Aller au contenu

Motivation du mariage gay


Messages recommandés

J'ai lu à peu près la moitié du fil.

 

Je me pose des questions sur la pertinence de ce qui est avancé comme étant la solution miracle. Le principe du mariage est de permettre la reconnaissance de la famille par l'Etat, afin que l'Etat puisse lui assurer protection par divers moyens. Le mariage religieux, sous l'ancien régime, ne dérogeait pas à la règle, puisqu'alors l'Eglise exerçait une autorité politique.

 

La réduction du mariage à un simple contrat dont on pourrait choisir librement les termes, ou pire encore, à une simple cérémonie, me semble de nature à vider l'institution de son sens, plus encore que l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe (à laquelle je suis opposé, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

LOL

 

 

"BFM, le sens des priorités. Un changement de société avec le #Mariagepourtous, ou remplir avec des p'tits bateaux, un vrai choix éditorial." Le message, publié sur Twitter par un internaute, dimanche 27 janvier, résume bien le sentiment d'une partie des partisans pour le mariage homosexuel. En cause : la couverture limitée de la manifestation en faveur de la réforme par les chaînes d'info en continu, qui ont accordé plus de temps d'antenne à l'arrivée du Vendée Globe, dimanche.

 

http://actualite.portail.free.fr/france/27-01-2013/des-manifestants-se-plaignent-de-la-faible-couverture-de-bfm-tv/?bloc_actu

Lien vers le commentaire

De fait, il ne me semble pas absurde que les milieux d'affaires, audience privilégiée de la chaîne, s'intéressent davantage à une régate, puisque beaucoup de cadres supérieurs et de chefs d'entreprises ont la voile pour passion, qu'à un changement qui les affecte généralement peu.

En fait, l'important est le méta-message : BFM TV est vue comme une chaîne nettement plus sérieuse que les autres. Intéressant.

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que BFM c'est génial, ils ignorent les polémiques inutiles et autres non-événements.

 

D'ou un direct de deux heures sur une bande de types qui se baladent en bateau ? :D

Lien vers le commentaire

C'est une compétition sportive de haut niveau.

Le débat du mariage homo c'est plus proche des jeux paralympiques.

 

Ils ont couverts en long et en large les manif "contre" tout en passant des images données par les organisateurs. Après que les "pour" aient gueulé, ils ont promis de couvrir de la meme manière leur manif. Ils ne l'ont pas fait, les "pour" montent donc à la charge. Logique.

 

Enfin, quelle idée de regarder la télé pour autre chose que pour les Simpsons sur W9. 

 

N'oublie pas South Park, American Dad, ...

Lien vers le commentaire

Là, je regarde une émission de sociologie : "agriculteurs cherchent encore l'amour", c'est topissime

Je me lasse pas de ces émissions, nettement plus instructives que C dans l'air !

 

Je la regarde aussi. C'est vraiment regardable comme un sociologue, d'ailleurs. Un très bon complément a "le bal des célibataires" de Bourdieu (j'en parlais hier à Axepoulpe).

Lien vers le commentaire

Idem, je suis assez friand de toutes ces émissions. J'adore. Mon côté voyeur fasciné par la bêtise humaine.

Mais les émissions du type "l'amour est dans le pré" sont le syndrome d'un problème rural vieux de 60 ou 70 ans (je le dit et redit, il faut lire "Le bal des célibataires").

Lien vers le commentaire

Alors, je te conseille 4 mariages pour une lune de miel ! Mais c'est fini, ta seule chance, c'est la rediffusion le matin sur tf1, à 9h30, elle mérite le podium, à mon humble avis

Je vais m'interesser au bouquin de Bourdieu, c'est écrit gros ?

Lien vers le commentaire

Moi ça me déprime et ça m'emmerde ce genre d'émissions. Des pauvres types cons comme des balais filmés par d'autres types cons comme des balais mais différemment. Et surtout, il ne se passe rien dans ce genre de truc !

Lien vers le commentaire

Ça se lit vite (250 pages), c'est sans doute aussi ce qu'il a écrit de plus abordable (en fait c'est un condensé de 3 articles, dont l'un de ses tout premiers, accessoirement fondateur de "l'anthropologie du proche" en France, voir dans le monde). Description ethnographique très fine, explications claires, ... Un livre facile et vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire

Je la regarde aussi. C'est vraiment regardable comme un sociologue

 

Pas mal comme prétexte. Secret Story en tant qu’anthropologue  c'est très très regardable aussi hein.

 

 

Le céréalier 

 

Aaaaargh

 

 

Moi ça me déprime et ça m'emmerde ce genre d'émissions. 

 

La même. D'ailleurs en ce moment, toute les émissions me dépriment et m'emmerdent. Je ne sais pas si le niveau a beaucoup baissé depuis l'élection de Normal I ou bien si c'est moi qui suis devenu plus intelligent. Mouais, c'est sans doute le niveau qui a baissé.

Lien vers le commentaire

Une des deux manif' est passée sous mes fenêtres. Elle s'est écoulée en à peine plus d'une demi-heure. La relative discrétion médiatique était donc vraisemblablement destinée à cacher, non l'existence de la manif' "pour", mais son insignifiance par rapport à la manif" "contre. 

Lien vers le commentaire

Au sujet des émissions du type "l"amour est dans le pré", je me suis toujours demandé pourquoi des agriculteurs en particulier.

Ils pourraient facilement étendre la formule : "l'amour dans la cité", "les no-life cherchent l'amour" etc.

Lien vers le commentaire

Moi ça me déprime et ça m'emmerde ce genre d'émissions. Des pauvres types cons

comme des balais filmés par d'autres types cons comme des balais mais

différemment.

Les plus cons c'est surtout les spectateurs qui ne se rendent pas compte que

c'est complètement orchestré (pour ne pas dire plus).

Et surtout, il ne se passe rien dans ce genre de truc !

Oui. C'est insupportable.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...