Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Masabumi Hosono was a Japanese civil servant. He was the only Japanese passenger on the RMS Titanic's disastrous maiden voyage. He survived the ship's sinking on 15 April 1912 but found himself condemned and ostracised by the Japanese public, press and government for his decision to save himself rather than go down with the ship.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Masabumi_Hosono

 

Son petit fils fait de la musique.

Lien vers le commentaire

Mon dieu, ce que je déteste ce genre de façon de présenter les choses concernant les Japonais visant à les faire passer pour plus bizarres qu'ils ne le sont déjà ! Je ne connais pas son histoire mais rien dans la culture japonaise ne requiert de couler avec un bateau comme un con. Par contre, ne pas respecter les règles de ses hôtes est extrêmement mal vu et, chez nous, c'est censé être "Les femmes et les enfants d'abord".

Sinon, complètement fou que son petit-fils fasse partie de YMO.

Lien vers le commentaire

Mon dieu, ce que je déteste ce genre de façon de présenter les choses concernant les Japonais visant à les faire passer pour plus bizarres qu'ils ne le sont déjà ! Je ne connais pas son histoire mais rien dans la culture japonaise ne requiert de couler avec un bateau comme un con. Par contre, ne pas respecter les règles de ses hôtes est extrêmement mal vu et, chez nous, c'est censé être "Les femmes et les enfants d'abord".

Sinon, complètement fou que son petit-fils fasse partie de YMO.

En effet en lisant un peu davantage j'ai appris que beaucoup de rescapés, pas seulement japonais, avaient été critiqués car on considérait que s'ils avaient eu une des rares places disponibles dans les canots c'est qu'ils avaient négligé l'adage.

Lien vers le commentaire

Mon dieu, ce que je déteste ce genre de façon de présenter les choses concernant les Japonais visant à les faire passer pour plus bizarres qu'ils ne le sont déjà ! Je ne connais pas son histoire mais rien dans la culture japonaise ne requiert de couler avec un bateau comme un con. Par contre, ne pas respecter les règles de ses hôtes est extrêmement mal vu et, chez nous, c'est censé être "Les femmes et les enfants d'abord"

 

Merci ^_^ Mon bullshitomètre avait scintillé, mais la flemme de chercher ...

 

Lien vers le commentaire

Par contre, ne pas respecter les règles de ses hôtes est extrêmement mal vu et, chez nous, c'est censé être "Les femmes et les enfants d'abord".

 

Les japonais, c'est un peu le "peuple choisi" de la religion timurienne. 

 

 

 

Mon dieu, ce que je déteste ce genre de façon de présenter les choses concernant les Japonais visant à les faire passer pour plus bizarres qu'ils ne le sont déjà ! 

 

Bon il faut dire qu'ils ne s'aident pas hein...

Lien vers le commentaire

Il existe plusieurs stations de ski sur le Mont Liban, mais pas trop de neige en ce moment, ces libanais sont forts quand même !

 

Qu'est ce que tu as appris en fait ? Les libanais aiment bien se vanter d'habiter dans l'un des rares pays où l'on peut aller skier et se baigner à la mer dans la même journée

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu as appris en fait ? Les libanais aiment bien se vanter d'habiter dans l'un des rares pays où l'on peut aller skier et se baigner à la mer dans la même journée

Tu peux le faire en Corse sans problèmes.

Lien vers le commentaire

Et en Ligurie,en skiant à Garessio 2000 par exemple, en descendant de la station avec des vue magnifique sur la Méditerranée pour se baigner à Alassio (1 heure de route environ).

 

Techniquement tu peux le faire aussi à Knokke le Zoute, dès qu'il y neige. Mais faut pas être frileux.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu as appris en fait ? Les libanais aiment bien se vanter d'habiter dans l'un des rares pays où l'on peut aller skier et se baigner à la mer dans la même journée

 

On peut aller plus loin! Je peux, dans la même journée, être dans 3 pays différents et aller skier et aller me baigner!

Réponse:

Je pars de Monaco (1 pays)

Je prends l'autoroute vers l'Italie en passant par la France (2ème pays)

Je vais skier le matin à Limone (station de ski italienne) (3ème pays)

Je redescends l'après-midi et je vais me baigner!

Dans l'absolu je ne l'ai jamais fait, je l'ai fait en montant à Auron le matin et descendant à Nice me baigner à 14h30. 

Monaco - Limone = 1h45 (en respectant les limitations de vitesse) Donc Laaaargement jouable.Je pars à 7 heures du mat, je suis à Limone à 8h45, prêt à skier à 9h. Je skie jusqu'à 12h30 et je redescends vers Monaco et je vais me baigner au Larvotto. Un jour comme hier c'était jouable tellement il faisait chaud!

Lien vers le commentaire

Ces deux films étaient juste tellement mauvais... Mais genre tellement mauvais...

pluzin. Je garde un souvenir ému de l'avion qui traverse une sorte de zones bizarres avant de se crasher. Qu'est-ce que j'ai pu rigoler.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas de pays qui égale la France si on va par là.

Une telle diversité de paysages, de géographies, de climats, de cultures, de langues, de cuisines, d'alcool...

sur un si petit territoire, c'est tout simplement unique.

Lien vers le commentaire

Ils sont sympas chez les Belles Lettres à éditer les textes libéraux, mais ils sont chiants à tronçonner, parfois sans prévenir, les textes. Je croyais avoir lu La vertu d'égoïsme d'Ayn Rand il y a quelques années, je viens de réaliser que l'édition française est très incomplète : elle ne contient que huit chapitres, tandis que l'édition originale en contient dix-neuf ! (Dont cinq écrit par Nathaniel Branden.) Et des chapitres sur des sujets importants en plus...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...