Aller au contenu

Les belles montres & autres tocantes


Librekom

Messages recommandés

Je cherche partout le sujet sur lequel nous avions parlé des jolies montres et je ne le retrouve pas.

A mon humble avis, ce sujet mérite un fil dédié et le voici.

Je suis tombé par hasard sur un site sympathique:

http://www.lacotedesmontres.com

Il y a plusieurs marques (parmi celles qui sont dans mon budget) qui me plaisent beaucoup, telles que TAG Heuer, Omega, Officine Panerai et IWC

J'aime les modèle assez classiques telles cette TAG Heuer Link chronographe calibre 16

TAGHEUER-CAT2012.BA0952_Link-roman-index

J'ai donc voulu en savoir un peu plus sur son mouvement (Calibre 16)

calibre16.jpg

Qui est en fait un mouvemet ETA 7750

eta7750.jpg

J'ai donc découvert cette manufacture ETA qui fourni les mouvement d'une grande parties montres suisses vendues dans le monde.

J'ai donc également découvert l'histoire d'un certain Nicolas Hayek.

Quelqu'un connais ?

ET vous, vous aimez les montres ?

Lien vers le commentaire

j'arrive pas a comprendre le truc des montres a 100K euros.Encore une bagnole je dis pas…mais une montre…

La bagnole tu peux pas l'emmener partout, alors que la montre te permet d'afficher ta fortune en toute circonstance.

2eme intérêt de la montre: en cas de besoin tu peux la vendre facilement, parfois sans trop de perte. Ca permet d'avoir une partie de sa fortune sur soi.

Lien vers le commentaire

Tout comme certains achètent une Ferrari sans avoir la moindre connaissance de l'art de piloter un bolide, d'autres s'achètent des montres à 100K juste pour le coté exclusif, le show off, flatter leur égo, … sans avoir la moindre connaissance de l'objet (qui ne les intéresse d'ailleurs pas le moins du monde)

Par contre, pour les passionnés, que ce soit pour une voiture, une montre, une bouteille de vin, un couteau, … il s'agit de l'admiration de l'objet, son esthétique, son histoire, sa perfections, …

Il y a déjà une énorme différence entre les collectionneurs et les utilisateurs simples.

Ce qui peut justifier le prix d'une montre à 100K c'est la complication (les innovations technologiques du mouvement), l'exclusivité (édition limitée voir pièce unique) et les matériaux (or, diamant, …)

Il y a des innovations technologiques qui sont tout réellement bleufantes qui sont le résultat d'années de recherche et les fruit d'un héritage de savoir faire uniques.

Ces montres sont intemporelles, quand tu en achètes une, tu sais que tes arrière arrière arrière petits enfants pourront la portée.

Que lorsque tu l'envoi en révision, elle t'es rendu dans le même état que le jour ou tu l'a achetée et que rien n'a bougé.

Beaucoup de gens associent ce type de montre à un évènement de leur vie, leur premier enfant, leur diplôme la fondation d'une société, après avoir remporté une course mythique, …

D'autres achète ces montres comme on achète un bijou

Pour d'autres encore, il s'agit d'un placement, puisque ces montres ont tendance à prendre de la valeur avec l'age ce qui n'est que très rarement le cas pour une voiture.

Lien vers le commentaire

Un milliardaire qui s'achete une montre a 100K n'a pas la meme sensibilité que nous par rapport a une Patek Philippe. Ce qui nous fait vibrer en la regardant, c'est son coté inaccessible, hors de portée. Alors que pour le milliardaire, elle n'a rien d'inaccessible, donc il va pas du tout apprécier l'objet de la meme maniere. Et alors? On va quand-meme pas aller le blamer parce qu'il est plein aux as, c'est completement crétin.

Lien vers le commentaire

J'ai donc découvert cette manufacture ETA qui fourni les mouvement d'une grande parties montres suisses vendues dans le monde.

Si je ne me trompe pas, ETA, c'est Swatch (racheté par Swatch récemment, il me semble). Et tous les mouvements sont faits par Swatch, à l'exception bien sûr des petits horlogers qui font tout main.

