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Messages recommandés

Selon Wiki :

Le 26 juin 2015, la ministre de la Culture Fleur Pellerin réclame un second visionnage pour que la classification soit réévaluée à la hausse.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Love_%28film,_2015%29

http://www.ldh-france.org/love-gaspar-noe-ministre-culture-pas-donner-gage-lextreme-droite/

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Le buzz autour de ce film suffira à le faire voir par pleeeein de gens.

Je ne suis pas fan de Noé mais si ce film peut ébranler et faire parler (en mal) de ces interdiction aux moins de x années, c'est déjà ça.

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Je vois pas la différence entre 16 et 18 ans, franchement, c'est grotesque. Mais ce tintouin autour de ce film branchouille cul est encore plus grotesque, et l'intervention de la Fleur est ridicule et inappropriée, comme son non boulot, de toute façon

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Pourtant c'est encore un cas d'école pour les libéraux. Car au lieu de laisser les diffuseurs et les producteurs gérer le public auquel le film est conseillé, on crée une commission charger de classifier les oeuvres, et de l'autre, on trouve une autre autorité comme souvent, jalouse des prérogatives de la première et qui se chargera de lui mettre des batons dans les roues, tout ça pour notre bien, et avec notre argent, naturellement.

Sur le fond, je n'ai pas vu le film, rien à dire dessus donc.

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France 4 : Une relance lourdement déficitaire

 

Avec 1,8% de PDAFrance 4 a enregistré en juillet dernier sa plus forte audience mensuelle depuis août 2014. Rien d'étonnant à ce que la chaîne, qui est destinée à la jeunesse, réalise ses meilleures audiences pendant les vacances scolaires !

Mais France 4 restera une déception pour l'actuelle direction de France Télévisions, qui s'apprête à passer le relai à la fin du mois à Delphine Ernotte et ses équipes. Car en 2011 et en 2012, la plus jeune des chaînes publiques était au sommet avec une moyenne annuelle au-dessus des 2 points de PDA. Elle en est loin aujourd'hui... La faute à la relance éditoriale tentée en mars 2014. En cherchant à plaire aux "milleniums", les téléspectateurs nés après le passage au troisième millénaire, la chaîne s'est coupée d'une grande partie de son public potentiel, à commencer par les adultes nés justement au deuxième millénaire.

 

-43% de chiffre d'affaires en 2014

 

Cette forte perte d'audience s'est inévitablement accompagnée d'une baisse importante des recettes publicitaires. Selon BFM Business, la chaîne publique a vu son chiffre d'affaires publicitaire net chuter de 43% sur l'ensemble de l'année 2014, pour un total de 6,8 millions d'euros. Et la tendance ne s'améliore pas. Selon nos confrères, qui citent l'institut Kantar, les recettes publicitaires de France 4 ont encore chuté de 18% depuis le début de l'année 2015, à 7,5 millions d'euros. Des données exprimées en brut (sans les remises commerciales d'usage) que le groupe conteste. La direction affirme que la chaîne a vu ses recettes nettes progresser depuis le début de l'année.

Cette forte baisse de la profitabilité de la chaîne s'explique par le fait que, aux yeux des annonceurs, les enfants sont une cible commerciale bien moins attractive que les adultes. Elle est également beaucoup plus encadrée et limitée par la loi. Enfin, elle serait également la conséquence de la revente de Gulli au groupe Lagardère. Lors de la signature de la vente, le groupe public s'est engagé à ne pas faire de la concurrence déloyale à son ancienne chaîne et à ne pas commercialiser l'ensemble de ses espaces publicitaires.

 

http://www.ozap.com/actu/france-4-une-relance-lourdement-deficitaire/474815

 

Ces clowns se sont tirés une balle dans le pied tout seul lors du deal avec Lagardère (alors qu'ils étaient en position de force en plus).

Une boite qui perd 43% de son chiffres d'affaires, ca ferme en général, non ?

 

 

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  • 2 weeks later...

Michel Sardou sur les artistes :

 

 

Sans langue de bois, l'interprète de Je vole poursuit : "Même les artistes ont une mentalité de fonctionnaires. Ils ne se lancent plus sans l'assurance que l'État va les aider", lâche-t-il avant d’évoquer la pauvreté de certains textes: "Dans les chansons actuelles, je me demande où l'auteur veut en venir. Souvent, nulle part. Ça ne raconte rien. Alors que la chanson française, c'est le mot. Le mot juste. Désormais, on produit du son".

 

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Oui, enfin, les textes de Sardou hein, c'est pas non plus de la poesie ou de la philo.

 

Dans un voyage en absurdie 

Que je fais lorsque je m'ennuie, 

J'ai imaginé sans complexe 

Qu'un matin je changeais de sexe, 

Que je vivais l'étrange drame 

D'être une femme. 

