Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

http://webdoc.rfi.fr/pour-suites/enquete-pollution-cachee-cevennes/

 

J'ai eu énormément de mal à charger cette page sur firefox, alors qu'il n'y a même pas de flash (mais un genre de diaporama et beaucoup d'objets intégrés, lecteurs, etc)

Normal ou pas, d'après vous ?

 

J'avoue, c'est un système faiblard, mais bon, pour de la navigation, ça devrait le faire

  • Microprocesseur :  1,7 GHz APU AMD Dual-Core E2-1800 avec carte graphique Radeon HD 7340 Discrete-Class
  • Chipset : AMD A68M FCH
  • Cache microprocesseur : Mémoire cache L2 de 1 Mo
  • Mémoire : 4 Go de mémoire DDR3
  • Disque dur : SATA 750 Go, 5400 tr/min
  • Carte réseau : LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
  • Connectivité sans fil : 802.11b/g/n

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

vu que c'est une nouvelle version de Windows, je dirais que ça doit être buggé du cul comme c'est pas possible.

 

 

Sinon, amis liborgiens, ma commande pour augmenter la luminosité d'écran semble toute buggée, impossible de la faire fonctionner, alors que toutes mes autres "commandes fonction" marchent. Une idée de ce qui pourrait déconner ?

Lien vers le commentaire

À mon avis, si tu poses ce genre de question tu n'as pas franchement besoin de changer  :w00t:  :icon_wink:

 

Windows 7:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bd/Windows_7.png

 

Windows 10:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/43/Windows_10_build_10240_%28RTM%29.png

 

En revanche si tu as déjà Windows 8, qui ressemble en gros à Windows 10, ça vaut le coup de mettre à jour.

Lien vers le commentaire

En gros, si tu passes maintenant (et jusqu'à juillet de cette année), c'est gratuit. Les différences pour l'utilisateur lambda ne sont pas très grandes, tu t'habitueras.

Sinon, eh bien tu devras payer pour l'upgrade si jamais tu le veux.

Et question bugs, c'est très stable.

Lien vers le commentaire

Sinon, amis liborgiens, ma commande pour augmenter la luminosité d'écran semble toute buggée, impossible de la faire fonctionner, alors que toutes mes autres "commandes fonction" marchent. Une idée de ce qui pourrait déconner ?

Sur le clavier ?

Si oui, t'as essayer en pressant la touche fn pour voir si l'autre fonction sur la même touche fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire

ouais ouais.

 

en fait, le curseur de slection de luminosité s'affiche, je peux même le bouger (à la souris) mais rien ne change d'un point de vue effectif

Si tu fais clic droit sur l'icone de batterie puis "ajuster la luminosité de l'écran", bouger le curseur fait quelque chose ou pas ?

Si oui c'est un problème de pilote de clavier. Si non je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire

Si tu fais clic droit sur l'icone de batterie puis "ajuster la luminosité de l'écran", bouger le curseur fait quelque chose ou pas ?

Si oui c'est un problème de pilote de clavier. Si non je n'en ai aucune idée.

non

Lien vers le commentaire

Putain, ça fait envie windows 10

Allons, pas de vulgarités jeune fille :mrgreen:

Si tu ne le veux pas et que ne veux plus voir la fenêtre intempestive, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583 (programmes et fonctionnalités --> Voir les màj intallées --> Clic droit désinstaller)

Lien vers le commentaire

ouais ouais.

 

en fait, le curseur de slection de luminosité s'affiche, je peux même le bouger (à la souris) mais rien ne change d'un point de vue effectif

Ok donc comme Neomatix a sans doute une solution qui se rapproche de ce qu'il te faut.

Si jamais tu n'as pas windows 10, tu réutilises les mêmes termes (fix brightness control not working ) en rajoutant encore le nom de la machine qui déconne.

Ça paraîtrait bizarre que tu sois tout seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire

Et question bugs, c'est très stable.

 

Hum, j'ai remarqué (et visiblement je ne suis pas le seul, si on fait une recherche sur Google) que W10 a énormément de mal à lire les dossiers dans lesquels il y a quelques fichiers MKV. Chez moi, ça fait ramer tout le PC, je dois quasiment systématiquement tuer le processus de l'explorer et ça a déjà fait planter le disque...

Lien vers le commentaire

Si tu désactives la création des miniatures ça donne quoi ? Perso c'est le truc que je désactive tout le temps, quelque soit l'os.

C'est complètement inutile et ça va faire ramer la machine pour des prunes sur tous les dossiers multimédias.

Lien vers le commentaire

Je n'affiche jamais les miniatures, tous mes dossiers sont en affichage "Détails". Mais je suis quand même obligé de cliquer sur la croix dans la barre d'adresses pour éviter que ça fasse ramer le disque. Ca, c'est pour l'affichage. Mais je galère quand même à lancer un film et à en déplacer certains dans d'autres dossiers (plusieurs (dizaines de) minutes à 0% de transfert pour un glisser déposer dans un dossier par exemple).

Lien vers le commentaire

Pas convaincu. D'une part, dans ce cas-là il n'y a aucune raison que ça ne plante que sur des dossiers où il y a des MKV. D'autre part, j'ai l'impression que la recherche de W10 est daubée et ne se fait que sur la partition principale. Quand tu as plusieurs partitions ou plusieurs disques durs, tu l'as dans l'os et la recherche W10 ne se fait jamais dessus.

Lien vers le commentaire

Tu dois activer l'indexation partition par partition ou disque par disque: il faut aller dans les options et cocher "Autoriser le contenu des fichiers à être indexé" ou un truc du genre. Mais c'est bizarre je n'ai pas souvenir de problème avec les MKV. Peut-être que tu as installé un programme qui a une extension shell pour gérer les MKV.

Lien vers le commentaire

Hum, j'ai remarqué (et visiblement je ne suis pas le seul, si on fait une recherche sur Google) que W10 a énormément de mal à lire les dossiers dans lesquels il y a quelques fichiers MKV. Chez moi, ça fait ramer tout le PC, je dois quasiment systématiquement tuer le processus de l'explorer et ça a déjà fait planter le disque...

Aucun pb chez moi. Mais genre 0.
Lien vers le commentaire

Pas convaincu. D'une part, dans ce cas-là il n'y a aucune raison que ça ne plante que sur des dossiers où il y a des MKV. D'autre part, j'ai l'impression que la recherche de W10 est daubée et ne se fait que sur la partition principale. Quand tu as plusieurs partitions ou plusieurs disques durs, tu l'as dans l'os et la recherche W10 ne se fait jamais dessus.

Vu ton truc, je pense plutôt à de bons gros codecs pourris. Mets à jour tes codecs, déjà.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...