Aller au contenu

Photo
- - - - -

Du libéralisme (ou pas ?) en Angleterre

• Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#241 Librekom

Librekom

Rainbow Warrior

• Bureau
  • 20608 messages
  • Ma référence:José
  • Tendance:Anarcap

Posté 12/01/2016 - 13:35

Unité de temps d'action et d'espace, Soyons classique et conservateur.
Depuis Disraeli tout est parti en vrille au pays de sa gracieuse majestée, et le futur héritier au trône qui veut séparer l'Etat de la foi anglicane... Après le pakistan oriental, le pakistan occidental.

Pour poster un thread, il faut 100 messages actés?

D'habitude c'est 100 messages, mais rien que pour toi c'est 200 parce que nous notre premiere observation de ta personne sur le forum ne nous a pas convaincu a 100% sur le fait que tu a compris l'esprit de notre communauté. 

Tu n'es ni banni, ni nonossé, tu reste juste nouveau encore un peu. 

Nous t'en dirons plus pas MP.

• poney aime ceci

"Liborg se renforce en nonossant." - Lénine détourné

"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" - proverbe africain

contrepoints200.gif
Contrepoints, journal en ligne facebook_mini.jpg twitter_mini.png

#242 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages
  • Ma référence:Sarkozy

Posté 02/02/2016 - 15:31

http://www.lemonde.f...57586_3214.html

Déjà à la base le moindre article sur le UK est un appeau a troll sur l'immonde, mais avec le Brexit c'est un festival :D

cugieran - J'ai dit pisser dans le couloir, t'es pas obligé d'enlever ton futal.
Lancelot - Vous voyez cette application malsaine à faire une explication aussi minutieuse qu'à côté de la plaque d'un truc insignifiant ? Ce fétichisme du décryptage besogneux ? C'est exactement ce que j'appelle de la pensée pseudo-subtile.
Tramp - La jeunesse française ne fréquente pas assez le monde du travail. Elle vit en quasi vase-clos de la maternelle jusqu'à la réussite de son concours de la FP.

poneyTu Gioue sur les mots.

#243 Tremendo

Tremendo

Encyclopédie humaine

• Commissaire du Peuple
  • 23076 messages
  • Ma référence:Jose, Rallo

Posté 02/02/2016 - 15:37

http://www.lemonde.f...57586_3214.html

Déjà à la base le moindre article sur le UK est un appeau a troll sur l'immonde, mais avec le Brexit c'est un festival :D

Marc O 02/02/2016 - 12h38

Ils ont quoi les anglais à part leur "city"? Ah oui .... les US aussi, j'oubliais. Et bien qu'ils choisissent leur camp!

JL 02/02/2016 - 07h51

Faut il que l'Europe continue de protéger ce paradis fiscal que constitue la cité?

Cynique du Bon Sens et Raison 02/02/2016 - 14h52

La meilleure parade au Brexit ? Le renforcement de l'UE continentale et de la zone euro ! Ils ne supporteront pas d'être "de côté" et de voir se côté se renforcer sans eux. Il faut tirer conjointement : ils s'écartent, on renforce ! Cameron le démago n'aura qu'à expliquer cela à ses électeurs !

:icon_ptdr:

"Marché = je peux acheter un godemiché bleu a 20€, ou un godemiché rose a 10€
Démocratie = godemiché rose a 15€ et c'est tout" (Pankkake)

"La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l’existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d’esprit"
(Paul Valéry)

Rien que les 5 minutes qui suivent le réveil, l'Etat est déjà intervenu 10x (norme électrique, production électrique, norme de fabrication du réveil, norme de fabrication du lit, norme architecturale de la maison, de la fabrication du pain, de l'eau de la douche, ...) (Poney Bastiat)

#244 ali m'gregor

ali m'gregor

Jeune Padawan

• Banni
  • 247 messages
  • Ma référence:kant
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 02/02/2016 - 19:57

Cameron a obtenu beaucoup de l'U.E..

Son pays pourra couper le robinet à aides sociales pour les expats européens et pendant les quatre premières années de leur installation au Royaume-Uni.

