Aller au contenu

Motivation du mariage gay


Messages recommandés

Dommage que Raoul finisse comme Savonarole maintentant que Chitah a prononcé la sentence, il commençait juste à me devenir sympathique avec son Bûcher des vaniteux.

 

Mais regardez un peu ce briseur de ménage. Grâce à ma non intervention, le fil a gagné en clarté morale, voilà tout.

 

J'espère que tu n'as pas pris trop cher quand-même.

Lien vers le commentaire

Pourrais tu développer ce point ?

 

Pma, gpa, théorie du genre a l'école, un pas de plus vers la fin totale de liberté de parole sur l'homosexualité ( cf vanneste), tendance de fond a une fragilisation de la société traditionnelle, et donc un espèce d'hyperindividualisme qui renforce la dépendance de l'atome-individu envers l'état.

 

Par ailleurs, ceux qui rétorquent que si on croyait tant a notre modèle traditionnel on aurait pas peur puisqu'il s'imposerait naturellement, ca me fait bien rire.

Youhou on est PAS dans une société libérale, on est dans une société ou l'état a le monopole sur les programmes scolaires, et controle largement ce qui a le droit d'etre dit et pensé ou non.  Les médias ne sont également pas des lieux de liberté. En gros on est dans un espèce de " relativisme obligatoire ". Et certains libéraux semblent aimer cela, ils confondent le libéralisme et donc le "chacun fait ce qu'il veut", avec le "tout se vaut et personne a le droit d'émettre un avis sur rien".

J'ai pas lu le bouquin, mais ca me semble en gros la thèse de Nemo dans "La régression intellectuelle de la France" (je vais le lire tiens).

Et c'est très dangereux et très inquiétant pour le libéralisme.

Lien vers le commentaire

Pourrais tu développer ce point ? Notamment concernant la GPA et l'adoption, quelles répercussions négative l'adoption de ces moyens auraient s'ils étaient autorisés pour des couples homosexuels ?

 

La GPA et l'adoption sont à mes yeux des maux en eux-mêmes. Néanmoins, ils peuvent aussi entraîner des conséquences nuisibles, tout comme le mariage.

 

Le point est que les politiques de répression contre "l'homophobie" ont besoin de la fiction selon laquelle les propos, les actes et les jugements de valeur "homophobes" seraient condamnés par une morale largement supportée par la population. L'acceptation du mariage (ainsi que de l'adoption) sans heurt aurait tendu à accréditer cette idée. Les manifestations lui donnent un immense démenti.

 

Par ailleurs, le mariage et l'adoption s'appuient aussi sur conception antilibérale de la liberté, à laquelle il convient également de donner un coup d'arrêt. Je ne pense pas avoir besoin de développer ce dernier point. 

 

J'en profite pour signaler (c'est dans le sujet) que la CEDH se base souvent, dans ses arrêts, sur ce qu'elle considère être l'opinion morale couramment admise au sein des Etats membres - évidemment, elle fait dans un sens progressiste. Sur ce plan aussi, donc, les manifestations revêtaient une importance.

Lien vers le commentaire

Que tu vas très bientôt être viré de ce forum.

 

Ce que vous faites s'appelle une capitulation en rase campagne. Des points Godwin sont décernés à la pelle sur ce forum. En général, vous n'en avez rien à faire (d'autant que, ici, j'avais pris la peine de désamorcer la bombe en m'en excusant par avance). Le problème c'est que, moi, je suis conservateur, je ne vais pas dans le sens de vos idées, et vous sentez bien que vous n'avez pas les moyens intellectuels de me faire taire. Jusqu'à présent, vous n'avez encore jamais osé attaqué la moindre de mes interventions sur le fond. Maintenant, vous vous proposez de recourir à la méthode forte. C'est en effet la moins mauvaise solution pour vous. 

Lien vers le commentaire

En même temps, vous vous êtes bien gardé de sortir Miss Liberty de son erreur. J'ai même cru déceler que vous éprouviez une certaine satisfaction à la voir bouillir d'indignation.

C'est bien, au moins voilà un homme contre le mariage pour tous, mais pour la paix des ménages. Et des forums.

Lien vers le commentaire

Ce que vous faites s'appelle une capitulation en rase campagne. Des points Godwin sont décernés à la pelle sur ce forum. En général, vous n'en avez rien à faire (d'autant que, ici, j'avais pris la peine de désamorcer la bombe en m'en excusant par avance). Le problème c'est que, moi, je suis conservateur, je ne vais pas dans le sens de vos idées, et vous sentez bien que vous n'avez pas les moyens intellectuels de me faire taire. Jusqu'à présent, vous n'avez encore jamais osé attaqué la moindre de mes interventions sur le fond. Maintenant, vous vous proposez de recourir à la méthode forte. C'est en effet la moins mauvaise solution pour vous. 

 

Mais c'est très intéressant, tu peux développer, je suis tout ouïe?

