Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 months later...
il y a 9 minutes, coup_du_sombrero a dit :

"Trois armes de guerre" ce n'est pas vraiment une cache... et puis je suppose que c'est encore un beau cas de journalimse censé paraphraser "armes de catégorie A". Ça pourrait être par exemple une canne-pistolet, un masque à gaz et un flingue avec un chargeur étendu de 25 balles. Pour la Côte d'Azur, ce serait même petit joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, coup_du_sombrero a dit :

On ajoute donc des explosifs, en plus des trois armes.

 

Moi j'appelle ça désarmer un potentiel terroriste, pas démanteler une cache d'armes. Une vraie cache d'armes, c'est quelques ordres de grandeur plus gros (comme les caches d'armes de la CGT en prévision du Grand Soir : l'une d'entre elles contenait 5000 armes dans un entrepôt des NMPP).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On ajoute donc des explosifs, en plus des trois armes.
 
Moi j'appelle ça désarmer un potentiel terroriste, pas démanteler une cache d'armes. Une vraie cache d'armes, c'est quelques ordres de grandeur plus gros (comme les caches d'armes de la CGT en prévision du Grand Soir : l'une d'entre elles contenait 5000 armes dans un entrepôt des NMPP).

TIL
Mais c'est énorme ! Les armes avaient été récupérées de Manufrance apparemment.
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Si le port d'armes était autorisé dans sa bagnole en France, voilà un fait- divers répétitif qui deviendrait quasi inexistant.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/17/97001-20170717FILWWW00142-des-malfaiteurs-encagoules-sur-l-autoroute-a9.php

Lien vers le commentaire
1 hour ago, kaleidoskop said:

Si le port d'armes était autorisé dans sa bagnole en France, voilà un fait- divers répétitif qui deviendrait quasi inexistant.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/17/97001-20170717FILWWW00142-des-malfaiteurs-encagoules-sur-l-autoroute-a9.php

Et c'est moi que l'on traite de naïf.

 

 

A la rigueur:

 

"Si on avait le droit de flinguer les chauffards et/ou que l'on estimait facile de dézinguer 4 personnes lourdements armées qui veulent nous dépouiller alors que l'on est une femme avec enfants dans la voiture" pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Quand même surréaliste qu'une déclaration de Trump devant la NRA, justifiant l'évidence d'une meilleure résistance face à un terroriste qu'un citoyen lambda désarmé, déclenche en France un tel tollé de réactions hystériques, avec en première ligne celle de Hollande qui préconiserait presque la rupture des relations diplomatiques avec les USA.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, kaleidoskop said:

Quand même surréaliste qu'une déclaration de Trump devant la NRA, justifiant l'évidence d'une meilleure résistance face à un terroriste qu'un citoyen lambda désarmé, déclenche en France un tel tollé de réactions hystériques, avec en première ligne celle de Hollande qui préconiserait presque la rupture des relations diplomatiques avec les USA.

Outre que l'évidence qu'au problème des morts par arme à feu la solution ce soit plus d'arme à feu ne l'est pas pour tout le monde, surtout en France

 

C'est le fait qu'il fasse un sketch sur scène.

Un truc d'humoriste douteux et ciblant la France, le symbole des lâches pour les conservateurs qui ne nous ont pas pardonné l'opposition à l'ONU contre la guerre Irak.

Alors c'est très bien vu politiquement parlant, il touche totalement son électorat.

 

Maintenant dire:

"Good Job Donald, vous avez tout à fait raison de vous foutre de la goule des français ces lâches qui sont comme des moutons à l'abattoir".

Cela passerait pas pour un politique en France.

 

Surtout qu'il serait crédible si aux USA le problème des fusillades était réglé. 

Là où le Bataclan est encore un drame national en France, la tuerie d'orlando c'est un épisode quasiment oublié aux USA.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le problème ce n'est pas les fusillades, c'est la possibilité de se défendre. Un type armé a toujours plus de chances qu'on non armé.

