Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

Afin d'être totalement autonome, j'ai investi dans un NAS (Synology) et un DAC Cambridge. J'en suis très satisfait, c'est vraiment mieux que Spotify/Deezer...etc je trouve.

Le Synology dispose d'une application musicale vraiment top pour le classement de la musique et la gestion de playlist (dispo sur tablette, smartphone et PC).

 

Outre l'économie de l'abonnement (vs. un investissement plus important au départ, certes), cela te met à l'abri des évolutions des services de streaming. Et puis, tu "possède" ta musique.

Lien vers le commentaire

Afin d'être totalement autonome, j'ai investi dans un NAS (Synology) et un DAC Cambridge. J'en suis très satisfait, c'est vraiment mieux que Spotify/Deezer...etc je trouve.

Le Synology dispose d'une application musicale vraiment top pour le classement de la musique et la gestion de playlist (dispo sur tablette, smartphone et PC).

 

Outre l'économie de l'abonnement (vs. un investissement plus important au départ, certes), cela te met à l'abri des évolutions des services de streaming. Et puis, tu "possède" ta musique.

J'ai longtemps fonctionné de façon similaire, beaucoup de musique, de playlists, mais arrivé à 1To, les backups devenaient lourds et coûteux, et la taille de ma musique grossissait ... Pas séduit au début, je suis finalement passé au streaming car ça devient finalement un vrai "cloud", y compris pour mes playlists et mes fav... Mes petites raretés je peux les uploader dans leur système (deezer en tout cas ...). Ce qui manque a deezer, c'est un programme, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas, il gagneraient en image de marque (vs Spotify et Qobuz)

Lien vers le commentaire

 

J'ai bon sur le truc disco, je me suis gouré sur Pavarotti :(

 

Le troisième j'en ai 5/6 :)

 

Les cloches qu'on entend à la fin du Neil Young sont flagrantes, y a du coffre, elles sont tellement plus présentes qu'il n'y a aucun doute possible.

 

Katy Perry c'est chaud, c'est typiquement la musique où l'ingé son met un EQ en "v" (bc de basses et d'aigu), du coup, ça flatte l'oreille artificiellement. Les échos sont mieux reproduits et les chœur du premier titres ne trompes pas.... enfin je croyais, j'ai trouvé le 320kbs et pas le WAV non compressé. Différence minime.

 

Suzanne Vega :facile, la troisième, l'écho de la voix ne trompe pas, on se croit dans une église

 

Le classique : Le violon juste après le piano ressort a merveille sur la seconde ! J'ai même pas écouté la troisième :)

 

Coldplay : c'est super compressé, j'ai hésité entre 2 et 3, j'ai mis "3" et j'ai eu du bol d'avoir le WAV sur ce coup là. La basse me semblait plus présente. Pour le même prix j'en trouvais que 4...

 

Jay-z : même combat que Katte Pery, putain d'EQ en V mais les sons tout à la fin ne trompent pas : la troisième

 

 

 

Pas mal pour un Sennheiser HD 457 bas de gamme et la sortie Jack de mon pc :)

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous téléchargez pas ? Zêtes flemmard à ce point ?

C'est ce que j'ai fait avec boulimie pendant près de quinze ans ... Mes classiques sont bien sauvegardés sur les DD, mais la paternité étant passé 2 fois par là, j'ai dû me résoudre à utiliser un outil qui va droit au but ... Fini le temps ou je passais des heures à parcourir les forums/blogs à chercher des perles, fini le temps ou les téléchargements tournaient 24h/24 ... Trier les archives, écouter le son, ranger, toussa ... Ce n'est plus compatible avec ma vie. L'algo de deezer n'est pas trop mal pour proposer des nouveautés (encore faut-il que le compte soit bien géré, artistes et albums favoris) le streaming n'apporte pas seulement l'avantage de la dématérialisation ... le classement, les nouveautés, les coups de cœur, les covers. A l'inverse, sur un DD on peut indubitablement "tout perdre"

Lien vers le commentaire

J'ai longtemps fonctionné de façon similaire, beaucoup de musique, de playlists, mais arrivé à 1To, les backups devenaient lourds et coûteux, et la taille de ma musique grossissait ... Pas séduit au début, je suis finalement passé au streaming car ça devient finalement un vrai "cloud", y compris pour mes playlists et mes fav... Mes petites raretés je peux les uploader dans leur système (deezer en tout cas ...). Ce qui manque a deezer, c'est un programme, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas, il gagneraient en image de marque (vs Spotify et Qobuz)

 

Si ta médiathèque grossit très vite, je suis d'accord.

