Aller au contenu

Photo
- - - - -

Belgique

• Veuillez vous connecter pour répondre
776 réponses à ce sujet

#761 Patrick Smets

Patrick Smets

Gloire à P

• Habitué
  • 10112 messages

Posté 22/07/2014 - 17:26

Ce qui va être vraiment chaud, c'est qu'aucun niveau de pouvoir n'est réellement autonome. Même si la dernière réforme de l'Etat semble avoir remis un peu d'ordre dans les compétences, il y a beaucoup de coordination nécessaire entre les différents gouvernements. Je me demande comment la Wallonie et le fédéral vont s'entendre... Loyauté fédérale ou guérilla ?

Ivre, il supprime l'Etat.

#762 Alchimi

Alchimi

Barbouilleur

• Nouveau
  • 46 messages
  • Ma référence:Hayek, Bastiat, Kenobi
  • Tendance:Libéral classique

Posté hier, 23:35

J'avais passé un an à Bruxelles. Chouette pays, à part la méteo. C'était drôle de voir certains belges parler de politique intérieure de leur pays en s'imaginant en permanence qu'un jour ça terminerait en guérilla urbaine/guerre civile ouverte entre wallons et flamands.

Ils sont sympa les belges, mais sur l'oppostion wallon/flamand ils sont quand même un peu cons.

Je me souviens, la toute 1er fois que j'étais allé à Bruxelles, d'avoir demandé mon chemin en français à une nana qui m'avait répondu un truc négatif en flamand en me tirant la gueule. Moi de répondre "désolé je ne vous ai pas compris, je ne suis pas du coin, je suis français." et là de but en blanc un sourire et en français: "aaah vous êtes français? oui oui c'est bien le tram 13 qui va à ce quartier là."

J'en rigole encore.

#763 Kosher

Kosher

Ecrivain public

• Utilisateur
  • 1325 messages

Posté aujourd'hui, 00:51

Je me souviens, la toute 1er fois que j'étais allé à Bruxelles, d'avoir demandé mon chemin en français à une nana qui m'avait répondu un truc négatif en flamand en me tirant la gueule. Moi de répondre "désolé je ne vous ai pas compris, je ne suis pas du coin, je suis français." et là de but en blanc un sourire et en français: "aaah vous êtes français? oui oui c'est bien le tram 13 qui va à ce quartier là."

J'ai connu des situations semblables. La plupart des potes et connaissances belges que j'ai sont flamands. Si j'avais été wallon, ça se serait moins bien passé.

Dieu merci, je suis français.

#764 Alchimi

Alchimi

Barbouilleur

• Nouveau
  • 46 messages

Posté aujourd'hui, 00:54

Dieu merci, je suis français.

(C'est bien la première fois que je vois ça écrit sur liborg, tiens :icon_wink: )

#765 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 7964 messages
  • Ma référence:Modern Drunkard Magazine

Posté aujourd'hui, 06:16

Je me faisais la même remarque.

#766 Hayek's plosive

Hayek's plosive

Perfide exfiltré

• Utilisateur
  • 10135 messages
  • Ma référence:Tonton David

Posté aujourd'hui, 09:45

C'est bien connu. La Belgique c'est le seul endroit ou il faut dire qu'on est francais.

Ca prouve bien que les Wallons sont une sous-espece dégénérée qui ne mérite pas d'etre considérée comme humaine.

#767 librekom

librekom

Rainbow Warrior

• Animateur
  • 11018 messages
  • Ma référence:Lucilio
  • Tendance:Anarcap

Posté aujourd'hui, 11:18

Ce qui va être vraiment chaud, c'est qu'aucun niveau de pouvoir n'est réellement autonome. Même si la dernière réforme de l'Etat semble avoir remis un peu d'ordre dans les compétences, il y a beaucoup de coordination nécessaire entre les différents gouvernements. Je me demande comment la Wallonie et le fédéral vont s'entendre... Loyauté fédérale ou guérilla ?

