Aller au contenu

Un club anti brevets


Messages recommandés

Le marché du Cola, c'est 30 milliards par an. Il existe une formule publique, Open Cola, permettant de concurrencer les plus gros. Pourquoi rien n'a émergé, et pourquoi Coca, Pepsi, et Virgin, raflent tout?

Vraiment, Virgin fait du cola ?

Réponse : PUB + prestige de la découverte (pour Coca. Pepsi est meilleur, les tests aveugle et les IRM le prouvent, mais Coca se vend mieux)

Lien vers le commentaire

Après Nortel… AOL.

http://venturebeat.com/2012/06/15/aol-closes-1b-patent-deal-with-microsoft-in-effort-to-calm-investors/

Prochain, Nokia ?

Bien sûr, ça n'ira que dans une entreprise qui n'a aucun produit, et donc n'a pas peur d'être attaquée en retour !

http://www.techdirt.com/articles/20120521/13194719006/apple-microsoft-behind-patent-troll-armed-with-thousands-nortel-patents.shtml

Formidable.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce que Chitah disait, c'est que Coca-Cola vend une expérience sensorielle et marketing "Coca-Cola", pas une boisson au goût cola.

Vend exactement le même produit moins cher mais packagé différemment tu n'auras pas le même succès.

Lien vers le commentaire

Ce que Chitah disait, c'est que Coca-Cola vend une expérience sensorielle et marketing "Coca-Cola", pas une boisson au goût cola.

Vend exactement le même produit moins cher mais packagé différemment tu n'auras pas le même succès.

Mais la formule est secrète.
Lien vers le commentaire

Mais la formule est secrète.

Ça, c'est leur marketing. Ce serait étonnant que personne n'arrive à analyser et reproduire du Coca, c'est quand même pas le truc le plus compliqué à faire au monde.

Lorsque l'on connait la formule d'une molécule, le processus de fabrication est-il toujours trivial, ou ce processus peut aussi faire partie de la protection ?

Bonne question, j'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Ce serait étonnant que personne n'arrive à analyser et reproduire du Coca, c'est quand même pas le truc le plus compliqué à faire au monde.

Pourtant personne n'a jamais réussi depuis toutes ces années, malgré les innombrables tentatives. Ils doivent avoir un petit secret.
Lien vers le commentaire

Pourtant personne n'a jamais réussi depuis toutes ces années, malgré les innombrables tentatives. Ils doivent avoir un petit secret.

Premièrement, ça reste à prouver. Si un chimiste passe par là…

Deuxièmement, ça n'est pas ça qui fait les ventes : http://www.edouardborie.com/tag/blind-test-coca-pepsi/ Pour ma part, je trouve ça triste ; heureusement les gens qui boivent du *Cola ont mauvais goût à la base et ne représentent probablement pas le consommateur moyen rationnel.

Lien vers le commentaire

Pourtant personne n'a jamais réussi depuis toutes ces années, malgré les innombrables tentatives. Ils doivent avoir un petit secret.

D'ailleurs durant sa cavale, Kevin Mitnick essayait de dérober la formule de Coca la journée même où il s'est fait capturer par le FBI.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Un bon moyen de faire réflechir les gens sur la PI, c'est la bouffe.

Imaginons que j'ai une idée de recette super originale, et que je la dépose. Genre, ca.

http://i.imgur.com/h4yiL.jpg

Une rondelle de poivron, avec du bacon et un oeuf sur le plat a l'intérieur.

Au final, il n'y a que moi qui ai le droit de cuisiner cette recette. Completement absurde.

D'ailleurs, ca m'amene a une autre question: est-ce que McDo a déposé un jour la recette du Big Mac?

Lien vers le commentaire

Non non, ce n'est pas brevetable. Ce qui explique pourquoi les cuisiniers travaillent avec le secret, comme les magiciens ou les parfumeurs.

Et McDo aussi (mais la sauce McDo est documentée ; elle est juste chiante à faire à la main).

Lien vers le commentaire

Double Whooper uber alles.

Amen -–-

Aujourd'hui, j'a gouté 3 trucs de chez Jack's Express, ça vaut le coup.

Mais 3 c'est trop, j'ai su les bouffer qu'à moitié chacun (et pourtant je suis un ogre, mais ils sont gigantesques leurs burgers).

Lien vers le commentaire

C'est marrant, dans une discussion sur les fasts food entre français, yen a un toujours un pour mentionner Burger King pour faire genre. C'est un espèce de point Godwin…

Je pars en weekend entre potes en Normandie. Dimanche aprem, au moment de rentrer, je vais bien les troller comme il faut. Merci de m'y faire penser :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

http://www.theautoch.../11/473711.html

Volvo a laissé le brevet de la ceinture a 3 points en licence libre et a permis aux autres constructeurs automobiles d'en bénéficier.

Et malheureusement l'Etat australien s'est arrogé le droit de rendre le port de cette ceinture obligatoire, ce qui a réduit de 18% la mortalité sur les routes selon l'article.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...