Aller au contenu

Popularité des éditeurs de texte sur liborg


Editeurs de texte  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre éditeur de texte de prédilection ?

    • Vim (ou autre clone de vi)
      9
    • Emacs (ou assimilé)
      3
    • Notepad++ (ou autre éditeur de même style sur Windaube)
      8
    • Eclipse (ou autre IDE)
      1
    • Wordpad, notepad, MS word (ou autre grosse daube du même genre)
      5
    • n'importe lequel, du moment que ça fonctionne.
      4
    • c'est quoi un éditeur de texte ?
      9
    • j'utilise un éditeur de texte que même Azor ne connait pas visiblement :)
      9


Messages recommandés

Sur une autre fil un membre se demandait comme moi si il y a beaucoup d'informaticiens sur liborg. Je ne serais personnellement pas surpris si il s'avérait qu'il y en a plus que la moyenne nationale.

Plutôt que de vous demander bêtement ce que vous faites dans la vie (ce qui ne me regarde pas après tout), je propose de vous interroger sur votre éditeur de texte préféré.

Lien vers le commentaire
« Eclipse ou autre IDE », donc?

Donc non, justement, ça dépends de ce que je fais, je ne vais pas utiliser éclipse pour faire de l'admin systeme ou ouvrir un megafichier de log, je ne vais pas utiliser vi pour faire du java, je ne vais pas utiliser notepad++ pour faire un compte rendu de réunion, etc, etc…

Lien vers le commentaire
Ok, openoffice, c'est du traitement de texte. Je n'avais donc rien à faire sur ce fil biggrin.gif

Bah, des barbus mal lavés qui font du traitement de texte sous EscapeMetaAltControlShift y’en a encore alors…

Lien vers le commentaire

J'utilise sublime text 2 (en beta) c'est le seul textmate like que j'ai pu trouvé pour toutes les plateformes pour les langages de script et le c.

Sinon eclipse pour java, XCode pour l'objective C et peut-être QtCreator pour le C++, mais je me tiens aussi éloigné que possible de ce langage maudit.

Sinon ça fait un moment que j'aimerais me mettre à Scala pour lequel IntelliJ à l'air d'être très bon.

Lien vers le commentaire

Au boulot, on a NotePad++ pour lequel j'ai un gros faible, et UltraEdit, que j'aime moins mais qui semble un poil plus rapide et que je n'ai pas réussi à faire planter.

Sinon, je me suis pris d'affection pour le SEU des iSeries (encore un peu plus puissant que l'ISPF des zSeries, quoiqu'il manque de couleurs), mais l'émulateur 5250 affiche trop peu de caractères à la fois. Deux fois plus de lignes et de colonnes, ce ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire

Je ne programme pas vraiment, mais je ne comprend pas cette haine du C++, j'avais bidouillé Dolphin et KFile pour mon usage personnel il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça sympa.

Je pense que quand on remplace par les mots en gras par "travaillé" et "en entreprise", alors la conclusion c'est que C++ n'est PAS sympa :)

Sinon comme neuneu2k j'utilise plein de trucs, sur *Nix il y a aussi Anjuta qui est pas mal.

Lien vers le commentaire

Je pense que quand on remplace par les mots en gras par "travaillé" et "en entreprise", alors la conclusion c'est que C++ n'est PAS sympa :)

Je dirais accessoirement totalement dépassé aussi.

Hormis quelques cas très précis, la gestion de la mémoire ne vaut pas la peine d'être déléguée à un humain. Et pour ces cas, le C est souvent plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Hormis quelques cas très précis, la gestion de la mémoire ne vaut pas la peine d'être déléguée à un humain. Et pour ces cas, le C est souvent plus intéressant.

Sans parler du fait que la gestion de mémoire précise peut (et doit dans certains cas) etre faite en Java ou en C# également, je ne sais pas qui a eu l'idée bizarre disant que toutes les données manipulées par le process doivent etre des objets et etre dans un heap managé… Des structures dans un heap geré à la main, ça marche très bien et on n'a pas tous ces petits soucis de GC sur des heaps de plusieurs dizaines de Go…

Lien vers le commentaire

Dinosaure, je me suis entraîné à générer des commandes iSCSI avec mon système nerveux !

