limite où le but qu'elle vise est mal ! C'est à dire la consommation et le jeu de la concurrence, les entreprsies visent non pas à vendre leurs produits en fonction de la qualité,

Bien sûr que si ils pensent qu'ils ne font pas de la merde. Personne ne se lance en affaire en se réjouissant secrètement qu'il va arnaquer le monde, les gens qui font ça vont plutôt se syndiquer, faire campagne électorale ou écrire des livres.

Vendre n'est pas un mal, au contraire: c'est se rendre service mutuellement.

Lien vers le commentaire

Démontre nous donc que la publicité n'est pas un agent déterministe :)

Comment expliques-tu qu’une proportion importante des produits lancés sur le marché à grand renfort de publicité ne se vendent pas ?

Lien vers le commentaire

Je dirai les marxistes et les 3/4 des penseurs des sciences sociales français dont les philosophes français aujourd'hui partagent mon avis sur le libre-arbitre.

Fixed.

Lien vers le commentaire

Vous avez pas honte de répondre à ce débile sérieusement? Ses posts sont intégralement de la merde sans argumentation partant de prémisses non prouvées et ne tenant pas la route cinq secondes, ce mec est un troll, giclez le

C'est même pas vaguement intéressant comme avec shiva88, c'est juste un bon gros débile qui s'amuse à montrer sa moralité à tous les passants et pourquoi il est meilleur

Tiens une question débile: comment ça se fait que toi tu sois pas déterminé par la pub?

Ou comment ça se fait que moi, provenant de famille pauvre, petit fils d'immigré italien et d'ouvrier Peugeot, ainsi que de petites fonctionnaires je sois devenu libéral. Il est où le déterminant?

Lien vers le commentaire

si je serais philosophe de 21 ans dans une universiter prestigieuses je saurez argumentais, malheureuseman je suis branche sur le sectaire et je ni arrives pas.

A cause de toutes ses limitassions je suis deviendu liberal.

 

:lol: :lol:  

Lien vers le commentaire

Je propose ici une réfléxion spinoziste et marxiste de la liberté qui selon nous n'est pas du tout la même chose que votre point de vu qui nous semble totalement illusoire :

 

Quel gros connard ce type. 

Lien vers le commentaire

N'importe quoi.

Tu dis ça parce que la pub t'as lavé le cerveau.

Vous avez pas honte de répondre à ce débile sérieusement? Ses posts sont intégralement de la merde sans argumentation partant de prémisses non prouvées et ne tenant pas la route cinq secondes, ce mec est un troll, giclez le

C'est même pas vaguement intéressant comme avec shiva88, c'est juste un bon gros débile qui s'amuse à montrer sa moralité à tous les passants et pourquoi il est meilleur

Non il a un cerveau en état de marche. Je peux sans doute le rallier à la démocratie libérale en deux jours de débat. Au bout d'une semaine, j'en fais un miniarchiste. Et en trois heures dans une cave assisté de Jojo la Rotule (si Malky peut le contacter), j'en fais un anarcap.

Lien vers le commentaire

Tu dis ça parce que la pub t'as lavé le cerveau.

Non il a un cerveau en état de marche. Je peux sans doute le rallier à la démocratie libérale en deux jours de débat. Au bout d'une semaine, j'en fais un miniarchiste. Et en trois heures dans une cave assisté de Jojo la Rotule (si Malky peut le contacter), j'en fais un anarcap.

Ton ENTJisme te fais surestimer tes capacités

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...