Aller au contenu

Popularité des éditeurs de texte sur liborg


Editeurs de texte  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre éditeur de texte de prédilection ?

    • Vim (ou autre clone de vi)
      9
    • Emacs (ou assimilé)
      3
    • Notepad++ (ou autre éditeur de même style sur Windaube)
      8
    • Eclipse (ou autre IDE)
      1
    • Wordpad, notepad, MS word (ou autre grosse daube du même genre)
      5
    • n'importe lequel, du moment que ça fonctionne.
      4
    • c'est quoi un éditeur de texte ?
      9
    • j'utilise un éditeur de texte que même Azor ne connait pas visiblement :)
      9


Messages recommandés

C'est très subjectif, pour moi c'est les raisons principales qui font de Mac OS un OS à chier : son interface frustrante et ultra limitée, voire dangereuse (et j'ai l'impression que ceux qui la complimentent ne l'ont jamais utilisée pour travailler), et son système de fichier non sensible à la casse.

Sisi, j'utilise parfois un mac pour travailler en ce moment (développer), et j'aime bien.

Une bonne parti des 65 critiques dans le 2eme liens sont valides, mais il y a aussi de gros avantages comparé a Windows (un vrai shell avec les commandes unix, les user space, Dash).

Ah et pour rester dans le topic, mon éditeur favoris est présent sur mac et pas sur windows.

Lien vers le commentaire

Sisi, j'utilise parfois un mac pour travailler en ce moment (développer), et j'aime bien.

Une bonne parti des 65 critiques dans le 2eme liens sont valides, mais il y a aussi de gros avantages comparé a Windows (un vrai shell avec les commandes unix, les user space, Dash).

Ah et pour rester dans le topic, mon éditeur favoris est présent sur mac et pas sur windows.

Idem, cela fait 10 ans que j'utilise un Mac pour bosser. Développement, graphisme (logos, plaquettes), gestion.

Le Mac n'est pas sensible à la casse par défaut. C'est une option à choisir à l'installation.

Lien vers le commentaire

Ah et pour rester dans le topic, mon éditeur favoris est présent sur mac et pas sur windows.

non, la ta vision date d'avant 2006, l'age de l'obscurité. A présent il y a powershell, LE shell objet qui enfonce profond n'importe quel shell unix.

Je fus support Unix N2-N3 je sais de quoi je parle.

Le Mac n'est pas sensible à la casse par défaut. C'est une option à choisir à l'installation.

En effet, moi qui est horreur de la sensibilité à la casse, c'est la première chose que j'ai noté.

Lien vers le commentaire

PowerShell est passé à côté de ce qu'est un shell : un exécuteur bête d'applications. Tout l'intérêt de l'utilisation du shell repose sur ces dernières.

PowerShell, c'est plus un interpréteur de script, et ce n'est pas ce qui manque.

Je replace ce message non-habilement ignoré.

Je ne vois donc pas comment il peut enfoncer les shells UNIX vu qu'il ne les concurrence pas.

Un IDE pour un shell, là il faut se poser de sacrés questions de vocabulaire.

Après, qu'il soit meilleur que ipython, pourquoi pas…

Lien vers le commentaire

Je replace ce message non-habilement ignoré.

Ignoré parce que visiblement écrit par un non utilisateur.

En l’occurrence l'approche objet pour manipuler les applications est un atout considérable qui enfonce la concurrence.

Lien vers le commentaire

Il « enfonce » la concurrence au même titre qu'un bus enfonce un vélo.

Ses concurrents sont Python, Ruby, Perl, etc. Sous Windows ça a du sens d'utiliser PowerShell surtout niveau intégration.

PowerShell c'est le successeur de Windows Scripting Host, et y a pas vraiment de quoi s'exciter sauf si on découvre à peine que automatiser des trucs ça permet d'éviter de passer sa vie à cliquer dans un GUI.

Lien vers le commentaire
En l’occurrence l'approche objet pour manipuler les applications est un atout considérable qui enfonce la concurrence.

Powershell, ou comment Microsoft réinvente un morceau d'OS/400, trente ans après…

Lien vers le commentaire

Powershell, ou comment Microsoft réinvente un morceau d'OS/400, trente ans après…

Heureu de savoir que powershell est éligible au rang de shell pour gros systèmes.

finalement, il n'y a plus qu'unix qui soit à la traine :-)

Lien vers le commentaire

non, la ta vision date d'avant 2006, l'age de l'obscurité. A présent il y a powershell, LE shell objet qui enfonce profond n'importe quel shell unix.