Femme des années 80, 

Mais femme jusqu'au bout des seins, 

Ayant réussi l'amalgame 

De l'autorité et du charme. 

Femme des années 80, 

Moins Colombine qu'Arlequin, 

Sachant pianoter sur la gamme 

Qui va du grand sourire aux larmes. 

Être un P.D.G. en bas noirs, 

Sexy comm'autrefois les stars, 

Être un général d'infanterie 

Rouler des patins aux conscrits. 

Enceinte jusqu'au fond des yeux, 

Qu'on a envie d'app'ler monsieur, 

Être un flic ou pompier d'service 

Et donner le sein à  mon fils. 

Femme cinéaste, écrivain, 

A la fois poète et mannequin, 

Femme panthère sous sa pelisse 

Et femme banquière planquée en Suisse. 

Femme dévoreuse de minets, 

Femme directeur de cabinet, 

A la fois sensuelle et pudique 

Et femme chirurgien-esthétique. 

Une maîtresse Messaline 

Et contremaîtresse à  l'usine, 

Faire le matin les abattoirs 

Et dans la soirée le trottoir. 

Femme et gardien de la paix, 

Chauffeur de car, agent-secret, 

Femme général d'aviation, 

Rouler des gamelles aux plantons. 

Être un major de promotion, 

Parler six langues, ceinture marron, 

Championne du monde des culturistes, 

Aimer Sissi impératrice. 

Enceinte jusqu'au fond des yeux, 

Qu'on a envie d'app'ler monsieur, 

En robe du soir, à  talons plats, 

Qu'on voudrait bien app'ler papa. 

Femme pilote de long-courriers 

Mais femme à  la tour contrôlée, 

Galonnée jusqu'au porte-jarretelles 

Et au steward rouler des pelles. 

Maîtriser à  fond le système, 

Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à  la Présidence
Et de là  faire bander la France.
 
 
 
 
 
Femme et gardienne de prison, 

Chanteuse d'orchestre et franc-maçon, 

Une strip-teaseuse à  corps perdu, 

Emmerdeuse comme on en fait plus. 

Femme conducteur d'autobus, 

Porte des halles, vendeuse aux puces, 

Qu'on a envie d'appeler Georges 

Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge. 

Femme des années 80, 

Mais femme jusqu'au bout des seins, 

Ayant réussi l'amalgame 

De l'autorité et du charme. 

Femme des années 80, 

Moins Colombine qu'Arlequin, 

Sachant pianoter sur la gamme 

Qui va du grand sourire aux larmes. 

Être un P.D.G. en bas noirs, 

Sexy comm'autrefois les stars, 

Être un général d'infanterie, 

Rouler des patins aux conscrits. 

Femme cinéaste, écrivain, 

A la fois poète et mannequin, 

Femme panthère sous sa pelisse 

Et femme banquière planquée en Suisse. 

Femme dévoreuse de minets, 

Femme directeur de cabinet, 

A la fois sensuelle et pudique 

Et femme chirurgien-esthétique. 

Être un major de promotion, 

Parler six langues, ceinture marron, 

Championne du monde des culturistes, 

Aimer Sissi impératrice. 

Femme et gardien de la paix, 

Chauffeur de car, agent-secret, 

Femme général d'aviation, 

Rouler des gamelles aux plantons. 

Femme pilote de long-courriers 

Mais femme à  la tour contrôlée, 

Galonnée jusqu'au porte-jarretelles 

Et au steward rouler des pelles. 

Maîtriser à  fond le système, 

Accéder au pouvoir suprême : 

S'installer à  la Présidence 

Et de là  faire bander la France. 

Femme des années 80, 

Moins Colombine qu'Arlequin, 

Sachant pianoter sur la gamme 

Qui va du grand sourire aux larmes.

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  • 3 weeks later...

Pellerin : "La redevance augmentera d'un euro"

 

François Hollande a écarté l'idée de taxer les objets connectés pour financer la télévision publique. La redevance va-t-elle augmenter?

Nous avons des objectifs ambitieux pour France Télévisions, Radio France et les autres entreprises de l'audiovisuel public en termes d'information, de culture et de développement numérique. Nous sommes aussi soucieux de bien gérer ces entreprises que financent les Français. Une solution aurait été d'augmenter la redevance de 4 euros : nous nous y refusons. Une telle décision aurait été incohérente, la politique du gouvernement visant, au contraire, à baisser les prélèvements. Je rappelle que huit millions de foyers bénéficieront d’une baisse de l’impôt e, 2016.

 

 

Qu'avez-vous décidé?

