Aller au contenu

Les syndicats qui nous veulent du bien contre notre gré


Messages recommandés

  • 1 month later...

Greve de Presstalis = le Figaro en pdf

 

Goodyear: CGT directement responsable de l'impasse a Amiens-Nord, la ou Amiens-Sud a conservé le dialogue et a rembauché depuis.

http://www.lefigaro.fr/social/2013/02/01/09010-20130201ARTFIG00294-goodyear-l-impasse-apres-cinq-ans-de-blocage-de-la-cgt.php

 

Avec ca la CFDT blame ladite CGT.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/01/97002-20130201FILWWW00450-goodyearamiens-la-cfdt-blame-la-cgt.php

 

L'usine PSA d'Aulnay est toujours bloquée par cette meme CGT.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/01/97002-20130201FILWWW00368-psaaulnay-usine-toujours-bloquee.php

 

De meme chez Renault a Douai, CGT et Sud bloquant le site.

http://www.lefigaro.fr/photos/2013/01/29/01013-20130129DIMFIG00566-debrayages-sur-les-sites-renault.php

 

Le tout s'inscrivant dans une restructuration necessaire de l'ensemble du secteur automobile européen.

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/01/30/20005-20130130ARTFIG00389-automobile-en-europe-le-pire-reste-a-venir-selon-ford.php

 

Sachant qu'il y a 4 a 5 millions de vehicules produits en trop par an en Europe. Sachant que PSA en produit 3,5mns. Meme si on ferme PSA, on sera encore en (leger) surplus de production. A part VW/Porsche, aucune marque ne ferait de bénéfices sur ses ventes de voiture (hors berline). Sachant que Peugeot n'est meme pas foutu de gagner de l'argent sur des marchés comme le Brésil.

 

Pareil pour Fiat, ils sont dans la panade et survivent avec l'argent de l'Etat qui ne peut pas perdre la face en fermant des usines ou en degraissant a Milan. Ils ont quand-meme fermé une petite usine a la con en Sicile, c'est tout.

 

Du coup, un pari a faire, Peugeot reprend Opel, produit les Opel sur ses sites, et ferme les usines Opel en Europe. Et hop, tu réduis la production. En attendant le prochain bateau qui coule, genre Fiat.

Lien vers le commentaire

Absolument, le syndicalisme est tout à fait liberhallal.

 

La communisme aussi

 

C'est une projet volontaire fondé sur la partage et la libre association des citoyens souhaitant le partage mutuel et le refus de la prédation

Lien vers le commentaire

Le communisme anarchiste et non-marxiste alors.

 

Le tout petit sous ensemble du communisme anarchiste qui n'est pas universaliste et qui reconnait le droit de se casser (et ne pars pas dans un trip de "oui, mais tu a une dette envers la société, si tu te barre, tu est un voleur !").

 

Il existe dans le monde des idées, mais je n'ai jamais rencontré le moindre représentant humain.

Lien vers le commentaire

La communisme aussi

 

C'est une projet volontaire fondé sur la partage et la libre association des citoyens souhaitant le partage mutuel et le refus de la prédation

 

Cette définition du communisme me convient tout à fait. Mais ce n'est pas celle des communistes : le mot "volontaire" disparaît.

 

 

Si un groupe de personnes décident de se couper du reste de la société et de mettre en commun leurs ressources, tant mieux pour eux. C'est ce que font un certain nombre de monastères et je ne vois pas en quoi c'est gênant.

 

Si un groupe de personnes s'attribuent les fonctions régaliennes (justice / police) pour imposer à tous de mettre en commun leurs ressources alors cela on sort du cadre libéral. Et c'est la même chose si les fonctions régaliennes sont utilisées pour réprimer une grève (cas de Singapour).

 

Ce qui pose problème dans les cas cités par ce fils, ce n'est pas les syndicats. C'est la loi.