C'est poyur ça que Corentin De Salle me fait doucement sourir quand il justifie la Suédoise en avançant la nécessité de l'Alternance.

Il n'y a aucune alternance quand le PS est a tous les niveaux de pouvoir à l'exception du fédéral.

Les régions ont tellement de compétence que qu'ils fasse au fédéral se sera saboter dans les régions.

Il est vraiment temps de vivre en Flandre (ou de quitter le pays).

"Meaux, c'est vraiment nulle part. La ville et tout ce qu'elle contient disparaitrait du jour au lendemain, qu'on mettrait des années avant de s'en apercevoir". Rincevent

"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" (proverbe africain)

#768 Astha

Astha

Prosateur

• Membre Adhérent
  • 2123 messages
  • Ma référence:Spooner ; P. Bagge

Posté aujourd'hui, 13:26

J'avais passé un an à Bruxelles. Chouette pays, à part la méteo. C'était drôle de voir certains belges parler de politique intérieure de leur pays en s'imaginant en permanence qu'un jour ça terminerait en guérilla urbaine/guerre civile ouverte entre wallons et flamands.

Ils sont sympa les belges, mais sur l'oppostion wallon/flamand ils sont quand même un peu cons.

J'en rigole encore.

Ils font souvent semblant de ne pas comprendre les choses les Belges du Nord mais il y a une astuce pour qu'ils se mettent à parler en Français ( peut-être moins pour les jeunes):

C'est bien connu. La Belgique c'est le seul endroit ou il faut dire qu'on est francais.

Peut-être pas pour longtemps avec le nombre de Français pas du coin allant en Belgique et prenant les Belges ( peu importe la communauté) pour des demeurés et agissant en terrain conquis.

Ca prouve bien que les Wallons sont une sous-espece dégénérée qui ne mérite pas d'etre considérée comme humaine.

Rosbeef va :jaifaim:

#769 Wali

Wali

Plumitif

• Utilisateur
  • 713 messages
  • Tendance:Minarchiste

Posté aujourd'hui, 13:30

+1. À l'exception des membres du Parti Libertarien, cela va sans dire.  :mrgreen:

#770 Lucilio

Lucilio

Barman

• Bureau et modo
  • 31658 messages
  • Ma référence:Doris Day

Posté aujourd'hui, 13:40

...le nombre de Français pas du coin allant en Belgique et prenant les Belges ( peu importe la communauté) pour des demeurés et agissant en terrain conquis.

J'ai pas vraiment cette impression. Je trouve les Français plus corrects en Belgique que lorsqu'ils sont dans d'autres pays. Et puisque la barrière de la langue n'existant pas en Wallonie et à Bruxelles, ils ont moins tendance à vivre en vase clos d'expats.

Mais c'est vrai que c'est une putain d'invasion !  :online2long:

L'ennemi a plus peur que toi.

La liberté est l'absence de désir de dominer les autres.

Ne fais rien et tout sera fait.

X

#771 nofreedom

nofreedom

Littérateur

• Utilisateur
  • 901 messages

Posté aujourd'hui, 13:57

Ceux qui vivent en Belgique sont en général corrects et bien accueillis (c'est je crois mon cas).

Ceux qui y passent provisoirement se comportent souvent comme des français: "tout est mieux en fRrance, les belges/wallons/étrangers sont des cons car ils ne font pas comme les fRançais". Je me souviens de 2 ou 3 stagiaires français particulièrement infects.

#772 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 7964 messages

Posté aujourd'hui, 15:44

Bon moi j'ai laissé un bon souvenir aux locaux je crois suite à ma mission à Bruxelles. (Je me forçais à dire "nonante" avec le sourire, hein.)
Il semble que payer les croissants un coup de temps en temps à l'open space c'est une coutume franchouille. Ça permet de gagner des coeurs.

Après je laisse à poney le soin de dire quelle impression j'ai pu faire dans un bar.

