Aller au contenu

Popularité des éditeurs de texte sur liborg


Editeurs de texte  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre éditeur de texte de prédilection ?

    • Vim (ou autre clone de vi)
      9
    • Emacs (ou assimilé)
      3
    • Notepad++ (ou autre éditeur de même style sur Windaube)
      8
    • Eclipse (ou autre IDE)
      1
    • Wordpad, notepad, MS word (ou autre grosse daube du même genre)
      5
    • n'importe lequel, du moment que ça fonctionne.
      4
    • c'est quoi un éditeur de texte ?
      9
    • j'utilise un éditeur de texte que même Azor ne connait pas visiblement :)
      9


Messages recommandés

J'adorerais pouvoir trigger le GC des VM javascript à la main dans mon code (un peu comme pour celui de la VM Java), mais aucun des browsers actuels ne l'autorise pour du code non-trusted (et pourtant, ça n'offre aucune faille de sécurité !).

Voilà, c'était ma phrase incompréhensible pour les non informaticiens du jour (mais c'est un vrai espoir que j'ai de voir ça possible ! ;))

Lien vers le commentaire

Pour des heap < 6Go, oui, pour des caches mémoire un peu chelous de 80Go, non.

Je n'ai pas trop le droit de raconter ce qu'on met dedans, et sur le fond, oui, pour 98% des applis, le GC marche très bien, et je dirait meme plus, meme dans les applis ou il ne marche pas, c'est pour un tout petit bout de l'appli finalement, ma remarque s'appliquait surtout a ceux qui croient que quand il ne marche pas c'est parce que "java c'est de la merde" et pas parce que, des fois, il faut juste savoir ce qu'on fait et comment marche la machine, quel que soit le langage biggrin.gif (un autre exemple flagrant hors de la bigmemory: le disruptor de Lmax).

Voilà pour ces cas t'as des ultras experts qui font ça très bien, en comparaison de la critique : GC est inutile parce que de toute façon 1 new = 1 delete en c++, qui niveau technique est pas très argumenté.

Lien vers le commentaire

Voilà pour ces cas t'as des ultras experts qui font ça très bien, en comparaison de la critique : GC est inutile parce que de toute façon 1 new = 1 delete en c++, qui niveau technique est pas très argumenté.

LoL, oui, en effet, disons que la différence entre un tocard développeur d'applications business en java et un tocard… en C++, c'est que le tocard en java ne s'imagine pas etre proche du métal :P

Et je les recherche ces cas la, parce que bon, franchement, faire du code métier, dans 99% des cas, c'est supra chiant…

Modifié par h16
balises mal écrites :)
Lien vers le commentaire

LoL, oui, en effet, disons que la différence entre un tocard développeur d'applications business en java et un tocard… en C++, c'est que le tocard en java ne s'imagine pas etre proche du métal tongue.gif

Et je les recherche ces cas la, parce que bon, franchement, faire du code métier, dans 99% des cas, c'est supra chiant…

toutafé

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens d'installer Vim et je commence le tutoriel. Ca fait peur mais ça a l'air drôlement intéressant de se passer de la souris.

J'espère que ça te plaira. Il est tout à fait possible que tu abandonnes au bout de quelques temps, car l'apprentissage de Vi n'est pas facile. Personnellement j'ai eu plusieurs phases pendant lesquelles j'ai abandonné Vim pour passer à Emacs ou même des éditeurs plus conventionnels mais je suis toujours revenu à Vim et maintenant écrire sur autre chose est devenu pénible. Avoir toutes les commandes sous les doigts est pour moi quelque chose d'indispensable et donc le long apprentissage vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire

J'utilise sous Windows PSpad , très complet

Aussi Notepad2 très light et surtout en 64bit pour W2008

Si quelqu'un connais un autre éditeur 64bits ?

Mon principale usage d'un editeur de texte est pour Powershell, donc j'utilise PowerGui.

