Aller au contenu

Glandon a trouvé son zéro


glandon

Messages recommandés

On glisse lentement mais surement vers un totalitarisme à la sovétique.

La liberté d'expression est menacée, à l'exemple de ce cadre qui risque d'être licencié *, parce qu'il a dit ouvertement à une employée de la SNCF que son salaire est garanti de tomber tous les mois, grace aux "pigeons" comme lui qui payent un max d' impots; car sans l'essorage fiscal de certains contribuables, elle pointerait à Pôle Emploi.

"Si vous n'aviez pas de gens comme moi à payer 10.000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi, vous seriez à la rue", accuse le cadre très énervé.

"C'est ridicule", répond l'employée, qui demande "le respect".

"On se casse nous, on en a marre. Je ne respecte plus les fonctionnaires français", poursuit-il,

* "S'il s'avérait que cette altercation ait vraiment eu lieu, répond Orange, contacté par Le Figaro, le groupe ne cautionnerait pas ce type de propos ne reflétant en rien les valeurs de l'entreprise."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/10/18/97002-20121018FILWWW00443-un-cadre-filme-insultant-une-employee.php

Lien vers le commentaire
La liberté d'expression est menacée…

Non.

Ce qui est en jeu, c'est le droit d'une entreprise de demander à ses cadres de se comporter en adéquation avec l'image de l'entreprise, lorsque celle-ci entre en ligne de compte.

…à l'exemple de ce cadre qui risque d'être licencié…

Non.

Nulle part il est indiqué qu'il risque cela. Et quand bien même, ce serait le droit de l'entreprise que de chercher à se débarasser de quelqu'un qui met à mal son image.

Lien vers le commentaire

,…. c'est qu'il existe des fonctionnaires qui ne se posent même pas la question de savoir d'où proviennent leurs revenus

Ce qui est grave c'est que les medias vont stigmatiser les gens qui disent publiquement la vérité sur les salaires des employés de l'Etat et des entreprises du secteur public; même si c'est fait de manière brutale ou maladroite et par suite d'un ras-le-bol, il est inadmissible que ces gens soient menacés..

Lien vers le commentaire
On glisse lentement mais surement vers un totalitarisme à la sovétique.

Non, pas à la soviétique. Les totalitarismes du futur seront probablement d'un tour nouveau.

Lien vers le commentaire

"…. le groupe ne cautionnerait pas ce genre de propos", c'est la seule chose qu'on lit et qui puisse laisser imaginer, mais bon, c'est pas suffisant pour parler de menaces tout de même, n'exagérons rien, surtout effectivement que franceTélécon se trimballe déjà de grosses casseroles, ça la fout mal

Lien vers le commentaire
gens qui disent publiquement la vérité sur les salaires des employés de l'Etat et des entreprises du secteur public

Je me demande s'il aurait été aussi courageux devant son contrôleur fiscal.

Il aurait aussi insulté la fille de la SNCF… Franchement, défendre se genre d’énergumène, c'est contre-productif.

Lien vers le commentaire

Non, pas à la soviétique. Les totalitarismes du futur seront probablement d'un tour nouveau.

Très certainement. Car déjà dire à un policier, un douanier ou un agent des impôts que c'est grace à nos impots qu'il touche un salaire est assimilé à une "insulte à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions".

Vu la tournure des évènements j'ai bien peur qu'ils étendent cette entrave à la liberté d'expression à toute la fonction publique et para-publique.

Il aurait aussi insulté la fille de la SNCF… Franchement, défendre se genre d’énergumène, c'est contre-productif.

Je suis d'accord pour condamner le "connasse";(et encore on ne connait pas les raisons de sa colère mais on peut l'imaginer tant les histoires de ras-le-bol d'usagers des trains pullulent)

Mais ce n'est pas ça qui a déclenché le buzz, c'est le fait qu'il appuie sur une vérité qui dérange : Il dénonce le processus économique articficiel qui permet le paiement des salaires à la SNCF malgré les déficits connus et récurrents de l'entreprise..

Lien vers le commentaire

"S'il s'avérait que cette altercation ait vraiment eu lieu, répond Orange, contacté par Le Figaro, le groupe ne cautionnerait pas ce type de propos ne reflétant en rien les valeurs de l'entreprise."

Soit il a encore le statut de fonctionnaire et il va recevoir une petite tape sur la main. Il y a 7 ans, quand j'y bossais, un gars a vidé par mégarde l'intégralité d'un serveur pour les remplacer par les powerpoint de cul qu'un autre collegue forwardait. En plus il cumulait, fonctionnaire et délégué syndical. Tout ce qu'il a eu c'est un blame.

Maintenant si il est pas fonctionnaire, ca peut aller jusqu'au licenciement…

Lien vers le commentaire
…dire à un policier, un douanier ou un agent des impôts que c'est grace à nos impots qu'il touche un salaire est assimilé à une "insulte à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions".

N'importe quoi. Textes réglementaires ou legislatifs, décisions de justice qui confirmeraient cette sottise ?

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Textes réglementaires ou legislatifs, décisions de justice qui confirmeraient cette sottise ?

