Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

 L'Iran et Israël sont des alliés objectives comme l'Etat islamique. Oui. 

 

 Puis de toute manière, je continue de penser que l'argument est stupide. Les iraniens et les russes sont des cyniques en géopolitiques. Les affaires d'orgueil ou de moral, ils s'en foutent. Ils sont juste prêts à tout pour défendre leur intérêt.

 

 Et je maintiens, les américains vont continuer de se retirer, la Turquie va être de plus en plus dans la merde, tant qu'au dernier conflit. Effectivement, c'est la partie la plus faible, mais c'est vraiment pas le but de l'article non plus. 

 

L'Etat Major israélien vient tout juste d'annoncer que le péril n°1 d'Israel, c'est le Hezbollah et l'Iran. Texto. Pas une seule allusion à ISIS. Je vois pas d'où tu dors cette "alliance objective".

 

J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que l'alliance Russie-Iran est de circonstances. Pas des alliés stratégiques. En dehors de la Syrie, j'ai pas vu non plus des coordinations toutes azimuts. Je rappelle qu'ils partagent la mer Caspienne et qu'ils sont pas très d'accord sur la façon dont est partagé le pétrole la bas.

 

La Turquie est dans la merde parce qu'elle l'a cherché cette merde. Voir dans ça un super plan russe pour affaiblir l'OTAN, c'est comme dire que les "printemps arabes" est un plan américain pour "contrôler la région".

 

Lien vers le commentaire

Tu penses vraiment que ces connards se battent pour l'argent ?

 

Euh, y'a un paquet de cas sociaux qui y vont pour avoir leur maison, leur femme, leurs esclaves, et leur tune en échange de faire la guerre à des infidèles. La propagande de recrutement est clairement axée là dessus. 

Lien vers le commentaire

Euh, y'a un paquet de cas sociaux qui y vont pour avoir leur maison, leur femme, leurs esclaves, et leur tune en échange de faire la guerre à des infidèles. La propagande de recrutement est clairement axée là dessus. 

 

Oui tu as raison. Ils doivent probablement se dire : "Je vais bien profiter de mon salaire, juste après avoir explosé cette voiture piégée avec moi à l'intérieur".

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison. Ils doivent probablement se dire : "Je vais bien profiter de mon salaire, juste après avoir explosé cette voiture piégée avec moi à l'intérieur".

 

Ils sont pas tous kamikazes. 

Lien vers le commentaire

Entre les doués du Stade de France, le crétin à la fausse ceinture d'explosifs et l'abruti qui fonce sur les flics sans savoir se servir d'une boite manuelle, les exigences pour cette infime minorité sont quand même sacrément basses.

Lien vers le commentaire

Entre les doués du Stade de France, le crétin à la fausse ceinture d'explosifs et l'abruti qui fonce sur les flics sans savoir se servir d'une boite manuelle, les exigences pour cette infime minorité sont quand même sacrément basses.

Ils récupèrent ceux dont ni l'armée ni la police n'a voulu.

Lien vers le commentaire

Pour l'anniversaire des cinq ans de la Révolution égyptienne, tout était bouclé, hier. Je n'avais jamais vu une aussi grande ville aussi vide.

 

Je ne suis pas certains que les Frères Musulmans soient des gros fêtards.

Lien vers le commentaire

Moyen-Orient : ce que pensent les jeunes musulmans de l'extrémisme islamiste

 

Un institut de sondage a demandé à des jeunes vivant dans des pays arabo-musulmans leur perception de groupes comme Daech ou al-Qaida. Le rejet de ces mouvements est très inégal selon les pays.

 

À la question «pensez-vous que des groupes comme Daech ou al-Qaida sont une perversion des enseignements de l'islam?», les jeunes Marocains (93%) et les jeunes Émiratis (92%) sont les premiers à dire qu'ils sont une «complète perversion de l'islam». Une affirmation qui est loin de faire l'unanimité dans d'autres pays, comme au Koweït (45%) ou en Arabie Saoudite (57%), où plus d'un jeune sur quatre estime plutôt que ces groupes «ont tort, mais soulèvent parfois des problématiques dans lesquelles je suis en accord avec eux». Dans les territoires palestiniens (15%) et en Jordanie (13%), une minorité va même jusqu'à affirmer que que ces mouvements «ne sont en rien une perversion de l'islam».

 

À la question «Avez-vous dans votre cercle d'amis ou de connaissances quelqu'un d'une autre religion que la vôtre», 96% des Saoudiens répondent «non» et 99% des Émiratis répondent «oui».

 

Si une très large majorité (plus de 86%) des jeunes musulmans interrogés estiment que la religion est «une affaire privée», beaucoup admettent être partagé entre «les tentations et les vices de la société actuelle» et «le souci de préserver son identité et sa pratique de l'islam». C'est le cas de 62% de Koweïtiens, 60% d'Égyptiens ou encore 57% de Palestiniens.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/13/01003-20160113ARTFIG00159-moyen-orient-ce-que-pensent-les-jeunes-musulmans-de-l-extremisme-islamiste.php

 

Intéressant la différence entre l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabe unis

Lien vers le commentaire

Un sniper à son compte va faire en quelques jours ce que des armées nationales feront en 10 ans.

 

  A son compte ... A voir. 

 

  Sinon peut être que des années d'intervention aériennes sans "boots on the ground", avec les résultats calamiteux qu'on voit, ont remis les pendules à l'heure. Ca ressemble beaucoup à de l'hybrid warfare très XXI°. 

Lien vers le commentaire

ça serait intéressant de faire le compte quand même.

 

Je pense que j'ai bien vu au moins dix fois des news sur des groupes militaires particuliers qui s'étaient formés pour aller casser le cul de daesh et des islamistes au moyen orient.

 

Assistera t'on a des brigades internationales 2.0 ?

Lien vers le commentaire

Un sniper à son compte va faire en quelques jours ce que des armées nationales feront en 10 ans.

 

Moui. Pour sniper des affreux, il faut quand même savoir où ils sont/seront, sur une tranche de quelques heures. Faire l'espion et le sniper, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...