Aller au contenu

Création Du Parti Libertarien


Melkion

Messages recommandés

 

 

Cher Tous,

En moins de quatre mois, vous êtes près de 1200 à avoir voulu confirmer que la liberté reste pour tous une exigence naturelle que la société ne doit pas oublier.

Les nombreuses images et citations que nous avons publiées ont permis à beaucoup de mettre des idées concrètes sur ce terme encore peu connu de "libertarien".

Vous l'avez compris, Les Libertariens souhaitent comme vous une liberté pleine et entière, exigeante et digne de notre héritage des Lumières et des grands auteurs qui continuent à en porter la flamme.

Apres cette première période de sensibilisation doit venir le temps de l'action.

Une étape décisive à cet égard vient d’être franchie avec la confirmation de l'enregistrement de notre association à caractère politique. Autrement dit, le Parti Libertarien a désormais une réalité en France et votre soutien y est pour beaucoup.

Vous allez donc très bientôt pouvoir agir concrètement en confirmant votre soutien par une adhésion officielle. Nous comptons sur vous, c'est un virage pour nos idées.

Soyons clair. L'argent est toujours important. Mais jamais nous n'en aurons autant que les PS ou UMP. C'est donc surtout votre nombre qui importe, plus que vos dons, pourtant nécessaires.

Suivra bientôt une série de propositions à débattre qui auront vocation à constituer notre programme et notre ligne politique. 

Nous avons besoin de chacun de vous, à cet instant comme tout au long du périple qui nous attend pour faire revenir la liberté individuelle en ce pays.

Merci d'avance de tout ce que vous ferez. Vos suggestions restent les bienvenues. Vos contributions le seront aussi.

Librement Vôtres - L'Equipe des Libertariens

Lien vers le commentaire

Nous reposons notre action exclusivement sur la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, et donc du droit naturel qui exclut toute agression, y inclus de toute organisation tel que l’État, dans les rapports entre les êtres humains. Nous nous opposons à toute forme de constructivisme par le droit qui vient à réduire la liberté du moindre être humain.

Nous avons fait le serment suivant : "Je jure sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi"...

Mouais.

 

Sinon, ce que je vois, c'est beaucoup de citations, slogans et références connues pour toute personne qui vient de se découvrir libérale depuis une semaine, mais ça manque d'arguments et de réflexions concrètes. Et on ne sait toujours pas qui est à la tête de ce truc (j'aurais bien regardé dans le Journal Officiel mais impossible de faire une recherche par mots-clés).

Lien vers le commentaire

Ce serait cool d'avoir un lien vers leur site histoire de savoir à qui on a affaire. Là ça ressemble à une note interne à l'intention de gens qui savent déjà.

 

Aucune idée, j'ai aperçu cette nouvelle sur FB ce matin. Peut-être une émanation du Collectif Antigone qui avait déjà rédigé une liste de propositions ?

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas le Collectif Antigone. C'est un groupe, existant sur Facebook sous le nom "Les Libertariens", constitué de diverses personnes avec des parcours que je connais peu. Peu d'entre eux viennent de galaxies que nous connaissons bien. Le seul que je situe très bien est Stéphane Geyres, mais le groupe en tant que tel est beuacoup plus vaste (ce n'est manifestement PAS une émanation du groupe de Libres). Le Parti Libertarien belge cherche à mieux les connaître et à les rencontrer. Un de leurs membres est aussi un de nos membres les plus actifs et constructifs. Il va nous mettre en rapport quand les deux organisations auront du temps, ce qui n'est pas trop le cas là.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vraiment "liké" certaines de leurs publications (images avec message trop flou pour quelqu'un de non libéral, voire avec slogan sujet à contre-sens).

Donc j'ai peur qu'en tant que libertarienne je ne vais pas "liker" pas la création du parti par la même équipe...

J'attends de voir ce que ça donne IRL.

Je pense qu'on devrait être prudents et regarder de près les manifestes et autres communications.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vraiment "liké" certaines de leurs publications (images avec message trop flou pour quelqu'un de non libéral, voire avec slogan sujet à contre-sens).

Donc j'ai peur qu'en tant que libertarienne je ne vais pas "liker" pas la création du parti par la même équipe...

J'attends de voir ce que ça donne IRL.

Je pense qu'on devrait être prudents et regarder de près les manifestes et autres communications.

 

Bah, c'est de la politique : tu descends les autres cadres et tu prends le contrôle.

 

Faut tout leur expliquer.

Lien vers le commentaire

Bah, c'est de la politique : tu descends les autres cadres et tu prends le contrôle.

Faut tout leur expliquer.

Mmm. Mon expérience de la politique, c'est plutôt "plus quelqu'un est compétent, plus il aura de mal à prendre le pouvoir".

Mais ça n'est pas le sujet, et ça n'empêche pas d'essayer de mettre les bonnes volontés au service d'une entreprise politique en apparence mal partie.

Lien vers le commentaire

Les gens sont de plus en plus réceptifs aux idées libérales, mais ils ne le savent pas. En France, il est peut être temps d'avoir un vrai parti libéral.

Tout à fait d'accord. Tout est dans le "vrai" : du pognon (beaucoup), quelques professionnels (pour la com, le financement, les tracasseries électorales). Parce que sinon, il existe déjà des gens qui font un boulot non négligeable...

Ceci dit, un parti n'est pas le seul projet politique envisageable pour diffuser la bonne parole.

En peut-être plus accessible, il y a think tank, institut de formation, radio, et que sais-je.

Lien vers le commentaire

Le raisonnement de beaucoup de gens qui trouvent de la validité aux partis, c'est que des bons think tanks, il y en a déjà quelques uns. Un parti, c'est une autre approche, et une chance de couverture médiatique différente, pour diffuser les idées libérales et les rendre plus mainstream. Tout ça se complète très bien, se renforce l'un l'autre, et chacun peut trouver, selon son tempérament, une bonne manière de contribuer.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. Tout est dans le "vrai" : du pognon (beaucoup), quelques professionnels (pour la com, le financement, les tracasseries électorales). Parce que sinon, il existe déjà des gens qui font un boulot non négligeable...

Ceci dit, un parti n'est pas le seul projet politique envisageable pour diffuser la bonne parole.

En peut-être plus accessible, il y a think tank, institut de formation, radio, et que sais-je.

 

Oui, remplaçons Benoit XVI par H16 :D

Lien vers le commentaire

Le raisonnement de beaucoup de gens qui trouvent de la validité aux partis, c'est que des bons think tanks, il y en a déjà quelques uns. Un parti, c'est une autre approche, et une chance de couverture médiatique différente, pour diffuser les idées libérales et les rendre plus mainstream. Tout ça se complète très bien, se renforce l'un l'autre, et chacun peut trouver, selon son tempérament, une bonne manière de contribuer.

 

Words of wisdom that deserve to be plussoited

Lien vers le commentaire

Mmm. Mon expérience de la politique, c'est plutôt "plus quelqu'un est compétent, plus il aura de mal à prendre le pouvoir".

...

 

Bah on est bien d'accords. Y a qu'à ne pas être compétent. Ça, ce n'est quand même pas difficile d'y arriver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...