Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

En revanche faut qu'ils descendent en gamme, car là faut quand meme 60K€ au moins.

 

Ben en même temps, si tu fais un rapide calcul, sur 3 ou 4 ans, 60 K€ c'est comme si tu investissais dans une caisse "normale" de 40 ou 45 K€ AVEC le carburant et l'entretien, aux cours du brut actuel...

 

Et si en plus, tu envisages d'acheter ça dans le cadre d'une société, c'est encore plus rentable:

- amortissement du cout des batteries sur 4 ans (env. 20k€)

- pas de TVS

- CG entre 0 et 50 €

 

Et la cerise sur le gâteau, la joie de réduire encore plus la ponction de charges via la TIPP, bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire

Moi c'est l'autonomie qui m'inquiète un peu...

 

C'est moi aussi un point qui m'a fait beaucoup réfléchir, mais Tesla installe des superchargeur au rythme de 1 voir 2 par trimestre en france. Objectif, une aire de rechargement rapide tous les 200 km. Donc de quoi pouvoir rouler sur autobahn à 130-140 sans serrer les fesses.

Lien vers le commentaire

S'ils ont des problemes de capital, ils se mettront avec un gros acteur. Pas de soucis, meme si je les trouve peut etre surcapitalisé en ce moment, ils seront pris par Audi, BMW, toyota.

(souci, leurs batteries peuvent pas etre transporté en avion, donc si pb logistique, ils ont quand meme un handicap, l'usine est à l'est des Etats Unis, et ils sont avec Panasonic pour les batteries)

ce qu'ils ont, c'est au dessus de tout. la tenue de route, l'équilibre de la voiture. C'est juste WAHOU. 

 

sur l'autonomie elle a doublé, tu fais 500 bornes, tu charges 80% en 1/2h et 100% en une heure.

 

ils ont un software, tu mets ta destination, le truc te dit où tu dois passer, combien de temps tu devras t'arrêter, et le calculateur d'autonomie interne est d'une précision redoutable (pas comme sur ma Juke qui se plante de 100km). Paris Nice, sans probleme. Tout l'ouest et le nord de l'europe est couverte. L'espagne portugal, rien. Europe de l'est : rien. Italie : juste dans le nord. 

 

et leur superchargeur public est gratuit. il n'y a plus que l'assurance à payer. Et les assureurs avec les equipements de sécurité de série qui vont avec, j'ai pas pensé à demander les chevaux fiscaux tiens, mais ils vont adorer. ce sera pas cher. C'est involable aussi comme voiture. Il y a eu deux tentatives de vol en France le mec m'a dit, deux fail. (tu peux voir où est ta caisse sur ton smartphone... moi qui avais deja perdu ma voiture après une soirée arrosée, j'avais oublié où elle était, je l'ai déclaré volé. Puis je l'ai retrouvé. :lol: )

Lien vers le commentaire

Mercedes et Toyota étaient entrés au capital de l'entreprise au début de l'aventure pour environ 50 M de $ chacun.

Fin 2014 Mercedes s'est barré avec une plus-value de l'espace, et Toyota à vendu la majorité de ses parts. Il est vraisemblable que maintenant Tesla est un réel concurrent et qu'ils n'iront certainement pas lui tenir la main si jamais ça devait mal tourner.

 

De plus, les brevets Tesla étant maintenant Open Source, il sera plus facile aux constructeurs de les exploiter si Tesla n'existe plus...

