Aller au contenu

Croissance et austérité


Gil_Grissom

Messages recommandés

Quand elle disait que leurs problèmes étaient d'éviter le fisc et qu'ils devaient payer leurs taxes et que tout irait bien ? Huhuhuh

:

"I think they should also help themselves collectively." Asked how, she replies: "By all paying their tax."

Avec son salaire tax-free de £300K/yr payé avec leurs taxes, je comprends qu'elle ait envie qu'on l'aide collectivement. Hypocrite petite pute à clignotants verts.

Comme tu dis, tax-free, donc elle fraude que dalle, elle. Argument naze. Contrairement a Tremendo.

Ce que je veux dire, c'est qu'on me met Lagarde en face de moi, je serai pas d'accord avec elle mais il y a un minimum de bon sens, le fait que frauder n'est pas la meilleure solution de faire tourner un Etat, ca reste un point de vue qui se defend. Melenchon ou Montebourg qui viennent gemir pour defendre leurs petits copains de syriza, ces deux-la se retrouveraient avec un tesson de bouteille coincé dans la gorge au bout de 2 minutes. Ya des proportions a garder, quand un politique dit quelque chose de pas debile de temps en temps, ca vaut le coup de le reconnaitre.

Lien vers le commentaire

Il n'y a rien à frauder puisqu'ils s'auto exemptent.

Les grecs aussi se sont auto exemptés, mais sans l'avis des raclures qui les gouvernent. Tant pis pour ces derniers. Et ils ont bien raison, ils jouent le jeu. Payer le moins possible, recevoir le plus possible.

Et c'est LA stratégie pour que le jeu s'arrête au plus vite. Qu'ils continuent à faire comme Lagarde et ses amis banksters. Recevoir sans payer.

Lien vers le commentaire

Sauf que l'auto-exemption mene a l'anarchie. Si plus personne ne paye ses impots, ok l'Etat l'a dans l'os, dans l'absolu ca me va, mais ou tu trouves l'argent pour financer les missions regaliennes? Je sais qu'on n'en est pas la en Grece, mais on part d'un extreme a l'autre.

Lien vers le commentaire

Les missions régaliennes ? Tu veux dire protéger les privilèges de corporations, ignorer les crimes des politiciens et tuer des pakistanais ? Rien à foutre. Elles étaient où les missions régaliennes les centaines de fois où je me suis fait aggressé ? Nul part, je suis encore là, car j'ai mené moi même mes missiosn régaliennes. Je te le dis, rien à foutre. Je suis un Etat souverain à moi tout seul, le régalien, je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Ok, le non-droit, donc.

Voilà, ce qui ne change rien, tu seras toujours la victime du mec qui a la plus grande capacité à commettre des crimes. Lui même ne se jugera pas. C'est comme ça que fonctionne l'univers. C'est un corpus de règles, de causes à effets, qui n'a que faire d'empathie ou de morale ou d'écrits juridiques. La réalité est ainsi. Les plus grands criminels se sont auto exemptés des lois qu'ils utilisent contre toi. Tu es en guerre, que tu le veuilles ou non. Il n'y a pas de droit, tu n'as aucun droit. Tu peux demander aux japonais américains de 1942 la confirmation par le réel plutôt que le theorycraft.

De tout temps ces histoires de droit ont été du bullshit puissance maxi. Même nos superstars libertarées : "all men are created equal [but the women, the blacks, and my own slaves]" Jefferson

Lien vers le commentaire

http://www.reuters.com/video/2012/06/06/reuters-tv-lagardelock-eu-leaders-in-room-until-the?videoId=235846027&videoChannel=117853

Lagarde:"Lock EU leaders in room" until they create a plan - Freeland File

Elle dit tout haut ce que les marchés pensent tout bas…

Et on sait ce que va devenir ce plan: eurobonds , euro machins et c'est reparti avec la roulette russe.

Il n'y a aucun plan à négocier, toute cette agitation c'est pour éviter de faire ce que tout le monde sait qu'il faut faire, mais que les politiciens refusent par lâcheté: réformer et réduire les dépenses publiques.

Le seul plan à court terme c'est de mettre des sanctions lourdes aux politiciens et aux fonctionnaires des pays déficitaires et trop endettés de la zone euro. Et à long terme de supprimer la BCE et autoriser les monnaies privées.

Lien vers le commentaire

Un Nième Gosplan par les mêmes types qui nous mis dans cette situation.

Ouai, youhou, yeah ! To the max !

"Well, we have a plan. We'll take all the money from insolv…, hum, from liquidity lacking banks to bail out insolvent states in order to make them able to bail out the banks, it works because it is a circular flow. Yeah ! To save a ponzi, all is required is a bigger ponzi. Ponzimax10yearsPlan (cause the Soviet's 5 years plan weren't maxed enough). Youhou."

media-wpmu-uploads-blogs.dir-1-files-2011-05-image0032-300x400.png

J'ai une autre idée : et si ces leaders se cassaient avant qu'on leur coupe la tête ?

