Aller au contenu

Messages recommandés

'tain s'ils veulent écouter de la chanson française les députés il y a spotify ou deezer pour ça bordel, ne nous emmerdez pas avec vos lubies!

 

+1

Ces politiques ont toujours plusieurs trains de retard. C'est fascinant.

 

Ou alors, au contraire, ils ont de l'avance, ils cherchent à précipiter la fin de la radio qui crève à petit feu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

S'il n'y avait pas ces histoires de quotas, d'autorisation, de Sacem et Cie, le média radio marcherait très très bien. 

Déjà aujourd'hui, c'est un des médias les plus rentables. Ces lois vont juste empêcher les radios de s'adapter et les tuer in fine. 

Lien vers le commentaire

 

 

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon est redevenu cette année l'enseigne de distribution préférée des Français, suivi de près par Picard et Yves Rocher, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de consultants OC&C. Ce cabinet auditionne chaque année 40 000 personnes, dont 5 000 en France, pour mesurer l'attractivité de 900 enseignes de distribution, dont 112 en France, en se basant sur différents critères (perception générale, prix bas, qualité des produits, choix, services, site web...).

 

http://www.lepoint.fr/economie/amazon-les-francais-l-adorent-01-10-2015-1969693_28.php

 

Lien vers le commentaire

 

L'accord conclu cette semaine par la filière musicale française pour la répartition des revenus du numérique est un accord à "dimension internationale", a estimé vendredi le médiateur Marc Schwartz à l'occasion de la signature officielle de ce texte.

"Cet accord est unique en son genre, avec à l'évidence une dimension internationale" qui pourra faire des émules "dans un certain nombre de pays", a souligné M. Schwartz, chargé fin mai par le gouvernement de mener une médiation entre producteurs, plateformes de streaming et artistes pour parvenir à des règles de répartition des revenus du numérique plus justes, et notamment du streaming (écoute en ligne sans téléchargement).

Conclu mardi, ce "protocole d'accord" a été officiellement paraphé vendredi au ministère de la Culture par dix-huit signataires: producteurs (majors, indépendants), syndicat des plateformes de streaming et diverses organisations représentant les artistes (syndicats, Sacem, Guilde des artistes de la musique).

 

Plusieurs artistes, dont les chanteurs Kent, Axel Bauer, Albin de la Simone, Mademoiselle K ou des membres des groupes 1995, Fauve ou Saïan Super Crew, étaient présents à cette cérémonie, a constaté l'AFP.

C'est un accord historique (...). Nous pouvons être des précurseurs", a estimé la ministre de la Culture Fleur Pellerin, saluant notamment la présence au ministère d'acteurs étrangers, comme Spotify et Google.

Création d'un observatoire de l’économie de la musique

L'accord, qui doit s'appliquer pour 3 ans, prévoit une "garantie de rémunération minimale" pour les artistes "en contrepartie de l'exploitation numérique de leurs enregistrements". "Les modalités et le niveau de cette garantie de rémunération minimale seront fixés par accord collectif", souligne le texte.

"C'est le premier accord de ce type et il est absolument nécessaire de le voir dans un contexte mondial car cette économie est totalement mondiale", s'est félicité Paul Pacifico, président de l'International Artists Organisation (IAO) regroupant les fédérations d'artistes d'Europe.

Le texte liste au total sept "objectifs", comme une "plus grande transparence de l'économie de la filière musicale" avec la mise en place d'un "Observatoire de l’économie de la musique" et un "code des usages" clarifiant les relations entre sites et producteurs.

L'accord encourage aussi le développement des offres légales. Le streaming, en fort développement, constitue le principal motif d'espoir pour une industrie qui, en quinze ans, a perdu plus de 50% de sa valeur au niveau mondial.

Les plateformes s'engagent par ailleurs à "assurer dans leur offre une exposition significative des œuvres d'expression originale française".

 

Créer un "observatoire" c'est sur ça va faire des émules dans tous les pays

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et ils ont bien raison.

