Aller au contenu

Plateforme libérale - recherche web designer


LucasHt

Messages recommandés

Je n'ai demandé à personne de m'embaucher, mais seulement demandé si un web designer était prêt à unir ses forces avec les miennes pour tenter l'aventure, et j'ai donné mon mail au cas ou quelqu'un était intéressé. Je n'ai forcé personne à faire du bénévolat. Et encore moins insulté.

Je poste juste une annonce sur un forum (et non pas dans un salon de recrutement). Pétez un coup.

Si j'ai décidé de poster ici c'est parce que je me suis dit que si je trouvais un web designer libéral, qui croit en ce qu'il fait, il ferait un meilleur travail que quelqu'un d'autre qui n'y croit pas, c'est tout.

Attends l'ami, tu t'emballes : c'est juste que quatre ou cinq personnes t'ont répondu en même temps pour te dire à peu près la même chose donc tu as l'impression d'être assailli. Mais ce n'est pas le cas rassure-toi, ici normalement si tu es libéral tu devrais bien te sentir.

Et je te signale une chose : quand tu lanceras ton projet, c'est pas 4 types bienveillants qui vont venir t'assaillir, crois-moi que tu vas plutôt avoir du looser, du fdesouche, du gauchiste stalinien, et compagnie; ici c'est de la rigolade ce qui t'arrive. :)

Lien vers le commentaire

Donc selon toi, la SNCF faisant déjà du transport ferroviaire, et Apple des smartphones, personne d'autre ne devait en faire? Je pensais pas avoir à lire des réponses si peu éclairées sur un forum libéral… Et figure toi que j'ai beaucoup d'idées "inédites" en tête mais que je préfère pas révéler ici pour des raisons évidentes.

[…]

Je n'ai pas donné de détails pour pas qu'on s'inspire trop de mes idées et qu'on me coupe l'herbe sous le pied. Ma seule garantie ici est que des idées, il y en a. Et je les développerait à qui est prêt à risquer son temps pour me rencontrer et en parler plus en détails.

Ce n'est évidement pas quelque chose de révolutionnaire, mais ça apporte vraiment. Et je pense que vous pouvez comprendre ma réticence à en parler en détail ici!

Un truc : balance tes idées. Claque les ici noir sur blanc. Personne ne va te les prendre, ici ou ailleurs. Tout simplement parce que ce qui a de la valeur, c'est la réalisation, pas l'idée. Sur tous les projets que j'ai pu faire, je pouvais croire au début que c'était moderne, innovant et que personne ne l'avait fait. Et au final, en creusant un peu, quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire. Tu dois aller jusqu'au labos de recherche pour trouver une petite idée ultra pointue sur laquelle personne n'a travaillé ou réfléchi pour l'instant.

Tu peux tout lancer en vrac, ça ne fait pas perdre de la qualité à ton idée, et ça va la raffiner. J'ai déjà laissé en ligne ici ou sur d'autres forums des idées que j'estime "innovantes", discuté en direct autour d'un café, et personne n'a jugé intéressant de le faire à ma place.

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.

Décevant.

Qui ça névrosé ? Moi ? Lui ? Eux !

Le quotidien des geeks qui savent faire ces choses, c'est de recevoir plein de gens qui leur proposent ces projets vagues, et même rémunéré, difficile d'être motivé et de s'en sortir gagnant à la sortie. Ma façon de l'expliquer, c'est que nous sommes un peu des jolies filles en mini jupe qui se font aborder 50 fois par jour, d'où une certaine lassitude et froideur.

Pankkake, il y a un truc qui dépasse de ta mini jupe…

Lien vers le commentaire

Attends l'ami, tu t'emballes : c'est juste que quatre ou cinq personnes t'ont répondu en même temps pour te dire à peu près la même chose donc tu as l'impression d'être assailli. Mais ce n'est pas le cas rassure-toi, ici normalement si tu es libéral tu devrais bien te sentir.

