Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Johnnieboy

Messages recommandés

T'inquiète, tu vas voir une sacrée différence. Pour démarrer, une fois passer le Bios, il faut environ 4 secondes pour arriver à la saisie du login.

Puis après pour toutes les tâches demandant un accès au disque c'est un facteur 10 que tu gagnes.

Lien vers le commentaire

Je commence à voir que ça fonctionne mieux :)

Y a juste tous les logiciels microsoft (de skype à office) qui ne fonctionnent pas car ils détectent que je ne suis pas connecté (manifestement faux, je vais sur firefox)...on va dire que ça disparaitra avec la tonne de mises à jour en cours de windows update...

Lien vers le commentaire

Windows 10 a mené a bien un "Résoudre les problèmes"

 

Oui vous avez bien lu .... 

 

Connexion Wi-fi inconnue ... DHCP non activé sur la box, l'OS a créé une règle pour que je puisse néanmoins me connecter ...

 

Sur ce coup là je suis agréablement surpris ... 

Lien vers le commentaire

Windows 10 a mené a bien un "Résoudre les problèmes"

 

Oui vous avez bien lu .... 

 

Connexion Wi-fi inconnue ... DHCP non activé sur la box, l'OS a créé une règle pour que je puisse néanmoins me connecter ...

 

Sur ce coup là je suis agréablement surpris ... 

 

:w00t: Comment peut-être agréablement surpris par un système qui génère des solutions aux problèmes qu'il créée?

C'est surprenant, ok mais agréable?

 

Où alors tu compares la version 10 avec les précédentes qui créaient aussi des problèmes sans proposer de solutions?

Lien vers le commentaire

:w00t: Comment peut-être agréablement surpris par un système qui génère des solutions aux problèmes qu'il créée?

C'est surprenant, ok mais agréable?

Où alors tu compares la version 10 avec les précédentes qui créaient aussi des problèmes sans proposer de solutions?

Je compare la version 10 avec les précédentes.
Lien vers le commentaire

je voudrai faire disparaitre la bordure rouge (pas réduction du cadre).

Ce n'est pas une bordure, mais une couleur de fond mise en dur dans le HTML sur les éléments "li".

Pour supprimer la couleur rouge, essaie : li { background-color: transparent !important; }

S'il faut lire "paR réduction du cadre", alors : li div.tright { margin: 0; }

Lien vers le commentaire

S'il faut lire "paR réduction du cadre", alors : li div.tright { margin: 0; }

oui, c'est PAR réduction du cadre, sorry. La couleur rouge, c'est juste pour visualiser.

Mais la syntaxe que tu proposes semble un peu bizarre (?)

J'avais déjà essayé les margin/padding 0 ... mais sans succès.

 

Lien vers le commentaire

La spécificité ça donne la priorité. Le sélecteur "li div.tright" est plus spécifique que "div.tright" donc de priorité plus haute. La règle CSS qui crée les marges indésirables utilise le sélecteur "div.tright". Donc tu mets ça où tu veux, ça passera en priorité.

Utilises-tu les outils de développement du navigateur ? CTRL + MAJ + I. Puis, cliquer sur l'outil de sélection d'un élément dans la page, puis cliquer sur l'endroit de la page à analyser. Ensuite tu cliques sur les items de l'arborescence DOM afin de chercher les parents ou enfants qui t'intéressent. Il y a un onglet "Modèle de boite" qui aide bien à localiser les espacements. Dans l'onglet "Règles", lorsque tu repères une propriété qui pourrait être celle que tu vises, il y a une petite case à cocher pour la désactiver en live, ça permet de vérifier si c'est elle ou non.

Lien vers le commentaire

Quitte à pas mettre beaucoup de vignettes sur une ligne (1 de plus serait pas du luxe), pourquoi ne pas les espacer un peu plus? Sinon c'est cool.

en fait :

- il semble que les mobiles soient désormais plus nombreux que les PCs classiques,

- j'essaie donc de ménager chèvre et chou, et que les pages, et la page d'accueil sortent bien sur la plupart des petites machines, et il semble que le format actuel, colonne de gauche + 3 colonnes de 150 pixels et un peu d'intercolonne soit ce qui passe le mieux

voir eg sur http://app.pikock.fr/piresponsive

- mon calcul en page d'accueil est d'essayer de proposer un max de choix avec un minimum de scroll (et une facilité de lecture et de cliquage)

 

sinon, sur mon grand écran, je suis aussi de ton avis.

