Aller au contenu

Photo
- - - - -

Belgique

• Veuillez vous connecter pour répondre
1198 réponses à ce sujet

#1181 poney

poney

Gros posteur

• Animateur
  • 16120 messages
  • Ma référence:Freddie Mercury
  • Tendance:Libéral classique

Posté 17/06/2015 - 12:29

C'était son annif, bon, ce forum de footbaleux ne mérite pas qu'on s'attarde sur le sort des vrais grands sportifs.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! '' Coluche
"L'étatisme est souvent un naufrage personnel" Rincevent
Prise de choux : https://prisedechoux.wordpress.com

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

Rendez-vous fin 2015 pour voir qui aura eu raison

#1182 poney

poney

Gros posteur

• Animateur
  • 16120 messages

Posté 19/06/2015 - 10:04

Pour le moment, c'est la fête du slip :

-première tentative d'examens communs avant la mise en place d'un bac francophone : grosse katastrof et 3 examens annulés parce que tout était en vente dans les écoles la veille...

-le CPAS de Tournai en pleine tourmente, millions envolés, suicide des responsables, emballement des syndicats "qui ne savaient rien" (mon cul, on sait très bien qu'ils ont les livres de compte dans leurs bureaux)

Et nouveauté du jour : embryon d'une Secu wallonne, de la part (PS, CDH) des deux partis qui passent leurs temps à gueuler sur les Flamands qui veulent de l'autonomie. 2P2M

Je ne sais meme pas par quoi commencer pour écrire un chti n'article.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! '' Coluche

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

#1183 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 12487 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté 19/06/2015 - 10:23

Je ne sais meme pas par quoi commencer pour écrire un chti n'article.

Je regrette de n'avoir pu me libérer pour les festivités du bicentenaire de la défaite de Waterloo.

Pas de petits scandales sur le financement ?

#1184 poney

poney

Gros posteur

• Animateur
  • 16120 messages

Posté 19/06/2015 - 11:59

Soviétisation rampante de la Wallonie : https://prisedechoux...de-la-wallonie/

Pour Waterloo, je ne sais pas, mais je ne serai pas surpris : ça a couté trois ponts et un tas de petites entreprises privées y ont fait du bénef, donc on peut imaginer qu'il y a eu des petites malversations.

#1185 Librekom

Librekom

Rainbow Warrior

• Bureau
  • 17204 messages
  • Ma référence:Lucilio
  • Tendance:Anarcap

Posté 19/06/2015 - 12:04

Je regrette de n'avoir pu me libérer pour les festivités du bicentenaire de la défaite de Waterloo.
Pas de petits scandales sur le financement ?

La defaite ? Quelle defaite ?

"Meaux, c'est vraiment nulle part. La ville et tout ce qu'elle contient disparaitrait du jour au lendemain, qu'on mettrait des années avant de s'en apercevoir". Rincevent

"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" (proverbe africain)

contrepoints200.gif
Contrepoints, journal en ligne facebook_mini.jpg twitter_mini.png

#1186 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 12487 messages

Posté 19/06/2015 - 12:19

Prout

#1187 Astha

Astha

Homme de lettres

• Membre Adhérent
  • 2805 messages
  • Ma référence:Spooner

Posté 19/06/2015 - 13:20

02c-alesia-asterix.jpg

#1188 Librekom

Librekom

Rainbow Warrior

• Bureau
  • 17204 messages

Posté 19/06/2015 - 13:24

C'est une victoire contre un tare sangunaire son reve d'empire francis.

Et l'Empire Francis, on en veux pas.

Grace a Waterloo, on est pas des francis, ouf ! Et ca pour le coup c'est une putain de victoire !

