Aller au contenu

Migrations Activiste Dans Le Bas-Rhin


lord byron

Free state project dans le bas-rhin  

8 membres ont voté

  1. 1. bonne idée ?

    • oui
      3
    • bof
      3
    • non
      1
    • totalement stupide
      1


Messages recommandés

liberaux-bas-rhin.jpg?w=300

L’Alsace est la première région exportatrice française en valeur d'exportations par habitant , la deuxième quant au revenu disponible brut des ménages, enfin, c'est une des régions de France où le taux de chômage est le plus bas.

Pourquoi le bas-rhin

  • Le Bas-Rhin est considéré comme le département ou l'on vote majoritairement le plus à droite en France
  •   Remboursement des actes médicaux

Le taux de remboursement des actes médicaux et des médicaments est fixé à 90% contre 70% dans le reste de la France pour les consultations de médecins par exemple .

En contrepartie, les salariés et les retraités s'acquittent d'une cotisation supplémentaire de 1,6%. En 2007, chaque cotisant a ainsi déboursé 275 euros supplémentaires en moyenne. Bien moins cher qu'une assurance complémentaire privée, dont la prime annuelle est de l'ordre de 454,80 euros selon un rapport de la Drees.

  • Un droit local du travail très avantageux
  • le maintien de la rémunération en cas d'absence prévoit que l'intégralité du salaire est versée aux salariés du secteur privé "lorsque la cause de l'absence n'est pas due à leur fait et qu'elle empêche réellement l'exécution du contrat de travail".
  • les salariés d'Alsace-Moselle bénéficient de deux jours fériés supplémentaires.

    : le Vendredi Saint et le 26 décembre.

  • Des associations plus encadrées
  • La loi de 1901 n'est pas applicable aux associations ayant leur siège en Alsace-Moselle. Celles-ci sont soumises au Code civil local et à la loi d'Empire du 19 avril 1908. Les statuts doivent être déposés au greffe du tribunal d'instance, alors qu'en général il suffit d'une déclaration en préfecture. Du fait de son statut juridique, l'association peut même poursuivre un but lucratif et partager des bénéfices entre les membres.
  • Des aides locales
  • Des dizaines d'autres particularités sont encore en vigueur dans les trois départements. Les personnes ne bénéficiant pas du RSA (notamment les jeunes de 18 à 25 ans) peuvent par exemple recevoir une aide sociale versée par chaque commune .
  • Le droit communales

Le droit local est marqué par un plus grand respect des libertés communales. Bien que les lois de décentralisation de 1982 aient allégé le contrôle exercé sur les actes des communes, les communes d'Alsace et de Moselle continuent à bénéficier d'une autonomie plus grande. L'essentiel des dispositions sont actuellement reproduites dans le code général des collectivités territoriales.

 

Je lance un appel aux militants libertariens  , pour le lancement d'un Free state Project en Alsace .

Je propose donc  la création d'un wiki et d'une association  pour poser les bases de cette dissidence pacifique et démocratique.

 

EDIT 1 : Free State Project : Offensive libertarienne dans le New Hampshire

 

EDIT 2 : je propose que toutes les personnes qui seraient intéressées me contact en mp

Lien vers le commentaire

Hum. L'idée du FSP, c'était aussi de s'installer dans un Etat à la population relativement restreinte, pour pouvoir y peser. Le Bas-Rhin et le New Hampshire ont approximativement le même nombre d'habitants, mais l'un représente 0,3 % des USA et jouit en tant qu'Etat fédéré d'une autonomie pas négligeable ; l'autre pèse 2 % de la population française, et en tant que département n'a à peu près aucun pouvoir majeur.

 

Ceci dit, j'aime l'idée de base du FSP (quoique la sécession me turlupine un peu, dans le cadre franco-français).

Lien vers le commentaire

""Hum. L'idée du FSP, c'était aussi de s'installer dans un Etat à la population relativement restreinte, pour pouvoir y peser. Le Bas-Rhin et le New Hampshire ont approximativement le même nombre d'habitants, mais l'un représente 0,3 % des USA et jouit en tant qu'Etat fédéré d'une autonomie pas négligeable ; l'autre pèse 2 % de la population française, et en tant que département n'a à peu près aucun pouvoir majeur.

 

Ceci dit, j'aime l'idée de base du FSP (quoique la sécession me turlupine un peu, dans le cadre franco-français).""

 

 

Le but du Fsp et d'agir aux niveau locale dans un environnement propice aux idées libérale pour démontrer par l'exemple la pertinence de ces idées.

 

 

La sécession est illégale et in-envisageable aux états unis et ne fait pas parti du projet du FSP ,  

 

pourquoi vous parlez de sécession ?