Mais bon, tout ça est en évolution rapide.

J'essaie de trouver le best.

Lien vers le commentaire

en fait :

- il semble que les mobiles soient désormais plus nombreux que les PCs classiques,

Si j'ai bien compris, c'est encore pire. Pour un usage personnel, les mobiles sont plus nombreux que les laptops, qui sont eux-mêmes plus nombreux que les desktops (qui, *eux*, sont les PC classiques). Cette course à la diminution de la taille des écrans m'inspire des sentiments mitigés.
Lien vers le commentaire

en fait :

- il semble que les mobiles soient désormais plus nombreux que les PCs classiques,

- j'essaie donc de ménager chèvre et chou, et que les pages, et la page d'accueil sortent bien sur la plupart des petites machines, et il semble que le format actuel, colonne de gauche + 3 colonnes de 150 pixels et un peu d'intercolonne soit ce qui passe le mieux

voir eg sur http://app.pikock.fr/piresponsive

- mon calcul en page d'accueil est d'essayer de proposer un max de choix avec un minimum de scroll (et une facilité de lecture et de cliquage)

 

sinon, sur mon grand écran, je suis aussi de ton avis.

Mais bon, tout ça est en évolution rapide.

J'essaie de trouver le best.

Ah ouais, c'est peut-être un effet du grand écran mais bon, ça fait tout pitit quand même.

 

Si j'ai bien compris, c'est encore pire. Pour un usage personnel, les mobiles sont plus nombreux que les laptops, qui sont eux-mêmes plus nombreux que les desktops (qui, *eux*, sont les PC classiques). Cette course à la diminution de la taille des écrans m'inspire des sentiments mitigés.

Moi c'est pas mitigé, c'est assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire

de mémoire, dans Hypérion, tout le monde a au poignet un machin/écran

qui le connecte au reste de la planète et permet d'avoir réponse à plein de question.

Bref, iphone + wikipédia & 100.000 autres applications.

Hypérion est sorti en 1990 ... donc c'était pas trop mal anticipé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyp%C3%A9rion_%28Simmons%29

 

... et perso, je suis assez peu surpris de cette évolution vers petites machines et écrans.

Il y a 20 ans les gens tuaient le temps (milliards d'heures) avec un bouquin (passif) dans les transports en commun

... today, c'est avec de petites machines connectées, en mode actif.

ça me parait assez logique.

 

 

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, c'est encore pire. Pour un usage personnel, les mobiles sont plus nombreux que les laptops, qui sont eux-mêmes plus nombreux que les desktops (qui, *eux*, sont les PC classiques). Cette course à la diminution de la taille des écrans m'inspire des sentiments mitigés.

Bah c'est surtout parce que le mobile c'est pratique: on l'emmène partout. Pour un usage personnel je me sers plus du mobile que de ma Surface ou mon desktop pour lire des articles. Je peux lire dans le train, quand je fais une pause café, aux toilettes, ou sur le balcon où je vais aller dans pas longtemps parce qu'il fait beau. C'est juste pas possible avec un desktop :)

 

Le truc que je ne comprends pas ce sont les utilisateurs d'iPhone: l'écran est tellement riquiqui que c'en est risible. Ils doivent s'arracher les yeux à lire des articles sur ces machins. En plus sous le soleil c'est parfaitement inutilisable. Là j'ai un mobile qui a un écran 5" en 1080x1920 et c'est suffisamment confortable pour lire des articles moyens. Typiquement je m'en suis beaucoup servi pour lire H16 le matin dans le train (en plus il y a le wi-fi gratuit dans les trains aux Pays-Bas). Et quand je suis en vélo c'est podcast ou musique. Je n'avais jamais trop compris l'intérêt des podcasts avant de commencer à  les écouter sur mon temps de trajet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...