"Meaux, c'est vraiment nulle part. La ville et tout ce qu'elle contient disparaitrait du jour au lendemain, qu'on mettrait des années avant de s'en apercevoir". Rincevent

"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" (proverbe africain)

contrepoints200.gif

#1189 Marlenus

Marlenus

Commis aux écritures

• Utilisateur
  • 3050 messages

Posté 19/06/2015 - 13:32

Et pourtant, on serait dans un monde meilleur si il avait gagné:

http://www.slate.fr/...poleon-waterloo

"moi, chuis communiste, dans le sens que je donne à communiste" Lucilio

#1190 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 12487 messages

Posté 19/06/2015 - 13:42

«Si Napoléon était resté Empereur de France pour les six ans restants de sa vie, la civilisation européenne en aurait bénéficié de façon inestimable. La Sainte-Alliance réactionnaire de la Russie, de la Prusse et de l'Autriche n'aurait pas pu écraser les mouvements constitutionnalistes progressistes en Espagne, Grèce, Europe de l'Est et ailleurs; la pression pour suivre l'exemple de la France en matière d'abolition de l'esclavage en Asie, Afrique et dans les Caraïbes aurait grandi; les bénéfices de la méritocratie –en opposition au féodalisme– auraient eu le temps d'être bien plus appréciés; les juifs n'auraient pas été forcés de retourner dans leurs ghettos, dans les États pontificaux, et obligés à porter à nouveau l'étoile jaune; le soutien aux arts et sciences aurait été mieux compris et copié; et les plans pour reconstruire Paris auraient été suivis, faisant de la ville l'une des plus belles du monde.

Napoléon méritait de perdre à Waterloo, et Wellington méritait de l'emporter. Mais le point essentiel en cette année de célébration du bicentenaire est que cette bataille épique n'avait pas besoin d'avoir lieu –et le monde s'en serait probablement mieux porté.»

Mmmh je doute qu'une victoire française à Waterloo aurait conclu la guerre. C'est possible mais bon.

L'Empire était trop fragile. Ça n'aurait été que partie remise malheureusement.

Tiens c'est amusant ce que Google me ramène avec les mots clefs "what if napoleon had won". 

Pleins de perfidalbionais soupirants.

http://www.independe...e-10328511.html

http://www.smithsoni...0955298/?no-ist

Mais il y a quand même un truc qui les rassure, c'est qu'en cas de victoire

Right-hand drive and the metric system are implemented across the Channel.

Et ça, c'est "no way".

#1191 Tremendo

Tremendo

Docteur ès lettres

• Utilisateur
  • 18272 messages
  • Ma référence:Bastiat, Rallo

Posté 19/06/2015 - 13:51

Mmmh je doute qu'une victoire française à Waterloo aurait conclu la guerre. C'est possible mais bon.
L'Empire était trop fragile. Ça n'aurait été que partie remise malheureusement.

Tiens c'est amusant ce que Google me ramène avec les mots clefs "what if napoleon had won".
Pleins de perfidalbionais soupirants.
http://www.independe...e-10328511.html
http://www.smithsoni...0955298/?no-ist

Mais il y a quand même un truc qui les rassure, c'est qu'en cas de victoire

Et ça, c'est "no way".

Il est dur d'expliquer aux gens qui aiment bien Krugman que guerroyer sans arrêt ça affaiblit pas mal un pays.
Mais bon là on nous explique que Napoléon, celui qui rétablit l'esclavage et suspendit la liberté d'expression était un grand progressiste devant l'éternel.
  • Librekom aime ceci
"Marché = je peux acheter un godemiché bleu a 20€, ou un godemiché rose a 10€
Démocratie = godemiché rose a 15€ et c'est tout" (Pankkake)

"La Politique est le produit le plus ignoble et le plus néfaste de l’existence des sociétés humaines. Elle séduit inévitablement les esprits à des spéculations dont la matière est la liberté, la vie, les biens des individus considérés en masse, et qui supposent toujours leur passivité et leur docilité obtenues soit par la crainte, soit par la faiblesse d’esprit"
(Paul Valéry)

Rien que les 5 minutes qui suivent le réveil, l'Etat est déjà intervenu 10x (norme électrique, production électrique, norme de fabrication du réveil, norme de fabrication du lit, norme architecturale de la maison, de la fabrication du pain, de l'eau de la douche, ...) (Poney Bastiat)

#1192 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 12487 messages

Posté 19/06/2015 - 14:03

Comme on l'a déjà fait remarquer avant l'Espagne et la Russie c'est la France qui est attaquée par les neocons de l'époque.

