Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

Pareil, ça fait bizarre.

 

Seule la tête est utilisée, c’est la première fois que je vois la photo complète

(mais merci de me faire découvrir la photo complète :))

Z'avez même pas essayer de la googler quand vous l'avez vu pour la première fois en cours ?

Lien vers le commentaire

Z'avez même pas essayer de la googler quand vous l'avez vu pour la première fois en cours ?

Idem. On te présente la photo du visage, on te dit que c'est une photo de Playboy, donc le réflexe, c'est d'aller sur Google Images voir le reste.

Lien vers le commentaire

Il t'en a fallu du temps :D

 

Oui, enfin c'est juste que je ne m'y étais pas intéressé plus que ça. C'est juste que je me suis dit : merde Nolwenn Leroy reprend du Thin Lizzy maintenant?

Lien vers le commentaire

Ouah, je viens de découvrir l'existence de ce mec https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkanequi écrit très régulièrement dans le Point. Il a réussi à aligner tout un tas de noms prestigieux sur son CV, et sort du bullshit journalistique ; c'est proprement magique ("Aberkane propageant métaphoriquement le mème du complexe pacifico-industriel à l'événement Wikistage '13 de Paris")

 

Et je me dis que si j'étais moins glandu, je pourrais faire de grandes choses. Mais bon, faut déjà que je termine la saison de Hearthstone.

Lien vers le commentaire

Angus Deaton, le récent prix Nobel d’Économie, a récemment fait paraître une étude qui montre que la mortalité des Américains blancs entre deux âges et peu diplômés est en train de sévèrement grimper depuis quinze ans, ce qui n'est pas le cas d'autres tranches démographiques ni d'autres pays. Causes principales : overdoses, cirrhoses et suicides.

On est quand même en train de parler d'un tas de gens, hein. En quinze ans, c'est près de 100.000 morts par rapport au niveau de mortalité d'il y a 15 ans ; ou près d'un demi-million de gens si l'on suppose que la mortalité aurait continué à baisser au même rythme que précédemment... soit sensiblement autant que le SIDA aux USA depuis que la maladie est connue.

Lien vers le commentaire

Détails et références (je suis tombé sur la même info aujourd'hui via Ars Technica)

 

http://www.pnas.org/content/early/2015/10/29/1518393112

 

Résumé :

 

This paper documents a marked increase in the all-cause mortality of middle-aged white non-Hispanic men and women in the United States between 1999 and 2013. This change reversed decades of progress in mortality and was unique to the United States; no other rich country saw a similar turnaround. The midlife mortality reversal was confined to white non-Hispanics; black non-Hispanics and Hispanics at midlife, and those aged 65 and above in every racial and ethnic group, continued to see mortality rates fall. This increase for whites was largely accounted for by increasing death rates from drug and alcohol poisonings, suicide, and chronic liver diseases and cirrhosis. Although all education groups saw increases in mortality from suicide and poisonings, and an overall increase in external cause mortality, those with less education saw the most marked increases. Rising midlife mortality rates of white non-Hispanics were paralleled by increases in midlife morbidity. Self-reported declines in health, mental health, and ability to conduct activities of daily living, and increases in chronic pain and inability to work, as well as clinically measured deteriorations in liver function, all point to growing distress in this population. We comment on potential economic causes and consequences of this deterioration.

 

Problématique :

 

Midlife increases in suicides and drug poisonings have been previously noted. However, that these upward trends were persistent and large enough to drive up all-cause midlife mortality has, to our knowledge, been overlooked. If the white mortality rate for ages 45−54 had held at their 1998 value, 96,000 deaths would have been avoided from 1999–2013, 7,000 in 2013 alone. If it had continued to decline at its previous (1979‒1998) rate, half a million deaths would have been avoided in the period 1999‒2013, comparable to lives lost in the US AIDS epidemic through mid-2015. Concurrent declines in self-reported health, mental health, and ability to work, increased reports of pain, and deteriorating measures of liver function all point to increasing midlife distress.

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est intéressant, la vitesse d'amélioration de mortalité pour la France est la seule à changer de rythme en plein milieu de la période d'observation. Ça doit être lié aux cohortes 1945-1955 qui ont un comportement un peu particulier de mémoire (mais j'en connais pas les raisons profondes...)

Lien vers le commentaire

Je n'en trouve pas moins de six avec Staline.

Je suis déception.

 

Edit : tout juste six avec Staline. :)

 

Une question me taraude, comment tu as fait pour déterminer ça ?

Lien vers le commentaire

Une question me taraude, comment tu as fait pour déterminer ça ?

 

Tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a connu quelqu'un qui a connu quelqu'un...

Techniquement, je dois être à 3 ou 4 degrés de séparation de tous les chefs d'État du monde.

Mais j'avais jamais essayé avec les morts. Faire un réseau social avec les morts, ça serait d'la balle !

Lien vers le commentaire

Par contre, ayant cinq degrés avec Hitler tu aurais pu en déduire via le pacte germano-soviétique que tu en avais six avec Saline.

De manière générale je suppose que certaines personnes sont des ponts vers beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire

.

De manière générale je suppose que certaines personnes sont des ponts vers beaucoup d'autres.

Je suppose pareil.

Je me demande si ça marche comme ça :

- je connais A

- A connaît le prince Albert II de Monaco

- le prince Albert II connaît son père Rainier III

- Rainier III connaît/connaissait un tas de monde...

Si ça marche comme ça c'est un poil facile je trouve.

Lien vers le commentaire

Ah, au temps pour moi. La connexion doit donc être physique, genre être dans la même pièce, communiquer oralement, se serrer la main ?

 

Je vois la chose de la manière suivante : il faut que les 2 personnes soient liées : ayant communiqué, pouvant le faire (ou ayant pu le faire pour les DCD). 

 

En tout cas : j'ai le Général de Gaulle en 2 steps, donc Hitler doit pas dépasser 4 steps pour moi. Cf Rainier, ça aide des ponts comme ça. 

Lien vers le commentaire

Je suppose pareil.

Je me demande si ça marche comme ça :

- je connais A

- A connaît le prince Albert II de Monaco

- le prince Albert II connaît son père Rainier III

- Rainier III connaît/connaissait un tas de monde...

Si ça marche comme ça c'est un poil facile je trouve.

 

C'est un peu l'idée.

Cela marche bien avec les personnalités connue (il suffit en effet de connaitre juste une personne qui elle même connait une personnalité) par contre, quand il s'agit d'un moujik perdu en Sibérie ou d'un pygmée n'ayant jamais quitté sa brousse, les 6 poignées de main me paraissent un peu justes.

Lien vers le commentaire

 

Cela marche bien avec les personnalités connue (il suffit en effet de connaitre juste une personne qui elle même connait une personnalité) par contre, quand il s'agit d'un moujik perdu en Sibérie ou d'un pygmée n'ayant jamais quitté sa brousse, les 6 poignées de main me paraissent un peu justes.

 

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...