 

Ce qui me bouffe, c'est que j'ai en tête les exemples de Studbaker et De Lorean, et que je serais vert si ça devait se reproduire avec Tesla

Lien vers le commentaire

et leur superchargeur public est gratuit. il n'y a plus que l'assurance à payer. Et les assureurs avec les equipements de sécurité de série qui vont avec, j'ai pas pensé à demander les chevaux fiscaux tiens, mais ils vont adorer. ce sera pas cher. C'est involable aussi comme voiture. Il y a eu deux tentatives de vol en France le mec m'a dit, deux fail. (tu peux voir où est ta caisse sur ton smartphone... moi qui avais deja perdu ma voiture après une soirée arrosée, j'avais oublié où elle était, je l'ai déclaré volé. Puis je l'ai retrouvé. :lol: )

 

Le truc drole, c'est la puissance fiscale: 2 cv... Bon les assureurs ne se basent pas la dessus, et les tarifs sont de l'ordre des autres véhicules de même gamme (luxe, premium, sportive, etc...) donc pas donné.

Lien vers le commentaire

2 CV omg !!! best product ever, surtout que les distorsions de l'Etat jouent en leur faveur... performance et tenue de route, ils sont au top, jamais vu ça. Service software equipement, j'ai jamais vu ça, ils sont au top. 

Lien vers le commentaire

ils ont pas voulu me la laisser tester (je t'avoue j'ai pas osé demander)  :) toi oui ? t'es plus street credible. 

mais oui faudra que j'aille la tester à toronto avec mon pote quand j'irai le voir, on va s'éclater. 

Lien vers le commentaire

(souci, leurs batteries peuvent pas etre transporté en avion, donc si pb logistique, ils ont quand meme un handicap, l'usine est à l'est des Etats Unis, et ils sont avec Panasonic pour les batteries)

ce qu'ils ont, c'est au dessus de tout. la tenue de route, l'équilibre de la voiture. C'est juste WAHOU. 

 

Pour leurs batteries, ils construisent une "Gigafactory" en partenariat avec Panasonic à Reno dans le Nevada. Une production prévue supérieure à la production actuelle mondiale.... Donc oui, ils croient dur comme fer dans leur projet.

Lien vers le commentaire

je suis convaincu aussi, ma mère aussi, et on a à nous deux 50 ans de carrière dans l'automobile 

s'ils arrivent à monter en puissance, surement en partenariat avec quelqu'un dont c'est le coeur de métier, qu'ils fassent des gammes plus basses, ils tuent le marché. 

enfin ils vont être imité comme tu dis. 

Lien vers le commentaire

il y a 3 semaines, j'ai eu un rdv pour essayer la Tesla S 85 "normale". Une tuerie qui m'a donné très envie de me débarrasser de mon Cayenne diesel actuel pour ce type de véhicule.

Pendant ma phase de réflexion, les mecs de Tesla Aix m'ont rappelé pour essayer la P85D, annoncée à 700 canassons.......

 

Ben, je ne vois pas ce qui peut rivaliser en terme d'accélération,

La P85D niveau accélération c'est le 0-100 en 3.2s, il y a un paquet de voitures thermiques pures qui font mieux.

Elle reste fortement handicapée par sa masse qui est supérieure à 2 tonnes.

Ca la place tout de même au niveau d'une Ferrari 458 Italia et d'une McLaren MP4 12C, mais elle se fait battre par une Porsche Turbo S qui elle ne met que 2.8s pour le 0 à 100.

Mais ça reste de loin dans sa catégorie ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire

sa masse n'est pas un handicap, elle ne patine pas, les roues sont écrasées au sol par les batteries disposées sur tout le plancher ! d'où la facilité de conduite que t'as pas sur tes bolides thermiques légers !

pour un pilote, c'est peut etre pas le plus fun, mais pour un conducteur lambda, c'est le jour et la nuit. 

je voudrais bien voir en course sur circuit, pas que dragster. 

Lien vers le commentaire

La P85D niveau accélération c'est le 0-100 en 3.2s, il y a un paquet de voitures thermiques pures qui font mieux.

Elle reste fortement handicapée par sa masse qui est supérieure à 2 tonnes.

Ca la place tout de même au niveau d'une Ferrari 458 Italia et d'une McLaren MP4 12C, mais elle se fait battre par une Porsche Turbo S qui elle ne met que 2.8s pour le 0 à 100.