Et je te signale une chose : quand tu lanceras ton projet, c'est pas 4 types bienveillants qui vont venir t'assaillir, crois-moi que tu vas plutôt avoir du looser, du fdesouche, du gauchiste stalinien, et compagnie; ici c'est de la rigolade ce qui t'arrive. :)

Je comprend les inquiétudes par rapport au manque de détail. Mais c'est pour ça que j'ai donné mon adresse e-mail, au cas ou un graphiste porteur de la même ambition cherchais quelqu'un pour s'associer. Je lui en aurait parlé via mail.

Je n'ai pas de business plan désolé, mais je venais pas ici pour réunir des investisseurs.

Un truc : balance tes idées. Claque les ici noir sur blanc. Personne ne va te les prendre, ici ou ailleurs. Tout simplement parce que ce qui a de la valeur, c'est la réalisation, pas l'idée. Sur tous les projets que j'ai pu faire, je pouvais croire au début que c'était moderne, innovant et que personne ne l'avait fait. Et au final, en creusant un peu, quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire. Tu dois aller jusqu'au labos de recherche pour trouver une petite idée ultra pointue sur laquelle personne n'a travaillé ou réfléchi pour l'instant.

Tu peux tout lancer en vrac, ça ne fait pas perdre de la qualité à ton idée, et ça va la raffiner. J'ai déjà laissé en ligne ici ou sur d'autres forums des idées que j'estime "innovantes", discuté en direct autour d'un café, et personne n'a jugé intéressant de le faire à ma place.

Qui ça névrosé ? Moi ? Lui ? Eux !

Pankkake, il y a un truc qui dépasse de ta mini jupe…

Je ne les balance pas tout simplement parce que je suis sur un forum administré par les mêmes administrateurs que Contrepoints, que je sais que Contrepoints est une étoile montante et pleine d'ambition, qui va continuer à se développer, à but militant mais aussi lucratif, et que ces idées pourraient être directement (sans vouloir offenser les admins) reprises et réalisés par Contrepoints, avec plus d'aisance que moi car la structure et le réseau sont déjà en place.

Je ne veux pas faire ça dans un but de concurrence, mais plutôt d'association future pour renforcer la présence libérale sur internet en France, mais ça perd tout son sens si tout ce que j'ai envie de faire est reprit par un autre site, déjà populaire dans le milieu. Et je pense que c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire

Je ne les balance pas tout simplement parce que je suis sur un forum administré par les mêmes administrateurs que Contrepoints, que je sais que Contrepoints est une étoile montante et pleine d'ambition, qui va continuer à se développer, à but militant mais aussi lucratif, et que ces idées pourraient être directement (sans vouloir offenser les admins) reprises et réalisés par Contrepoints, avec plus d'aisance que moi car la structure et le réseau sont déjà en place.

Je ne veux pas faire ça dans un but de concurrence, mais plutôt d'association future pour renforcer la présence libérale sur internet en France, mais ça perd tout son sens si tout ce que j'ai envie de faire est reprit par un autre site, déjà populaire dans le milieu. Et je pense que c'est compréhensible

Tu te trompes totalement. Mais alors totalement. Je peux te garantir que en ce moment-même, quelle que soit ton idée, au moins 3 ou 4 français ont exactement la même. C'est le réflexe des jeunes entrepreneurs de croire que le secret est une arme, au contraire c'est un handicap (alors après faut pas tout dire non plus hein, on se comprends).

Explique-moi juste un truc : Google et Facebook passe leur temps à racheter des petites boites. Pourquoi est-ce qu'ils n'économisent pas l'argent en allant voir le service de la boite qu'ils convoitent, et le copiant tout simplement, avec les milliards et les milliards qu'ils ont en banque? Ils sont justes débiles de surpayer des achats?

Lien vers le commentaire

Et surtout,Mon cher Lucas HT, moi, ce que je te reprocherai, c'est de ne pas chercher à savoir qui nous sommes, ce que nous faisons , actuellement, ensemble…

Quelque part, c'est très grossier, cela peut sous entendre, tout notre boulot, c'est de la merde…

Car, voyons nous, toi, tu as des idées pour faire beaucoup mieux…

Simple avis de la grand mère du forum qui te trouve bien malpoli!

