Aller au contenu

Photo
- - - - -

Belgique

• Veuillez vous connecter pour répondre
967 réponses à ce sujet

#961 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 14263 messages
  • Ma référence:Freddie Mercury
  • Tendance:Libéral classique

Posté 29/10/2014 - 17:15

non mais en fait, ils gèrent un tas de trucs débiles : quelques brols culturels, quelques routes, quelques écoles, musées,  ...

En fait ,les provinces ont a peu près les mêmes compétences que les régions, ça fait totalement doublon mais c'est vendu sous la colonne "proche et décentralisé".
Why not. Supprimons les régions.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! '' Coluche

"L'étatisme est souvent un naufrage personnel" Rincevent

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

Rendez-vous fin 2015 pour voir qui aura eu raison

#962 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 9103 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté 29/10/2014 - 17:16

Je me demande toujours pourquoi vu leurs compétences officielles.

Pondère par les compétences réelles.

#963 Tramp

Tramp

Scribe

• Utilisateur
  • 8613 messages
  • Ma référence:Tocqueville, Rothbard
  • Tendance:Anarcap

Posté 29/10/2014 - 17:18

non mais en fait, ils gèrent un tas de trucs débiles : quelques brols culturels, quelques routes, quelques écoles, musées,  ...

En fait ,les provinces ont a peu près les mêmes compétences que les régions, ça fait totalement doublon mais c'est vendu sous la colonne "proche et décentralisé".
Why not. Supprimons les régions.

Je pense qu'il faudrait plutôt créer une communauté de région et des communautés de provinces avec leur propres compétences.

"Avec de la volonté, le rêve devient réalité." Theodor Herzl

"Move along people. there's nothing to see here."

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best."

#964 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 14263 messages

Posté 29/10/2014 - 17:19

Attends, on parle de la Wallonie là.

Si tu fais une "communauté de province", t'as la région.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! '' Coluche

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

#965 Tremendo

Tremendo

Docteur ès lettres

• Utilisateur
  • 15535 messages
  • Ma référence:Bastiat, Rallo

Posté 29/10/2014 - 17:20

Moi je pense qu'il faudrait fusionner la Flandre et la Wallonie...

"Marché = je peux acheter un godemiché bleu a 20€, ou un godemiché rose a 10€
Démocratie = godemiché rose a 15€ et c'est tout" (Pankkake)

"There are four ways in which you can spend money. You can spend your own money on yourself. When you do that, why then you really watch out what you’re doing, and you try to get the most for your money. Then you can spend your own money on somebody else. For example, I buy a birthday present for someone. Well, then I’m not so careful about the content of the present, but I’m very careful about the cost. Then, I can spend somebody else’s money on myself. And if I spend somebody else’s money on myself, then I’m sure going to have a good lunch! Finally, I can spend somebody else’s money on somebody else. And if I spend somebody else’s money on somebody else, I’m not concerned about how much it is, and I’m not concerned about what I get. And that’s government." (Milton Friedman).

Rien que les 5 minutes qui suivent le réveil, l'Etat est déjà intervenu 10x (norme électrique, production électrique, norme de fabrication du réveil, norme de fabrication du lit, norme architecturale de la maison, de la fabrication du pain, de l'eau de la douche, ...) (Poney Bastiat)

#966 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Perfide exfiltré

• Utilisateur
  • 12121 messages
  • Ma référence:Coyote

Posté 29/10/2014 - 17:21

Moi je pense qu'il faudrait vitrifier le tout...

#967 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 14263 messages

Posté 29/10/2014 - 17:24

Moi je pense qu'il faudrait fusionner la Flandre et la Wallonie...

Le projet existe.

#968 ph11

ph11

Ecrivain public

• Utilisateur
  • 1352 messages

Posté hier, 20:13

Une opposition à la grève du 15 décembre s’organise sur Facebook

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)