Que l'effort ne porte pas sur les Français. J'ai proposé que la redevance reste limitée à l'inflation, conformément à la loi. La hausse sera donc contenue à 1 euro seulement en 2016 [soit une redevance à 137 euros au lieu de 136, NDLR]. C'est la plus faible augmentation depuis 2008, date à laquelle son évolution a été indexée sur les prix. En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d'accès à Internet, qui passera de 0,9 % de leur chiffre d'affaires à 1,2 %. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l'audiovisuel public.

 

 

 

Comment éviter que les opérateurs répercutent cette hausse sur leurs tarifs?

La concurrence sur les prix est forte dans ce secteur et les Français changent facilement d'opérateur, je ne crois pas que les entreprises prendront le risque d'augmenter leurs tarifs. D'autant qu'elles sont en meilleure santé économique qu'il y a deux ou trois ans ; et elles bénéficient des initiatives que nous avons prises en faveur de la fibre et de la 4G.

 

 

L'idée de taxer les ordinateurs, tablettes et smartphones est-elle définitivement écartée?

Notre réflexion tient compte des usages, qui ne se résument plus à un écran télé dans un salon. Il faudra s'interroger dans le futur sur une réforme plus globale, adaptée à ces nouveaux usages. Mais le gouvernement tient sa ligne : il n'y a pas de nouvel impôt pour les ménages.

 

 

Vous ne rétablirez pas la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques?

Non. C'était une possibilité. Mais j'ai à cœur de ne pas déstabiliser les autres médias, en télévision, radio, ou presse écrite, qui auraient été touchés par ce rétablissement de la publicité en soirée. Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l'information et à la création, notamment au financement du cinéma.

 

Quelles économies demandez-vous à Radio France et à France Télévisions? La Cour des comptes a critiqué leur gestion…

Arrêtons les procès en gabegie. Les entreprises publiques et leurs salariés ont déjà fait beaucoup d'efforts. Leurs ressources sont stabilisées, elles ne s'envolent pas. Mais, c'est vrai, nous avons un sujet de financement car Nicolas Sarkozy a fragilisé les ressources de l'audiovisuel public en les rendant très dépendantes du pouvoir politique. Nous avons une approche opposée : nous avons supprimé les nominations politiques et nous rétablissons des moyens financiers indépendants.

 

 

Quels efforts seront faits en 2016?

Le président de Radio France, Mathieu Gallet, a proposé un projet stratégique avec des efforts sur l'organisation du travail et une meilleure planification des congés ; il y aura des départs non remplacés. Ce qui m'importe, c'est que l'emploi ne soit pas la seule variable d'ajustement et j'ai été entendue. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, travaille sur son propre plan stratégique. Elle doit tracer des pistes, nous en discuterons à l'automne. J'ai totalement confiance dans la capacité de l'audiovisuel public à relever ces défis.

 

 

 

Delphine Ernotte a annoncé le lancement d'une chaîne d'info sur Internet, en a-t-elle les moyens?

C'est un très beau projet! L'information est déjà un point fort de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde, ce sont de belles rédactions dont nous pouvons être fiers. Le défi est de proposer une nouvelle offre, en faisant travailler ensemble les acteurs de l'audiovisuel public. 

 

 

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Fleur-Pellerin-La-redevance-augmentera-d-un-euro-750803

 

Augmentation de la redevance, pas de pub et une nouvelle chaîne ...

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Les annonces de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, n'en finissent pas de faire des remous à France Télévisions. Dans une courrier aux administrateurs de France Télévision, que s'est procuré "Le Figaro", Delphine Ernotte annonce la couleur : le groupe dit s'attendre à un déficit de 50 millions d'euros en 2016.

 

http://live.lesechos.fr/04/021327888504.php#xtor=RSS-8

 

C'était 10M€ cette année.

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Le conseil de Hollande à Pellerin à son arrivée au ministère de la Culture : "va au spectacle, tous les soirs il faut que tu te tapes ça"

 

Être ministre de la Culture impose de voir beaucoup de films, spectacles et autres créations. Et, surtout, de toujours beaucoup les aimer. C'est ce qu'a fait comprendre François Hollande à Fleur Pellerin dès son arrivée à ce ministère fin août 2014, en remplacement d'Aurélie Filippetti. La scène est filmée par le réalisateur Yves Jeuland qui a pu suivre le président de la République durant un an et dont le documentaire, Un temps de Président, sera diffusé sur France 3 le 28 septembre. L'Opinion a pu regarder ce film en avant-première et raconte la scène.