Lien vers le commentaire

Tu te trompes totalement. Mais alors totalement. Je peux te garantir que en ce moment-même, quelle que soit ton idée, au moins 3 ou 4 français ont exactement la même. C'est le réflexe des jeunes entrepreneurs de croire que le secret est une arme, au contraire c'est un handicap (alors après faut pas tout dire non plus hein, on se comprends).

+1

D'ailleurs j'ai déjà eu des idées qui ont rendu des entrepreneurs millionnaires, mais ces idées n'ont fait qu'être dans ma tête. :P

Lien vers le commentaire

Tu te trompes totalement. Mais alors totalement. Je peux te garantir que en ce moment-même, quelle que soit ton idée, au moins 3 ou 4 français ont exactement la même. C'est le réflexe des jeunes entrepreneurs de croire que le secret est une arme, au contraire c'est un handicap (alors après faut pas tout dire non plus hein, on se comprends).

Explique-moi juste un truc : Google et Facebook passe leur temps à racheter des petites boites. Pourquoi est-ce qu'ils n'économisent pas l'argent en allant voir le service de la boite qu'ils convoitent, et le copiant tout simplement, avec les milliards et les milliards qu'ils ont en banque? Ils sont justes débiles de surpayer des achats?

Justement parce que le service qu'ils convoitent est déjà réalisé… Le miens ne l'est pas.

Je sais très bien que certaines personnes doivent surement avoir la même idée. Et si je partais sur un pied d'égalité avec eux il n'y aurait pas de problème. Mais ce que je dis, c'est qu'après la lecture de ces idées, certaines personnes potentiellement séduites par celles-ci auraient beaucoup plus de facilité et de rapidité à les réaliser que moi. Mon travail perdrait alors tout son sens…

Je m'adressais donc seulement à quelqu'un qui sait coder et designer un site web, qui à l'ambition d'entreprendre comme moi, et qui pense que c'est possible de faire mieux que ce qui existe déjà, de me contacter pour unir nos forces et échanger nos idées pour réaliser ensuite quelque chose de concret.

Il n'y a pas de drame à ne pas vouloir divulguer ces idées ici…

+1

D'ailleurs j'ai déjà eu des idées qui ont rendu des entrepreneurs millionnaires, mais ces idées n'ont fait qu'être dans ma tête. https://www.liberaux.org/public/style_emoticons/liborg/tongue.gif[/img]

Oui mais moi je veux qu'elles me rapportent à moi, c'est pour ça que j'ai posté cette annonce ici, et que je ne les divulgue pas. Justement parce que je veux les réaliser.

Lien vers le commentaire

Ouais moi l'une des dernières idées que j'ai eue c'est un Netvibes-like alors….

Moi je voulais faire un site de vente d'occasion avec tiers de confiance, soit PriceMinister ;)

Idée qui n'avait rien d'exceptionnel, c'était déjà Half.com.

Oui mais moi je veux qu'elles me rapportent à moi, c'est pour ça que j'ai posté cette annonce ici, et que je ne les divulgue pas. Justement parce que je veux les réaliser.

Désolé, mais là, tu n'as rien compris.

Lien vers le commentaire

Moi je voulais faire un site de vente d'occasion avec tiers de confiance, soit PriceMinister wink.gif

Désolé, mais là, tu n'as rien compris.

J'ai très bien compris. La morale c'est que c'est pas le tout d'avoir une idée, mais il faut la réaliser. Car des bonnes idées tout le monde en a et le plus dure c'est de le faire blablabla…

C'est pour ça que je cherche un graphiste.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je cherche un graphiste.

Je réitère mon conseil : fais-le tout seul, juste en regardant des sites et en s'inspirant de leur design. Ne mets pas sur le chemin critique de ton projet des tâches irréalisables ou dont la non réalisation est un facteur qui stoppe net ton projet.