#245 Adrian

Adrian

Commis aux écritures

• Membre Adhérent
  • 3432 messages

Posté 20/02/2016 - 13:36

Referendum le 23 juin !

#246 Nigel La rage

Nigel La rage

Futur Expat'

• Membre Adhérent
  • 2505 messages
  • Ma référence:Schopenhauer

Posté 20/02/2016 - 16:57

Ah ? C'est enfin fixé ? Bon bah, vivement le 23 :D

Ma chaîne d'économie sur Youtube : Réduit en pièces ! https://www.youtube....iFThqNXGX_rpeRw

#247 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages

Posté 20/02/2016 - 20:10

Bof. On sait deja que ca va etre une avalanche de cretineries et de demagogie des deux cotés tout ca pourqu'au dernier moment ca fait un 51% pour rester dans l'UE...

• Cugieran aime ceci

cugieran - J'ai dit pisser dans le couloir, t'es pas obligé d'enlever ton futal.
Lancelot - Vous voyez cette application malsaine à faire une explication aussi minutieuse qu'à côté de la plaque d'un truc insignifiant ? Ce fétichisme du décryptage besogneux ? C'est exactement ce que j'appelle de la pensée pseudo-subtile.
Tramp - La jeunesse française ne fréquente pas assez le monde du travail. Elle vit en quasi vase-clos de la maternelle jusqu'à la réussite de son concours de la FP.

#248 Cugieran

Cugieran

3 châtaignes par bogue

• Tribun de la Plèbe
  • 7959 messages
  • Ma référence:Philip 2be3, Ron Swanson
  • Tendance:Minarchiste

Posté 20/02/2016 - 20:16

Bof. On sait deja que ca va etre une avalanche de cretineries et de demagogie des deux cotés tout ca pourqu'au dernier moment ca fait un 51% pour rester dans l'UE...

C'est tellement évident.

"Un mélomane est un voleur abject qui fait de la musique avec son derrière quand il a mangé des flageolets sans payer l'addition" Papa Talon
"Je vous hais les mecs" Eric Cartman

"Tout haricot, même petit, fait un peu de musique. " (Katczinsky, dans À l'ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque) - merci José!
JIM16 : "je ne fais caca que chez moi, sauf force majeure"

Penser social, c'est capital !

Paix et félicité.
Posté de mon PC en utilisant un navigateur internet et un clavier.

#249 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages

Posté 20/02/2016 - 20:38

*ca fasse.

#250 Cugieran

Cugieran

3 châtaignes par bogue

• Tribun de la Plèbe
  • 7959 messages
  • Ma référence:Philip 2be3, Ron Swanson
  • Tendance:Minarchiste

Posté 21/02/2016 - 07:09

2632550_pic_970x641.jpg

• NoName aime ceci

"Un mélomane est un voleur abject qui fait de la musique avec son derrière quand il a mangé des flageolets sans payer l'addition" Papa Talon
"Je vous hais les mecs" Eric Cartman

"Tout haricot, même petit, fait un peu de musique. " (Katczinsky, dans À l'ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque) - merci José!
JIM16 : "je ne fais caca que chez moi, sauf force majeure"

Penser social, c'est capital !

Paix et félicité.
Posté de mon PC en utilisant un navigateur internet et un clavier.

#251 Tremendo

Tremendo

Encyclopédie humaine

• Commissaire du Peuple
  • 23076 messages
  • Ma référence:Jose, Rallo

Posté 22/02/2016 - 11:57

Pour le coup, moi qui suis eurosceptique, quand tu vois que le brexit est manipulée par ses principaux partisans comme une manière d'expulser du travailleur étranger, ça me donnerait presque envie de soutenir la solution de Cameron sur un statut particulier de la Grande-Bretagne.
"Marché = je peux acheter un godemiché bleu a 20€, ou un godemiché rose a 10€
Démocratie = godemiché rose a 15€ et c'est tout" (Pankkake)

"La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l’existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d’esprit"
(Paul Valéry)

Rien que les 5 minutes qui suivent le réveil, l'Etat est déjà intervenu 10x (norme électrique, production électrique, norme de fabrication du réveil, norme de fabrication du lit, norme architecturale de la maison, de la fabrication du pain, de l'eau de la douche, ...) (Poney Bastiat)

#252 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages

Posté 23/02/2016 - 14:39

La City est de loin le pire centre des voyous de la finance, sans scrupules du moment que le fric est au rendez-vous. elle est avec les américains au coeur des nombreux scandales financiers qui ont secoué le monde ces dernières décennies et il faudrait que l'UE la cajole? Cette fois je soutiens FH qui est bien le seul à montrer un peu les crocs. La Merkel est out.

