Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Nouvelles des antipodes

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 ouk

ouk

Pisse-bleu

• Utilisateur
  • 199 messages
  • Ma référence:Rand, Bastiat
  • Tendance:Libéral classique

Posté hier, 13:04

Concernant l'immobilier en Nouvelle-Zelande et en Australie, il faut preciser que ces deux pays sont, avec le Canada, les seuls a avoir un systeme de couverture des investissements appele "negative gearing".
Un bien immobilier est en negative gearing (je ne connais pas de traduction en francais) quand le revenu qu'il genere (les loyers en general) ne permet pas de couvrir les frais d'emprunt (taux d'interet) Dans ce cas, on peut deduire de ses taxes la difference qui est consideree comme etant une perte.
C'est donc un systeme d'incitation fiscale puissant qui explique pourquoi aujourd'hui, et ce malgre des volumes de transaction ridiculement faibles, les prix sont restes stable depuis 2008 (forte chute en 2009 qui a ete compense par des hausses en 2010 et 2011, plat sur 2012 sauf exception)
Hors centre des grandes villes, les prix ont deja pas mal corrige depuis 2011 (entre 10 et 20%) mais c'est compense par une bonne tenue des prix dans les bons quartiers, notamment a Sydney.
C'est un peu une bombe a retardement car ca ne tient qu'a une decision politique de stopper le negative gearing. Fiscalement, ca ne deviendra plus du tout interessant et les prix chuteront fortement d'au moins 30-40% afin de revenir dans des ratios revenus/prix acceptables. Beaucoup de proprietaire ne baissent pas les prix et donc ne vendent pas car grace aux deductions fiscales, ca reste un bon investissement. Pour le reste, les loyers n'ont pas suivi les prix et les rendements sont donc tres faibles, surtout que le parc immobilier est plutot vieux et necessite beaucoup de travaux d'entretien.

Merci pour l'info ! Je n'avais pas encore pris le temps de me renseigner sur ce genre de mécanisme et était resté sur le combo crédit facile / régulation des sols, merci pour l'info. Un argument de plus pour quand on me rit au nez quand je dis m'attendre à un éclatement de la bulle immo.

Pour les vins, je ne suis pas tres fan des Shiraz. C'est un cepage qui manque de finesse je trouve. L'equivalent francais se trouve plutot parmi les cote rotie mais n'est pas tres present autrement en France.
J'ai une forte preference pour les blend cabernet-merlot-sauvignon, souvent tres proches des vins francais en terme de sophistication. Les vins du South Australia sont les meilleurs pour moi.
Pour les blancs, il y a aussi de tres bon Semillon issus de la Hunter Valley dans le New South Wales. Tres proches des bons sauternes et parfait en vin de table avec l'excellente seafood que l'on a ici.

J'essaierai tout ça en rentrant dans quelques semaines - en France pour les vacances, c'est pain/saucisson/fromage/vin à presque tous les repas - on cherchait en effet un équivalent austral au Sauternes ! D'une manière générale en effet, les assemblages sont très minoritaires au rayon vin et la plupart des vins issus d'un seul cépage restent malgré leurs qualités relativement fades pour nos papilles. Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on ne boit ni apprécie pas le vin de la même manière que les locaux. Sans les dénigrer car c'est une question de culture, il est difficile de partager le plaisir d'ouvrir une très bonne bouteille avec eux, à moins de tomber sur des connaisseurs.
The only man ever to enter Parliament with honest intentions was Guy Fawkes.

#82 Mathieu_D

Mathieu_D

Clerc

• Utilisateur
  • 4073 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté hier, 14:04

Ouk tu ne dois pas être un grand amateur de bourgognes pour dire des choses comme ça...

#83 wakrap

wakrap

Scribouillard

• Nouveau
  • 52 messages
  • Tendance:Minarchiste

Posté aujourd'hui, 03:14

D'une manière générale en effet, les assemblages sont très minoritaires au rayon vin et la plupart des vins issus d'un seul cépage restent malgré leurs qualités relativement fades pour nos papilles. 

Ah, je te conseille, si tu en trouves, le Paretai, un excellent Sauvignon qui emplira tes papilles de litchi. Sinon, je suis assez fan du Tane comme rouge de longue garde, j'ai encore quelques bouteilles de 2000 que l'on sirote.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)