Aller au contenu

Hi-Fi/zique


poney

Messages recommandés

La HD (24-96) me parait très intéressante chez soi au calme avec de la hi-fi adapté.

Par contre, en mobilité avec le bruit environnant, cela me parait compliqué d'en profiter pleinement (dans le métro par ex).

Lien vers le commentaire

on l'a fait avec des potes quand le mp3 a ete invente, dependant de la compression tu entends la difference avec le CD.Ca depend des gens, perso je trouve le son CD meilleur, donc CD HD pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Malheureusement, vous ne pourriez pas l'entendre : votre ordinateur ne peut probablement pas reproduire les sons HD correctement. Pour y parvenir, il faudrait une carte son HD d'excellente qualité, et un logiciel de lecture compatible HD.

La condescendance du Monde : Désolé, on a le matos mais vous être trop nuls.

 

J'ai trop peu d’enregistrements en HD (24/96) pour trouver une vraie différence avec les CD classiques (16/44).

Mais avoir un rip flac d'un CD ça permet d'éviter les vieux mp3 pourris à 196 kbps que l'on trouve chez iTunes par exemple.

 

Lien vers le commentaire

on l'a fait avec des potes quand le mp3 a ete invente, dependant de la compression tu entends la difference avec le CD.Ca depend des gens, perso je trouve le son CD meilleur, donc CD HD pourquoi pas...

Même avec du mp3 dont le débit est de 256 kbps voir 320 kbps ?

J'avais fais des essais aussi, mais passé 192 kbps j'entendais pas vraiment de différence.

Lien vers le commentaire

Même avec du mp3 dont le débit est de 256 kbps voir 320 kbps ?

J'avais fais des essais aussi, mais passé 192 kbps j'entendais pas vraiment de différence.

 

oui justement c'etait notre gros point de debat evidemment.Au final je pense qu'on se faisait avoir par les audios pc qui n'etaient pas au top, contre des chaines CD qui avaient un meilleur rendu du son.

Lien vers le commentaire

Les SA-CD sont clairement un cran au dessus dans la musique adaptée : jazz et classique (le reste est souvent trop compressé en studio).

 

Je pense que ça sera pareil avec ça. Ce qui est cool avec le HD c'est que tu peux avoir le son studio directement, comme sur Qobuz.

 

Lien vers le commentaire

Non en fait j'avais pas lu jusqu'au bout, il semble qu'ils sont allé en studio, je pensais qu'ils s'étaient limité à un lecteur mp3 hd lambda, genre un Fiio (ils écrivent "Fio" dans l'article mais bon, passons).

Lien vers le commentaire

 (ils écrivent "Fio" dans l'article mais bon, passons).

 

ca c'est vraiment le truc qui me troue le cul avec les journalistes, ils sont incapables meme de betement recopier ce qu'on leur dicte sans changer des trucs et faire des fautes.Il faut avoir affaire a un journaliste technique pour que les acronymes soient dans le bon sens.C'est fou d'ailleurs parce qu'au final on attrape l'impression encore et encore que les nourjalimst ne s'interessent a rien.

Lien vers le commentaire

Je teste gratos l'offre Deezer Premium, les fichiers passent de mp3 128kpbs à 320kpbs. C'est pas significatif du tout. Vivement l'offre Elite avec des flac.

 

Comment tu l'écoutes ? Par le port jack 3,5mm de ton pc ?

Lien vers le commentaire

Nope, Pc => usb AudioQuest => Teac np-h750 => Boston A26.

 

Je vais essayer à haut volume.

 

Ah ok :)

 

Essaye aussi une musique qui n'est pas compressée à la base. Death Magnetic de Metallica ne doit pas sonner différemment en MP3 64kb qu'en Flac.

 

edit : c'est bien les Boston ?

Lien vers le commentaire

Qobuz fait un peu moins de trucs modernes mais si tu t'en fous de Rihana, que tu aimes le jazz, les vieux trucs classiques (je veux dire : en rock, en blues, en disco, ... des 50's au 80's), la world music (Dieu, que je hais ce terme) et pas mal d'électro, tu seras servi.

Y a même pas mal de Metal même si c'est un peu léger de ce côté là (on trouvera pas de trucs obscure et pas mal de gros groupes n'ont pas de contrats avec Qobuz donc t'as que des extraits et ça c'est chiant).

