Aller au contenu

Messages recommandés

Tu achètes un colt à poudre noire facilement et légalement en France, et lors d'un week-end en Suisse tu achètes un barillet de conversion. Te voilà avec un .45 six coups sans problèmes et sans connaître "du monde".

Je connais ce truc.

Ce qui est dommage c'est que le barillet de conversion coûte plus cher que le flingue à poudre noire ( et je conseille le Remington 1858 plutôt qu'un colt de chez Colt ).

Mais j'ai precisé "une arme post-WW2".

Lien vers le commentaire

Restera à se procurer des munitions 45 long colt qui sont classées en C en France (il faudra donc un permis de chasse ou une licence de tir) et à les recharger à la poudre noire pour éviter de se faire péter la main en tirant des munitions 45lc en poudre sans fumée dans un arme dont la carcasse voire le barillet n'ont été éprouvés qu'à la poudre noire....

Beaucoup de complications et d'illégalite pour un bénéfice qui reste à déterminer. ..

Autant rester dans la légalité en achetant en arme en categorie C avec un permis de chasse une licence de tir ou de ball trap, permis ou licence qui seront de toutes façons nécessaires pour acheter des munitions 45lc pour le revolver Poudre noire et sa conversion.

Ou bien en rester au revolver poudre noire classique que tout un chacun peut acquérir en apprenant à s'en servir....ce qui conduira aussi à prendre une licence pour avoir accès à un stand...

Lien vers le commentaire

beh c'est surtout qu'utiliser une arme illegale ne rime a rien a moins d'etre un truand.

D'une maniere generale les armes a la maison prennent surtout la poussiere.Le VRAI concept avec l'arme c'est d'etre capable de la porter sinon ca ne sert a rien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

beh c'est surtout qu'utiliser une arme illegale ne rime a rien a moins d'etre un truand.

D'une maniere generale les armes a la maison prennent surtout la poussiere.Le VRAI concept avec l'arme c'est d'etre capable de la porter sinon ca ne sert a rien.

Tout à fait d'accord avec toi !

 

 

Pour ce qui est de la poussière, il reste encore la possibilité de faire le ménage le Week-end au stand.

Lien vers le commentaire

Restera à se procurer des munitions 45 long colt qui sont classées en C en France (il faudra donc un permis de chasse ou une licence de tir) et à les recharger à la poudre noire pour éviter de se faire péter la main en tirant des munitions 45lc en poudre sans fumée dans un arme dont la carcasse voire le barillet n'ont été éprouvés qu'à la poudre noire....

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi !

 

 

Pour ce qui est de la poussière, il reste encore la possibilité de faire le ménage le Week-end au stand.

 

oue le stand c'est bien, le seul probleme c'est que le carton ne replique pas.

Tu t'habitues a tirer avec des postures qui te font depasser ton cover de partout.Tu te fais choper les coudes et les fesses.Tu tires gentiment coup par coup a lieu de quadruple-tap nerveusement comme un maniaque ou de vider ton mag le plus vite possible

Lien vers le commentaire

oue le stand c'est bien, le seul probleme c'est que le carton ne replique pas.

Tu t'habitues a tirer avec des postures qui te font depasser ton cover de partout.Tu te fais choper les coudes et les fesses.Tu tires gentiment coup par coup a lieu de quadruple-tap nerveusement comme un maniaque ou de vider ton mag le plus vite possible

Oui, le carton ne réplique pas !

 "quadruple-tap", tu canardes dur  :mrgreen:, c'est tes voisins qui doivent être heureux...à moins qu'ils soient comme toi.

Lien vers le commentaire

PaintBall ou airsoft, ça t'habitue à prendre des risques que tu ne prendrais pas si tu avais une vrai arme face à toi.

Ou il faudrait faire ça poil, quand il neige, pour motiver un peu les troupes.

Ça te fait aussi prendre des couvert derrière n'importe quoi (planche etc..).

Puis les manip et la précision avec un lanceur....

 

Je crois que l'entrainement type NTTC avec un moniteur ou un binôme qui te corrige, c'est quand même pas mal.

J'aimerai bien essayer les simunitions pour voir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'IPSC (ou TSV en franchouillerie) est la dérivation sportive. C'est pas mal, mais ça ne remplace pas une formation NTTC (nouvelle technique de tir de combat).

Dans l'IPSC, il y a tout un tas de choses parasites due à la contrainte sportive.

Règles de sécurités abusives, couvert non travaillé, c'est basé sur la vitesse et la précision du tir, pas sur le fait qu'un mec en face est censé répliquer, ou qu'il va abandonner son arme pour se rendre (ce qui fait qu'on sort du cadre de la légitime défense pour l’assassinat pur et simple).

 

Et beaucoup de points essentiel de l'aspect combat & défense ne seront jamais abordés: la communication verbale et non verbale, le travail de nuit avec lampe, le dégainer sous attaque (pistolet vs couteau), le travail en situation rapproché, la protection de l'arme, comment figer un suspect en attendant les secours, etc...

