Moi, je trie mes déchets. J'emmène les encombrant au centre de trie.
Je roule seulement en vélo quelque soit la météo.
Je ne chauffe pas la maison (mes vivariums le font pour moi).
Je fais mes courses avec un sac à dos et donc je n'ai pas besoin de sacs plastiques.
Je coupe la lumière des pièces où je ne suis pas.
Résultat, je fais beaucoup d'économie.
+1 Je pisse sous la douche aussi...
Je ne vis pas dans un meublé. Je paye ce que je consomme, rien de plus.
+1. Ce n'est pas parce que l'écologie est monopole d'état qu'on ne peu pas être responsable. Quand on se ballade dans la rue entre les crottes, les mégots, les crachas, les paquets de cigarettes et les Mac Do mettre ses déchets à la poubelle c'est pas de l'écologie, c'est du civisme.
Par contre je fais une formation en électrotechnique avec des profs écolo (énergies renouvelables et tout) et je leur dit que les éoliennes et le solaires c'est de la merde mais ils ont les oreilles bouchées et ne m'entendent pas.
D'ailleurs cette semaine je suis passé pour un fou. Lors de la visite d'une centrale thermique j'ai dit que le CO2 n'était pas un gaz toxique. Tout mes collègues et surtout la conférencière m'ont regardé avec des gros yeux et ont commencé à m'expliquer que le CO2 est responsable d'un pseudo réchauffement climatique (première nouvelle), bon même si le CO2 est responsable du "réchauffement climatique" c'est pas toxique puisqu'on en respire leur ai-je répondu ? Bah non, aveuglé par le lavage de cerveau médiatique ils n'arrivent pas à faire la différence.
Dernièrement je me suis remis au Nutella.