Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

oui voila c'est le genre d'exemple que je cherchais.Je dirais que la reference c'est l'aeronautique, et les avions n'ont pas des formes dans tous les sens.

Il y a vraiment deux approches, une dans l'air du temps, vulgaire, travaillee comme un T-shirt Ed Hardy ou une chaussure Buffalo, horrible.

 

top-1.jpg

 

 

et puis il y a les lignes simples et classes, intemporelles.

 

110414-2015-honda-29153_RC213V-S_Prototy

Mouais, discutable je trouve.

Si tu prends la nouvelle Ninja, ca reste dans la continuite du style R1 par exemple.

 

Chaque epoque a apporte un design nouveau, apres il en reste ce qu'il en reste. J'imagine que les puristes n'aimaient pas non plus les nouveaux design japonais a l'epoque des Triumph et autres.

 

Perso je trouve certaines becanes recentes plutot jolies, un peu madmax mais pas affreuses. Question de gout sans doute.

Lien vers le commentaire

oeil_dieu.jpg

 

 

 

La forme de la voiture ou de la moto est la rencontre d'un besoin aeorodynamique et d'un besoin esthetique.Ils sont temperes l'un et l'autre par la notion de superflu d'un cote, et l'evitement de la primitive absolue ( cube, boule,pyramide) de l'autre.

 

La lambo en triangles est faite de superflu.

Elle est taillee pour la clientele jeune et illettree de Lambo.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vieux crouton speech.

Bon ok la Lambo est moche mais c'est bien d'essayer. Et puis comme on ne risque pas d'en acheter une prochainement, on peut esperer qu'ils se reprennent sur les modeles 2016?

C’est un peu une illustration de la problématique du risque. Certaines marques choisissent d’être conservatrices niveau style (genre Jaguar, au hasard), alors que d’autres prennent le risque de sortir des modèles atypiques. Parfois avec succès, parfois pas.
Lien vers le commentaire

Ford suit la voie de BMW et VW et sonorise artificiellement ses voitures, aujourd'hui trop propres et silencieuses. Les acheteurs des nouveaux F150 et de Mustang se sentent trompés, le bruit de vieux V8 rauque est diffusé par les enceintes.

 

http://www.washingtonpost.com/business/economy/americas-best-selling-cars-and-trucks-are-built-on-lies-the-rise-of-fake-engine-noise/2015/01/21/6db09a10-a0ba-11e4-b146-577832eafcb4_story.html?hpid=z2

Lien vers le commentaire

J'ai un client qui prend sa retraite en Mars, il est passione de voiture de course et de vitesse.

 

Il vient de s'acheter ceci:

 

mml-sports-mitsubishi-lancer-evolution-x

 

Et il est par ailleurs propriétaire de l'ancienne voiture d'un champion de course, le défunt Lionel Regal : c'est celle-ci, il a vraiment acheté celle que vous voyez dans cette video

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Un jour il va falloir que je t’explique le concept généralement dénommé ’ironie’.

 

C'est le pb des smiley. Les gens ne réfléchissent plus, ils attendent qu'on leur dise comment ils doivent réagir.

Lien vers le commentaire

Haaaaa McLaren..... bon par contre 12 millions il se mouche pas du code le père Atkinson.

Ensuite bon faut être franc quitte à cramer quelque millions dans une caisse, autant en choisir une qui permet de toucher les 400 km/h. 

Pour moins ce serait plutôt une Veyron ou une Agera R ou pour faire plus récent une Agera One:1 donc. One c'est pour le ration 1:1 du poids vs le nombre chevaux.

Elle doit donc faire environ 1330 kg :mrgreen:.

Lien vers le commentaire

Haaaaa McLaren..... bon par contre 12 millions il se mouche pas du code le père Atkinson.

Ensuite bon faut être franc quitte à cramer quelque millions dans une caisse, autant en choisir une qui permet de toucher les 400 km/h.

