Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Encore au taf à cette heure là ?

Si tu me files deux trois liens vers les différents soft et la distribution linux utilisée je dois pouvoir tester ça, j'ai toujours des vm prêtent à l'emploi.

T'as essayé de chercher sur stackoverflow, super user ou server fault ?

Lien vers le commentaire

Sinon en passant, quelqu'un sait installer les drivers ODBC Oracle sur un serveur Linux ?

Je souffre.

Avec ton compte Oracle, tu vas sur le site de support, tu t'échappes de la matrice de compatibilité avec la pilule mauve, et tu installes directement le package une fois décompressé sur ton serveur.

Plus sérieusement: ORACLE_HOME, LD_LIB_truc, le fichier tnsnames.ora sous $ORACLE_HOME/network/admin/, et le /etc/oratab aussi.

Lien vers le commentaire

Le but c'est RODBC pour aller dans le serveur Exadata.

J'ai soit "la connexion n'existe pas" soit libsqora.12.1 n'existe pas. (Mais il existe, j'ai l'ai mis dans le path, et le ldd me dit que toutes les dépendances sont bonnes.)

Soit je me plante dans mes fichiers odbc.ini soit dans les variables d'environnements je pense.

J'ai tout téléchargé les dernières versions des drivers.

L'instant client voit bien la base sinon. (Select * from dual ok, mais pas en ODBC.)

Lien vers le commentaire

J'ai soit "la connexion n'existe pas" soit libsqora.12.1 n'existe pas. (Mais il existe, j'ai l'ai mis dans le path, et le ldd me dit que toutes les dépendances sont bonnes.)

Soit je me plante dans mes fichiers odbc.ini soit dans les variables d'environnements je pense.

J'ai tout téléchargé les dernières versions des drivers.

L'instant client voit bien la base sinon. (Select * from dual ok, mais pas en ODBC.)

C'est résolu depuis ?

J'ai éventuellement un peu de temps pour essayer ça demain, ça vaut la peine ?

Lien vers le commentaire

J'ai un peu regardé, tu peux taper dans un terminal la commande

odbcinst -j

Ça devrait te dire quels fichiers sont utilisés par odbc pour charger les drivers. Et tu peux comparer pour voir si tu as bien éditer un de ceux qui fallait.

Car si ton fichier odbc est configurés correctement je ne vois que ça comme erreur possible.

Lien vers le commentaire

Merci Noob je regarderai lundi.

Sinon j'ai des doutes sur ma variable d'environnement TWO_PATH.

Sinon on a compris ce qu'on pouvait descendre de l'API Facebook. En fait c'est facile mais on s'était perdu entre les access token du compte, de la page et de l'application. Chacuns ramenant des choses différentes (ou rien).

Lien vers le commentaire

Ah ok, oui c'était bien via odbc, si tu veux je peux te mettre mes deux .ini comme exemple dans un pastebin ou par mp.

 

De ce que j'ai compris, le mieux c'est de faire ce qui s'appelle des DSN, tu as plus ou moins toute la config nécessaire pour accéder à la base de donnée moins le mot de passe dans le fichier odbc.ini (le driver en utilisant le nom entre [] dans odbcinst.ini, la base de donnée, le hostname, le port, éventuellement le user).

Le fichier odbc.ini peut être stocké soit dans /etc, soit dans le dossier home de l'utilisateur avec un . devant donc ce serait /home/noob/.odbc.ini.

Lien vers le commentaire

Si SGBD et GUI ne sont pas conçues dès le départ pour fonctionner main dans la main (*kof* SQL Server *kof*), il vaut mieux administrer en ligne de commande, oui.

Lien vers le commentaire

J'ai pas regardé l'émission mais j'ai vu les invités, je connais surtout Anne Marie Kermarrec dans la vraie vie, elle et son labo ont pas mal de connexion avec l'EPFL et l'UNINE en Suisse. Très sympa et pas vilaine pour ne rien gâcher.

 26158_1_FR_original.jpg

Lien vers le commentaire

Chez Taddei ce soir le thème était sur la machine et l'homme, invité Laurent Chemla. Les informaticiens doivent le connaitre, non ?

sympa ... mais gaucho indécrottable.

Passe son temps à combattre concrètement les effets de l'état, et utilise son temps libre pour en réclamer plus.

Lien vers le commentaire

Chez Taddei ce soir le thème était sur la machine et l'homme, invité Laurent Chemla. Les informaticiens doivent le connaitre, non ?

 

Oui Laurent Chemla est assez connu, il me semble que c'est lui qui a initialement pris le domaine http://perdu.com il y a presque une vingtaine d’année (a vérifier je suis pas sur).

La page web n'a jamais changé depuis, c'est une bouée de stabilité dans un océan de changements.

 

Lien vers le commentaire

Un post assez intéressant je trouve sur l'orienté objet.

 

http://www.smashcompany.com/technology/object-oriented-programming-is-an-expensive-disaster-which-must-end

 

Je suis toujours énormément surpris par le nombre de gens prétendus intelligents que j'entends dire : le meilleur langage c'est truc. Des fois je leur réponds : pour moi le meilleur outil c'est la pince coupante. Rarement ils voient mon point.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai réussi sous ubuntu à lire les données d'une base de donnée postgresql locale depuis python et R.

Par contre avec mysql ça a complètement foiré, je me ramasse des core dump dès la connexion.

Bon au final j'ai échoué à me connecter à Exadata depuis Rstudio en OCI ou en ODBC (Et ça m'énerve parce que j'arrive bien à atteindre la base depuis linux et sqlplus) mais je peux le faire en JDBC, ouf.

 

J'ai installé Shiny Server sinon aussi ça marche bien je suis content.

Lien vers le commentaire

Lettre à mes enfants : "Vous allez vivre dans un futur vertigineux":

http://www.wedemain.fr/Lettre-a-mes-enfants-Vous-allez-vivre-dans-un-futur-vertigineux_a1388.html

 

 

Sur le plan scolaire, n’oubliez jamais les humanités. Aucun technicien ne résistera à la croissance exponentielle des automates et de l’intelligence artificielle. Apprendre à coder n’est pas inutile, mais n’oubliez pas que bientôt le code sera écrit par des algorithmes : pisser du code informatique n’est pas un métier d’avenir. Il faut apprendre à décoder le monde plus qu’à coder des programmes informatiques. Vous êtes déjà des encyclopédies technologiques, tentez de devenir des "honnêtes hommes". 



Nous ne savons pas encore les tâches qui ne seront pas automatisables : soyez flexibles, transversaux et opportunistes. Ne soyez pas les victimes d’une école qui forme aujourd’hui aux métiers d’hier. Ne devenez pas chirurgiens, l’acte chirurgical sera à 100 % robotisé quand vous aurez fini vos études de médecine ! Surtout, ne faites pas l’ENA : une école dont on sort sans connaître la loi de Moore ne devrait pas exister ! N’écoutez pas vos maîtres, ils connaissent bien moins le futur que vous.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...