Aller au contenu

Comment kitter la Sécurité sociale ?


Messages recommandés

9 hours ago, Jensen said:

Pas vraiment mieux, faut le dire vite.

Je suis passé de 55% d'impôts (charge patronales, salariales + impôts sur le revenus, taux moyen) à 25% (pareil), tout en passant d'un pénible salaire médian à être dans le top 5%.

Et c'est sans compter la TVA 20 % -> 12%, l'essence 30% moins cher, pas de taxe d'habitation, pas de redevance tv et j'en oublie sûrement

Vancouver donc.


Pareil dans tous le canada?

Lien vers le commentaire

Bravo à Christophe, en tout cas. Si j'avais encore l’énergie et 10 ans de moins, c'est ce que je ferais sans état d'âme, tellement je me suis fait rincer par cette bande de voleurs.

Concernant les comptes à l'étranger, effectivement, je demande à voir pour faire des saisies. Déjà, rien qu'avec UK et DK, c'est de facto mort puisqu'ils ne reconnaissent pas les ATD.

Et puis alors quand vous connaissez le fonctionnement des systèmes bancaires "un peu plus loin", c'est peine perdu. Surtout que je pense que nous ne parlons certainement pas de montant à la Alfred Sirven. Et puis l'argent circule tellement bien de nos jours, c'est absolument incroyable ce qu'offre la technologie de ce côté-là.

 

Sinon, je te rejoins beaucoup sur la délation, c'est essentiellement comme cela que cela fonctionne dans ce pays soviétique.  Mais j'ajouterai aussi beaucoup la peur qui compense souvent le manque évident de moyens et surtout de performance des contrôles. "Ils" te disent toujours de déclarer ceci, que cela est interdit et le pire, c'est que cela marche bien. Combien de fois ai-je entendu, "attention, ils contrôlent tout ce que l'on fait, ils savent tout, etc." Des clous, la plupart du temps. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'enquêtes, mais c'est à des millions d'années-lumière de l'image qu'ils font d'eux en manière de moyens d'action, voir même de volonté. Si vous restez en dessous du radar, et que vous vous faites passer pour du menu fretin, vous n'entendrez quasiment jamais parler d'eux. 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, christophe15 said:

Tu es ou sans indiscrétions ?

 

7 hours ago, Marlenus said:

Vancouver donc.


Pareil dans tous le canada?

Oui, BC

Ça dépend des provinces. BC est bien placée, Alberta est équivalent, Ontario un peu d'impôts plus mais pas beaucoup, Québec le pire. Au Québec, je pense que je serais autour de 30%.

 

https://simpletax.ca/calculator

full disclosure: j'utilise le RRSP au maximum pour réduire mon taux d'impôts (c'est un plan d'épargne, les contributions sont déduites du revenu imposable l'année de la contribution, et imposée comme revenu au moment du retrait. Pas de contrainte d'age ou de justification de l'utilisation des fonds). Sinon je serais plutôt autour de 30%.

 

Une grosse différence entre le Canada et la France, c'est que une fois passé un certain revenu (un poil au dessus du revenu moyen), les cotisations sociales sont fixes, donc tout se joue sur l'IR, retenu à la source.

Du coup, oui, quand la lettre de bonus arrive, mais seulement la moitié arrive sur le compte en banque, ça fait mal. C'est très visible.

Je me console en me rappelant ce que je payais en France, mais réparties sur une dizaines de taxes pour éviter que les gens ne réalisent pleinement l'ampleur du vol.

 

Pour en revenir au sujet, il est malheureusement strictement impossible de quitter la "sécu" au canada, vu que les frais de santé sont payés sur l'impôt général. Mais la différence de taux fait que c'est nettement moins tentant. SURTOUT pour les indépendants, qui n'ont pas à avoir à faire avec ce démon des temps modernes qu'est le RSI.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...