Pour moins ce serait plutôt une Veyron ou une Agera R ou pour faire plus récent une Agera One:1 donc. One c'est pour le ration 1:1 du poids vs le nombre chevaux.

Elle doit donc faire environ 1330 kg :mrgreen:.

McLaren F1 : 1993

Bugatti Veyron : 2005

Y’a comme 12 ans d'écart entre les deux hein. Et du reste la F1 conserve son titre de voiture de série à moteur atmo la plus rapide du monde.

Lien vers le commentaire

Non, en effet c'est plutôt le rapport poids/puissance qui apporte le fun.

Chance, l'agera one à justement un rapport de 1.

Le plus de fun, je suis certain que je l'aurais dans une formule 1, du coup pour la route je regarde les specs qui s'en rapprochent le plus.

Après je connais pas leur comportement aérodynamique donc je peux pas être sûr de ma préférence, sûrement que je chercherais à essayer avant de fumer des myons.

McLaren F1 : 1993
Bugatti Veyron : 2005

Y’a comme 12 ans d'écart entre les deux hein. Et du reste la F1 conserve son titre de voiture de série à moteur atmo la plus rapide du monde.

Oui bien sûr, mais bon quitte à prendre une mclaren je préfèrerais une plus moderne.

La tenue de route est sûrement meilleures avec ces dernières à croire les accidents que s'est ramassé Mister Bean.

Lien vers le commentaire

Le plus de fun, je suis certain que je l'aurais dans une formule 1

 

Certain, hmm ? Regarde la tête du passager au freinage à 1'32. MDR comme disent les jeunes.

 

 

Here’s a video from a fan who was lucky enough to get a ride in a two-seater Formula One car around the Yas Marina Circuit in Abu Dhabi with Bruno Senna. I’ve always wanted an F1 experience but this looks no fun at all and very, very painful. It’s a good job they’ve got a good crash helmet on is all I’m saying…

 

http://www.youtube.com/watch?v=NJsNCUHOrQw

 

[edit] Cela dit, vu comme il se promène je pense que son harnais n'est pas assez serré...

Lien vers le commentaire

Certain, hmm ? Regarde la tête du passager au freinage à 1'32. MDR comme disent les jeunes.

[edit] Cela dit, vu comme il se promène je pense que son harnais n'est pas assez serré...

’de la passagère’ si déjà, et oui son harnais semble loin d’être correctement réglé.
Lien vers le commentaire

Certain, hmm ? Regarde la tête du passager au freinage à 1'32. MDR comme disent les jeunes.

Oui mais bon, quand je dis dans une f1 ça veut aussi dire avec moi au volant donc pas avec la conduite d'un pilote pro.

Je vois même pas l'intérêt d'essayer de faire un tour dans un tel truc, si c'est en plus pour ne pas voir la piste.

J'ai passé un peu de temps sur certains jeu de f1 ou de courses en général et j'ai les schémas de pas mal de circuits de formule 1 en tête (sans être un bon gamer pour autant, je me vante pas, c'est juste qu'à force d'y jouer je connais un peu les endroits chauds sur certains circuits.) ainsi que les vitesses de passages dans les courbes. Je m'amuserait vraiment à comparer avec la réalité.

Typiquement un truc qui me fait délirer c'est la façon de prendre le raidillon à Spa ou le virage n°15 de Suzuka où tu tournes à 300 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=nCl8Bbkm9T8

Et évidemment en prévision de cela j'augmenterais sensiblement les entrainements du cou.

Lien vers le commentaire

genre la vitesse en pointe a le moindre rapport avec le fun que t'as a la conduire

Exactement.

 

Remarque de Gordon Murray à méditer pour les anti-finesse - pro gros chiffre undimensionnel : ç'aurait été la chose la plus facile du monde greffer des turbos sur le V12 de la F1 et d'en tirer des chiffres équivalent au Demis Roussos des supercars (la Veyron), voire mieux.

 

Ce n'est juste pas intéressant.

 

(La référence à feu Demis n'est pas Murray, bien sûr).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...