Mais ça reste de loin dans sa catégorie ce qui se fait de mieux.

 

Pour avoir testé une porsche turbo S (991) il y a peu, je peux te garantir que la sensation encore plus bluffante sur la Tesla de 700 cv. Je n'ai pas fait de DA cote à cote, mais la sensation est 100 x plus enthousiasmante.

 

Je fais aussi parti des amoureux des flat 6, des 6 en ligne, des V8, V10 et V12, mais là, je n'avais encore jamais croisé un ovni de ce style.

 

Si tu es sur Paris ou Aix en Provence, va faire un essai, c'est renversant. Ils doivent ouvrir un Telsa Center sur Bordeaux à la fin du moi et un autre sur Lyon d'ici 1 mois.

Lien vers le commentaire

A propos de sa masse, c'est vrai que 800 kg de batteries ne sont pas rien. Mais le poids est surbaissé par rapport à une thermique classique, plus la répartition presque parfaite 50/50 av/ar, sans compter l'absence de boite de vitesse, (même robotisée), font que cette berline est phénoménale.

 

Et puis il faut comparer raisonnablement. Ok elle a les perfs d'une Mc Laren d'une Lambo ou d'une Ferrari, mais ses cibles sont plus les Mercedes S63 AMG, les BMW M5 ou les Audi RS6. Et là, on n'est même pas dans la même gamme de tarif: Tesla wins avec 30% moins cher...

Lien vers le commentaire

L'accélération doit être assez constante, ce qui explique peut être le ressenti.

 

Oui, l'accélération est constante, immédiate, et également quelle que soit la vitesse. 0-100 ou 80-120. Bon ok, après les vraies supercars sont nettement meilleures.

 

VMax 250, comme chez BM ou Merco.

Lien vers le commentaire

Imaginez bien que je suis amoureux de ma Lara, un fazer S2 de 98ch qui pèse 200kg, je préfère ma moto à une Nissan GTR, je peux me marrer bien plus. 

Mais si je pouvais la changer pour une Tesla, si c'était dans mes moyens, je le ferai. Ils m'ont dégoûté de ma moto !!! les enculés

quand meme (bon j'ai pas test les sieges sport), mais je prefere les sieges de ma Juke Techna (+ haut de gamme avant la sportive nismo), à part ça, ils sont parfaits. la tutur du futur c'est eux, cherchez pas. 

Lien vers le commentaire

je suis convaincu aussi, ma mère aussi, et on a à nous deux 50 ans de carrière dans l'automobile 

s'ils arrivent à monter en puissance, surement en partenariat avec quelqu'un dont c'est le coeur de métier, qu'ils fassent des gammes plus basses, ils tuent le marché. 

enfin ils vont être imité comme tu dis. 

 

Heureusement qu'ils croient à 100% à leur projet. Cela dit, je suis convaincu que John De Lorean y croyait aussi dur comme fer. Mais les autres constructeurs et les banques lui ont fait la peau.

 

De mon coté, ce qui me retient c'est:

1. une seule usine de production. Si jamais un incendie venait à stopper la prod pendant 2 ou 3 mois, la boite n'y survit pas.

2. la concurrence commence à prendre conscience de leur retard. BMW, Audi et Porsche se lancent finalement très fort et sont déjà implantés en Chine.

3. la dispersion d'Elon Musk. Tesla, Space X, Gigafactory, Solar City et maintenant Hyperloop. S'il pouvait se concentrer sur moins de trucs ce serait un poil plus crédible.

Lien vers le commentaire

Ils doivent sortir le Model X, qui est du style Cayenne ou Q7 électrique dans qq semaines. Mais les prix restent méga élevés.

Ils ont prévus de lancer la Model 3 courant 2016 qui serait dans la gamme du BM série 3.

 

Mais si tout ça est produit dans la même usine de Freemont, sa reste fragile.

Lien vers le commentaire

Ils ont prévu de faire un modèle moins sport pour promener ses gamins et faire ses courses ?