:icon_jump:

#253 Arna

Arna

Jeune Padawan

• Utilisateur
  • 388 messages

Posté 23/02/2016 - 14:47

Mais je croyais que Hollande faisait une politique ultra-libérale qui soutient à fond le capitalisme financier qui écrase les petits ? A un moment faut savoir.

#254 Tramp

Tramp

Encyclopédie humaine

• Membre Adhérent
  • 24311 messages
  • Ma référence:Tocqueville, Rothbard
  • Tendance:Anarcap

Posté 16/03/2016 - 15:06

Britain unveils plan for sugar tax on soft drinks industry
http://uk.reuters.co...e/idUKKCN0WI1V5

Britain raises insurance premium tax to 10 percent
http://uk.reuters.co...e/idUKKCN0WI1VN

UK debt ratio to rise this year, breaks Osborne target
http://uk.reuters.co...e/idUKKCN0WI1UC
"Avec de la volonté, le rêve devient réalité." Theodor Herzl

"Il a la fonction vitale de rappeler chaque jour à quel point la démocratie est une merde." neuneu2k

"You see, that's the whole point of being the government. If you don't like something you simply make up a new law that makes it illegal."

#255 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages

Posté 29/03/2016 - 09:21

Minimum wage.

Ca va accélérer la réduction du personnel dans les grandes surfaces. Bien joué.

#256 José

José

Gentilhomme

• Sage
  • 36514 messages

Posté 29/03/2016 - 13:17

Britain is the most centralised country in Europe. Manchester may be about to change that

Manchester becomes the first city to run its own health system—and perhaps more

EVER since the government in Westminster stepped up the devolution of powers to Scotland, Wales and Northern Ireland, some in England have grown envious of the freedoms enjoyed by their neighbours. David Cameron’s government has been juggling these demands for autonomy with another difficult task: drastically trimming public spending, hoping to close by 2020 a spending deficit worth 10% of GDP when it entered office in 2010.

Next month will begin an experiment that aims to deal with both of these difficulties.  In 2011, ten adjoining boroughs came together to form the Greater Manchester Combined Authority in order to help co-ordinate the government's devolution plans. As part of that process, on April 1st, a newly established body that brings together all the stakeholders in that sector will take control of the city's £6 billion ($8.6 billion) health and social-care budget. The hope is that a locally managed health-care system will improve services while saving money.

• NoName aime ceci
NEFAISRIENETTOUTSERAFAITLALIBERTEESTLABSENCEDE
DESIRDEDOMINERLAUTRELENNEMIAPLUSPEURQUETOILE
PIRECHEZLESGOUVERNANTSCESTLEURGRANDERESSEM
BLANCEAVECLEURSELECTEURSNIPEURNICOLERENIHAINE

#257 Johnathan R. Razorback

Johnathan R. Razorback

Idéaliste mélancolique

• Utilisateur
  • 2493 messages
  • Ma référence:Mises, Rand, Spinoza
  • Tendance:Libéral de gauche

Posté 29/03/2016 - 13:43

Minimum wage.

Ca va accélérer la réduction du personnel dans les grandes surfaces. Bien joué.

C'est aux USA ça, pas en Angleterre. Non ?

« Souvent le peuple désire sa ruine, trompé par la fausse apparence ; et rien n’est plus facile que de l’entraîner par de vastes espérances et des promesses éblouissantes. » -Nicolas Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live, 1531.

« Le libéralisme exige la démocratie. » -Ludwig von Mises, Le Libéralisme, Annexe 2, 1927.