Supposons que comme pour le design que tu ne sais pas faire, tu ne sais pas parler anglais. Si tu veux partir en voyage aux USA, il ne te viendrait pas à l'idée de dire "j'irai quand j'aurais trouvé un individu qui me fasse la traduction français-anglais" ou "je n'irai que lorsque je saurai parfaitement parler anglais". Non, ce que tu ferais, c'est acheter un bouquin pour les phrases de base (demander son chemin, acheter du pain, etc.) et apprendre sur le tas en attendant de trouver mieux.

Ton projet, ce n'est pas trouver un designer, c'est réaliser un site avec les fonctionnalités X, Y, et Z. Démerde-toi pour les faire quick and dirty.

Lien vers le commentaire

Je réitère mon conseil : fais-le tout seul, juste en regardant des sites et en s'inspirant de leur design. Ne mets pas sur le chemin critique de ton projet des tâches irréalisables ou dont la non réalisation est un facteur qui stoppe net ton projet.

Supposons que comme pour le design que tu ne sais pas faire, tu ne sais pas parler anglais. Si tu veux partir en voyage aux USA, il ne te viendrait pas à l'idée de dire "j'irai quand j'aurais trouvé un traducteur français-anglais" ou "je n'irai que lorsque je saurai parfaitement parler anglais". Non, ce que tu ferais, c'est acheter un bouquin pour les phrases de base (demander son chemin, acheter du pain, etc.) et apprendre sur le tas en attendant de trouver mieux.

Ton projet, ce n'est pas trouver un designer, c'est réaliser un site avec les fonctionnalités X, Y, et Z. Démerde-toi pour les faire quick and dirty.

J'y ai pensé et j'y pense toujours, puisque j'ai hérité de quelques tricks en programmation de mon adolescence. Je pensais juste que ce serait plus cool de faire ça à deux avec quelqu'un qui a les mêmes convictions que moi et qui a vraiment une expérience dans la programmation et le graphisme, car je voulais faire un truc pro, et je sais que pour arriver à ce que je voudrais faire il me faudrait énormément de temps consacré à l'apprentissage si je voulais le faire seul.

Lien vers le commentaire

J'y ai pensé et j'y pense toujours, puisque j'ai hérité de quelques tricks en programmation de mon adolescence. Je pensais juste que ce serait plus cool de faire ça à deux avec quelqu'un qui a les mêmes convictions que moi et qui a vraiment une expérience dans la programmation et le graphisme, car je voulais faire un truc pro, et je sais que pour arriver à ce que je voudrais faire il me faudrait énormément de temps consacré à l'apprentissage si je voulais le faire seul.

Fais-moi confiance, ton problème ce sont les parties soulignées.

Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu assez attentivement ce que j'ai écrit sur les USA, ou en tout cas que tu n'en n'as pas tiré les conséquences : tu aurais fait quoi, tu aurais cherché un traducteur? Vraiment?

Lien vers le commentaire

Vu que t'as plusieurs idées, tu peux très bien teaser en en dévoilant une ou deux ici. Comme ça tu gardes le principal pour toi, et tu attires le châland, ce sera plus efficace.

Il y aurait évidement un relais d'articles, des traductions, un forum (à voir), un systeme ouvert de pétitions, un page de "récits"..

j'ai aussi pensé à un systeme de calcul de taxes en fonction du revenu/statut etc

Tout ça dans un site très interactif, réactif, dans lequel le rechargement de page serait le plus rare possible.

Tourné vers les réseaux sociaux évidement.

Une version mobile, une app…

et plein d'autres choses!

Fais-moi confiance, ton problème ce sont les parties soulignées.

Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu assez attentivement ce que j'ai écrit sur les USA, ou en tout cas que tu n'en n'as pas tiré les conséquences : tu aurais fait quoi, tu aurais cherché un traducteur? Vraiment?

Je suis pas sur que quand quelqu'un lance une entreprise il le fasse tout seul. Parfois oui, mais parfois il y a besoin d'association.

Lien vers le commentaire

Il y aurait évidement un relais d'articles, des traductions, un forum (à voir), un systeme ouvert de pétitions, un page de "récits"..

