Aller au contenu

Messages recommandés

Heuuu, il y a eu au moins une mort assez médiatisée: un type qui s'est fait étouffer par des vigiles dans une salle arrière de supermarché.

).

Va voir le fil sur les flics, des faits divers dans la police ça ne manque pas
Lien vers le commentaire

Va voir le fil sur les flics, des faits divers dans la police ça ne manque pas

Bah oui donc on pourrait avoir les mêmes avec des vigiles. M'enfin ce n'est pas ce qui me dérange dans cette mesure comme je l'ai écrit plus haut. Comme ce sont des civils il y aura moins de chance qu'ils s'en sortent avec l'impunité devant un tribunal, contrairement aux flics dans certains cas, donc on pourrait penser qu'ils feront moins de bavures.

Lien vers le commentaire

Bah oui donc on pourrait avoir les mêmes avec des vigiles. M'enfin ce n'est pas ce qui me dérange dans cette mesure comme je l'ai écrit plus haut. Comme ce sont des civils il y aura moins de chance qu'ils s'en sortent avec l'impunité devant un tribunal, contrairement aux flics dans certains cas, donc on pourrait penser qu'ils feront moins de bavures.

On est d'accord
Lien vers le commentaire

Je pense quand même que vous exagérez pas mal. A vous entendre on a que des psychopathes faciles de la gâchette parmi les agents de sécurité actuellement. Que je sache on n'a vu aucun vigile de supermarché ou de centres commerciaux envoyer des clients à l'hosto juste par méfiance. Faites confiance à leur employeur, faites confiance au marché pour rendre nickel tout ça. Je vous trouve sacrément pessimiste là , elle est passée où votre paire de couilles libertarienne ?

Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas bac+5 qu'on est facile de la gâchette. On a bien des énarques qui envoient l'armée française à droite à gauche

 

Psychopathe peut-être pas mais la bêtise suffit à faire beaucoup de dégât ainsi que le manque de confiance en sois. il y à des gens très bien dans la sécurité mais il ne se passe pas une semaine sans au moins une anecdote qui mérite un facepalm. c'est mon quotidien alors peut-être que je n'ai pas le recul nécessaire.

Lien vers le commentaire

Hier j'ai regardé un reportage sur Arte "Les armes des djihadistes" un petit truc de 30min. Ils expliquaient un peu d'où elles venaient et comment les arrêter. Ils ont parlé de certaines solutions, notamment une coopération international beaucoup plus investie mais ils n'ont pas parlé du port d'armes pour tous, c'est un peu dommage. Même si je ne leur reproche pas, ce n’était pas le thème du reportage.

Lien vers le commentaire

Si ce genre de réforme passe, il va y avoir du mouvement dans les sociétés de sécurité. Les assurances vont fatalement surveiller de près les profils des gars armés, et les primes risquent de grimper en flèche.

Donc les boites qui recrutent les cassos vont fermer rapidement, et les gus qui auront généré un "sinistre" ne pourront certainement plus jamais bosser dans ce secteur. Bref, le marché va encore mettre de l'ordre dans tout ça, je suis confiant.

Les boîtes à cassos vont rester à la surveillance des monoprix. Celles qui voudront avoir cette compétence vont mettre en place un département dedié et ce sont des boîtes internationales qui ont de l'avance. Elles savent faire.

De mon côté, je vois surtout un changement des obligations de l'agent de sécurité.

Actuellement ce sont des "jappellelesflics". Ils n'ont pas obligation de se porter sur un danger et peuvent faire valoir leur droit de retrait.

Maintenant, qu'elles seront les obligations des gardiens armés ? Auront-ils l'obligation de se porter face à un danger qui ne les menaces pas, eux, mais dont ils ont connaissance ? Que dira le juge ? Non assistance à personne en danger ?

Pour info , c'est le gros problème des stadiers. Ils sont là pour faire appliquer des consignes de sécurité nécessaires à l'évacuation des spectateurs mais en cas d'événements graves, ils ont un droit de retrait. Le 13 novembre, les stadiers du SDF ont demandé la protection de la police. Problème.

Lien vers le commentaire

Pourquoi? on ne pourrait pas distribuer des guns qu'à ceux qui en montrent la capacité? Les autres restent avec leur bombe lacrymo...

