Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a des projets d'écrans souples et qu'on peut rouler et qui fonctionnent déjà, néanmoins je ne suis pas vraiment convaincu: au final il faut bien le déplier et ça va prendre de la place. C'est un peu comme essayer de lire un journal papier grand format sur la plage: c'est difficile à déplier, pas pratique à tenir, et dès qu'il y a un coup de vent c'est le foutoir. Un piti mobile n'a pas tous ces problèmes.

Lien vers le commentaire

Un piti mobile n'a pas tous ces problèmes.

Il en a d'autres, dont notamment celui d'être petit. :mrgreen:

Blague à part, les écrans roulables c'est bien, mais ils ne sont pas encore assez roulables (le rayon de courbure est encore trop grand). En fait, le problème, c'est qu'ils ne sont pas pliables, ou démontables en N morceaux ultra-fins. Bref, il y a encore pas mal de choses à faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Processeur minable, c'est à dire ?

Perso je lorgne surtout du côté du ipad mini 4, j'ai une nexus 7 de 2013 dont les batteries commencent sévèrement à flancher, mais le fait de devoir toujours passer par les menus pour régler l'intensité sur iOS (le truc automatique je l'utilise, mais c'est pas assez bon) me rebute encore.

Lien vers le commentaire

La p'tite touche Apple: le hardware est pourri et le processeur minable, mais le prix reste très cher.

 

:wacko:

 

Le hardware est excellent, l'écran extraordinaire et le processeur, c'est du jamais vu sur une tablette. Si j'en crois Apple, l'iPad Pro est plus puissant que 80% des portables. Ce n'est pas rien, je trouve!

Non, autant tu peux te moquer du crayon et du clavier, autant critiquer le hardware et la puissance c'est de la mauvaise foi.

Quant au prix, c'est bien moins cher que cette merdouille de surface pro.

 

Autant je trouve l'iPhone 6 plus ridiculement grand, autant l'iPad Pro me séduit.

Lien vers le commentaire

:wacko:

 

Le hardware est excellent, l'écran extraordinaire et le processeur, c'est du jamais vu sur une tablette.

 

Mais lolz: la Surface Pro 3 embarque un CPU de classe desktop: intel core i5 ou core i7. Donc du jamais vu, je me marre.

 

Apple prétend surpasser ce type de CPUs: on verra les benchmarks, mais contre la Surface Pro 4 évidemment. La 3 est déjà bien vieille en terme de hardware, la 4 devrait arriver vers la fin de l'année avec du Intel dernière génération.

 

En clair: Apple vient de sortir une Surface Pro 3 Plus avec 1 an et demi de retard. Bravo! Et ils se renient complètement sur le stylus. Et ils se renient aussi sur la taille de l'iPad.

 

Ah ils ont ajouté au package une suite de productivité spécialement conçue pour les tablettes: ça s'appelle Office 2016.

Lien vers le commentaire

Le hardware est excellent,

L'A9X est (selon Apple) 2,5x plus puissant que l'A7 qui est deux fois moins puissant qu'un i5 Haswell que l'on trouve dans la Surface 3. Et la Surface 4 va arriver en octobre et a des chances d'embarquer des i5 et i7 Skylake, qui exploseront l'A9X.

 

l'écran extraordinaire

Euh, pas tant que ça. Déjà il a une déf complètement originale (2732px de large, sérieusement ?) à laquelle les sites et les apps auront du mal à s'adapter. Et on a déjà vu mieux (3200px sur Yoga 3 pro par exemple). Et dépasser le FHD sur du 12 pouces a une utilité extrêmement limitée.

 

et le processeur, c'est du jamais vu sur une tablette.

Euh, bah non, la surface sous i7 a un meilleur processeur depuis un an déjà.

 

Si j'en crois Apple, l'iPad Pro est plus puissant que 80% des portables. Ce n'est pas rien, je trouve!

Oui, et l'iPad Pro est plus cher que 80% des portables. Et n'a même pas de clavier de série. Et vend un stylet USD99 (là, j'ai ri).

 

Quant au prix, c'est bien moins cher que cette merdouille de surface pro.

Faux.

Pour le même prix qu'un iPad Pro 128Go tu as une Surface Pro 3 avec 256Go, i5 et 8Go de RAM.

 

Comme dirait Mr Powers, calmons-nous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon soft gratuit (ou 5€ max) pour convertir des DVD en fichiers vidéos ?

J'ai des DVD en attente de visionnage, 2h de train tous les jours et une tablette Android assez compacte.

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon soft gratuit (ou 5€ max) pour convertir des DVD en fichiers vidéos ?

J'ai des DVD en attente de visionnage, 2h de train tous les jours et une tablette Android assez compacte.

Handbrake. Gratuit, open source, génial.

Avec ça tu encodes en h264. Mes paramètres (à coller dans le dernier onglet de l'App) :

ref=6:subq=7:trellis=0:bframes=3:b-adapt=2:direct=auto:me=umh:merange=16:analyse=all:open-gop=0:rc-lookahead=50:level=4.1:no-fast-pskip=1:no-mixed-refs=0:no-weightb=0:no-mbtree=0
Règle le bitrate sur constant avec la valeur correspondant à ton film : vignettebpf.jpg?w=1920
Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon soft gratuit (ou 5€ max) pour convertir des DVD en fichiers vidéos ?

J'ai des DVD en attente de visionnage, 2h de train tous les jours et une tablette Android assez compacte.

 

J'utilisais dvdshrink qui marche pas mal (je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai arrêté depuis qu'obtenir le binaire via torrent est bien bien plus rapide que le faire soi-même).

Lien vers le commentaire

Bonjour les gens, voilà j'ai un petit problème: lorsque je veux changer des paramètres sur mon profil Liborg, l'ordi me dit que ma clé de sécurité n'est plus la même que celle d'vant, ou quelque chose comme ça ?
 

est ce que vous avez une idée de porquoi ? est ce que ça a rapprot avec le fait que j'ai changé de pays ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...