Tu peux avoir terminé tout cela dans deux heures si tu veux (Wordpress, etc.).

j'ai aussi pensé à un systeme de calcul de taxes en fonction du revenu/statut etc

Ca tu peux le faire dans une heure avec une feuille de calcul Google Spreasheets. Pour peu que tu connaisses les formules à appliquer (impôt sur le revenu, sur les salaires, sur la consommation, etc.). Si tu me dis qu'alors tu as besoin de trouver un avocat fiscaliste…

Ceci, c'est le coeur des fonctionnalités de ton site

Tout ça dans un site très interactif, réactif, dans lequel le rechargement de page serait le plus rare possible.

Tourné vers les réseaux sociaux évidement.

Une version mobile, une app…

et plein d'autres choses!

Ca c'est le look and feel. Quand on est pauvre, on ne peut pas ET aller en Guadeloupe ET aller au resto tous les week-ends. Toi, tu n'es ni avocat fiscaliste, ni designer, mais tu as des idées et de l'énergie. Ci-dessus je t'indique le plan à suivre pour réaliser le tout en moins d'une journée (j'exagérais un peu quand j'ai parlé d'une heure ou deux).

Lien vers le commentaire
Je suis pas sur que quand quelqu'un lance une entreprise il le fasse tout seul. Parfois oui, mais parfois il y a besoin d'association.

Tout a fait, et quand on cherche un associé, on pose un peu sur la table, si si, sans donner de détails sur le plan si il est confidentiel, mais sur ce qu'on apporte, le capital humain, tout ça.

Lien vers le commentaire

Ce que je viens de faire LucasHT, ce que tu viens de lire, et j'espère que tu n'en prendras pas ombrage, est le reflet exact de la différence d'age mais surtout d'expérience professionnelle. Si tu suis mon conseil, tu avanceras. Si tu te comportes dans les projets de ton futur employeur comme tu t'occupes de ton projet ici (en particulier en ne suivant pas mes conseils), tu ne passeras pas la période d'essai.

Je te le dis : tu as 20 ans, tu ne sais pas bosser, et c'est parfaitement normal. Accepte ces conseils, tu n'es même pas obligé de les suivre, juste de bien les comprendre.

:)

Je suis pas sur que quand quelqu'un lance une entreprise il le fasse tout seul. Parfois oui, mais parfois il y a besoin d'association.

Tu as raison dans l'absolu, mais ton projet ne flotte pas dans l'absolu, c'est un projet identifié. Tu n'es pas non plus en train de chercher à monter un mix entre Facebook, le New-York Times, et je ne sais quoi.

Commence modeste, et là encore j'espère que tu n'en prendras pas ombrage, commence modeste car tu n'as pas le choix, tu n'as pas les moyens d'être autre chose que modeste.

Par moyens, j'entends non seulement ton expérience à toi, mais surtout ce que tu ferais d'un éventuel designer que je te donnerai par magie : tu sais leur parler aux designers? Ben moi je suis en train justement de bosser avec un designer pour faire une appli : hé bien je te garantis que je galère, c'est difficile de se comprendre, d'avancer, de partager un langage commun.

Si je te filais 10 000 € pour ton projet, si je ne t'encadrai pas, et sans te connaître vraiment (si ça se trouve tu es un génie en tout après tout), je pense que tu les claquerais et qu'il n'y aurait aucun résultant concret à la clé.

:)

Lien vers le commentaire

Tu peux avoir terminé tout cela dans deux heures si tu veux (Wordpress, etc.).

Ca tu peux le faire dans une heure avec une feuille de calcul Google Spreasheets. Pour peu que tu connaisses les formules à appliquer (impôt sur le revenu, sur les salaires, sur la consommation, etc.). Si tu me dis qu'alors tu as besoin de trouver un avocat fiscaliste…

Ceci, c'est le coeur des fonctionnalités de ton site

Ca c'est le look and feel. Quand on est pauvre, on ne peut pas ET aller en Guadeloupe ET aller au resto tous les week-ends. Toi, tu n'es ni avocat fiscaliste, ni designer, mais tu as des idées et de l'énergie. Ci-dessus je t'indique le plan à suivre pour réaliser le tout en moins d'une journée (j'exagérais un peu quand j'ai parlé d'une heure ou deux).