Lien vers le commentaire

C'est que j'espère enlever Miss Liberty avant de me faire expulser.

J'ai énoncé comme argument massue en début de fil que le mariage mixte est la seule solution pacifique à l'enlèvement des Sabines et à la guerre de tous contre tous pour l'appropriation des femmes. Par votre zèle, vous ruinez ma puissante démonstration.

Armez-vous (pas que de patience) et craignez le courroux de Miss Liberty.

Lien vers le commentaire

Mais c'est très intéressant, tu peux développer, je suis tout ouïe?

 

Il n'y a absolument rien d'intéressant. Je vous mets juste en demeure de mettre à exécution votre menace. Et je vous invite par ailleurs implicitement à me montrer les posts où vous auriez, à ce jour, entrepris de me contredire sur le fond - puisque vous me traitez de "merde" (je passe sur l'insulte), je suppose que vous avez dû souvent le faire avec succès. 

Lien vers le commentaire

J'ai énoncé comme argument massue en début de fil que le mariage mixte est la seule solution pacifique à l'enlèvement des Sabines et à la guerre de tous contre tous pour l'appropriation des femmes. Par votre zèle, vous ruinez ma puissante démonstration.

 

Disons que j'adapte mes moeurs à l'évolution de la législation.

Lien vers le commentaire

Il n'y a absolument rien d'intéressant. Je vous mets juste en demeure de mettre à exécution votre menace. Et je vous invite par ailleurs implicitement à me montrer les posts où vous auriez, à ce jour, entrepris de me contredire sur le fond - puisque vous me traitez de "merde" (je passe sur l'insulte), je suppose que vous avez dû souvent le faire avec succès. 

 

Ton point Godwin était choquant et m'a révulsé, tu crois pas que le débat est suffisamment chaud pour que tu viennes déposer tes petites crottes après des centaines ou des milliers de messages où d'ailleurs tout a été dit.

 

Allez basta va.

Lien vers le commentaire

Ton point Godwin était choquant et m'a révulsé, tu crois pas que le débat est suffisamment chaud pour que tu viennes déposer tes petites crottes après des centaines ou des milliers de messages où d'ailleurs tout a été dit.

 

Allez basta va.

 

Ca n'a absolument rien de choquant. Ca ne vous a absolument pas choqué. Vous y avez simplement vu l'occasion de vous débarrasser d'un liborgien gênant. Pour le reste, l'analogie était parfaitement fondée.

 

Ce qui aurait à la rigueur pu être choquant, c'était l'appel à la délation diffusé par l'auteur du billet, et le fait que personne (sauf moi) ne se soit levé pour le critiquer.  

Lien vers le commentaire

Armez-vous (pas que de patience) et craignez le courroux de Miss Liberty.

 

Mais je m'en fous, moi, de savoir si Raoul fait de l'ironie ou pas et s'il est viré ou pas.

 

Hypothèse 1 au moment de mon post : Raoul fait de l'ironie. Il est donc très nul pour faire de l'ironie puisque personne ne l'a compris. Faisons lui remarquer que personne n'y comprend rien. Un "je ne sais pas si tu fais semblant d'être con ou si tu l'es" devrait faire l'affaire

 

Hypothèse 2 au moment de mon post : Raoul ne fait pas de l'ironie. Conclusion : il est très con, donc il ne comprendra pas un traître mot de ma réponse. Répondons tout de même pour ceux qui pourrait vouloir une réponse. Son opinion à lui, je m'en tamponne.

 

D'où ma réponse initiale, qui convenait aux deux hypothèses.

 

 

Le seul truc pour lequel je pourrais vous en vouloir, les mecs, c'est d'avoir continué à répondre sérieusement au lieu de surfer sur la vague "clip années 80".

 

Lien vers le commentaire

Fun, je ne sais pas.

 

J'apprécie beaucoup votre élégance. Un type veut faire en faire taire un autre avec qui il est en désaccord, et, au lieu de prendre clairement parti en d'en assumer les conséquences, vous balancez un coup bas. Je comprends mieux votre comportement à l'égard de la manif' pour tous.

Lien vers le commentaire

Ca n'a absolument rien de choquant. Ca ne vous a absolument pas choqué. Vous y avez simplement vu l'occasion de vous débarrasser d'un liborgien gênant. Pour le reste, l'analogie était parfaitement fondée.

 

Ce qui aurait à la rigueur pu être choquant, c'était l'appel à la délation diffusé par l'auteur du billet, et le fait que personne (sauf moi) ne se soit levé pour le critiquer.  

 

Je crois surtout que Chitah est un peu jaloux - et que sous un déguisement d'indignation feinte, c'était un cri d'admiration venant du coeur. Jusqu'à présent il était notre parrain à tous en matière de point G. C'est son combat si je puis dire.

 

godwinpoint_paranomagazine.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...