Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

Perso je trouve ça pas si mal comme système. Il me semble que ça permet de réduire un peu la propension des politiciens à ce prendre pour des roitelets vus qu'ils doivent leur nomination au consensus entre leurs pairs plutôt qu'aux promesses faites au peuple. On a la même chose pour le conseil fédéral en Suisse qui est élu par les deux chambres réunies plutôt que directement par le peuple. Il me semble aussi que ça permet le développement de plus de partis politiques que seulement deux alternants d'une élection à l'autre.

C'est le même système aux US. On fait pas plus crony et il n'y a plus que deux partis.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

:lol:

Le Monde.fr - Elio Di Rupo : « Bernie Sanders, un socialiste qui réveille les consciences »

Vice-président de l’Internationale socialiste et ancien premier ministre de la Belgique, Elio Di Rupo se réjouit de la candidature de Bernie Sanders chez les démocrates américains. L’idée d’égalité est enfin défendue avec vigueur.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/29/bernie-sanders-un-socialiste-qui-reveille-les-consciences_4873618_3232.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

La Belgique dernière de classe pour les investissements en infrastructures

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ou trouver des données fiables sur l'évolution du budget de la Justice en Belgique sur les 10-20 dernières années?

 

On trouve (bizarrement) peu de chiffres dans tous les articles qui dénoncent l'austérité judiciaire et ses conséquences sur les droits de l 'homme...

 

Lien vers le commentaire

Pour l’Afsca, ne pas mettre la tarte au riz au frigo «est un problème potentiel»

 

Pour préserver son goût et sa texture, la pâtisserie traditionnelle de Verviers est conservée à température ambiante. Cela tracasse l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

 

Emoi chez les amoureux de la tradition pâtissière wallonne : la vraie bonne tarte au riz, spécialité et fierté de Verviers, est dans le collimateur de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. L’Afsca tient à préciser qu’elle ne remet pas en cause l’utilisation de lait de vache cru (donc non pasteurisé) dans la préparation de ce dessert culte.

 

« Notre seul problème potentiel avec ce produit, c’est que des boulangers ne le conservent pas au frigo, explique Lieve Busschots, porte-parole de l’organe de contrôle. Nous avons commandé une étude scientifique indépendante à l’Ilvo (l’institut flamand pour l’Agriculture – NDLR) pour déterminer la température idéale de conservation de la tarte au riz. Nous attendons les conclusions des chercheurs cet été pour prendre position dans ce dossier. »

 

Le frigo ? Un sacrilège !

 

Si danger il y a, ce serait en raison de la prolifération bactérienne sur et dans le produit, en raison de germes préexistants ou d’une contamination par l’air ambiant. Ce risque pourrait être évité grâce à un passage au frigo. Evoquer ceci suffit à souffler le froid sur les pâtissiers artisanaux qui insistent : pour respecter son goût et son onctuosité, la tarte au riz doit être conservée à température ambiante jusqu’à sa vente. La ranger au réfrigérateur reviendrait à la dénaturer, assurent les experts de ce patrimoine culinaire, qui tiennent à clairement la distinguer des produits vendus en grande distribution et dans les boulangeries industrielles.

 

L’affaire, qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux, va jusqu’à toucher les ministres wallons René Collin et Carlo di Antonio, ardents défenseurs de l’artisanat régional.

 

 

 

http://www.lesoir.be/1233461/article/victoire/gouts/2016-06-08/pour-l-afsca-ne-pas-mettre-tarte-au-riz-au-frigo-est-un-probleme-potentiel

 

 

Lien vers le commentaire

Mes potes du MR qui sont assistants parlementaires, dont un verviétois, défendent l'AFSCA.

J'ai eu des envies de meurtres sérieuses plus élevées qu'avec les syndicacalistes

Lien vers le commentaire

copié collé du message :

 

 

Quelques précisions de l'AFSCA au sujet des rumeurs erronées qui circulent incroyablement ces derniers jours! N'oublions pas que le fait que nos produits belges soient contrôlés par un organisme d'expertise parmi les plus reconnus au niveau international contribue à leur renommée, à leur bonne réputation et ouvre à nos agriculteurs et artisans des possibilités d'exportation supplémentaires... Le travail de l'AFSCA n'enterre pas l'artisanat belge, comme j'ai pu le lire, mais lui donne un gage de qualité en plus: non seulement, nos produits sont délicieux et issus d'une riche tradition mais en plus, ils sont sans danger pour la santé... Je propose que l'on arrête de s'énerver et que l'on déguste chacun, aujourd'hui, un morceau de fromage ou de tarte pour soutenir concrètement nos artisans!

 

 

Nos artisans seraient des gros nuls sans gout et sans qualité si l'Etat n'avait pas été la.

Paye ton libéralisme.

Lien vers le commentaire

:lol:

Le Monde.fr - Indignation belge, après l’annonce du rachat de Lampiris par Total

L’acquisition par le groupe pétrolier français du troisième fournisseur d’électricité outre-Quiévrain suscite des réactions hostiles de l’opinion publique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/15/indignation-belge-apres-l-annonce-du-rachat-de-lampiris-par-total_4951080_3234.html

Lien vers le commentaire

J'ai supporté ça toute la journée sur mon facebook, j'ai trollé deux amis en disant "les éoliennes et leur back up au charbon, paye ton énergie propre".

Le plus drole c'est cet idiot de Raoul Hedebouw qui crie au capitalisme, comme si Bruno Venanzi était (de son point de vue) un enfant de chœur socialiste.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...