Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Thailande, Des Thés Aux Riz Interventionnistes

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3794 messages
  • Ma référence:In Tartiflette I Trust

Posté 04/01/2013 - 15:27

http://www.lemonde.f...12968_3234.html

Le gouvernement de Yingluck Shinawatra, qui doit très largement son élection l'an passé aux masses rurales du nord et du nord-est du pays, a décidé d'acheter le riz aux paysans à un prix 50 % plus élevé que les cours mondiaux pour augmenter leurs revenus. Le riz thaïlandais est du même coup devenu plus cher que ses concurrents sur les marchés mondiaux.

Ca alors, des subventions qui font perdre sa compétitivité a un secteur. Etonnant.

#2 kolokotronis

kolokotronis

Pisse-bleu

• Utilisateur
  • 225 messages
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 05/01/2013 - 00:26

Des fois on se demande le degré de stupidité que peut atteindre un homme politique clientéliste.

En fait à la réflexion, c'est vraiment un cas d'école, car autant la PAC est une usine à gaz, autant cette mesure est très simple et on voit aisément les effets pervers.

#3 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3794 messages
  • Ma référence:In Tartiflette I Trust

Posté 07/01/2013 - 13:39

Je lis un bouquin en ce moment, More money than God, sur l'histoire des hedge funds, et je suis dans un chapitre ou l'auteur raconte comment Soros s'est fait un bon paquet de blé en vendant a découvert le baht thailandais parce que la banque centrale thailandaise s'obstinait a empecher la devaluation naturelle de la monnaie. C'est ce qui a déclenché la crise asiatique avec effet domino sur d'autres pays comme la Corée du Sud, puis la Russie, puis l'Amérique Latine.

#4 kolokotronis

kolokotronis

Pisse-bleu

• Utilisateur
  • 225 messages
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 07/01/2013 - 15:08

J'attend avec impatiance le jour ou la banque de suisse va sauter, la parité est fixée par elle  à 1.20 francs 1 euro. J'ai envie que l'euro dévalue juste pour voir ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)