Amuse toi à le faire, pour voir .Tu verras.Tu nous raconteras.

Maintenant si il est pas fonctionnaire, ca peut aller jusqu'au licenciement…

Il n'y a presque plus de fonctionnaire chez Orange et.le cadre en question vu le salaire qu'il prétend toucher, n'est certainement pas au statut fonctionnaire

Lien vers le commentaire
Mais ce n'est pas ça qui a déclenché le buzz…

Ce qui a déclenché le buzz, c'est de voir un connard estimer qu'il avait le droit d'insulter ("vous fermez votre gueule", "pauvre connasse", "je suis supérieur à vous et vous allez crever !") les gens qui gagnaient moins que lui.

Amuse toi à le faire, pour voir .Tu verras.Tu nous raconteras.

Merci de rappeler que tu causes pour causer, sans te fonder sur aucun élément concret. (Je vérifie : OK, on est bien dans la taverne.)

Lien vers le commentaire

Le truc le plus fou, c'est quand même que les mecs qui bossent dans les transports doivent se faire insulter 40x par jour.

Et là, paf, ça ressemble vaguement à un néo-libéral-riche-investisseur-cadre-sup-kapitalist-mangeur-d'-enfants-fraudeurs-d-impot-traitre-a-la-nation et, caramba, toute la clique journaleuse se déchaîne.

Formidable.

Un jour, faudra quand même leur dire que ça va finir par se voir pour qui ils roulent.

Ceci dit, sans espérer que cet abruti se fasse virer, j'espère qu'il a bien la te-hon maintenant.

Lien vers le commentaire

Ce mec dessert la cause de ceux qui dénoncent à juste titre le mauvais fonctionnement de certaines administrations ou entreprises publiques (pas forcément la SNCF d'ailleurs) mais aussi l'attitude de certains fonctionnaires.

Le type l'insulte et lui balance qu'il gagne plus qu'elle donc elle n'a qu'à fermer sa gueule. Si on voulait donner une mauvaise image et passer pour un connard on ne s'y prendrait pas autrement.

Bon de toute façon cette histoire est une tempête dans un verre d'eau, des scènes comme ça où tout le monde s'insulte on en voit tous les jours dans les transports à Paris, c'est le règne de la bonne humeur. Je serais un responsable d'Orange je m'en ficherais éperdument, et la récup' de la CGT est à gerber.

Lien vers le commentaire
Ce mec dessert la cause de ceux qui dénoncent à juste titre le mauvais fonctionnement de certaines administrations

tu parles, son cas est gourmandement rapporte par la presse alors qu'une critique saine et equilibree ne sera jamais diffusee…

Lien vers le commentaire

Ce mec dessert la cause de ceux qui dénoncent à juste titre le mauvais fonctionnement de certaines administrations ou entreprises publiques (pas forcément la SNCF d'ailleurs) mais aussi l'attitude de certains fonctionnaires.

Le type a dérapé sous le coup de la colère donc c'est facile de le critiquer .Il n'aurait pas du parler de son propre salaire, ni donner le nom de son entreprise mais dire qu'il paye 10 000 euros d'impots je ne vois pas en quoi c'est critiquable. Qu'est-ce qu'il aurait du dire ou faire sinon pour défendre la cause des "pigeons" ?

Bon de toute façon cette histoire est une tempête dans un verre d'eau, des scènes comme ça où tout le monde s'insulte on en voit tous les jours dans les transports à Paris,

Oui mais on ne les retrouve pas en Une du "Figaro" avec réactions d'Orange et du syndicat CGT. C'est ça qui est curieux.

Et là, paf, ça ressemble vaguement à un néo-libéral-riche-investisseur-cadre-sup-kapitalist-mangeur-d'-enfants-fraudeurs-d-impot-traitre-a-la-nation et, caramba, toute la clique journaleuse se déchaîne.

Oui, ce qui est à retenir de l'incident se limite essentiellement à ça. Peu importe que le type soit cadre chez Orange, SFR ou Bouygues.

D'ailleurs, les commentaires sur le site du Figaro c'est du 50-50 entre ceux qui condamnent (parce que service public etc…) et ceux qui comprennent la réaction même s'il y a derapage.verbal.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il aurait du dire ou faire sinon pour défendre la cause des "pigeons" ?

se taire, etre poli…

C'est ça qui est curieux.

curieux? c'est de la propagande anti-riches a 100%

et ceux qui comprennent la réaction même s'il y a derapage verbal.

mais t'es innocent ou quoi? le derapage verbal c'est 100% de l'affaire.Le derapage verbal est absolument interdit quand on est riche, ou entrepreneur, ou de droite, etc.

Lien vers le commentaire

mais t'es innocent ou quoi? le derapage verbal c'est 100% de l'affaire.Le derapage verbal est absolument interdit quand on est riche, ou entrepreneur, ou de droite, etc.

Ou n'importe quoi…

article (Articles R621-1 à R621-2) du code pénal : l'injure est puni d'une amende de 1° classe (38 euros).

Ah, et je recommande vivement de pas engueuler un policier. S'il le prend mal, c'est au minimum 4 heures de garde à vu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...