#773 Alchimi

Alchimi

Barbouilleur

• Nouveau
  • 46 messages

Posté aujourd'hui, 15:49

En moyenne, les français que je voyais à Bruxelles ne se comportaient pas comme des cons. Pas mal y restaient même. Et certains critiquaient sec la france.

Après, c'était majoritairement des étudiants en art (ecole de BD de l'institut Saint Luc, à St Gilles). Je peux pas dire pour le reste des français en belgique.

#774 Astha

Astha

Prosateur

• Membre Adhérent
  • 2123 messages

Posté aujourd'hui, 16:25

J'ai pas vraiment cette impression. Je trouve les Français plus corrects en Belgique que lorsqu'ils sont dans d'autres pays. Et puisque la barrière de la langue n'existant pas en Wallonie et à Bruxelles, ils ont moins tendance à vivre en vase clos d'expats.

Je trouve quand même qu'il y a une certaine tendance chez nos compatriotes à prendre le Belge de haut, il doit s'agir de la réaction typique du mec qui rencontre pour la première fois un barbare maitrisant le Français.

En y pensant, Bruxelles pourrait-être un lieu sympa d'expatriation :icon_razz:  Bon par contre, faire 100km ne serait pas très dépaysant.

Bon moi j'ai laissé un bon souvenir aux locaux je crois suite à ma mission à Bruxelles. (Je me forçais à dire "nonante" avec le sourire, hein.)
Il semble que payer les croissants un coup de temps en temps à l'open space c'est une coutume franchouille. Ça permet de gagner des coeurs.

Après je laisse à poney le soin de dire quelle impression j'ai pu faire dans un bar.

Venant de la Lorraine, tu n'as pas l'habitude de nonante,GSM, ... ?

#775 Mathieu_D

Mathieu_D

Super Franchouille

• Utilisateur
  • 7964 messages

Posté aujourd'hui, 16:57

Venant de la Lorraine, tu n'as pas l'habitude de nonante,GSM, ... ?

Ben non on ne parle pas belge en Lorraine française.

Mais je savais où je mettais les pieds si c'est ça la question.

#776 poney

poney

Gros posteur

• Utilisateur
  • 13069 messages
  • Ma référence:Freddie Mercury

Posté aujourd'hui, 17:40

Je me demande ce que va donner cette Suédoise.

Les gesticulations du PS sont savoureuses.

''Je crois que la différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! ''
Coluche

J'ai accepté de parier un bac et non 5! Oui, je sais, je suis un petit joueur. Mais quand tu auras perdu, tu me remercieras de ne pas avoir fait monter davantage les enchêres

Je n'ai pas parlé de démission. J'ai parié qu'il n'irait pas au bout de son mandat. La nuance est effectivement de taille et mes chances de l'emporter n'en sont que plus importantes .

Rendez-vous fin 2015 pour voir qui aura eu raison

#777 Astha

Astha

Prosateur

• Membre Adhérent
  • 2123 messages

Posté aujourd'hui, 17:47

Ben non on ne parle pas belge en Lorraine française.

Mais je savais où je mettais les pieds si c'est ça la question.

Ah non, je pensais que comme la Belgique n'est pas si loin, un Lorrain pouvait entendre régulièrement GSM ou nonante dans la bouche de touristes. Puis il vaut mieux en sourire que comme certains être tout en panique en entendant un septante à la caisse.

Pour la Lorraine, il faut que je m'y mette ( si d'ailleurs, tu as l'idée d'un bon livre dessus je suis preneur).

Je me demande ce que va donner cette Suédoise.

Les gesticulations du PS sont savoureuses.

J'aime bien l'utilisation de kamikaze. D'ailleurs, si j'ai bien suivi le MR envisage déjà de grands changements.

Face aux craintes exprimées par les syndicats, M. Michel se déclare "farouchement déterminé à défendre notre système de protection sociale"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)