Des news sur le sujet ? J'ai entendu plusieurs radios qui invitaient les auditeurs à harceler le bureau du Premier ministre, y-a-t'il une chance que ça fonctionne ?

Dans cet article ils citent quatre artistes français connus à l'international : Air, Daft Punk, Phoenix, David Guetta.

Déjà ils font tous les quatre de l'électro et 3/4 viennent de Versailles/Neuilly. Il se passe un truc particulier là-bas ?

Lien vers le commentaire

Dans cet article ils citent quatre artistes français connus à l'international : Air, Daft Punk, Phoenix, David Guetta.

Déjà ils font tous les quatre de l'électro et 3/4 viennent de Versailles/Neuilly. Il se passe un truc particulier là-bas ?

 

tous les riches de la RP Nord Ouest  ecoutent de la house, c'est un milieu pas mal connecte.Les Daft Punks sont alles a l'ecole avec d'autres gars qui sont devenus des producteurs de house, c'est facile de produire de l'electro quand on est riche, qu'on a un home studio, du temps gratuit et des copains producteurs dans des labels US et Belges.

Ils se connaissent tous, sont alles au lycee ensemble etc.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

L'Opéra de Paris enquête sur une facture de téléphone d'un montant de 52.000 euros sur deux mois imputable à un portable professionnel d'un délégué syndical FSU, selon un communiqué de l'établissement public confirmant des informations du Parisien aujourd'hui. «La ligne a été coupée immédiatement lorsque nous avons reçu les factures portant sur les mois de juillet et août dernier», a indiqué le directeur général adjoint de l'Opéra Jean-Philippe Thiellay.

La facture correspond à un échange de données depuis l'Espagne, où ce délégué du syndicat FSU, une des cinq organisations syndicales représentatives à l'Opéra, était en vacances. Le délégué a expliqué qu'il avait été piégé par les frais d'itinérance ou roaming. Le Parlement européen a voté mardi la fin de ces frais à partir du 15 juin 2017. «Des informations ont été demandées à la société SFR. Elles ont permis de vérifier que la facturation s'expliquait par une surconsommation de données depuis l'étranger, ce que l'utilisateur de la ligne avait dans un premier temps contesté», indique un communiqué envoyé ce matin par l'Opéra.

La direction de l'Etablissement public a demandé le détail des communications à SFR par lettre recommandée le 28 octobre, en fixant un délai au 10 novembre. «A l'issue de ce délai, la direction de l'Opéra fera usage de toutes les voies légales, notamment civiles et disciplinaires, pour que l'intérêt de l'établissement soit défendu», précise le communiqué. Jean-Philippe Thiellay explique que l'octroi d'un téléphone portable fait partie de la délégation syndicale, et que deux syndicats en faisaient usage «sans qu'il y ait jamais eu d'anomalie».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/29/97001-20151029FILWWW00216-paris-52000-de-facture-de-portable-a-l-opera.php

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais bon. Fouettez moi si je me trompe.

Je viens de m'infliger 2 heureus de documentaire sur la dette sur la télépublique française.

Ca aurait pu être intéressant. Mais non. Le "conseiller scientifique" du bidule, c'était Jacques Généreux.

Du coup, on nous explique que Miterrand a laché un torrent de dépenses publiques en 81, avec des effets quasi nuls, mais que c'est la faute des marchés financiers si le cout de la dette française a explosé

Ta Gueule, c'est magiqueTM

Lien vers le commentaire

La pluralité de la presse mais si elle est de gauche : Pellerin veut élargir les aides à la presse à Charlie Hebdo tout en evitant Minute ou Valeurs Actuelles :

http://www.marianne.net/pellerin-veut-priver-valeurs-actuelles-minute-aides-presse-100237730.html

J'ai jamais compris pourquoi Charlie avait bénéficié même avant les attentats d'une grande mansuétude de la part de l'intelligentsia gaucho-parisienne. Pourtant le contenu anti-musulmans est le même que valeurs actuelles

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...