Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de partager une expérience ô combien douloureuse.
Pour vous replacer dans le contexte, je suis actuellement une formation en comptabilité gestion, dont le programme est plannifié en ce qui concerne l'économieet assuré par les pédagogues de l'éducation nationale.
extrait d'un échange avec mon enseignant.
- Monsieur, Bastiat c'est un classique? On va étudier IEIM? le public choice?
- connais pas. c'est vieux, ça ne sert à rien. Bruno AMABLE, c'est récent, c'est un économiste brillant, c'est du solide.
Alors je lis mon article extrait d'alter éco sur ledit économiste
Le modèle capitaliste anglo saxon repose sur la spéculation boursière court termiste, l'innovation source de suppression d'emploi et la maximisation du profit. La conséquence est un systèmen scolaire privé, recherchant uniquement l'utilité du système économique et donc peu efficient, et des organismes sociaux inéquitables relevant de la capitalisation privée ....
bon. d'accord. Attendes 5 minutes, je vais me pendre......
En réalité je vais vous dire, je savais sur quoi j'allais tomber quand au premier cours le prof avait parlé d'alter éco et des échos, et quand on nous aprésenter le chapitre "économie non marchande": on étudie les PTT et les URSSAF.
J'avais besoin de partager avec vous. Je vous remercie de votre patience!