Agent de sécurité privée de grade 1= pas de gun

Agent de sécurité privée de grade 2= un gun

C'est exactement ce qui se passe déjà.

Le client qui a besoin d'un gardien demande un niveau de gardien. Et ce niveau lui est facturé. Si tu peux te satisfaire d'un immigré non locuteur tu en auras un. Et c'est pas cher et très bien pour le super marché. Si tu as besoin d'un filtrage pour une soirée VIP avec des gens courtois, tu en auras et le prix sera plus élevé.

Si tu rajoutes les armes, le client payera les armes, les munitions et l'entraînement dans le pack.

Lien vers le commentaire

Les boîtes à cassos vont rester à la surveillance des monoprix. Celles qui voudront avoir cette compétence vont mettre en place un département dedié et ce sont des boîtes internationales qui ont de l'avance. Elles savent faire.

De mon côté, je vois surtout un changement des obligations de l'agent de sécurité.

Actuellement ce sont des "jappellelesflics". Ils n'ont pas obligation de se porter sur un danger et peuvent faire valoir leur droit de retrait.

Maintenant, qu'elles seront les obligations des gardiens armés ? Auront-ils l'obligation de se porter face à un danger qui ne les menaces pas, eux, mais dont ils ont connaissance ? Que dira le juge ? Non assistance à personne en danger ?

Pour info , c'est le gros problème des stadiers. Ils sont là pour faire appliquer des consignes de sécurité nécessaires à l'évacuation des spectateurs mais en cas d'événements graves, ils ont un droit de retrait. Le 13 novembre, les stadiers du SDF ont demandé la protection de la police. Problème.

 

C'est exactement ça, légalement on à le droit de rien faire on est là pour dissuader quelqu'un de rentrer sur une site privée ou de voler. Je fait souvent stadier  et quand on reçois des visiteurs un peu chaud les CRS sont toujours là en soutien, les fois où la tension a montée les CRS demandent un soutiens, on se placent derrière eux, sauf que nous on à aucune protection à par une ligne de CRS devant nous...toute façon la sécurité dans les stades est une supercherie, si une cinquantaine ou centaine de supporters décident d’envahir la pelouse, personne ne va pouvoir arrêter la vague, et des objets finissent toujours par passer à travers la palpation.

 

En ce qui concerne les obligation d'un gardien armé ou pas, on protègent la propriété du client, rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est une chaîne assez politisée, dirons-nous, affectionnée particulièrement par le bobo altermondialiste ; ceci dit, il y a aussi de bons reportages, ou émissions, dès l'instant où elles se contentent d'être descriptives. C'est bien là que l'on peut voir Tracks, le samedi soir ? je confonds souvent 5 et la 7

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Sur le principe c'est dégueulasse.

 

Mais de fait, la seule que j'ai eue (ex-arme auto convertie en semi-auto) s'enrayait assez souvent à cause des modifications faites pour supprimer le full-auto (j'en avais qu'une, je suis pas trop armes longues)

Et je crois que beaucoup de M4 sont fabriqués en semi-auto d'origine.

Ce sont les fanas du AK qui vont être emmerdés.

 

Lien vers le commentaire

On ne parle pas de full-auto, la, on parle de semi !

les armes semi-auto c'est presque toutes les armes a feu !

Ca laisse les armes de chasse a culasse manuelle et les armes a un coup...et ca ne va strictement rien changer au banditisme et terrorisme qui vont se fournir directement dans des stocks militaires.

Lien vers le commentaire

On ne parle pas de full-auto, la, on parle de semi !

les armes semi-auto c'est presque toutes les armes a feu !

Ca laisse les armes de chasse a culasse manuelle et les armes a un coup...et ca ne va strictement rien changer au banditisme et terrorisme qui vont se fournir directement dans des stocks militaires.

Le projet actuel européen ne concerne que les armes longues full auto transformées en semi...Les semi-automatiques d'origine type ar15 par ex (et pas m16 transformé) devraient rester accessibles sous les conditions déjà très strictes de l'autorisation. Les armes de poing ne sont pas concernées.

De toute façon, c'est déjà trop et effectivement cela ne servira strictement à rien dans la lutte anti-terroriste...c'est du bullshit politicien, du brassage d'air.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...