Je sais très bien ce que je pourrai faire en une journée mais c'est pas ce que je voudrais faire.

Wordpress ne peut pas satisfaire ce que je voudrais pour ce site. Je voudrais un vrai site, avec des fonctionnalités bien intégrées. Pas un simple blog qui relaie des articles, ça il y en a déjà plein. Je n'apporterai pas grand chose, voir rien dutout.

Lien vers le commentaire

Je sais très bien ce que je pourrai faire en une journée mais c'est pas ce que je voudrais faire.

Wordpress ne peut pas satisfaire ce que je voudrais pour ce site. Je voudrais un vrai site, avec des fonctionnalités bien intégrées. Pas un simple blog qui relaie des articles, ça il y en a déjà plein. Je n'apporterai pas grand chose, voir rien dutout.

Très bien, alors tu peux passer à la comptabilité, je ne confirme pas ta période d'essai.

Lien vers le commentaire

Très bien, alors tu peux passer à la comptabilité, je ne confirme pas ta période d'essai.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible, à 20 ans, dans le fait de s'associer avec un web-designer pour créer un site "tout-en-un" (mais pas trop quand même), à but non lucratif tout d'abord.

Si le site marche, alors pourquoi pas essayer de chercher des financements pour le développer encore plus et concrétiser d'autres idées que j'ai mais qui nécessitent des investissements.

Mais la première motivation est une motivation militante, car je vois clairement un manque dans le paysage libéral français.

Voir tout de suite la bêtise et l'échec dans un mec de 20 ans ambitieux, c'est ça la vraie bêtise. J'en ai pour preuve quelques amis à moi ayant mon âge et ayant, on peut le dire, déjà réussis en tant qu'entrepreneurs.

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas construire une maison moderne en claquant des doigts, paf, comme ça. Il faut y aller brique par brique. Avant de songer à toutes les fonctions super évoluées de ton site, commences déjà par en faire les bases. Rien d'évolué ne peut se faire instantanément, il faut de la croissance concrète, le plus dur sera d'avoir un site qui vit, bien avant d'avoir un site évolué. EN plus, ce sera bien plus facile de demander des coups de main pour un site déjà vivant que pour un projet virtuel.

Au passage, tu peux très bien rajouter du code sur un truc déjà codé. ie, tu peux très bien utiliser wordpress et t'amuser à coder des choses qui intéragissent avec.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible, à 20 ans, dans le fait de s'associer avec un web-designer pour créer un site "tout-en-un" (mais pas trop quand même), à but non lucratif tout d'abord.

Je vais me permettre de reformuler car je pense qu'on ne s'est pas bien compris :

- je n'ai jamais dit que c'était impossible, je t'ai dit que se mettre des obstacles soi-même sur son propre projet n'est pas rationnel. Après tu fais ce que tu veux.

- apparemment tu as très mal pris d'avoir parlé de tes 20 ans : tu n'as pas compris malgré mes précautions. J'ai 36 ans, si je n'avais pas largement plus de compétences que toi, cela voudrait dire que je suis en taule depuis l'age de 20 ans, ou que je suis très très très malade. C'est parfaitement normal qu'à ton âge on n'en n'ai pas. Je n'ai pas cherché à être désagréable, d'autant que j'ai salué ton énergie et ta capacité à avoir des idées, mais ça manifestement tu ne l'as pas vu.

Voir tout de suite la bêtise et l'échec dans un mec de 20 ans ambitieux, c'est ça la vraie bêtise. J'en ai pour preuve quelques amis à moi ayant mon âge et ayant, on peut le dire, déjà réussis en tant qu'entrepreneurs.

Tu confonds manque de compétences et bêtise : dans ce cas, nous sommes tous bêtes, à commencer par moi, car je suis largement compétent dans mon domaine que des gens qui ont 20 ans de plus que moi.

Bref : tu as la fougue de la jeunesse, mais sa surdité également. C'est dommage.