Lien vers le commentaire

Le fait est que tu feras jamais accepter le port d'armes en France en donnant l'exemple des US, donc la réaction est logique. Et d'ailleurs on sait très bien que c'est pas ça qui réglera le problème du terrorisme, ça peut juste faire shifter un peu le mode opérationnel. BRef c'est un faux débat, sur le reste chacun joue sa partition habituelle Trump fait le clown (après avori été proche de prendre des mesures anti-armes) et les politiciens français s'indignent; rien à signaler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

Le problème ce n'est pas les fusillades, c'est la possibilité de se défendre. Un type armé a toujours plus de chances qu'on non armé.

C'est pour ça que je suis pour le port d'arme. (Même si dans un cas comme celui de Las Vegas, penser à fuir plutôt qu'à sortir son arme et chercher le tireur, donnait à mon avis plus de chances, mais c'est un autre débat, chacun devrait avoir le choix de ce qu'il veut pour survivre).

 

Sauf que ce n'est pas ça que l'on nous vend.

On nous vend une société apaisée où il n'y aurait plus de fusillades car les suicidaires auraient trop peur de se faire descendre par leur victimes, et que même si ils étaient quand même assez co.. pour y aller ben ils ne feraient quasiment aucun mort car ils seraient descendus de suite par de bon citoyens.

Et ça j'achète pas (ou alors pas cher du tout).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je trouve que la manière dont il a parlé des attaques au couteaux à Londres est plus choquante que celle sur l'attaque du Bataclan qui est assez banale et conforme à ce qui a été relaté, si tu bougeais tu étais ciblé par les terroristes.

 

 

Ca me fait rire que Hollande soit tombé au niveau du virtue signaling, le pauvre.

 

De toute manière le débat sur le terrorisme ou sur les mass shooting aux USA n'a rien à voir le débat sur le port d'arme qui concerne beaucoup plus la délinquence aux USA.

Les mass shooting sont toujours le fait de gens plus ou moins cinglés ou ayant des intentions terroristes, l'interdiction du port d'armes ne changera rien à ce problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

Et d'ailleurs on sait très bien que c'est pas ça qui réglera le problème du terrorisme

Ah ouais ? On sait très bien ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Moi chui un vrai rebelz, je sors toujours avec mon (concealed) canif.

 

 

You don't bring a knife to a gun fight.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Ah ouais ? On sait très bien ?

 

Les gens qui sont prêts à mourir s'en fichent un peu de se faire tuer.

 

Le terrorisme c'est simple : il y en aura toujours. C'est comme vouloir empêcher la pluie. Faut faire avec c'est tout.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Riffraff said:

Je trouve que la manière dont il a parlé des attaques au couteaux à Londres est plus choquante que celle sur l'attaque du Bataclan qui est assez banale et conforme à ce qui a été relaté, si tu bougeais tu étais ciblé par les terroristes.

 

 

Il y a une différence entre:

-Si tu bouges tu es mort

 

et

 

-Toi viens là:

Boum

 

Toi viens là:

Boum

 

Qui évoque des gens faisant la queue pour se faire descendre sans réagir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Les gens qui sont prêts à mourir s'en fichent un peu de se faire tuer.

 

Le terrorisme c'est simple : il y en aura toujours. C'est comme vouloir empêcher la pluie. Faut faire avec c'est tout.

Figure-toi que je suis d'accord. J'appelais @Fagotto à détailler ce qu'il entendait par là et à exposer éventuellement l'idée qu'il avait en tête, qui ne me semble pas claire ni évidente.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Il y a une différence entre:

-Si tu bouges tu es mort

 

et

 

-Toi viens là:

Boum

 

Toi viens là:

Boum

 

Qui évoque des gens faisant la queue pour se faire descendre sans réagir.

 

Mouais, je suis pas convaincu. Ses remarques sur les couteaux à Londres sont vraiment hors sujet par contre.

 

 

No Smoking Guns ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

je précise d'ailleurs qu'au mieux ça peut changer le mode opérationnel.

Et je pense que ce point-là est dramatiquement faux, d'où mon invitation à développer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...