Aller au contenu

Messages recommandés

Entre 2 attentats islamistes, l'Europe remet une couche sur les restrictions d'armes des ... tireurs sportifs....

Interdictions des magasins >10 coups pour les armes longues, 20 coups pour les armes de poings, interdiction totales des armes ayant été full-auto (même neutralisée ou démilitarisées), classement des fusils de chasses juxta et autres en C (donc avec déclaration/enregistrements obligatoires), généralisation du système d'autorisation provisoire (pour certains, même pour les armes en C).

etc, etc....

 

http://www.ouest-france.fr/europe/ue/ue-les-ministres-durcissent-la-directive-sur-les-armes-feu-4289628

http://journalmetro.com/monde/977619/leurope-resserre-le-controle-des-armes-a-feu/

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211018403444-terrorisme-leurope-decidee-a-durcir-la-legislation-sur-les-armes-a-feu-2005584.php

 

Bien entendu, toutes les journalopes francophones saluent cette nouvelle attaque en règle sur les libertés (déjà bien restreintes) des citoyens au casier plus vierge qu'un ministre français moyen.

Lien vers le commentaire

Oui, je suis sûr.

Par contre, ce n'est pas voté, c'est la dernière mouture de la proposition de loi du conseil de l'Europe.

 

 

http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9841-2016-INIT/fr/pdf

 

i) Dans la catégorie A, les points suivants sont ajoutés:

"6. les armes à feu automatiques transformées en armes à feu semi
-automatiques;
7. toute arme à feu semi-automatique à percussion centrale suivante:
a)les armes à feu courtes permettant de tirer plus de 21 coups sans recharger,
dèslors qu'un chargeur d'une capacité supérieureà 20 cartouches fait partie intégrante de l'arme à feu ou y a été inséré; et
b)les armes à feu longues permettant de tirer plus de 11 coups sans recharger, dèslors qu'un chargeur d'une capacité supérieure à 10 cartouches fait partie de l'arme à feu ou y a été inséré;
8. les armes à feu longues semi-automatiques (c'est-à-dire les armes à feu initialement conçues comme armes d'épaule) dont la longueur peut être réduite à moins de 60 cm à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité;
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Alain Marsaud (LR) : «Je me défends, je porte une arme»

LE SCAN POLITIQUE - L'ex-juge antiterroriste et député Alain Marsaud déclare sur iTélé qu'il porte une arme et prône la création de milices citoyennes en France.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/07/20/25007-20160720ARTFIG00137-alain-marsaud-depute-lr-je-me-defends-je-porte-une-arme.php

Lien vers le commentaire

Il devait sûrement parler de ça:

 

http://www.crickett.com/

 

Cela a fait l'objet de 2-3 reportages en France.

J'aime pas trop ça. Les enfants faisant du tir, ou manipulant des armes ne me gênent pas plus que ça, ce qui me gêne ce sont les armes pour enfant coloré.

 

Le risque à mon avis est de rendre flou, pour les enfants, la différence entre armes et jouets.

 

Lien vers le commentaire

J'aime pas trop ça. Les enfants faisant du tir, ou manipulant des armes ne me gênent pas plus que ça, ce qui me gêne ce sont les armes pour enfant coloré.

 

Le risque à mon avis est de rendre flou, pour les enfants, la différence entre armes et jouets.

ouais, c'est pas ouf

 

maintenant, je pense comme certains ici que faire faire du tir avec des armes à feu aux enfants, c'est une très bonne chose: ils doivent comprendre qu'un flingue c'est pas un jouet, et savoir quoi faire si ils tombent sur une arme.

Lien vers le commentaire
 quoi faire si ils tombent sur une arme.

 

 

normalement il faut Ne pas toucher et Appeler un Adulte, mais avec un copain on a decide d'apprendre a nos enfants a field-strip (decharger demonter ) le plus vite possible les armes qu'ils trouvent.

Lien vers le commentaire

maintenant, je pense comme certains ici que faire faire du tir avec des armes à feu aux enfants, c'est une très bonne chose: ils doivent comprendre qu'un flingue c'est pas un jouet, et savoir quoi faire si ils tombent sur une arme.

 

Ca dépend des enfans. Il y en a, même a 11-12 ans je ne leur mettrais pas une carabine à plomb monocoup entre les mains.

 

Après même si, avec un enfant de 13 ans  "mature", apprendre à utiliser une arme à feu, est certainement possible sans danger particulier par rapport à un adulte dans l'immédiat, ça ne m'est pas d'un intérêt évident alors qu'il reste des risques (notamment liée à des fragilités psychologiques non décelées ou émergentes) assez marqués. Et pour revenir précisément sur ton propos, il n'est pas nécessaire de "faire du tir" pour apprendre le fonctionnement, l'intérêt, les risques liés aux armes à feu, ni même pour en manipuler et approndir + travailler les manipulations pour mettre en sécurité.

Lien vers le commentaire
Ca dépend des enfans. Il y en a, même a 11-12 ans je ne leur mettrais pas une carabine à plomb monocoup entre les mains.

 

 

pourquoi pas? un petit reunoi du ghetto tu es sur d'en faire un bon sniper  :blagounette:

Lien vers le commentaire

il est clair que selon leurs récits ,les trois civils et probables futurs décorés de la Légion d'Honneur, qui ont tenté quelque chose à Nice (à mains nues) avant l'intervention des flics, pour arrêter le camion, auraient pu éviter des dizaines de morts avec une simple arme de poing.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/22/01016-20160722ARTFIG00347-ces-heros-des-attentats-qui-ont-defie-les-terroristes.php

Lien vers le commentaire

ouais, c'est pas ouf

 

maintenant, je pense comme certains ici que faire faire du tir avec des armes à feu aux enfants, c'est une très bonne chose: ils doivent comprendre qu'un flingue c'est pas un jouet, et savoir quoi faire si ils tombent sur une arme.

Totalement d'accord. Et justement le problème des armes pour enfants, c'est que ça rend flou la limite entre armes et jouets

Lien vers le commentaire

Si, par hasard ils reçoivent une décoration avec cérémonie officielle et discours. Comment vont s'y prendre les autorités de l'Etat pour zapper le fait que "c'était des courageux mais c'est dommage qu'ils n'ait pas eu d'arme pour empécher le terroriste d'agir".

Et si quelqu'un prend la parole et évoque le problème de l'interdiction des armes face à un ennemi qui lui en a, qu'est-ce qu'il risque au niveau de sa carrière ?

Lien vers le commentaire

rien du tout, et rien ne va se passer, et la legislation sur les armes ne va pas etre modifiee pour l'auto-defense des francais.

Si tu veux de l'autodefense tu portes une armes et tu ignores la loi, c'est rigoureusement et absolument le seul recours en france.Meme si tu travailles a Charlie et que ta vie est menacee tu n'auras pas d'autorisation et tu devras mourir comme tout le monde.

Tu ne peux porter que si tu as un ami ministre ou que tu es toi meme un haut fonctionnaire.Les autres peuvent crever.

 

En cas d'auto-defense la loi francaise est taillee pour que tu doives te defendre avec une arme de fortune, une gazeuse ou une arme a feu illegalement transportee.Tu dois t'arranger pour quitter les lieux avant que la police arrive et te faire oublier.Sinon tu en prends plein la tronche.La loi francaise est un piege putride fait sur mesure pour favoriser l'agresseur.

Notez que les gazeuses aussi sont illegales et que tu t'exposes a du petage de couilles si tu t'en sers alors que c'est la seule et unique utilite de ce machin en vente libre.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...