 

La voici : Fleur Pellerin vient donc de passer du secrétariat d’État en charge du Commerce extérieur au ministère de la Culture. François Hollande et Manuel Valls la brieffent sur la terrasse de l'Elysée. Le président de la République lui conseille alors d'aller voir l'ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang car "la force de Lang, c'était ça : il est capable d'avoir des idées". Puis il lance cet autre conseil :

 

"Va au spectacle. Tous les soirs, il faut que tu te tapes ça. Et tu dis que c’est bien, que c’est beau."

 

Visiblement, la ministre a très très bien compris le message. Lors de son passage au Petit journal de Canal + le 8 septembre, on lui demande sa réaction lorsqu'elle assiste à "l'avant-première d'un navet" et qu'elle doit le commenter. Fleur Pellerin dévoile alors son art de la langue de bois :

 

"J’essaye d’avoir une critique constructive. Je dis : ‘c’est vraiment très intéressant et ça offre un regard extrêmement novateur sur notre monde".

 

[...]

 

 

 

 

 

 

http://lelab.europe1.fr/le-conseil-de-hollande-a-pellerin-a-son-arrivee-au-ministere-de-la-culture-va-au-spectacle-tous-les-soirs-il-faut-que-tu-te-tapes-ca-2513645

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Usine à gaz detected. Bientôt les députés feront la playlist des radios.

 

 

Radios: Les députés ne veulent pas entendre toujours les mêmes tubes francophones

Les députés ont adopté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi un amendement au projet de loi sur la liberté de création qui prévoit des mesures pour que les mêmes tubes francophones ne tournent pas en boucle sur les radios.

Malgré les quotas qui imposent aux radios privées de diffuser 40% de chansons en français, les députés ont relevé que sur certaines antennes, "10 titres francophones peuvent représenter jusqu’à 75% des diffusions francophones mensuelles", ce qui "ne permet plus aux nouveaux talents de rencontrer leur public".

L'amendement complexe adopté par la commission des Affaires culturelles au texte de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, prévoit que si plus de la moitié des diffusions de chansons francophones est concentrée sur dix titres, les diffusions de ces titres au delà de 50% ne seront plus prises en compte pour les quotas imposés.

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-342922-radios-les-deputes-ne-veulent-pas-entendre-toujours-les-memes-tubes-francophones.html

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Malgré les quotas qui imposent aux radios privées de diffuser 40% de chansons en français, les députés ont relevé que sur certaines antennes, "10 titres francophones peuvent représenter jusqu’à 75% des diffusions francophones mensuelles"

 

"Malgré", hein... Surtout, ne pas trop réfléchir. Ca use le cerveau.

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  • 2 weeks later...

Les radios françaises défient l'Etat demain.

 

 

 

Amendement sur les chansons francophones : les radios privées n’appliqueront pas les quotas mardi

Les radios privées n’appliqueront pas mardi les quotas légaux de chansons francophones pour protester contre le soutien du gouvernement à un amendement qui vise à diversifier les chansons en français qu’elles diffusent.

 

Opposées à cet amendement, qui doit être examiné cette semaine par l’Assemblée, les radios des groupes Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin Radio), NRJ, RTL ainsi que les radios indépendantes ont annoncé lundi dans un communiqué suspendre "leur participation au dispositif des quotas francophones pour 24 heures".

 

Les radios indépendantes ne diffuseront mardi "que les morceaux français que les auditeurs souhaitent entendre, pas ceux imposés par les quotas", a précisé Jean-Eric Valli, président du groupement des "Indés Radios".

Les députés ont adopté cet amendement en commission dans le cadre du projet de loi sur la liberté de création. Malgré les quotas qui imposent aux radios privées de diffuser 40% de chansons en français, les députés ont relevé que sur certaines antennes, "10 titres francophones peuvent représenter jusqu’à 75% des diffusions francophones mensuelles", ce qui "ne permet plus aux nouveaux talents de rencontrer leur public".

Cet amendement vise donc à éviter que les mêmes tubes francophones tournent en boucle sur les ondes afin de se conformer aux quotas imposés par la loi.

Une mesure qualifiée de "liberticide" par les radios privées, qui protestent contre le soutien apporté par le gouvernement à cette disposition. La loi sur les quotas "n’était pas respectée jusqu’à présent", avait assuré vendredi la ministre de la Culture Fleur Pellerin sur LCI/Radio Classique, une accusation jugée "mensongère mais aussi diffamante" par les radios.

La ministre s’est à nouveau dit favorable à cette disposition lundi sur France Inter, estimant qu’elle mettra "mieux en valeur la jeune création française".

 

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/09/28/amendement-sur-les-chansons-francophones-les-radios-privees-n-appliqueront-pas-les-quotas-mardi

 

Pas suffisant 24h, il faudrait le faire "jusqu'à nouvel ordre". Ils doivent craindre de se faire retirer leur autorisation d'émettre.

 

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