Aller au contenu

Les syndicats qui nous veulent du bien contre notre gré


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pierre Gattaz n'aurait vendu que 25 exemplaires de son dernier livre en deux semaines selon une information du Canard Enchaîné publiée cette semaine. Son éditeur annonce des chiffres huit fois plus élevés, avec au moins 200 ventes.

[..]

Une information que l'éditeur Débats publics dément au JDD. "Selon les remontées que nous avons des libraires via [l'institut de statistiques] GFK, entre 100 et 150 exemplaires de l'ouvrage ont déjà été vendus sur les 1.602 mis en vente." Et la responsable éditoriale, Alizé Rivière, de poursuivre : "De plus, Pierre Gattaz en a vendu au moins 25 lors du Salon du livre à Paris et près de 80 lors d'une séance de dédicaces au Vesinet début avril."

http://www.lejdd.fr/Economie/Pierre-Gattaz-a-vendu-seulement-25-exemplaires-de-son-livre-782893

 

A mon humble avis, à ce niveau, ils auraient pu se passer de démentir. :D

Lien vers le commentaire

L'achat de la version numérique n'est peut-être pas pris en compte.

 

Quand j'ai regardé sur amazon, il était 53ème dans la sous catégorie politique etcaetera (voir message au dessus). Vraiment pas brillant. Je ne sais pas combien de ventes ça peut représenter mais, à vu de nez, je dirais moins de 10 par semaine.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

Le projet de loi Sapin II, discuté depuis lundi soir en séance publique de l'Assemblée nationale, traite de «la transparence, la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique». Le texte brasse de multiples sujets, dont la création, évoquée à l'article 13, d'un répertoire numérique des représentants d'intérêts, ou «lobbies», auprès du Gouvernement, ainsi qu'il en existe déjà auprès de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Initialement, le projet de loi porté par le ministre des Finances avait exclu de la liste des «représentants d'intérêts», «les élus dans l'exercice de leur mandat; les partis et groupements politiques; les organisations syndicales de salariés et les organisations professionnelles d'employeurs, en tant qu'acteurs du dialogue social ainsi que les associations à objet cultuel.» Rien de révolutionnaire, donc.

Mais un amendement déposé par des députés du groupe PS, et adopté en commission des lois, est venu modifier ce texte pour retirer les organisations patronales, mais pas les syndicats, de la liste des exceptions. Si le texte est voté en l'état, le Medef, la CGPME ou l'UPA seront donc considérés comme des lobbies contrairement à la CGT ou la CFDT.

Sanction pécuniaire en cas de méconnaissance«Si les organisations syndicales de salariés doivent être exclues du champ de la notion de représentant d'intérêt, tel n'est pas le cas des organisations professionnelles d'employeurs qui représentent effectivement des intérêts privés», justifient assez succinctement les députés auteurs de l'amendement dans leur exposé des motifs.

 

Lien vers le commentaire

J'aime la réponse de VNV (syndicat des pilotes de KLM) aux syndicats d'air france:

 

 

 

"« Le management français dit maintenant qu'ils ont supprimé des vols à perte et qu'ils ne les ont pas remplacés par d'autres vols, parce que cela ne sera pas rentable avec la structure des coûts actuels. Le management veut donner la perspective de croissance, mais, pour cela, il faut d'abord baisser les coûts. Sinon, avec chaque vol supplémentaire, on ne fait qu'ajouter des pertes. Il est donc compréhensible que l'on ait choisi des mesures qui limitent les vols à perte en coupant ces lignes avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. Cela, contrairement à KLM, où les coûts ont été diminués en partie grâce au VNV[...]Si les pilotes français veulent que des vols de KLM soient donnés à Air France, on ne sera pas d'accord avec eux.[...] pour cela, les pilotes et SNPL-AF Alpa doivent prendre leurs responsabilités. Menacer avec une grève la production à perte est une action vaine"

 

 

http://www.lepoint.fr/economie/air-france-une-greve-tres-mal-vue-par-les-pilotes-neerlandais-11-06-2016-2045934_28.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Deux jours après le siège de la CFDT, c'est celui d'un autre syndicat, la CGT, qui est visé. Selon nos informations, vers 1h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi, trois personnes tout de noir vêtues ont escaladé «l'entrée principale située avenue de Paris qui est fermée et que personne n’utilise » rapporte une source. Puis ils ont cassé les portes en verre en contrebas de l’imposant l’immeuble en brique de la confédération, situé à la Porte de Montreuil, et sont partis. Deux pompiers chargés de la sécurité incendie, et qui étaient de garde, ont été témoins des faits et ont prévenu la police.