Pour mon utilisation, cela me convient bien : j'ai ~600 Go actuellement et cela croit à un rythme de ~20 Go/mois. Mon installation de départ dispose de 2To sur le NAS et d'un disque dur externe de 2To. Je suis tranquille pour quelques années.  ^_^ (sans compter que le prix des disques durs est orienté à la baisse, j'ai l'impression)

 

Le problème du streaming, c'est que le jour où j'arrête de payer, je perd tout.

Lien vers le commentaire

Si ta médiathèque grossit très vite, je suis d'accord.

Pour mon utilisation, cela me convient bien : j'ai ~600 Go actuellement et cela croit à un rythme de ~20 Go/mois. Mon installation de départ dispose de 2To sur le NAS et d'un disque dur externe de 2To. Je suis tranquille pour quelques années.  ^_^ (sans compter que le prix des disques durs est orienté à la baisse, j'ai l'impression)

 

Le problème du streaming, c'est que le jour où j'arrête de payer, je perd tout.

Les comptes restent intacts quand tu arrête de payer (pour Deezer en tout cas) ... En gros ce n'est qu'une question de favoris et d'albums inclus dans ta bibiothèque ... C'est ce qui m'a fait sauter le pas, par ailleurs, je sauvegarde toutes mes playlists au format texte, et ce depuis des années ... Je consomme aussi beaucoup plus de vinyls qu'avant, ceci explique cela quand aux mp3.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai pris un compte Quobuz pour arrêter d'acheter acheter moins des cd.

Pour le moment, mes 5 étagères à CD sont pleines et j'ai interdiction formelle d'en rajouter une 6eme, donc ça aide :mrgreen:

 

Du coup, mon disque dur de musique, je n'y ai plus touché depuis...février, mais c'est parce que j'étais en voyage et que je n'avais pas accès à mon streaming.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les comptes restent intacts quand tu arrête de payer (pour Deezer en tout cas) ... 

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Tu parles de tes playlists et de ta musique uploadée ? Car les 35 M de titres proposés par Deezer, tu n'y as plus accès si tu ne paies pas, non ?

Cela veut dire que tu utilises Deezer uniquement comme un service de stockage de tes fichiers ?!

 

Désolé, je suis un peu perdu avec ces services de streaming.  :( Moi, tout ce que je veux, c'est écouter de la musique simplement ! 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Tu parles de tes playlists et de ta musique uploadée ? Car les 35 M de titres proposés par Deezer, tu n'y as plus accès si tu ne paies pas, non ?

Cela veut dire que tu utilises Deezer uniquement comme un service de stockage de tes fichiers ?!

 

Désolé, je suis un peu perdu avec ces services de streaming.  :( Moi, tout ce que je veux, c'est écouter de la musique simplement ! 

 

Deezer t'offre gratuitement les 35M de titres à écouter en streaming en mp3 128, il suffit de créer un compte. Tu peux constituer des playlists, mettre des albums en favoris, uploader tes mp3.

 

En passant à l'offre payante 10€/mois, tes musiques passent à du mp3 320 et tu peux en plus les écouter hors connexion, sur mobile et les importer.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, mes 5 étagères à CD sont pleines et j'ai interdiction formelle d'en rajouter une 6eme, donc ça aide :mrgreen:

 

Perso j'ai un peu craqué ... Mes ikea menaçaient d'écroulement, donc j'ai opté pour une construction en dur (je vous recommande le siporex), DIY style avec les passages de cables pour l'ampli et les platines, au moins ça bougera pas :mrgreen: (J'ai quelquechose comme 600 cd et 400 vinyls) Fastidieux, mais fiable ! 