Mais là où je dois admettre que j'aime partiellement son idée, c'est d'enfermer les leaders, au bémol près qu'il serait mieux de jeter la clé dans la cheminée d'un volcan et de les laisser crever.

Lien vers le commentaire

De toute façon, si on est logique, les libéraux devraient être contre l'austérité. Parce que cette dernière sauverait l'Etat providence et le subcapitalisme.

Lien vers le commentaire

De toute façon, si on est logique, les libéraux devraient être contre l'austérité. Parce que cette dernière sauverait l'Etat providence et le subcapitalisme.

o0

La Suède a fait de l'austérité, le Canada a fait de l'austérité, résultat les suédois ou les canadiens l'ont moins mauvaise que les argentins. Just sayin'.

Si on fait pas d'austérité, on fait de la planche à billets. T'es sur que c'est ce que tu veux?

Lien vers le commentaire

Affirmatif. ça rendrait le manège plus fort en sensations fortes. Et un défaut, une planche à billet, ça revient au même, je suis pour. Je ne veux pas être le pigeon qui travaillera pour payer les dettes des autres. :)

De toute façon, si on fait quelques additions, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire

Affirmatif. ça rendrait le manège plus fort en sensations fortes. Et un défaut, une planche à billet, ça revient au même, je suis pour. Je ne veux pas être le pigeon qui travaillera pour payer les dettes des autres. :)

Et donc tu veux etre le pigeon qui travaillera pour ne mettre aucun argent de coté?

Lien vers le commentaire

J'emmerde la monnaie de l'Etat, mon compte est à zéro ou en négatif le lendemain de ma paie (quelques prélèvements auto le jour même). Je fais un bank run individuel mensuel. Je dépense et je converti 10 à 30% au cas où un jour ça pourrait sauver la vie des êtres que j'aime (mon père, ma mère, ma soeur, ma rousse et mes meilleurs amis) dans un hard asset, il y a écrit Liberty dessus, et pas Euro. Mon banquier est fou de moi, m'appelle tout le temps, je ne réponds jamais. Comme l'autre logo de yaourt qui me relance pour ses papiers bleus. Veulent mon argent ? Très bien, venez et prenez le de force, je ne coopère pas.

When you've lost everything, you're free to do everything you want. Nothing is static, everything is falling apart.

Je suis pour appuyer sur l'accélérateur vers le bas. On fonce droit vers un mur, qu'on y aille plus vite.

Ceux qui ont le plus à perdre sont ceux qui le sont plus proches de la tombe, ils veulent sauver leur petit monde, je ne veux pas. Et je suis du bon côté des événements j'ai l'impression, il n'y a aucune chance qu'une pyramide financière ne s'écroule pas, tôt ou tard ; le plus tôt sera le mieux. Allons y, qu'ils dépensent sans compter, qu'ils mettent tout plein de 0 sur leurs lignes virtuelles de leurs banques avec leurs arnaques financières, tout ça c'est du vent.

La pauvre Largarde, elle en a des choses à perdre, elle est inquiète, ça lui fera tout chose. Pas moi.

Lien vers le commentaire

Grèce : le contrôleur fiscal dénonce la "corruption systématique"

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/08/grece-le-1er-controleur-fiscal-d-accord-avec-lagarde-sur-le-paiement-des-impots_1714998_3214.html

Oulala, le fisc grec, l'immonde et ses commentateurs qui volent au secours de Lagarde! On aura tout vu, dans cette crise…

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Qui paie sa dette s'enrichit ?

 

Concrètement, considérons un pays présentant un ratio dette/PIB modéré, disons 50 %, et dont toute la dette est détenue par des créanciers privés. Si l’on retient la prime de défaut moyenne constatée après les années 70, soit 400 points, le surcoût d’intérêt représenterait 2 % du PIB après renégociation de la dette et descendrait à 1 % au bout de quelques années. Même pour un ratio d’endettement modeste, le coût des intérêts n’est pas négligeable,d’autant que les intérêts sur la dette extérieure représentent souvent entre 1 et 3 % du PIB d’un pays. Ce coût serait supérieur pour les pays plus endettés longtemps éloignés des marchés privés. Bref, éviter le défaut peut rapporter gros, même si l’on exclut d’autres risques coûteux, comme la perte de réputation, les sanctions internationales et les perturbations dans les flux commerciaux et l’intermédiation financière. À l’évidence, la prime de défaut dépend des particularités du pays et des estimations de l’évolution future des facteurs économiques nationaux et mondiaux. Notre analyse démontre toutefois qu’une prime de défaut proche des moyennes historiques devrait vraisemblablement avoir un effet dissuasif et justifier un travail de prévention, notamment en adoptant desmesures d’austérité propres à remettre l’économie sur pied. Cela est d’autant plus vrai pour les pays fortement endettés, qui ont des antécédents de défaut et sont restés longtemps éloignés des marchés de capitaux.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...