J'ai un ami, horloger, qui m'a expliqué que certaines Rolex (originales, bas de gamme et vendues moins de 5000€) disposaient d'un mécanisme cheaposse fait en Chine. Sachant qu'il sait de quoi il parle, j'ai tendance à le croire. Et imaginer que l'autre andouille de Séguéla pourrait avoir un boîtier Rolex avec un mouvement "made in China", c'est trololol.

Un milliardaire qui s'achete une montre a 100K n'a pas la meme sensibilité que nous par rapport a une Patek Philippe. Ce qui nous fait vibrer en la regardant, c'est son coté inaccessible, hors de portée. Alors que pour le milliardaire, elle n'a rien d'inaccessible, donc il va pas du tout apprécier l'objet de la meme maniere. Et alors? On va quand-meme pas aller le blamer parce qu'il est plein aux as, c'est completement crétin.

Qui le blâme, ici ?

Lien vers le commentaire

Oui ETA ça fait partie du groupe Swatch, bref ça appartient à la famille Hayek.

Perso j'ai un gros faible pour la reverso : http://www.jaeger-le...on/reverso.html

http://www.lacotedes...ent-No_8201.htm

31443.jpg31444.jpg

Même si normalement je n'aime pas trop les boîtiers en or, j'aime bien celui en or rose. Sinon je la prendrais volontiers en acier.

Habitant dans la région où elles sont faites, c'est presque une religion chez nous ces breloques.

Mais en ce moment j'ai ça une Seamaster Chrono Diver d'Omega. La photo est pas top par contre

70268-2598-80-00-1158-009.jpg

Lien vers le commentaire

Qui le blâme, ici ?

librekom pour le coté showoff et flatter l'ego. Je trouve ca juger un peu précipitemment. Ca insinue pas mal que c'est un comportement qui ne se voit qu'avec les objets de luxe. Alors qu'il y a un paquet de kékés qui font bien plus les cakes en roulant en R19 avec une chaine en or achetée chez Tati.

En toute amitié, toute honneteté! :)

Lien vers le commentaire

Tous les mouvements de Rolex sont fabriqués en Suisse chez Rolex.

Tout le monde ne peut pas en dire autant : "swiss made " signifie que 60% des composants d'une montre en valeur sont suisses-- donc, vous achetez un mouvement chinois à cinq euros ( qui fonctionne très bien ) , vous ajoutez une pièce suisse à deux euros, et voilà une montre swiss made .

Le gouvernement suisse, responsable de l'appellation , a tenté, en vain … , d'augmenter le pourcentage suisse dans le swiss made.

Cela dit , et si l'on oublie le prix , qui reléve de l'escroquerie ,, il y a de réellement superbes montres, et quasiment pas d'innovations technologiques contrairement aux dires de la pub' , exception faite de l'échappement coaxial inventé par George Daniels (, le plus grand horloger depuis Breguet échappement adopté par Omega.

Lien vers le commentaire
Tous les mouvements de Rolex sont fabriqués en Suisse chez Rolex.

Tout le monde ne peut pas en dire autant : "swiss made " signifie que 60% des composants d'une montre en valeur sont suisses-- donc, vous achetez un mouvement chinois à cinq euros ( qui fonctionne très bien ) , vous ajoutez une pièce suisse à deux euros, et voilà une montre swiss made .

Ouep mais chhht faut pas le dire.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vraiment de mal à comprendre le phénomène des montres de luxe, on est dans la passion, il n'y a plus rien de vraiment rationnel. Pour ma part je m'abstiendrai faute de moyens d'une part et aussi parce que les deux dernières montres un minimum couteuses que j'ai possédé je les ai ruinées en respectivement 2 jours et 6 mois. Je suis pas très soigneux avec ces machins là. Maintenant ma montre c'est mon smartphone , mon PC etc.

Lien vers le commentaire

Tous les mouvements de Rolex sont fabriqués en Suisse chez Rolex.

Tout le monde ne peut pas en dire autant : "swiss made " signifie que 60% des composants d'une montre en valeur sont suisses-- donc, vous achetez un mouvement chinois à cinq euros ( qui fonctionne très bien ) , vous ajoutez une pièce suisse à deux euros, et voilà une montre swiss made .

Le gouvernement suisse, responsable de l'appellation , a tenté, en vain … , d'augmenter le pourcentage suisse dans le swiss made.