La loi qui interdit le travail le dimanche, ce qui permet aux syndicats d'exercer un chantage sur des secteurs entiers de l'économie.

La loi qui rend quasiment impossible le licenciement d'un délégué syndical, ce qui permet de foutre un bordel sans nom dans certaines unités de production

La loi qui interdit le recours a des personnels intérimaires lors des grèves

L'application de la loi qui laisse impunie les mises à sacs de préfectures ou les atteintes à la libertés de circuler (piquer de grèves)

Lien vers le commentaire

Le tout petit sous ensemble du communisme anarchiste qui n'est pas universaliste et qui reconnait le droit de se casser (et ne pars pas dans un trip de "oui, mais tu a une dette envers la société, si tu te barre, tu est un voleur !").

 

Il existe dans le monde des idées, mais je n'ai jamais rencontré le moindre représentant humain.

Certains kibboutzim ? Les derniers ont cessé d'appliquer ce communisme parce que ça ne marche pas ®, mais ils l'ont appliqué un temps.
Lien vers le commentaire

 

Si un groupe de personnes s'attribuent les fonctions régaliennes (justice / police) pour imposer à tous de mettre en commun leurs ressources alors cela on sort du cadre libéral. Et c'est la même chose si les fonctions régaliennes sont utilisées pour réprimer une grève (cas de Singapour).

Non, une grève est un non-respect du contrat de travail. Le droit de grève est un privilège, ce n'est pas un droit, sauf si c'est sur une base contractuelle ou que l'employeur s'en fiche.

Les fonctions régaliennes devraient être utilisées pour que sanction se fasse si l'entrepreneur se sent lésé (et il l'est en principe).

Lien vers le commentaire

 Non, une grève est un non-respect du contrat de travail. Le droit de grève est un privilège, ce n'est pas un droit, sauf si c'est sur une base contractuelle ou que l'employeur s'en fiche.

 

Et ne pas respecter un contrat est tout à fait légitime et ne justifie en rien l'usage de la force souveraine, faire sonner la charge pour évacuer des grévistes qui occupent les locaux, oui, pénaliser le fait de ne pas travailler, non.

 

C'est un problème civil, pas pénal.

Lien vers le commentaire

Et ne pas respecter un contrat est tout à fait légitime et ne justifie en rien l'usage de la force souveraine, faire sonner la charge pour évacuer des grévistes qui occupent les locaux, oui, pénaliser le fait de ne pas travailler, non.

 

C'est un problème civil, pas pénal.

 

Qui a parlé de charger avec des CRS n'importe quel gréviste et les foutre en tolle?

L'usage de la force souveraine s'exerce lorsqu'il faudrait faire payer les grévistes pour le non-respect du contrat de travail, j'entends dans une société libérale bien évidemment.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Oui mais le paki il te vend ton jus de fruit à 2.50 et ta cara (bière pas chère) a 1€, alors que si j'avais des grandes surfaces ouvertez le soir, j'irais facilement acheter des pizza et des boissons, même si ils doublent le prix par rapport a la journée.

Lien vers le commentaire

Chez moi ils doublent rien du tout. C'est ouvert "jusqu'à minuit parce qu'après minuit c'est demain", dixit l'enseigne, et c'est tout.

La seule restriction c'est l'interdiction de la vente d'alcool après 22H, mais ça c'est à cause de ce fachiste de préfet.

Lien vers le commentaire

Oui mais le paki il te vend ton jus de fruit à 2.50 et ta cara (bière pas chère) a 1€, alors que si j'avais des grandes surfaces ouvertez le soir, j'irais facilement acheter des pizza et des boissons, même si ils doublent le prix par rapport a la journée.

En général c'est plus cher, logique (moins d'achats groupés etc...), mais les prix d'un paki à l'autre peuvent vraiment varier. C'est d'ailleurs intéressant à comparer parce que les types sont quand même hyper dynamiques et réactifs.