Powershell c'est surement très bien, mais enfin ça m’étonnerait que ça remplace l'ensemble des commandes qu'on trouve sur unix.

Lien vers le commentaire
Heureu de savoir que powershell est éligible au rang de shell pour gros systèmes.

finalement, il n'y a plus qu'unix qui soit à la traine :-)

Un morceau, seulement, hein.

Lien vers le commentaire

Powershell c'est surement très bien, mais enfin ça m’étonnerait que ça remplace l'ensemble des commandes qu'on trouve sur unix.

on a accès a toutes les Api du système et des applications, au framework .net sur le quel powershell appuis, et a de très nombreuses "cmdlets" fournies par Microsoft et les éditeurs tiers ou le monde open-source.

Dans la pratique cependant, j'utilise surtout les structures de contrôles et les api des applications cibles. C'est à dire une fraction assez restreinte de ce qui est disponible.

Je n'ais pas encore exploré un grosse partie de la nouvelle V3.

Lien vers le commentaire

https://gist.github.com/3738187 est donc un shell ?

Celui là ne dispose d'aucune extension, haha !

https://gist.github.com/3738203 celui là est plus facile, plus puissant, plus extensible que PowerSHELL, et oui, on peut aussi lancer des applications, en plus de faire cd, ls, etc. Et c'est un shell puisqu'il y a SHELL dedans.

google pyshell 68 000 entrees

google powershell 10 300 000 entrees

Le jour ou je trouverais un admin qui l'utilise, promis, j'y jetterais un oeuil, haha, je ne prend pas beaucoup de risques…

Le jour ou tu passera sous Windows (ou mono), tu auras ironpython pour te consoler, http://ironpython.net/

Lien vers le commentaire

google pyshell 68 000 entrees

pyshell est mon "invention" pour avoir shell dans le nom, donc heu, normal.

Il lance ipython, qui ressemble beaucoup à un shell et en plus on peut programmer en Python avec.

Le jour ou je trouverais un admin qui l'utilise, promis, j'y jetterais un oeuil, haha, je ne prend pas beaucoup de risques…

Tu ne connais pas d'admin qui utilise Perl, Python, ou Ruby ? :o

Le jour ou tu passera sous Windows (ou mono), tu auras ironpython pour te consoler, http://ironpython.net/

C'est un interpréteur Python, je ne vois pas le rapport.

ipython fonctionne sous CPython, IronPython, PyPy, etc.

Lien vers le commentaire

Powershell tourne sur EMACS

(cette information ne résulte pas d'une volonté de blasphème à l'égard des croyance de la communauté VI)

Ben heureusement, ça serait assez contraire à l'esprit de vi.

vi est dans mon terminal, pas l'inverse :P

Sinon c'est moi ou le "ls" de PowerShell n'est même pas coloré ?

Et je me passerai difficilement de ce genre de facilités :

post-21-0-42016800-1348658355_thumb.png

Lien vers le commentaire

Au boulot, on a NotePad++ pour lequel j'ai un gros faible, et UltraEdit, que j'aime moins mais qui semble un poil plus rapide et que je n'ai pas réussi à faire planter.

Idem.

Mon éditeur par défaut c'est Notepad++, mais ce chenapan n'arrive pas à éditer les fichiers de plus de 1Go environ… Dans ce cas UltraEdit prend la relève.

Lien vers le commentaire

Ha bin vous demandez un sapin de noël, vous avez un sapin de noël…

:icon_biggrin:

En fait il en va des utilisateurs de Shell comme des lecteurs.

certains on besoin de décorations comme d'autres ont besoin d'images…

Sinon c'est moi ou le "ls" de PowerShell n'est même pas coloré ?

Je n'en ais jamais ressenti le besoin, la façon de l'utiliser est différente du ls unix. En général on filtre directement le résultat. Par exemple: ls | fl *proc* .

Le shell est fortement paramétrable avec les scripts des fichiers de profils, je le fait moi même au quotidien, mais pas pour ça.

Il l'est encore plus avec les fichiers de définitions qui permettent d'étendre les commandes pour des besoins pointus,

Enfin il est possible de développer de nouvelles commandes, ça va de sois. Ce dont la communauté open source ne se prive pas.

Quelle que soit la manière choisie, la customisation façon geek pizza bière c'est peu recommandée dans un environnement pro ou la maintenance est nécessaire… Remarque non spécifique au monde windows…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...