 

538308000002.jpg

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai un truc bon marché et c'est vraiment pas top : portée courte, son aigu en continu de manière régulière.

 

Je ne sais pas pour les produits hifi.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai un truc à 25€ hein, probablement que vers la centaine d'euros tu as des trucs corrects.

 

Ca ne gène pas ma compagne qui trouve ça très bien, c'est vrai qu'une fois que la musique est jouée, le léger bruit disparait.

Lien vers le commentaire

haute fidelite avec du sans fil....ca me parait risque, non?

 

Perso j'ai un peu craqué ... Mes ikea menaçaient d'écroulement, donc j'ai opté pour une construction en dur (je vous recommande le siporex), DIY style avec les passages de cables pour l'ampli et les platines, au moins ça bougera pas :mrgreen: (J'ai quelquechose comme 600 cd et 400 vinyls) Fastidieux, mais fiable !

 

 

ISTP detected

Lien vers le commentaire

haute fidelite avec du sans fil....ca me parait risque, non?

 

Ca me parait risqué aussi ... Mais quelque part, il s'agit d'un signal numérique, et non d'analogique ... Une reproduction parfaite est plausible, on passe bien des images de plusieurs dizaines de méga par Bluetooth.

 

Chez harman par exemple http://www.harmankardon.fr/harman-kardon-product-detail_fr/hk-bta-10-eu.html

Edit : Dommage, il ne sort qu'en 3.5 ou RCA ...

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un a testé un récepteur-émetteur Bluetooth connecté sur un ampli ? Autrement dit, lire la musique en streaming à partir d'une appli sur smartphone ou tab (320 ou flac) et la diffuser par l'ampli.

 

MAIS POURQUOI tu veux faire ca?? je viens de relire, et je bloque sur la logique du truc.Pourquoi ta source devrait-elle etre ton telephone? De toutes les sources possibles c'est la moins bonne.

Et puis ca n'a pas de sens: si tu veux ecouter sur ton systeme a la maison, il est statique, pas besoin de source mobile???

et si tu veux mobiler avec ton mobile, de toute facon tu ne vas pas controler le systeme dans lequel tu va plugger ton phone, a moins que ce soit au travail?

hm?

Lien vers le commentaire

MAIS POURQUOI tu veux faire ca?? je viens de relire, et je bloque sur la logique du truc.Pourquoi ta source devrait-elle etre ton telephone? De toutes les sources possibles c'est la moins bonne.

Et puis ca n'a pas de sens: si tu veux ecouter sur ton systeme a la maison, il est statique, pas besoin de source mobile???

et si tu veux mobiler avec ton mobile, de toute facon tu ne vas pas controler le systeme dans lequel tu va plugger ton phone, a moins que ce soit au travail?

hm?

C'est lorsque je n'écoute pas de disques.

Deezer ou Qobuz par exemple, c'est hyper simple de lancer la musique depuis sa poche (perso je m'en sers surtout pour découvrir des nouveautés)

Smartphone ou computer, le résultat sera le même avec le streaming. Mais je souhaite éviter les souffles parasites avec des matos entrée de gammes (cf le matos à poney) ... 

 

Je suis pro-filaire depuis toujours, mais il faut reconnaître que Bluetooth+Streaming se sont imposés comme particulièrement efficaces, je souhaite donc trouver une solution pour en profiter sans changer d'ampli. Secundo, j'enregistre des répètes avec la fonction "Enregistreur numérique" de mon smartphone, je veut aussi diffuser ces fichiers de façon pratique au pied levé, le bluetooth semble tout indiqué.

Lien vers le commentaire

Tu vois, là, je regrette d'avoir mis 25 boules dans un truc à la con en me disant que dans cette gamme de prix, tout se veau.

 

Je vais devoir remettre 70 pour celui là et jeter l'autre, il m'aura donc couter quasiment 100€ cet HK.

 

Le moins cher, c'est de la merde, j'arrive pas à retenir ça. Enfin, pas toujours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...