C'est ça la pleine conscience man !

(plus sérieusement, j'ai du utiliser ed sur le terrain une fois…)

Lien vers le commentaire

Moi je ne me considère pas comme un informaticien, parce que l'informatique ce n'est pas mon métier: c'est un hobby, presque une passion. Maintenant, je me demande si ça n'est pas encore pire aux yeux de ceux qui méprisent les informaticiens :-/

Lien vers le commentaire

vi (pour ce qui est de l'edition de texte on s'netend la dessus, hein) est aussi pratique a utiliser que le boulier pour resoudre des equations du second degré. je dois l'utiliser quotidiennement, donc je pense bien connaitre le sujet.

Par ailleurs je rejoins neuneuk, il y a un toolbox a dispo et c'est suivant le besoin, tu peux utiliser un pince a épiler pour décaper le papier de ton mur, en revanche je ne suis pas sur que cela soit l'outil le plus adapté.

Donc pour moi c'est word, excel, visio (et oui aussi), sed, vi, awk, perl, notepad++ (enfin tout ceux ou je suis sur du format ou que je puisse le controler a souhait)

note: UltraEdit est top, mais payant…

Lien vers le commentaire

Sans parler du fait que la gestion de mémoire précise peut (et doit dans certains cas) etre faite en Java ou en C# également, je ne sais pas qui a eu l'idée bizarre disant que toutes les données manipulées par le process doivent etre des objets et etre dans un heap managé… Des structures dans un heap geré à la main, ça marche très bien et on n'a pas tous ces petits soucis de GC sur des heaps de plusieurs dizaines de Go…

Le GC c'est ce qui est le plus efficace pour sans doute 98% des applications, donc ça me paraît logique que ca soit la solution par défaut. En fait assez peu de gens utilisent des heaps de plus de 2 Go, alors plusieurs dizaines de Go, je n'en parle même pas (d'ailleurs qu'est-ce que tu fais avec plusieurs Go de heap, si ce n'est pas indiscret ?). Et même pour ces cas là il y a des solutions innovantes comme le GC d'Azul, ou BigMemory de Terracotta. On attend aussi de voir ce que va donner le G1 d'Oracle quand il sera prêt pour la production.

Plus généralement je suis toujours autant surpris par le nombre de développeurs qui ne font pas confiance au GC ou qui pensent que c'est une mauvaise chose, surtout quand ce sont des développeurs Java "chevronnés". Pour moi le débat est clos depuis depuis longtemps…

Lien vers le commentaire

Ça dépend de ce que je veux faire mais j'ai tendance à utiliser emacs par dépit.

Par dépit parce que franchement il y a moyen de faire bien mieux. Mais pour l'instant, y a pas.

Et vim quand c'est un petit truc rapide.

Lien vers le commentaire
Plus généralement je suis toujours autant surpris par le nombre de développeurs qui ne font pas confiance au GC ou qui pensent que c'est une mauvaise chose, surtout quand ce sont des développeurs Java "chevronnés". Pour moi le débat est clos depuis depuis longtemps…

Pour des heap < 6Go, oui, pour des caches mémoire un peu chelous de 80Go, non.

Je n'ai pas trop le droit de raconter ce qu'on met dedans, et sur le fond, oui, pour 98% des applis, le GC marche très bien, et je dirait meme plus, meme dans les applis ou il ne marche pas, c'est pour un tout petit bout de l'appli finalement, ma remarque s'appliquait surtout a ceux qui croient que quand il ne marche pas c'est parce que "java c'est de la merde" et pas parce que, des fois, il faut juste savoir ce qu'on fait et comment marche la machine, quel que soit le langage :D (un autre exemple flagrant hors de la bigmemory: le disruptor de Lmax).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...