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas construire une maison moderne en claquant des doigts, paf, comme ça. Il faut y aller brique par brique. Avant de songer à toutes les fonctions super évoluées de ton site, commences déjà par en faire les bases. Rien d'évolué ne peut se faire instantanément, il faut de la croissance concrète, le plus dur sera d'avoir un site qui vit, bien avant d'avoir un site évolué. EN plus, ce sera bien plus facile de demander des coups de main pour un site déjà vivant que pour un projet virtuel.

Au passage, tu peux très bien rajouter du code sur un truc déjà codé. ie, tu peux très bien utiliser wordpress et t'amuser à coder des choses qui intéragissent avec.

Ce n'est pas non plus le portail interne de la CIA que je veux créer. Je ne comptais pas tout faire d'un coup, mais wordpress ne correspond vraiment pas à ce que j'ai dans la tête. La vie du site je comptais la construire grâce à ces petits plus qui le rendrait indispensable à la communauté. Je ne veux pas faire un site qui se contente de relier des articles. Ça existe déjà.

Lien vers le commentaire

Je vais me permettre de reformuler car je pense qu'on ne s'est pas bien compris :

- je n'ai jamais dit que c'était impossible, je t'ai dit que se mettre des obstacles soi-même sur son propre projet n'est pas rationnel. Après tu fais ce que tu veux.

- apparemment tu as très mal pris d'avoir parlé de tes 20 ans : tu n'as pas compris malgré mes précautions. J'ai 36 ans, si je n'avais pas largement plus de compétences que toi, cela voudrait dire que je suis en taule depuis l'age de 20 ans, ou que je suis très très très malade. C'est parfaitement normal qu'à ton âge on n'en n'ai pas. Je n'ai pas cherché à être désagréable, d'autant que j'ai salué ton énergie et ta capacité à avoir des idées, mais ça manifestement tu ne l'as pas vu.

Tu confonds manque de compétences et bêtise : dans ce cas, nous sommes tous bêtes, à commencer par moi, car je suis largement compétent dans mon domaine que des gens qui ont 20 ans de plus que moi.

Bref : tu as la fougue de la jeunesse, mais sa surdité également. C'est dommage.

Ces obstacles sont justement les conditions nécessaires à la future réussite du site, donc au lieu de faire un petit blog qui n'apportera rien, je préfère faire quelque chose de vraiment nouveau, utile et intéressant, même si les conditions sont de surmonter des obstacles. Il y a toujours des obstacles.

Je ne remet pas en question vos compétences, loin de la, je dis juste qu'à 20 ans on peut avoir déjà assez de compétences pour réussir un projet comme celui là, ou un autre.

Lien vers le commentaire

LucasHT, dans une association, il y a un bénéfice mutuel. Quelque soit la merveilleuse idée qui t'habite ce que je comprends de tes messages c'est "Je ne sais rien faire mais j'ai une idée géniale, il me suffit de trouver quelqu'un qui va faire 99% du boulot. Gratos"

Et pour être franc, je te soupçonne de n'avoir essayé ni Wordpress ni Blogger.

Lien vers le commentaire

LucasHT, dans une association, il y a un bénéfice mutuel. Quelque soit la merveilleuse idée qui t'habite ce que je comprends de tes messages c'est "Je ne sais rien faire mais j'ai une idée géniale, il me suffit de trouver quelqu'un qui va faire 99% du boulot. Gratos"

Voilà, c'est ce que toute personne expérimentée lis, et si ce n'est pas vrai, alors il faut retravailler la présentation de ton projet, parce que le message n'est pas bon.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est ce que toute personne expérimentée lis, et si ce n'est pas vrai, alors il faut retravailler la présentation de ton projet, parce que le message n'est pas bon.

Oui, je fais appel à quelqu'un pour faire le site, je sais qu'il fait les 3/4 du boulot, et en conséquence les possibles futurs revenus seront pour lui à 75%.

Je n'ai jamais dit que c'était gratos…

Mais vous avez raison, je pense que je ferais mieux de faire tout ça moi-même!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...