Toujours selon nos informations, le secrétaire général Philippe Martinez a reçu  par lettre anonyme des menaces personnelles jugées « sérieuses ». Dernièrement, sa directrice de cabinet a été agressée, et des mesures de protection ont été prises pour assurer sa sécurité. Ces derniers quinze jours, plusieurs membres de la direction de la CGT ont aussi reçu des lettres anonymes accompagnées de photos de « cercueils ». Quant aux secrétaires chargées de l’accueil téléphonique du syndicat, elles sont sous le feu « d’un harcèlement téléphonique » quotidien.  «Ca fait beaucoup ! » rapporte un responsable inquiet.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-siege-de-la-cgt-vandalise-25-06-2016-5913473.php

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/sodexo-le-ministere-du-travail-valide-le-licenciement-d-un-delegue-cgt-1005164.html#xtor=AL-68

 

Là Hollande, fait bien comprendre à la CGT qu'il a compris que c'était la guerre.

Car je ne crois pas que l'on ait beaucoup de licenciements validés par un gouvernement de gauche, contre l'avis de l'inspection du travail, sur la seule question de la légalité de la grève.

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Très probable que ca soit des types de la CGT qui aient vendalisé leur propre siège...

Sur le fait qu'après la seconde guerre mondiale, il y a eu un nombre hallucinant d'adhésions au Parti Communiste en France. Est-ce qu'il y a eu des thèses pour suggérer qu'un grand nombre de salopards ayant eu des comportements douteux sous l'occupation et par peur d'être inquiétés par la justice, aient pensé à se mettre à l'abri sous l'aile du PCF (parti ayant acquis une réputation de résistant dans l'opinion dès 1945).

Lien vers le commentaire

Ils voulaient participer à l'épuration voilà tout.

Ça devait être fun de raser et déporter Marie Laurencin, ou d'assassiner Louis Renault.

C'était la lutte finale, tout le monde voulait sa part du gâteau. Et de Gaulle ayant dit que tout le monde était résistant personne ne s'est gêné pour jouir de la légitimité.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le Monde.fr - Le port du Havre à l’arrêt, bloqué par des dockers et des ouvriers

La CGT organise le blocage du site, en réponse à l’interpellation de deux dockers mercredi matin.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/08/31/le-port-du-havre-a-l-arret-bloque-par-des-dockers-et-des-ouvriers_4990433_3234.html

Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment hallucinant qu'une organisation, quelle qu'elle soit, d'une part considère comme normal de bloquer des sites pour quelque motif que ce soit et, d'autre part, ne soit jamais poursuivie à quelque niveau que ce soit et puisse récidiver en toute impunité.

 

edit : Et quand on voit en plus le motif du blocage, ça fait une énième confirmation que la CGT est une mafia légale.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Monde.fr - Tous les syndicats d’Alstom appellent à la grève le 27 septembre

L’intersyndicale (CFE-CFC, CGT, CFDT et FO) exige également que le PDG du groupe vienne « s’expliquer » devant les instances représentatives du personnel.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/09/14/tous-les-syndicats-d-alstom-appellent-a-la-greve-le-27-septembre_4997700_1656968.html

Un peu d'arrêt d'activité, ça ira mieux.

Lien vers le commentaire

Il s'est déjà exprimé le PDG, il a dit "on a pas eu une commande de locomotive en France depuis 10 ans". Il leur faut quoi de plus pour comprendre ? :D

10 ans...si aucune décision stratégique n'a été prise en 10 ans pour redresser la barre ou faire autre chose il est aussi responsable du désastre le PDG. Sauf s'il est là depuis deux mois bien sûr
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...