#1193 Librekom

Librekom

Rainbow Warrior

• Bureau
  • 17204 messages

Posté 19/06/2015 - 14:36

on nous explique que Napoléon, celui qui rétablit l'esclavage et suspendit la liberté d'expression était un grand progressiste devant l'éternel.

Je viens de poster ca en le troduisant en trois langues sur mon statut Facebook

contrepoints200.gif

#1194 Nick de Cusa

Nick de Cusa

Idiot inutile

• Sage
  • 31333 messages
  • Ma référence:Matt Ridley
  • Tendance:Minarchiste

Posté 20/06/2015 - 14:47

La fourrière a emporté la voiture de l'empereur. (En marge de la bataille de Waterloo).

Authentique. 

Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

#1195 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 12487 messages

Posté 20/06/2015 - 16:16

J'ai un peu regardé la reconstitution à la télé, ça devait être quelque chose.

#1196 Orval

Orval

Gratte-papier

• Utilisateur
  • 470 messages
  • Tendance:Libéral conservateur

Posté 20/06/2015 - 18:56

Après tout ces cafouillages, ces commentaires négatifs sur la reconstitution, j'ai été voir un peu du coté des organisateurs. On a bazardé les gens qui faisaient les reconstitution en temps normal, et on a crée une ASBL avec dans le conseil d'administration les bourgmestres des communes autour, qui ont tout fait sous traiter. Les ASBL publiques, c'est plus fort que toi. 

Et apparemment pour la voix française on a mis le cousin alcoolique du bourgmestre.

- Il y a encore des gens qui suivent la politique française ?

- C'est la télé-réalité des snobs.

Lancelot

#1197 poney

poney

Gros posteur

• Animateur
  • 16120 messages

Posté 20/06/2015 - 20:38

Huhu, j'ai rien lu parce que je m'en fou un peu mais je ne suis pas surpris de ce genre d'amusement de l'entre soi.

La raison pour laquelle j'ai pas été, c'est que je ne voulais pas participer à cette kermesse, pourtant c'est un sujet qui m'intéresse. J'irai voir le nouveau musée quand tout ça sera calmé

#1198 Antoninov

Antoninov

Homme de lettres

• Membre Actif
  • 2403 messages

Posté 23/06/2015 - 14:28

Deux collegues (anglais et allemand) sont allés a Waterloo et leur récit et photos m'ont donné l'impression d'une très bonne organisation (concept pour la reconstitution, peu ou pas d'embouteillage, de cohue, ..etc).

Tout autre chose:

http://www.levif.be/...mal-401917.html

Le VAB [association flamande d'automobilistes] estime qu'il faut étudier la possibilité de libéraliser le marché du contrôle technique. Cela permettrait la création de plus de centres et l'apparition de tarifs moins élevés.

Antoninov
Ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire.
(?)

#1199 Johnathan R. Razorback

Johnathan R. Razorback

Idéaliste mélancolique

• Utilisateur
  • 1025 messages
  • Ma référence:Mises, Rand, Machiavel
  • Tendance:Libéral de gauche

Posté 26/06/2015 - 17:34

Oui...Autant que si Sarkozy était repassé en 2012.

D'ailleurs les deux ont un point commun: être mauvais perdant.

« C'est lorsque la république est la plus corrompue que les lois se multiplient le plus. » -Tacite, Annales, 3, 27.

« Souvent le peuple désire sa ruine, trompé par la fausse apparence ; et rien n’est plus facile que de l’entraîner par de vastes espérances et des promesses éblouissantes. » -Nicolas Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live.

john_ross, (le) 26 Mai 2015 - 13:50, a écrit :
"Sauf que Juppé ne sera jamais au second tour de la primaire.
Juppé c'est une baudruche centriste qui n' aucune chance il arrivera même derrière Lemaire
."
Pari tenu.

Mon blog: http://oratio-obscura.blogspot.fr/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)