Sur linux j'utilise pico, je ne supporte pas Vi.

Lien vers le commentaire

pico, ça existe encore ? c'est pas l'ancêtre de nano ?

vim pour son paradigme mode normal / mode édition.

Un jour j'essaierai emacs + viper.

Ceci dit, j'ai un vim relativement standard, je n'aime pas trop les trucs magiques, je veux juste éditer du texte. Plutôt que de chercher à transformer vim en IDE, j'utilise le meilleur IDE du monde : le shell UNIX.

Lien vers le commentaire

vim pour son paradigme mode normal / mode édition.

Un jour j'essaierai emacs + viper.

Viper j'ai donné pendant ma période emacs. Je l'utilisais d'abord de temps en temps, puis de plus en plus. Au bout d'un moment, je me suis dit que l'original était préférable à la copie et que de toute façon je n'utilisais quasiment aucune fonctionnalité propre à emacs.

Ceci dit, j'ai un vim relativement standard, je n'aime pas trop les trucs magiques, je veux juste éditer du texte. Plutôt que de chercher à transformer vim en IDE, j'utilise le meilleur IDE du monde : le shell UNIX.

+1

Lien vers le commentaire

Est-ce que je sais ? ça fait 4 ans que je n'ais pas travaillé sur des antiquités de type unix like …

C'est marrant mais il y a quelques années Steve Jobs a fait de son nouvel os un unix. Bizarrement cette antiquité est toujours l'OS phare d'Apple. Il paraît aussi que linux est le noyau des systèmes Android. Faut croire que l'IT aime le vintage.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai abandonné Kate parce que ses menus faisaient trois kilomètres de long et que je n'avais pas envie de charger des modules de KDE dès que je veux éditer du texte. Du coup, j'ai redécouvert gedit, qui est très potable une fois qu'on le personnalise avec des thèmes et des plugins divers. J'ai également découvert Sublime Text 2, qui est probablement le plus bel éditeur de texte que j'aie vu (on est plus proche de Mac OS X que de vim) et il a l'air prometteur, mais il n'y a aucune localisation (j'aime bien avoir des menus en français dans tous mes logiciels). Et un logiciel qui propose déjà une version payante alors qu'il est en version bêta et qu'il ne permet même pas de changer de police de caractères sans bidouiller des fichiers de configuration, je trouve ça ridicule.

En fin de compte, j'ai jeté mon dévolu sur Geany, qui serait apparemment un IDE mais est beaucoup plus proche d'un "simple" Notepad++ que d'une usine à gaz genre Eclipse. Ca fait exactement ce dont j'ai besoin chez un éditeur de texte : exécution de mes scripts Python dans une fenêtre de Terminal sur simple pression d'un bouton dans la barre d'outils (la plupart des autres éditeurs ont la possibilité d'exécuter directement les scripts, mais jamais aussi facilement), navigateur de fichiers dans le panneau latéral, autocomplétion, bloc-notes et mini-Terminal dans le panneau inférieur, il manque juste un "document map" comme sur Notepad++ ou Sublime Text 2), mais sur un netbook il reste déjà peu de place.

Emacs et vim, ça fait très £33T quand on les utilise, mais je m'y fais décidément pas. Ca transforme une activité simple en séance de torture.

Lien vers le commentaire

SublimeText c'est juste un truc de hipster de plus, à ignorer.

exécution de mes scripts Python dans une fenêtre de Terminal sur simple pression d'un bouton dans la barre d'outils (la plupart des autres éditeurs ont la possibilité d'exécuter directement les scripts, mais jamais aussi facilement)

:!python %

:)

Lien vers le commentaire

Quelle police de caractères utilisez-vous dans votre terminal et/ou votre éditeur de texte ?

Je suis un inconditionnel de Consolas, mais je trouve que Monaco a l'air pas mal du tout dans mes éditeurs (mais pas dans mon terminal, bizarrement), du coup j'hésite entre les deux.