« Salus populi suprema lex est. » -Cicéron, De Legibus, livre III, chapitre III, alinéa VIII. Repris par Hobbes (Léviathan, chapitre 30), Spinoza (Traité Théologico-politique, chapitre 19), John Locke (Second Traité du gouvernement civil, épigraphe) et Montesquieu (De l'Esprit des lois, XXVI, 23).

« Lorsque le riche spolie le pauvre de ses droits, il donne l’exemple au pauvre, qui ne peut que spolier le riche de sa propriété. » -Thomas Paine, Letter Addressed to the Addressers, 1792, p. 69.

john_ross, (le) 26 Mai 2015 - 13:50, a écrit : "Sauf que Juppé ne sera jamais au second tour de la primaire. Juppé c'est une baudruche centriste qui n' aucune chance il arrivera même derrière Lemaire". Pari tenu.

#258 Lonely Boy

Lonely Boy

Jeune Padawan

• Utilisateur
  • 127 messages
  • Ma référence:Gustave Le Bon
  • Tendance:Libéral classique

Posté 29/03/2016 - 15:09

C'est aux USA ça, pas en Angleterre. Non ?

Le salaire minimum est entré en vigueur au Royaume-Uni le 1er avril 1999.

Il était alors de 3,60£ de l'heure pour les travailleurs agés de plus de 22ans et de 3£ pour ceux âgés de 18 à 22ans.

Le réel changement est qu'à partir du 1er avril 2016, il est instauré un salaire minimum pour une nouvelle catégorie d'âge; les travailleurs âgés de 25ans et plus, ils gagneront au minimum 7,20£ de l'heure contre 6,70£ actuellement pour ceux qui étaient âgés de 21ans et plus.

Le 1er octobre 2016, il sera revalorisé pour les autres catégories d'âges.

21-24ans : de 6,70£ de l'heure à 6,95£

18-20ans : de 5,30£ de l'heure à 5,55£

16-17ans : de 3,87£ de l'heure à 4£

A contrario, les Tories continuent de baisser l'impôt sur les sociétés (taux : 30% en 2010 à leur arrivée au pouvoir, 20% en 2015, 19% à partir de 2017 puis 17% en 2020).

#259 Johnathan R. Razorback

Johnathan R. Razorback

Idéaliste mélancolique

• Utilisateur
  • 2493 messages
  • Ma référence:Mises, Rand, Spinoza
  • Tendance:Libéral de gauche

Posté 29/03/2016 - 15:15

D'accord, je comprends mieux. Merci de l'info.

Mais du coup il y a une convergence dans les pays anglo-saxons pour mettre en place ce type de mesures. Sans compter l'Allemagne qui l'a déjà adopté il y a quelques années. Quand leurs taux de chômage augmenteront, les Paul Jorion locaux expliqueront qu'il faut augmenter le salaire minimum pour relancer la demande...

« Souvent le peuple désire sa ruine, trompé par la fausse apparence ; et rien n’est plus facile que de l’entraîner par de vastes espérances et des promesses éblouissantes. » -Nicolas Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live, 1531.

« Le libéralisme exige la démocratie. » -Ludwig von Mises, Le Libéralisme, Annexe 2, 1927.

« Salus populi suprema lex est. » -Cicéron, De Legibus, livre III, chapitre III, alinéa VIII. Repris par Hobbes (Léviathan, chapitre 30), Spinoza (Traité Théologico-politique, chapitre 19), John Locke (Second Traité du gouvernement civil, épigraphe) et Montesquieu (De l'Esprit des lois, XXVI, 23).

« Lorsque le riche spolie le pauvre de ses droits, il donne l’exemple au pauvre, qui ne peut que spolier le riche de sa propriété. » -Thomas Paine, Letter Addressed to the Addressers, 1792, p. 69.

john_ross, (le) 26 Mai 2015 - 13:50, a écrit : "Sauf que Juppé ne sera jamais au second tour de la primaire. Juppé c'est une baudruche centriste qui n' aucune chance il arrivera même derrière Lemaire". Pari tenu.

#260 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Tramp big bro

• Habitué
  • 18066 messages

Posté 01/04/2016 - 10:29

BAML interdit à son staff d'employer le mot Brexit.

Huhu. :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)