Par exemple, il y en a un qui s'était installé à 200 mètres de chez moi, en deux coups d'oeil j'ai vu qu'il était au moins 50% plus cher que les autres. Le type trop con parce qu'il y a au moins 3 concurrents dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi + 2 supermarchés et une supérette appartenant à des chaines. Probablement je ne fus pas le seul à m'en apercevoir, six mois après il fermait et rouvrait au même endroit pour vendre des maillots de foot (et pas du faux en plus) aux touristes.

Autre chose intéressante, de la même manière que les chinois ça fonctionne un peu en réseau (certains diraient mafia m'enfin bref). Les types rachètent plusieurs boutiques dans un quartier et installent divers business, ça emmerde les commerces du coin mais bon ils n'avaient pas qu'à être faignants et fermer le week-end. Dans ma ville, on sent bien qu'il y a une forte concurrence entre pakis et chinois pour installer des business (supérettes, vêtements, coiffeurs, bazars, boutiques à touristes, marchands de fruits et légumes etc...)

 

Venez à Bruxelles, lâchez la FraOnce.

A quoi cela sert-il puisque Bruxelles deviendra bientôt ou française ou Bruxelles DC territoire de l'Union européenne. :D

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Hier, j'ai encore regardé cash investigation grâce à ma bonne surprise de la semaine dernière.

Ben, ça a pas loupé : les syndicats (patronal ou ouvrier) se mettent du pognon à mort grace à l'argent détourné des formations payées par les impots.

Mieux que ça, les journalistes ont montrés que EELV à littéralement détourné de l'argent via son centre de formation (en asbl) pour financer sa campagne.

 

 

Enorme.

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai encore regardé cash investigation grâce à ma bonne surprise de la semaine dernière.

Ben, ça a pas loupé : les syndicats (patronal ou ouvrier) se mettent du pognon à mort grace à l'argent détourné des formations payées par les impots.

Mieux que ça, les journalistes ont montrés que EELV à littéralement détourné de l'argent via son centre de formation (en asbl) pour financer sa campagne.

 

 

Enorme.

Centre de formation appelé le Cedis et dirigé par Jean-Vincent Placé.

 

Intéresse-toi aussi à la SCI "Un toit pour les Verts", tu trouveras sur societe.com.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est de ça qu'ils parlaient. Et le JVP qui disait "ah je ne me souviens pas". 75 000 euros payé par le Cédis pour acheté un local pour la SCI, dirigée par la greluche d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il ne s'en souvient pas. Et cet extrait au téléphone :

 

-non je ne me souviens pas de ça

-enfin, 75 000€, c'est quand meme une belle somme.

-oui, c'est une somme, vous n'avez qu'a dire ça dans votre reportage !

 

Même pas honteux. Ces gens .... je ne sais pas. Je les hais. Donneurs de leçons et premiers à profiter de leurs propres lois. Juge et partie, moralisateurs, voleurs, ...

Lien vers le commentaire

Les syndicats s'enrichissent-ils en attaquant les enseignes qui ouvrent le dimanche ?

Encore un superbe travail d'investigation de l'immonde pour dire que "ouais bon ils touchent un peu d'argent, mais c'est pas le but premier, et puis c'est pas pareil, c'est pour la défense du .. euh systeme."

 

Ah merci de ce lien. Cela apporte en partie quelques réponses à mon interrogation d'hier. Mais si vous avez d'autres chiffres ou si vous tombez sur d'autres sources, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai encore regardé cash investigation grâce à ma bonne surprise de la semaine dernière.

Ben, ça a pas loupé : les syndicats (patronal ou ouvrier) se mettent du pognon à mort grace à l'argent détourné des formations payées par les impots.

Mieux que ça, les journalistes ont montrés que EELV à littéralement détourné de l'argent via son centre de formation (en asbl) pour financer sa campagne.

 

 

Enorme.

 

C'est pour cela que la réforme de la formation professionnelle qui est pourrie et coûte un bras, c'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...