Cela dit , et si l'on oublie le prix , qui reléve de l'escroquerie ,, il y a de réellement superbes montres, et quasiment pas d'innovations technologiques contrairement aux dires de la pub' , exception faite de l'échappement coaxial inventé par George Daniels (, le plus grand horloger depuis Breguet échappement adopté par Omega.

En quoi c'est une escroquerie?

Lien vers le commentaire

Escroquerie ? Disons que je me suis laissé emporter et, plus calmement, que le prix n'est nullement justifié par le coût du produit ( la montre ) mais par les hallucinantes dépenses somptuaires et en pub' diverses des marques.

Conversation avec un ( excellent ) horloger suisse : il me dit vendre 20.000 euros une montre qu'il fabrique à la marque ( réputée ) qui la vend sous son nom à elle … 220.000 euros.

Autre exemple : Jaeger Le Coultre vend son sublime master tourbillon environ 35.000 euros -- prix moyen d'un tourbillon médiocre d'autres marques : 100.000 euros.

Pour mémoire , le British horological institute vendait l'an dernier à ses membres un tourbillon chinois ( très bon ) pour 400 euros -- si une montre suisse ( mieux finie ) revient à 50 fois plus cher ( je suis généreux ) , faites le calcul…

La plupart des montres suisses en acier vendues 4 ou 5.000 euros ont des mouvements ETA payés 80 euros…

Etc.

On peut aussi parler du prix de révision , qui peut monter à 12.000 euros … , et ce n'est pas une réparation.

Quant au SAV -- j'ai une montre dont la couronne était sortie de son logement ( sous garantie ) qui m'est revenue au bout de … onze mois.

Etc. etc.

Lien vers le commentaire

librekom pour le coté showoff et flatter l'ego. Je trouve ca juger un peu précipitemment. Ca insinue pas mal que c'est un comportement qui ne se voit qu'avec les objets de luxe. Alors qu'il y a un paquet de kékés qui font bien plus les cakes en roulant en R19 avec une chaine en or achetée chez Tati.

En toute amitié, toute honneteté! :)

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit insinue pas mal que c'est un comportement qui ne se voit qu'avec les objets de luxe.

J'ai moi même frimé avec l'Audi d'occasion de mon père et je n'ai aucune peine à reconnaître que c'était ridicule et avant ça avec ma montre Rodania à 80€, et avant ça avec mon cartable Kipling et mon Sweet SHirtt Oneil et encore avant ça avec mes baskettes avec labyrinthe à bille incorporé dans la semelle (si si, j'ai frimé avec ça) depuis j'ai grandi, mais certains ne grandissent jamais de ce point de vue.

Je crois que je serai toujours content de flatter mon égo en m'achetant des trucs cher, mais je pense que plus je vieilli plus je tire de la satisfaction avec ce que je fais plutôt qu'avec ce que je possède.

Je ne blâme même pas le comportement nouveau riche de ceux qui veulent épater la galerie, je me permet d'en rire, mais c'est un comportement très humain qui révèle le plus souvent un problème d'amour propre.

Dans tout les cas, à aucun moment dans ma réponse à JM16 je ne sous entend que ça ne se fait qu'avec des objets de luxe.

Lien vers le commentaire

Escroquerie ? Disons que je me suis laissé emporter et, plus calmement, que le prix n'est nullement justifié par le coût du produit ( la montre ) mais par les hallucinantes dépenses somptuaires et en pub' diverses des marques.

Conversation avec un ( excellent ) horloger suisse : il me dit vendre 20.000 euros une montre qu'il fabrique à la marque ( réputée ) qui la vend sous son nom à elle … 220.000 euros.

Autre exemple : Jaeger Le Coultre vend son sublime master tourbillon environ 35.000 euros -- prix moyen d'un tourbillon médiocre d'autres marques : 100.000 euros.

Pour mémoire , le British horological institute vendait l'an dernier à ses membres un tourbillon chinois ( très bon ) pour 400 euros -- si une montre suisse ( mieux finie ) revient à 50 fois plus cher ( je suis généreux ) , faites le calcul…

La plupart des montres suisses en acier vendues 4 ou 5.000 euros ont des mouvements ETA payés 80 euros…

Etc.

On peut aussi parler du prix de révision , qui peut monter à 12.000 euros … , et ce n'est pas une réparation.

