@Laurett : Free Jazz a très bien répondu.
@neuneu2k : merci pour tes précisions, il reste que je demeure sceptique sur le fait qu'une société libérale exclurait les personnes défendant des modes de vie alternatifs et que seul l'étatisme et le supra-étatisme impose leur intégration forcée. Malgré mes idées, j'ai plusieurs amis qui ne sont pas de mon avis, et même une épouse, elle aussi pas de mon avis. Je ne crois pas que ce soit l'Etat qui les oblige à m'aimer. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et l'accepter quand même. C'est même très libéral, au premier sens du terme (généreux, tolérant).
Et ce n'est pas à toi que j'ai dit que l'amitié aboutissait rarement à un rejeton, même si les Grecs antique ont beaucoup essayé ?
L'amour des amants, dans le pluriamour, aboutit rarement à un rejeton. Voir ma réponse à Laurett.
J'ai pourtant l'impression que c'est ce pour quoi tu plaides depuis l'autre jour. Ou alors on se comprend mal. Mais quand tu demandes le droit de connaître amoureusement toute jeune femme qui te semble intéressante, ça y ressemble furieusement, tu sais.
"amoureusement" ≠ "sexuellement", sinon tu admettras que l'intelligence et l'amabilité de la fille en question serait assez secondaire.
In fine, ce sont les mêmes neurotransmetteurs réels qui bougent dans tes neurones réels. Quant au danger pour la santé, ça dépend surtout de la pureté et de la dose. Mais si l'héroïne n'était pas dangereuse pour la santé, pourquoi n'essaierais-tu pas ? Selon ta logique, on devrait essayer, puisque ça rend des gens heureux malgré les préjugés bourgeois.
C'est un semblant de bonheur, non un bonheur authentique. Ca serait pareil si les personnes que tu crois être tes amis étaient amicaux en apparence tout en te méprisant au fond d'eux-même. Il n'y a pas que les processus internes qui compte, mais aussi le lien avec la réalité extérieure. Sinon, tu devrais te contenter des apparences dans tout domaine, non ?
Les enfants sont tout sauf naïfs. Beaucoup d'entre eux devinent beaucoup de choses sur le monde des adultes, par le non-verbal.
Bon, admettons. Reste qu'ils n'ont pas de préjugés culturels.