 

 

 

Pourquoi ça ne fonctionnerait que dans un village ? Dans un environnement ouvert aux idées libérales ça demanderait que quelque militant n'ait ce pas ? Et comme je l'ai montré dans mon texte, grâce à un sentiment d'attachement fort aux libertés individuelles et l'attachement aux droits locaux c'est tout à fait possible en Alsace.

Bien sure en participant aux processus démocratiques localement en aidant à l'élection d'élus ouverts aux idées libérale ou en se présentant .

 

D’où mon idée de migration activiste dans le Bas-Rhin.

Lien vers le commentaire

Je ne juge pas de l'initiative, qui a au moins le mérite d'en être une mais j'ai une question : j'imagine que l'Alsace bénéficie au même titre que le reste du pays de services publiques, puisque le modèle social que le monde entier nous envie ne s'arrête pas à la frontière de cette région. Auriez-vous des informations qui indiqueraient que la région bénéficie moins de l'impôt et des biens publics produit par l'ensemble de la population française que le reste du pays ?  

Lien vers le commentaire

J'ai un gros doute sur cette illégalité.

D'une part les USA ont cessé de facto d'être un confédération depuis la guerre de sécession, 
Dans une confédération, un état s'en va de son propre chef, dans une fédération l'accord de l'état fédéral est nécessaire pour le départ.
Mais rien n'empeche dans une fédération de claquer la porte mais il y a des risques de guerre civile.


Article 7 de la constitution belge : 
Les limites de l'État, des provinces et des communes ne peuvent être changées ou rectifiées qu'en vertu d'une loi.

donc pour faire sécession il faut un vote fédéral. 

 

c'est dont illégale .

 

l'idée est inspirée du municipalisme libertaire c'est de la propagande par le fait rien de révolutionnaire .

"Le municipalisme libertaire est une position politique défendant la gestion/organisation de la cité par la population au sein de la municipalité, s'opposant à l'État-nation et aux partis politiques Étatiques. Il se base sur le principe de la démocratie directe et des assemblées de citoyens. "

 

et pourquoi j'ai parlé du département en général ? tout simplement par ce que l’élection municipale est le premier pallier pour être élu au conseil général ce qui permet d'avoir une influence significative sur le budget, l'urbanisme...etc., il est possible d'arriver à quelque chose assez rapidement avec un noyau dur libéral, il n'a pas besoin d'être 200 000.

 

  je vois beaucoup de gens qui me parle de sécession hors que c'est pas le propos , peut êtres vous n'avez pas compris mon post , n'hésitez pas a me posez des questions j'essayerais dit répondre au mieux .

Je ne juge pas de l'initiative, qui a au moins le mérite d'en être une mais j'ai une question : j'imagine que l'Alsace bénéficie au même titre que le reste du pays de services publiques, puisque le modèle social que le monde entier nous envie ne s'arrête pas à la frontière de cette région. Auriez-vous des informations qui indiqueraient que la région bénéficie moins de l'impôt et des biens publics produit par l'ensemble de la population française que le reste du pays ?  

 

 

 je réitère mon propos le but n'est pas une sécession si c'est la pensée profonde de votre question, le but est de cultiver les idées libérales et les portés à maturité grâce au processus démocratique.

 

Il me semble quand matière de subvention par exemple l'Alsace est une  mauvaise élève

voir :

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-scandale-des-subventions-de-l-66843

( cela reste de l'anticléricalisme primaire mais c'est un exemple des utilisations des subventions )

 

http://www.observatoiredessubventions.com/2010/gaspillage-dargent-public-en-alsace-parution-du-livre-noir-des-subventions/

Lien vers le commentaire

Mon propos ne portait pas sur la sécession. Je me demandais simplement si les Alsaciens étaient moins consommateurs d'impôts que les autres Français. C'est à mon avis une condition nécessaire pour qu'un projet tel que le vôtre puisse avoir un écho positif au-delà du cénacle des déjà convaincus. 

Lien vers le commentaire

Je ne juge pas de l'initiative, qui a au moins le mérite d'en être une mais j'ai une question : j'imagine que l'Alsace bénéficie au même titre que le reste du pays de services publiques, puisque le modèle social que le monde entier nous envie ne s'arrête pas à la frontière de cette région. Auriez-vous des informations qui indiqueraient que la région bénéficie moins de l'impôt et des biens publics produit par l'ensemble de la population française que le reste du pays ?  

 

A Strasbourg on a notre propre sécu sociale, et ce n'est pas EDF et GDF, mais Électricité de Strasbourg (ES), Gaz de Strasbourg (ÉNEREST), etc.

Enfin historiquement c'était comme ça.

Ne pas confondre l'Alsace avec la France de l'intérieur !

 

Sinon lord bryon, j'aimerais t'envoyer un MP, mais je ne peux pas (pour une raison que je ne m'explique pas). Donc, peux tu m'en envoyer un (je devrais pouvoir te répondre), ou me communiquer ton adresse email ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...