Quant au SAV -- j'ai une montre dont la couronne était sortie de son logement ( sous garantie ) qui m'est revenue au bout de … onze mois.

Etc. etc.

Vraiment ? Un mouvement ETA coute réellement 80€ ??? Le mouvement de la TAG Heuer Link qui me plait coûte réellement ce prix là ? La montre a un prix conseillé de 3100€ !

et ca avait quelle odeur?

L'odeur des fesses de JB bien entendu ! Tout ce que tu touches à cette odeur !

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit insinue pas mal que c'est un comportement qui ne se voit qu'avec les objets de luxe.

J'ai moi même frimé avec l'Audi d'occasion de mon père et je n'ai aucune peine à reconnaître que c'était ridicule et avant ça avec ma montre Rodania à 80€, et avant ça avec mon cartable Kipling et mon Sweet SHirtt Oneil et encore avant ça avec mes baskettes avec labyrinthe à bille incorporé dans la semelle (si si, j'ai frimé avec ça) depuis j'ai grandi, mais certains ne grandissent jamais de ce point de vue.

Je crois que je serai toujours content de flatter mon égo en m'achetant des trucs cher, mais je pense que plus je vieilli plus je tire de la satisfaction avec ce que je fais plutôt qu'avec ce que je possède.

Je ne blâme même pas le comportement nouveau riche de ceux qui veulent épater la galerie, je me permet d'en rire, mais c'est un comportement très humain qui révèle le plus souvent un problème d'amour propre.

Dans tout les cas, à aucun moment dans ma réponse à JM16 je ne sous entend que ça ne se fait qu'avec des objets de luxe.

Donc c'est bien la nature de l'individu qui fait le comportement de frimeur. Pas le compte en banque. Ni l'objet.

Lien vers le commentaire

Donc c'est bien la nature de l'individu qui fait le comportement de frimeur. Pas le compte en banque. Ni l'objet.

Bien entendu, si ce n'est que certains objets attirent plus de frimeur que d'autres !

C'est comme les métiers, ce n'est pas le métier qui fait le pédophile, mais il se fait que les métiers qui impliquent un contact rapproché avec les enfants attirent les pédophiles. (par exemple, si JM16 à choisi d'être le coach privé de Justin Bieber ce n'est pas par amour de ses chansons)

Lien vers le commentaire

Bien entendu, si ce n'est que certains objets attirent plus de frimeur que d'autres !

C'est comme les métiers, ce n'est pas le métier qui fait le pédophile, mais il se fait que les métiers qui impliquent un contact rapproché avec les enfants attirent les pédophiles. (par exemple, si JM16 à choisi d'être le coach privé de Justin Bieber ce n'est pas par amour de ses chansons)

Ca c'est bien vrai.

280px-2010-2011_Porsche_Cayenne_(92A)_S_wagon_(2011-08-03)_01.jpg

Lien vers le commentaire

L'odeur des fesses de JB bien entendu ! Tout ce que tu touches à cette odeur !

c'est qui JB ? Jon Bonjovi?

lol le JB dans ma sig

lol

je parie que tu es jaloux

je te le presenterai a l'occasion, mais ne dis pas que tu veux lui peter les fesses.

Un mouvement ETA coute réellement 80€ ?

ca c'est une bonne question, il faudrait voir comment ils usinent leurs pieces.Vu qu'elle sont toutes petites deja ca doit pas couter cher en metal.

Par contre, calibrer une fraiseuse pour des petites pieces comme ca, ca doit etre challenge.Si jamais la piece chauffe c'est foutu, si la temperature du local change, c'est foutu.

Lien vers le commentaire

c'est qui JB ? Jon Bonjovi?

lol le JB dans ma sig

lol

je parie que tu es jaloux

je te le presenterai a l'occasion, mais ne dis pas que tu veux lui peter les fesses.

Non, franchement, depuis que j'ai 25 ans les mecs de moi de 21 ans ne m’intéressent que très rarement.

Pareil pour ceux de moins de 27 depuis que j'en ai 30 (en faisant abstraction de ceux qui ne font pas leur age)

Mais même d'un point de vue purement bestiale, je ne m'intéresse pas du tout aux corps beaucoup plus jeunes que moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...