Lien vers le commentaire

Bon j'ai refait le test avec deux comptes, sur du jazz et du classique. Effectivement le son est moins étouffé en Premium, mais rien de mirobolant non plus. Les 10€/mois se justifient surtout si l'on veut écouter hors connexion ou sur mobile.

 

D'ailleurs entre 128 et 320 faites-vous la différence ?

 

http://www.noiseaddicts.com/2009/03/mp3-sound-quality-test-128-320/

http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html

http://www.npr.org/sections/therecord/2015/06/02/411473508/how-well-can-you-hear-audio-quality

 

(le dernier est mieux fait)

 

Catalogue identique ?

 

Catologue Deezer 35 millions.

Catalogue Qobuz 28 millions.

 

Mais on trouve souvent plusieurs enregistrements identiques d'un même morceau sur Deezer.
 

Lien vers le commentaire

Qobuz fait un peu moins de trucs modernes mais si tu t'en fous de Rihana, que tu aimes le jazz, les vieux trucs classiques (je veux dire : en rock, en blues, en disco, ... des 50's au 80's), la world music (Dieu, que je hais ce terme) et pas mal d'électro, tu seras servi.

Y a même pas mal de Metal même si c'est un peu léger de ce côté là (on trouvera pas de trucs obscure et pas mal de gros groupes n'ont pas de contrats avec Qobuz donc t'as que des extraits et ça c'est chiant).

 

 

Bon j'ai refait le test avec deux comptes, sur du jazz et du classique. Effectivement le son est moins étouffé en Premium, mais rien de mirobolant non plus. Les 10€/mois se justifient surtout si l'on veut écouter hors connexion ou sur mobile.

 

D'ailleurs entre 128 et 320 faites-vous la différence ?

 

http://www.noiseaddicts.com/2009/03/mp3-sound-quality-test-128-320/

http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html

http://www.npr.org/sections/therecord/2015/06/02/411473508/how-well-can-you-hear-audio-quality

 

(le dernier est mieux fait)

 

 

Catologue Deezer 35 millions.

Catalogue Qobuz 28 millions.

 

Mais on trouve souvent plusieurs enregistrements identiques d'un même morceau sur Deezer.

 

Êtes vous satisfait du système de sauvegarde de vos playlist ? des outils de classement ? des "coups de coeurs" ou "favoris" ? du système en nomade ?

Peut-on utiliser leur système en dehors d'un navigateur web ? (dans un programme, comme spotify il me semble)

Je me laisserai bien tenter ... Deezer me soule de plus en plus (il y a quelques semaines je me suis fait carrément hacker mon mot de passe (pourtant bien complexe), il a trainé sur des sites pirates, mes mp3 perso avaient disparu ils ont mis 6 mois à me les réinjecter .... Assistance plutôt passable dès qu'on sort des sentiers battus)

Je commence aussi à me lasser de leur interface web, qui se révèle lourdissime de temps à autres ... 

Lien vers le commentaire

Êtes vous satisfait du système de sauvegarde de vos playlist ? des outils de classement ? des "coups de coeurs" ou "favoris" ? du système en nomade ?

Peut-on utiliser leur système en dehors d'un navigateur web ? (dans un programme, comme spotify il me semble)

Je me laisserai bien tenter ... Deezer me soule de plus en plus (il y a quelques semaines je me suis fait carrément hacker mon mot de passe (pourtant bien complexe), il a trainé sur des sites pirates, mes mp3 perso avaient disparu ils ont mis 6 mois à me les réinjecter .... Assistance plutôt passable dès qu'on sort des sentiers battus)

Je commence aussi à me lasser de leur interface web, qui se révèle lourdissime de temps à autres ... 

 

Alors :

 

-Je suis satisfait dans la mesure ou je m'en sers très peu : j'écoute des albums, pas des playlists. Mais pour les coups de coeur, c'est bien, ça permet de ne pas oublier

-Qobuz fonctionne surtout avec un programme, je m'en sers jamais sur mon navigateur

 

 

Je pense que le premier mois est gratuit pour voir si ça te plait. L'appli nomade est pourrie et lourde je trouve, quoi qu'ils ont fait des progrès, mais moi je ne m'en servais tellement pas que j'ai fini par prendre l'abonnement sans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...