Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

En tout cas Poutine serait en train de bouger les pions en Syrie:

http://geopolis.francetvinfo.fr/syrie-bachar-al-assad-pousse-a-lexil-vers-lalgerie-par-moscou-77257

Le journal libanais «Al Joumhouria» (La République) évoque un scénario russo-saoudien pour pousser le président syrien vers la sortie et la mise en place d’un gouvernement de transition. Quatre pays seraient approchés pour accueillir Bachar Al Assad : l'Algérie, Oman, l'Iran et la Russie. Les Etats-Unis auraient donné leur accord. Sur le terrain, Daech est aux portes de la capitale syrienne.

Lien vers le commentaire

on pourrait les laisser entrer en tant que refugies mais ca ferait beaucoup de paperasse, et puis vous imaginez la queue a la douane, le temps que Josianne remplisse tous les formulaires?

il faudrait embaucher des fonctionnaires en plus, c'est impossible d'ailleurs on ne le fait jamais.

Lien vers le commentaire

L'UKIP est pas mal quand ils ne parlent pas d'immigration. Le problème, c'est que c'est le seul truc dont ils parlent depuis quelques années.

Si je me rappelle bien, l'Ukip est pas mal quand ils parlent de l'UE mais les délires étatistes leur vont si c'est fait au niveau national.

Lien vers le commentaire

Les discours de Farage à Bruxelles étaient classe faut le reconnaître.

Sinon Hollande veut faire des frappes en Syrie, et Lemaire veut aller au sol.

On se rassure, la France va sauver le monde.

Je préfère les discours d' :modo: , il travaillait mieux sa gestuelle que Farage.

 

 

 
Modifié par Librekom
provocation a 2 balles
Lien vers le commentaire

Le UKIP, quand tu penses qu'il a (eu) ses fanboy sur ce forum...

Quand nous avons été quelques uns à rencontrer Farage et Bloom à Bruxelles, il y a de cela des années, en quelques heures de soirée, l'immigration n'avait juste pas été un thème. L'UE, les référendums, les règlementations, la corruption, oui. Et là il est bon. C'est un trader avec un net penchant libéral, indubitable, et Bloom, n'est-ce pas, cite Rothbard au parlement européen. 

 

Depuis effectivement, il a eu l'idée géniale de tout miser sur l'immigration, en espérant récolter des voix (ce qui ne marche pas si fort). Tant pis pour sa gueule. 

Lien vers le commentaire

En tout cas Poutine serait en train de bouger les pions en Syrie:

http://geopolis.francetvinfo.fr/syrie-bachar-al-assad-pousse-a-lexil-vers-lalgerie-par-moscou-77257

 

 

On dirait que la mouche du coche internationale va s'en mêler. Si c'était pas si grave je me gausserais du lourdingue entêtement franchouille à vouloir "neutraliser Bachar". J'espère que c'est de la mauvaise foi et pas de la pure altercompréhension.

 

Quant à Poutine, un peu comme en Crimée il intervient pour garder ses positions méditerranéennes. Voilà qui va d'ailleurs coûter un bras à un gouvernement aux finances de plus en plus précaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai beau expliquer à certains russophiles ici et en-dehors qui sont de droite que la Russie est en échec économique et qu'ils n'ont plus les moyens de leur stratégie, ça ne passe pas dans leurs têtes. Et c'est marrant il y en a beaucoup en France, j'ai dû encore expliquer ça au grand-père de ma compagne hier soir.

Lien vers le commentaire

Quand nous avons été quelques uns à rencontrer Farage et Bloom à Bruxelles, il y a de cela des années, en quelques heures de soirée, l'immigration n'avait juste pas été un thème. L'UE, les référendums, les règlementations, la corruption, oui. Et là il est bon. C'est un trader avec un net penchant libéral, indubitable, et Bloom, n'est-ce pas, cite Rothbard au parlement européen. 

 

Depuis effectivement, il a eu l'idée géniale de tout miser sur l'immigration, en espérant récolter des voix (ce qui ne marche pas si fort). Tant pis pour sa gueule. 

 

Tu as sans doute raison, je ne connais pas bien son évolution.

Sa tirade sur Van Rompuy la serpillère était pas mal mais depuis, j'ai du mal à voir en lui autre chose qu'un convervateur classique, a peu près libéral fiscalement mais c'est tout.

Lien vers le commentaire

Tu as sans doute raison, je ne connais pas bien son évolution.

Sa tirade sur Van Rompuy la serpillère était pas mal mais depuis, j'ai du mal à voir en lui autre chose qu'un convervateur classique, a peu près libéral fiscalement mais c'est tout.

 

Un drame classiquement démocratique : pour élargir son électorat, il faut aussi moduler son discours pour agréger de nouveaux segments électoraux (eux-mêmes compatibles entre eux). Farage, Rand Paul et tutti quanti en sont tous là.

Lien vers le commentaire

 

La première semaine de septembre aura été dangereuse pour les jeunes Afghanes. Entre le lundi 31 août et le samedi 5 septembre, plus de 320 écolières ont été hospitalisées après une exposition à des gaz mystérieux. Ces filles de 9 à 18 ans originaires de la région d’Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan, ont été délibérément empoisonnées au cours de quatre attaques. Trois établissements de la ville sont concernés, l'un d'eux ayant été pris pour cible à deux reprises. Selon le vice-gouverneur de la région, Aseeluddin Jami, les responsables de ces actes n’ont pas encore été identifiés.

Ce n’est pas la première fois que des jeunes filles se rendant en cours sont agressées. Comme le rapporte le site de CNN, en juillet, trois adolescentes de la province ont déjà été attaquées à l’acide alors qu'elles étaient en route vers leur établissement. « Voilà votre punition pour aller à l’école », avait alors scandé l'un de ses agresseurs.

http://madame.lefigaro.fr/societe/des-filles-afghanes-empoisonnees-parce-quelles-vont-a-lecole-090915-98079#xtor=AL-155-[twitter]

 

CPEF.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...