 

Maintenant, cela fait plaisir de voir une française se distinguer en IPSC, surtout avec un glock 17. Cela fera peut-être évoluer les mentalités.

Je suis étonnamment surpris de voir fleurir en France pas mal d'association NTTC et IPSC.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

PaintBall ou airsoft, ça t'habitue à prendre des risques que tu ne prendrais pas si tu avais une vrai arme face à toi.

 

 

ce qui est  formateur, puisque tu te fais plomber et que tu apprends des choses dans le processus...

Lien vers le commentaire

L'IPSC (ou TSV en franchouillerie) est la dérivation sportive. C'est pas mal, mais ça ne remplace pas une formation NTTC (nouvelle technique de tir de combat).

Dans l'IPSC, il y a tout un tas de choses parasites due à la contrainte sportive.

Règles de sécurités abusives, couvert non travaillé, c'est basé sur la vitesse et la précision du tir, pas sur le fait qu'un mec en face est censé répliquer, ou qu'il va abandonner son arme pour se rendre (ce qui fait qu'on sort du cadre de la légitime défense pour l’assassinat pur et simple).

 

Et beaucoup de points essentiel de l'aspect combat & défense ne seront jamais abordés: la communication verbale et non verbale, le travail de nuit avec lampe, le dégainer sous attaque (pistolet vs couteau), le travail en situation rapproché, la protection de l'arme, comment figer un suspect en attendant les secours, etc...

 

Maintenant, cela fait plaisir de voir une française se distinguer en IPSC, surtout avec un glock 17. Cela fera peut-être évoluer les mentalités.

Je suis étonnamment surpris de voir fleurir en France pas mal d'association NTTC et IPSC.

Bien sûr que cela fait plaisir, mais il faut bien admettre que la communication faite dans ce domaine est quasi nulle.

 

Pour exemple, rien n'est fait pour que les femmes soient attirées par la pratique du tir. Or lorsqu'elles réussissent à trouver une discipline qui leur convient, elles restent et évoluent très vite car elles ne sont pas moins douées que nous et souvent plus assidues avec une volonté de fer. (je parle en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Pour exemple, rien n'est fait pour que les femmes soient attirées par la pratique du tir.

 

 

tant pis et aussi tant mieux

 

c'est comme les gonzesses a moto : les mecs veulent des canards qui parlent de moto.Les dames veulent des canards qui parlent de gonzesses a moto.Cherchez l'air  heure.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Port d'armes pas en France mais eau, moulin, toussa.

 

http://africa24.info/2016/01/13/un-attaque-de-boko-haram-repoussee-par-des-femmes-armees-dans-la-nord/

 

 

Au Nigeria, Le groupe terroristes islamiques Boko Haram ont essayé d’attaquer les communautés Aatagara et Kawuri mais ont été instantanément repoussés par un groupe de femmes armé.

Presque immédiatement, la communauté se rallia pour appréhender les insurgés. Au moins trois des terroristes ont réussi à fuir, mais sept ont été arrêtés et exécutés. Les résidents locaux ont déclaré que l’attaque initiale est arrivée quand les terroristes que les villageois décrits comme Boko Haram sont venus en ville sur des motos. Les histoires ses créer déjà au lendemain de la victoire, comme certains habitants affirment que les hommes ont été paralysés par des talismans locaux qui protègent les femmes et les enfants.

 

Les premières femmes seraient ensuite allées ver leur milice locale qui comprenait un certain nombre de femmes armé, qui ont couru rapidement à la scène, repoussés et exécutés les attaquants. Maman Yakubu, un jeune femme qui a participé à la résistance, a déclaré qu’ils ont tué les terroristes parce que les membres de Boko Haram ne parlent jamais lorsqu’il etais interrogé.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Je ne sais pas à quel moulin cela apporte de l'eau : ceux qui disent que les armes sont bonnes pour se défendre ou ceux qui disent que ca provoque des exécutions sommaires ?
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas à quel moulin cela apporte de l'eau : ceux qui disent que les armes sont bonnes pour se défendre ou ceux qui disent que ca provoque des exécutions sommaires ?

 

J'ai toujours pensé que les armes ne sont ni bonnes ni mauvaises, seul leur utilisation par les humains détermine cette caractéristique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Africa24 c'est un gros média pourri ultracomplotiste ("les vaccins sont une armes des Blancs pour stériliser l'Afrique") mais ce genre d'info est probablement vraie.

Lien vers le commentaire

pas mal tes oreilles, c'est des Sordin?J'ai mis mes oreilles dans des Sordin une fois, c'etait comme de se faire greffer des oreilles bioniques.

Je réédite mon message plus haut 

 

C'est pas moi, mais c'est bien un Sordin.   :icon_smile:

Perso, j'aime pas trop. un gros Peltor c'est simple et tout aussi efficace pour le stand. pour le reste c'est tout autre.

 

Ton essai du Sordin t'a convenu ?

Tu te sers d'un casque uniquement pour armes de poing ?

"perso pour armes longues, j'utilise des BAB sauf utilisation intense (ball trap)"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...