Arg. Désolé pour toi.
J'ai ciblé un budget de 1000, 1200 euros pour plusieurs raisons.
-j'arrivais au bout des fonctionnalités de la gamme 400D, je commencais a bien le gérer et je me dis que monter en gamme pour m'améliorer serait un plus, d'autant qu'au final j'étais assez souvent décu du rendu.
-du coup j'ai testé le 7D d'une copine qui troue le cul comparé a ce que j'avais avant, en terme de qualité d'image, des capteurs quand tu montes en ISO, du rendu, etc.
-j'ai pas l'intention de monter plus en gamme, j'aime faire de la belle photo mais j'ai pas envie d'acheter du matériel semi-pro car pour ce que j'en fait, j'en aurai pas l'utilité.
-mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai envie de m'améliorer un peu plus et j'ai pas envie d'etre décu ou d'arriver trop vite aux limites d'un boitier comme le 550 ou le 600D.
Ca te cible un peu plus mon besoin?
Maintenant je pars sur le principe de rester chez Canon parce que j'ai mes deux cailloux que j'ai toujours, dont un téléob 75-300 argentique, donc c'est toujours sympa quand tu veux zoomer. Mais si tu as des pro-Nikon, je te suis tout oui.
J'ai du mal à comprendre. Le seul critère dont tu parles est le capteur (iso, rendu, qualité d'image).
Dans ce cas à quoi bon prendre un 7D qui est l'équivalent d'un 650D (niveau capteur) mais en plus véloce (rafale, processeur), plus précis (autofocus) et plus solide (boitier magnésium je crois). Si le capteur est TON critère, dans ce cas, le 650D me semble être un bien meilleur choix qu'un 7D un peu vieillissant.
Sinon un 5D Mark 2 d'occase, tu seras un niveau au dessus en terme de capteur (mais avec une rafale et un autofocus un poil en dessous du 7D). Mais pour le coup le full frame va vraiment te trouer le cul. A voir si tes objos sont full frames.
Donc en fonction de ce que tu veux faire, il faut choisir ton boitier :
- photo sport/animalière : 7D
- photo dans des conditions un peu foireuse (humidité, poussière, etc.) : 7D/5D MK2
- Candide, portrait, paysage, etc. : 650D/5D MK2
- boitier léger : 650D
Sinon, j'ai un seul conseil niveau objectif, achète toi un 50mm 1.8.