 

vu que t'as pas de bruit, ça a une conduite assez zen, c'est ça le truc. tu peux conduire ça et transporter tes gosses, t'as un coffre à l'avant et à l'arriere immense. et quand t'es seul sur une ligne discrete sans bleu, tu te fais le 0 à 100 en une poignée de secondes c'est jouissif leur produit. il n'y a pas mieux. c'est pas cher pour ce que c'est. et les équipements de sécurité là dedans (tout en série !), mais si tout le monde a ça le nombre de morts est divisé par 10. Ils diront que c'est grace aux radars ! :lol: meme une naze peut prendre le periph sans risquer de tuer un motard ou tamponner par inattention le mec arrêté en face. 

Lien vers le commentaire

vu que t'as pas de bruit, ça a une conduite assez zen, c'est ça le truc. tu peux conduire ça et transporter tes gosses, t'as un coffre à l'avant et à l'arriere immense. et quand t'es seul sur une ligne discrete sans bleu, tu te fais le 0 à 100 en une poignée de secondes c'est jouissif leur produit. il n'y a pas mieux. c'est pas cher pour ce que c'est. 

Non mais moi les perf ne m'intéressent pas. Je veux un véhicule qui me déplace d'un point A à un point B pour pas cher et sans efforts. Je ne mettrai jamais 40k dans une voiture.

Lien vers le commentaire

s'ils baissent de gamme, prévu pour 2018 2020 m'a dit le gars, ce sera ton produit. parce que je lui ai dit la même chose : je mets pas +30K dans une voiture. alors 60 :lol: ma mère peut être

(puis je viens d'en acheter une il y a deux trois ans...)

 

mais s'il y a parmi les libéraux, forcément, de riches juifs usuriers, je leur conseil d'arrêter de tenter de frimer en ferrari, Infinity, etc, vous êtes ridicules. Tesla ! 

 

Lien vers le commentaire

s'ils baissent de gamme, prévu pour 2018 2020 m'a dit le gars, ce sera ton produit. 

 

Pour le moment, les rumeurs veulent que la model 3 soit vendue entre 30 et 35 K€, donc pas vraiment la cible de mathieu-d.

 

Par contre vu l'expérience qu'ils ont dans le domaine, je serais surpris qu'ils attendent 2018-2020 pour la commercialiser, sans compter que les chevrolet, ford et autres audi ne vont pas attendre les bras croisés.

Lien vers le commentaire

Moi vu mes trajets : je fais 140 kms par jour (de l'autoroute, une petite côte pour prendre 200 m d'altitude, du périurbains et de la ville)... Du coup, je me pose la question si tu tabasses un peu combien elle fait en autonomie

Lien vers le commentaire

sur l'autonomie, ils ont battu tout ce qui existe. tu fais des bornes à 120, et tu charges pas toute la nuit, 1 heure pour un plein gratuit. (si tu charges chez toi, c'est tjs moins cher que le GPL) Et enculer l'Etat. (je me sens violé à la pompe moi, je ne sais pas pour vous mais j'ai meme plus besoin de sexe), il n'y a meme pas d'huile a mettre. Juste du liquide de refroidissement, le meme que chez les thermiques. plus de problemes de transmissions, de dos d'âne qui t'arrache tout. enfin c'est juste ... wahou jamais été enthousiasmé autant par un véhicule de ma vie. (à part un pilatus :P ) quand je me fais une petite session depart arreté plein gaz à moto, je me dis : tiens, je viens de perdre 2€

Lien vers le commentaire

C'est presque mon profil: 150 km/jour dont 1 bon tiers en ville. Les estimations que j'ai pu faire sur les sites supercharger et evtplanner me donnent une consommation largement suffisante.

 

A titre d'exemple voici les consos/autonomies annoncéés:

km/h    km
  80    542
  90    490
100    440
110    400
120    360
130    318
140    278
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...