Lien vers le commentaire

Je suis un inconditionnel de Consolas, mais je trouve qu'un Monaco a l'air pas mal du tout, du coup j'hésite entre les deux.

Tu parles d'informatique ou d'alcool ?

Lien vers le commentaire
Quelle police de caractères utilisez-vous dans votre terminal et/ou votre éditeur de texte ?

Je suis un inconditionnel de Consolas, mais je trouve que Monaco a l'air pas mal du tout dans mes éditeurs (mais pas dans mon terminal, bizarrement), du coup j'hésite entre les deux.

Après quelques tâtonnements, j'en suis resté à Consolas, disponible partout dans les systèmes Windows modernes. Et sur mon émulateur 5250, ça déchirz, en jaune pas trop intense sur fond bleu nuit.

Lien vers le commentaire
Invité bstein01

Il y en a un dont on parle très peu et qui est pourtant selon moi le plus performant et de loin : inDesign.

C'est un mélange de Word, de photoshop et tout ce qui fait de mieux pour avoir un logiciel le plus complet possible. Certes la prise en main peut faire un peu peur au démarrage vu le nombre de fonctionnalités et outils mais on s'y fait très vite en lisant quelques tutoriaux et après le résultat est bien souvent impressionnant ! :D

Lien vers le commentaire

Mh. Sauf que là, on parle d'éditer un texte, pas de créer un livre. Normalement, j'ose espérer que tu n'écris pas ton livre dans inDesign. (ou alors, ce sont des leaflets de quelques pages)

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais il y a quelques années Steve Jobs a fait de son nouvel os un unix. Bizarrement cette antiquité est toujours l'OS phare d'Apple. Il paraît aussi que linux est le noyau des systèmes Android. Faut croire que l'IT aime le vintage.

Apple à corrigé les plus grosses tares ergonomique, la gestion de la casse, et donne une interface graphique haut de gamme.

Les briques open source sont un peu partout y compris dans windows et c'est une très bonne chose.

Et mono progresse bien coté unix.

Maintenant que PowerShell est né et 2008 répandu, je ne vois pas d’intérêt à utiliser des moufles comme interface classique d'un unix (ni apple, ni androide).

Lien vers le commentaire

Apple à corrigé les plus grosses tares ergonomique, la gestion de la casse, et donne une interface graphique haut de gamme.

C'est très subjectif, pour moi c'est les raisons principales qui font de Mac OS un OS à chier : son interface frustrante et ultra limitée, voire dangereuse (et j'ai l'impression que ceux qui la complimentent ne l'ont jamais utilisée pour travailler), et son système de fichier non sensible à la casse.

Maintenant que PowerShell est né et 2008 répandu, je ne vois pas d’intérêt à utiliser des moufles comme interface classique d'un unix (ni apple, ni androide).

PowerShell est passé à côté de ce qu'est un shell : un exécuteur bête d'applications. Tout l'intérêt de l'utilisation du shell repose sur ces dernières.

PowerShell, c'est plus un interpréteur de script, et ce n'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire

Au contraire il est très sensible même, un rien et pof t'as plus de fichier.

Oui d'ailleurs le fait que Apple ait finalement abandonné le portage de ZFS montre qu'ils n'ont plus rien à foutre des macs.

ZFS est une merveille inaccessible à Linux et Windows pour des raisons de licence, avec les ressources qu'ils ont Apple auraient pu avoir un truc véritablement révolutionnaire accessible au grand public. En plus, ça rentre directement dans leur concept "Time Machine".

Finalement, btrfs sera sous Linux et Mac OS aura toujours son truc préhistorique.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Powershell 3 est sorti et enfonce encore plus la concurrence.

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=34595

Penser à installer les framework 4 ou 4.5 avant.

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30653

Les quick reference guide ici

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30002

La version graphique du shell s'est améliorée en restant light.

Pour un IDE openSource, powergui biensur.

http://powergui.org/index.jspa

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...